Patch 4.03

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28407
Inscription : 04 août 2001

#76

Message par Ghostrider »

re -open du moment que cela reste calme et courtois ...
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Jabo Tex
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 233
Inscription : 06 février 2003

#77

Message par Jabo Tex »

El_Knell a écrit :Beta leaké ou pas, Oleg saura prendre les mesures qui s imposent. Sur ce, bonne attente du vrai patch. (Two more weeks.......)

Merci de votre attention.

+1
Je vois que je ne suis pas le seul à penser ca.
Le monde va donc continuer de tourner tranquillement.
Image

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#78

Message par Crickey »

moi aussi je vais l'acheter le addon russe , et j'ai pas le patch leaké............parceque j'ai pas le temp de jouer ces derniers jours

mais ils sont toujours leaké c'est une tradition, l'important c'est: est t'il bon?

d'facons j'ai pas voler sur les nouveaux avions depuis la 3.04 je croit, peut etre dans celui la y en aura t'ils qui m'interesse
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#79

Message par II/JG51-Lutz »

Sauf qu'en l'occurence, va serat 10000 remontées avec environ 0,5% de pertinence à comprarer avec 100 remontées avec environ 50% de pertinence.
Ce qui me gène la dedans, c'est de laisser penser qu'il y a 99,5% de blaireaus ou de personnes irresponsables (même s'il il y en a quelques unes). Je pense quant à moi que 1000 remontés sur un même type de bug, de la part des utilisateurs-testeurs, peut avoir plus de poids auprès des concepteurs et peut leur donner une idée de la "nuisance" provoquée par le bug.

Je sais aussi que les moyens automatiques de remontée de bug ont leurs limites, mais si l'on inclue dans le code du programme (c'est une version beta) quelques instruction supplémentaires , sans aller jusqu'à un mode débug, on peut faciliter la tache de celui qui trouve quelque chose et de celui qui est en charge de le corriger. Maintenant, reste que pour les cas désespéré, un rapport à la mano est nécessaire.

Enfin, on peut réver, ce n'est pas la voie qui a été suivie et je le regrette. On verra à l'usage l'efficacité de la méthode retenue.
Image

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#80

Message par Rama »

Non Lutz.... le problème n'est pas qu'il y a 99,5% de "blaireaux ou personnes irresponsables".... le problème c'est que personne (ou quasiment) ne sait ce qu'il est utile de remonter (y compris le contexte complet) comme information pour que le developpeur sache un peu ou chercher le problème.
(et c'est d'ailleurs pour ca qu'une remontée automatique ne peut marcher qu'en cas de plantage... )

Et même chez les béta-testeur, auquels on transmet en général une procédure complète, avec la liste des éléments qu'il faut remonter, la plupart lisent en général la liste en diagonale, et très peu fournissent tout ce qui est demandé.
(je ne sais pas pour FB.... mais dans le cas des playtests wargame que j'ais organisé, pas plus d'un playtesteur sur 10 suivait l'ensemble de la procédure ... et ce n'est pas parce qu'ils ne veulent pas être utiles... c'est parce que suivre l'ensemble de la procédure demande beaucoup de temps, beaucoup plus ce qu'ils sont pret à investir dans les playtests)

Et il ne faut pas réver.... si tu ouvre les playtest à tous le monde, les joueurs se précipiteront sur le béta... par curiosité... certainement pas pour faire un vrai boulot de béta-testeur.
Certe des remontées il y en aura.... plein même (et qui iront poluer les remontées utiles), la quasi-totalité sera pour exprimer une oppinion ou pour faire valoir un point de vue, certainement indispensable d'après le joueur qui l'exprime.... beaucoup moins pour developpeur.

Pour synthétiser, une petite lapalissade.... pour tchatcher on est tous très très fort..... pour bosser, c'est une autre histoire.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#81

Message par Silent_Frog »

Je n'ai retenu qu'un truc drole dans les 5 pages supplémentaires qui viennent de défiler sous mes yeux... C'est "l'accusation" de Yoyo qui se "cache" derriere le pseudo Yoyo.
C'est vrai que comme cachette y'a pas mieux :)

*donne une tape amicale sur l'épaule de yoyo* arrete de te cacher derrière ton nom ! C'est idnamissible de si mal se cacher :Jumpy:

Bon, ceci c'était pour détendre l'atmosphère :tongue:

Respirez un bon coup les gars.

Deux ou trois petites choses quand même... Il vous faudrat noter que les gens satisfaits ne font jamais rien avancer. Un gueulard etant insatisfait, j'ose espérer que les beta testeurs officiels sont des gueulards (il faut savoir qu'ils peuvent gueuler interieurement sans qu'on le sache ;) ) Ensuite, hors amalgame et hors beta-testeurs, y'a ceux qui gueulent avec raison et ceux qui qui hurlent pour la forme... ou pour la garder :)
C'est encore un amalgame a ne pas faire, tous les gueulards ne sont pas inutiles... apres ça depend des raisons, des sujets visés... et des solutions ;)

D'alleurs Je vais pousser ma gueulante inutile : La bataille de france est la plus oubliées des batailles puisqu'on ne l'a même pas vu dans batailles oubliées :)
Deuxieme couche : Et ça me gonfle de tirer sur des français IA que le joueur ne peut pas piloter (ms406/Dw520/hawk75, etc...)

Voilà, ça fait du bien. Pour ceux qui se demande... c'était afin de garder la forme :usflag:

Votre discution me parrait puerile car c'est a Maddox de regler le probleme avec le beta testeur qui a cassé son NDA. Refuser de voler avec le briseur de NDA est ridicule aussi... C'est sa parole envers maddox qu'il a brisé... et si ce dernier le vire, c'est a mon avis la seule "punition" necessaire. Personnelement je me fou de savoir qui c'est. A la rigueur les autres beta testeur ont le droit d'avoir un avis sur le sujet, car a cause de ça, c'est eux qui sont mis en cause au yeux de maddox. Les joueurs ils peuvent parler du sujet histoire de faire couler plus vite l'eau sous le pont... mais à part entre eux, je pense que ça n'a que peu d'impact.

Apres que les useurs profitent d'un lien de chargement c'est leur choix. Le probleme étant qu'il est a charger a cause d'un nda brisé. Voir chapitre precedent quand à mon avis sur le sujet. Bien sur ceux qui testent la beta parmis les joueurs n'ont pas leur mot a dire sur la beta, ils sont pas embauchés pour ça... Et pour avoir un avis de joueurs il leur faut attendre la version definitive !

Dernier point, j'espère que quand le patch serat officiel un autre thread d'infos verra le jour... Parce que j'ai pas envie de continuer a lire celui là pour savoir si au bout y'a une nouvelle interessante quand à l'officialité de la chose :shutup2:

Ben wi, ce coup là je l'ai pas téléchargée la beta :exit:
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

irimi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 486
Inscription : 25 juin 2004

#82

Message par irimi »

SV_SilentFrog a écrit :La bataille de france est la plus oubliées des batailles puisqu'on ne l'a même pas vu dans batailles oubliées :)
Excellent ! :jerry:

Mais tellement vrai... :crying:
CONFIG : Ordinateur avec écran, souris et plein d'autres trucs dedans (je te raconte pas), ou branchés dessus avec des fils, multiprise 220V, table en bois avec tiroir, fauteuil qui se penche quand on appuie sur la petite manette, coca, et un tit truc en bois pour reposer les pieds.

Image
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#83

Message par ex:Kaos »

Un petit sondage?

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#84

Message par II/JG51-Lutz »

Et même chez les béta-testeur, auquels on transmet en général une procédure complète, avec la liste des éléments qu'il faut remonter, la plupart lisent en général la liste en diagonale, et très peu fournissent tout ce qui est demandé.
Et il ne faut pas réver.... si tu ouvre les playtest à tous le monde, les joueurs se précipiteront sur le béta... par curiosité... certainement pas pour faire un vrai boulot de béta-testeur.
Ce qui veut dire que les comportements sont iddentiques...

Je pense qu'une version en béta doit être volontairement limitée de façon à ce que la seule chose à faire soit des tests et non satisfaire son égo en pensant que l'on a, avant les autres, la nouvelle version que l'on "leake".
Dans ce cas là, une diffusion la plus large possible peut amener beaucoup d'avantages, car dans ce cas là, seules les personnes réellement motivées feront l'effort de répondre.

Attendons la suite.
Image
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

#85

Message par chrisgibon »

Ah, ben voila, un bon dimanche houleux :starwars: , une bonne nuit de sommeil :sleep: ...

Et au final, quelques avis qui au fond finissent par converger (pas tous, y en aura toujours quelques uns qui soutiennent "Mordicus"), mais on va finir par trouver un bon compromis. :cheers:

Ce qui, d'ailleurs, n'a pas une bien grande importance, puisque le patch tant attendu n'arrivera pas plus vite pour ça. :...:

Hasdrubal
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 206
Inscription : 17 décembre 2004

#86

Message par Hasdrubal »

Compromis???
Je ne pressens aucune compromition en perspective.
Suis impressionné par la virulence de certains propos et par les mauvaises fois. Je suis décu par l'immaturité de certains.

:sad:

Terd Fergusson

#87

Message par Terd Fergusson »

Image
Welcome to the real world, Hasdrubal.

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#88

Message par Rama »

II/JG51-Lutz a écrit :Ce qui veut dire que les comportements sont iddentiques...
Sans gestion oui... un groupe de playtesteur tiré au hasard parmis les volontaires n'est pas à priori meilleur qu'un autre.
C'est la gestion qui fait toute la différence. Le fait de relancer les playtesteurs, de leur demander de tester des points particulier, de demander des compléments d'informations sur un point soulevé, de demander de retester un point avec un contexte différent, d'encourager à être le plus rigoureux possible, etc....

Et tu comprend bien (c'est une lapalissade), qu'une gestion efficace demande beaucoup de temps, et que plus le groupe est nombreux, plus la gestion est lourde et donc chère.
Il est donc impossible pour une petite structure de gérer un groupe de playtesteur trop nombreux.
II/JG51-Lutz a écrit :Dans ce cas là, une diffusion la plus large possible peut amener beaucoup d'avantages, car dans ce cas là, seules les personnes réellement motivées feront l'effort de répondre.
C'est justement la ou tu te trompe.. beaucoup de personnes vont répondre, y compris beaucoup qui n'ont rien à dire. Tout le monde peut faire l'effort d'écrire un mail de 5 lignes pour signaler une supposée "erreur".... et donc beaucoup vont le faire.
Et le gestionnaire (dans ce cas un pur "filtreur") de playtest, va être innondé de mails à filtrer, et y passer la majorité de son temps... vu qu'aucun automatisme ne peut le faire à sa place.

Hors, souvent ce n'est pas la remontée de l'information qui est utile... mais le dialogue qui s'ensuit entre le gestionnaire de playtest et le playtesteur, souvent nécéssaire pour cerner le véritable problème.
Un gestionnaire "filtreur" n'aura pas le temps de faire ca, ce qui rendra le playtest "open" quasi-inutile.
(en fait, je pense que quand un playtest est déclaré "open", le vrai but c'est de faire plaisir au joueurs en leur faisant croire qu'ils participent.... ce n'est pas de faire un vrai playtest)
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#89

Message par Moos_tachu »

SGR_Rakk a écrit :c'est exactement ce que je pense, les add on sont finis depuis longtemps, (merci d'appuyer mon propos) ils sont justes dévoilés en temps voulu.
Image
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#90

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Je vous rassure. Il reste des gens qui testent méthodiquement ce qu'on leur demande..

Mais le mythe du beta testeur leaker branleur et à l'ego surdimensionné à la côte..

C'est géant de lire tout ça, ça motive, mais d'une force :)


ps: quand a certains délires (ex, le grand complot selon Rakk) il me font sourire.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#91

Message par Silent_Frog »

C'est tout de même un meilleur mythe que celui de l'informaticien avec des lunettes à grands carreaux posées sur ses boutons. :yes:
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#92

Message par rollnloop »

Le sujet sur le 4.02 a fait 15 pages pour 162 posts et un lock, je me demande si on battra le record :Jumpy:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

heinz
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 819
Inscription : 21 mai 2003

#93

Message par heinz »

SV_SilentFrog a écrit :C'est tout de même un meilleur mythe que celui de l'informaticien avec des lunettes à grands carreaux posées sur ses boutons. :yes:

Image

:hum: :hum: :tongue: :tongue: :exit:
Image
___________
Jagd_B-Heinz
Avatar de l’utilisateur

Topic author
gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4256
Inscription : 28 novembre 2004

#94

Message par gillouf1 »

Wouah.......c'est dingue de voir comment le débat devient passionnel !
Ca prouve au moins que la comunauté est toujours passionnée par ce jeu, car ce n'est qu'un jeu. Certe il y a des intérets financiers pour se concepteurs, qui par les différents patchs fidèlisent la "clientelle" en ajoutant des nouveautés, mais ça reste un jeu !
Si des bétas testeurs ne respectent pas le contat qu'ils ont passés avec Oleg ou 1C:Maddox, c'est à ces derniers de faire le ménage. Je pense en plus que si ça les dérangeaient vraiment, ils pourraient trouver une parade, comme des clés d'activation (comme les jeus achetés en ligne) ou des spywares ou cookies ou ..... qui permetraient une traçabilité de ces versions bétas, donc de retrouver les brebis galeuses. Mais, peut être que ça ne les dérangent pas plus que ça après tout....
Pour ma part, je vais attendre la sortie officielle, de toute manière je n'ai aucune idée où trouver ces fameuses versions pirates. Tous ce que j'espère, c'est que ça n'empêche pas le développement des nouveaux patchs, histoire de nous faire patienter jusqu'à la sortie de BoB (là, c'est plus du "two more weeks".....).
Pour finir, je trouve que l'équipe de 1C:Maddox a créé un jeu formidable que toute la comunauté de skinneurs, de créateurs de campagne etc fait vivre avec passion. Pourvu que ça dure, même avec les jeus futurs.
@+

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#95

Message par Rama »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :Mais le mythe du beta testeur leaker branleur et à l'ego surdimensionné à la côte..
*** mode triple pur malt on ***
Bah te connaissant un peu.... tu as passé l'age des fuites.... mais pour le reste l'auto-portrait est assez bien tiré.... :Jumpy: :exit:
*** mode triple pur malt off ***
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

irimi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 486
Inscription : 25 juin 2004

#96

Message par irimi »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :Je vous rassure. Il reste des gens qui testent méthodiquement ce qu'on leur demande..

Mais le mythe du beta testeur leaker branleur et à l'ego surdimensionné à la côte..

C'est géant de lire tout ça, ça motive, mais d'une force :)
Reste que la beta s'est retrouvée dans la nature, c'est quand même pas moi qui rêve. C'est pas terrible pour celui qui l'a fait, et ça peut pas être quelqu'un d'autre qu'un testeur, ou alors Maddox 1:C c'est la gare Montparnasse...

Moi j'm'en fous, j'attends le patch, déjà parce que je suis pas spécialement pressé, et surtout parce que je sais la valeur qu'a une version de test. Et justement je me demande ce qu'on peut trouver dans une version B de si super génial qu'on doive la foutre sur internet au lieu de faire son test tranquille dans son coin comme prévu...

Enfin c'est comme tout, c'est le même genre d'envie qui fait circuler sur le net des screeners pourris du dernier blockbuster à la mode deux heures avant sa sortie officielle... On changera jamais les gens.
CONFIG : Ordinateur avec écran, souris et plein d'autres trucs dedans (je te raconte pas), ou branchés dessus avec des fils, multiprise 220V, table en bois avec tiroir, fauteuil qui se penche quand on appuie sur la petite manette, coca, et un tit truc en bois pour reposer les pieds.

Image
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

#97

Message par chrisgibon »

Bon, mais à part tout ce charabia incompréhensible pour le pauvre petit joueur impatient que je suis : Elle est où cette version Bèèèèèèèèèèèèèèta liiiiiiiiiiquée ?

Moi je la veux bien simplement pour voir ce qu'il y a dedans (et oui, j'ai bien dis "impatient").

Je me fiche royalement que ça puisse planter mon PC, que le taux d'octane corresponde pas encore au 100ieme de ce que c'était à l'époque, ou bla, bla bla...

Ma Moman m'a bien appris ce que bèèèèèèèèèèèèèèèèèta voulait dire, aussi, je n'irais pas insulter qui que ce soit de tous les noms de planètes connues dans l'univers si le moteur à piston a des ratés alors qu'il reste encore une barre d'uranium dans le piston. Promis, juré...

M'en fiche de devoir tout réinstaller quand le vrai de vrai va sortir, et je nirais pas non plus piquer le boulot des vrais testeurs. Re-promis, re-juré... Pas un mot, nada et radada !

Et enfin, pour finir, ma Moman m'a aussi mis dans ma p'tite tête d'autres valeurs que le pognon: Pas besoin de nDDDaa. Je ne dirais rien à personne, puisqu'il ne faut pas!!!


OOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUAAAAAAAAAAAA!!! Cré-vindjou, mais ousqu'il est ce fantôme Bèèèèèèèèèèèèèèèta liiiiiiiiqué ?????


A la chasse ! A la chasse ! Bo**el !

PS: Non, non, j'ai rien bu !!
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#98

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Un peu de bon sens les gars ..ça fait des mois et des mois que les beta sont posées sur le mm serveur au même endroit... Je vais pas vous faire un dessein... si le leak était totalement involontaire, ça se saurait..
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

derek
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 94
Inscription : 08 juillet 2005

#99

Message par derek »

quel interet de donner une liste d'add on avant la parution de celui ci?
quel interet de diffuser sous el manteau cet add on?
quel interet de lacher au compte goutte les models qui interessent les joueurs?
etc.....

c'est purement commercial,maddox,ubi allonge artificiellement la durée de vie dun jeu pour assurer le rendement du prochain.
force est de constater que ca fonctionne tres bien chez certains.

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#100

Message par Crickey »

faut pas tomber dans la paranoia et la psychologie de comptoir

FB est un des rares voir quasi le seul jeu de warbird qui existe pour le online en grosse mission coop

de part la dessus ca durée de vie est plus le fait que les fans de warbird n'ont que celui la a se mettre sous le joy', que de machiavélique machination commerciale

et si des patch/addon tombent et bien tant mieux

et quand la prochaine simu sortira, elle seras encore la seule de sa catégorie sans concurrence

c'est bien plus simple
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »