IL-2 premieres impresions

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22139
Inscription : 27 janvier 2004

#76

Message par Milos »

Sinon, le moindre petit calibre venait le percer et alors dans les quelques minutes qui suivaient, on entendait enfler le bruit infâme d'un moteur qui serre (je l'ai eu sur ma bagnole récemment et c'est EXACTEMENT ça),
Tu as pris une balle dans le réservoir d'huile de ta voiture ? :tongue:

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#77

Message par Silent_Frog »

en cas de voile noir, quelle est la strategie ?
Arreter de tirer sur le manche :)
Voir même pousser un peu afin de reprendre ses esprits plus vite.
La bonne stratégie est d'éviter le voile noir complet, c'est une perte de conscience.
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22139
Inscription : 27 janvier 2004

#78

Message par Milos »

Oui et l'avion ne réagit plus, même en vue externe (pour simuler l'évanouissement du pilote). Si tu es haut et à peu près à plat ça va, mais si tu es bas ...

Dar-Dar Motus
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 405
Inscription : 26 novembre 2002

#79

Message par Dar-Dar Motus »

Manu64 a écrit : ...je me servais mal de ma queue ! Maintenant, le nez de l'appareil est mieux lors de mes parties roulantes donc ça va !
:laugh: :laugh: :laugh:

Lorsque nous sommes en escadrille, les avions de l'IA volent "droit" ? je veux dire reguliers sans deviés ? donc si je me retrouve à tjs "naviguer" un peu autour des appareils de la formation, c'est moi qui bouge ??
Oui c'est toi qui bouge. L'IA vole extremement bien et droit, trop bien même... Donc avec un peu d'entraînement tu pourra "te coller" en formation sans problème. La difficulté initiale réside dans le fait que tu regardes sur tes 2h ou 10h et que tu as de la peine à rester en palier. Le secret et de faire des corrections fines et d'être tout doux sur les gaz... tu verras tu progresseras très vite! ;)

Essaye de voler sans les étiquettes... ton eventuel passage dans une escadrille virtuelle n'en sera que facilitée.

Courage et bon vol !
Image

Une soirée BG's ?? ...à côté, Johnny au stade de France, c'est un playmobil dans un évier !!!

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 09 novembre 2004

#80

Message par MSDomino »

Et pour ca, il faut trimer son zinc tant le tangage que le roulis et le lacet doivent être trimés pour autant que l'avion en offre la possibilité !
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion

Topic author
Manu64
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 15 septembre 2005

#81

Message par Manu64 »

je suis sur paris et je viens juste de m'acheter PF à 15 euros
reste AEP à trouver

bon, j'ai une clef usb 512 Mo donc 500 Mo à emmener Home
je vais telecharger les patches et les videos données plus haut
Q : Que dois je absolument telecharger ce soir qui est lourd ?
j'ai adsl là alors autant en profiter !!
je repars demqain matin donc je telecharge ce soir !!

merci à vous

heu trimer = .. ? cela ne veut pas dire bosser alors ici en matiere d'avions, c'est ?

promis, je passe dès cette semaine hors etiquette
mais je vais garder un Ctrl F1 pour l'instant !!
Asus A8N SLI Deluxe, AMD 3500+, MSI NX6800GT, 2 Go

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#82

Message par Krasno »

Trimer c'est en gros compenser la tendance de ton avion à partir en virage ou à monter le nez. Il y a un trim pour chaque commande, mais tous les avions n'en ont pas. LE plus courant est le trim de pprofondeur, après viennent les trim d'ailerons et de lacet. Quand ton avion a tendance à lever le nez tu trimmes pour corriger. Bien trimé, un aviion vole droit sans que tu ais besoin de toucher le manche.

Pour ce qui est du téléchargement, occupes-toi des patches qui sont lourds (100 Mo pour certains si je me souviens bien). Tu auras plus d'infos ici sur les patches à télécharger.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#83

Message par Crickey »

pour reprendre ce que disait Shmejel

j'adore voler au "manuel"

le nombre d'avions pilotables tres important de FB ne permet pas, bien sur une gestion complexe de chaque machine, ni une distribution facile des manuel de vol de chacun des appareils

mais quand cela est possible j'aime récupérer de tel document et voler selon les conseil fournit

meme si dans FB la plupart du temp ce n'est pas nescessaire et que en général c'est tous a fond tous le temp du décollage a l'attérro

mais voler au régime préconiser etc.. c'est bien sympa, j'espère que les prochaines simu seront plus précise a ce sujet
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

=FR=Cata
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 53
Inscription : 01 juin 2004

#84

Message par =FR=Cata »

Je suis tout à fait d’accord avec toi crickey, pourquoi voler à toute berzingue en vol de croisière ? Perso, j’aime ménager ma monture même si ça ne sert à rien, sauf l'economie de carburant notoire. En fait la plupart foncent à pleine allure parce que cela n’a aucune conséquence.
Le rêve se serait une simu qui en mode campagne, implémenterai l’usure de la machine. Là à mon avis, l’avion on serait bien forcé de le ménager de peur de le voir lâcher à l’instant critique à la mission d’après…
Peri gês Kai kata ouranon nikô

shmelej
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 88
Inscription : 30 octobre 2004

IL2 overmodéllisé

#85

Message par shmelej »

[quote="rollnloop"]Excellent post :king:

"Ceci dit même en 4.02 tu trouves toujours l' IL2 trop facile ? En fait le FM a été atténué avec l'info qui est parvenue à Oleg comme quoi les pilotes d' IL2 étaient lâchés en combat après 10 heures d'entrainement seulement (sur cette machine, sans préjuger de l'entrainement sur d'autres appareils avant)."
-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Tu m'as fais douter. J'ai donc fait un essai. Je prends un IL3M late, je le charge avec un max 4FB100+4RS132, je fais le plein 100%.

Avec IL2 version 1, le retour de force décoiffe, faut se tenir au manche pour pas lacher. lorsque le train principal mord à côté du runway, ça secoue encore plus, on a l'impression de rouler dans un champ de patates. La vitesse montre très lentement. A la fin du runway (en herbe, près de Smolensk), j'atteinds tout juste 180km/h et les roues décollent tout juste. Je rentre les roues et la vitesse n'augmente pas. Il me faut presque une minute pour atteindre 200m. A ce moment, je mets le weep, je rentre les volets et je fais un piqué pour atteindre, péniblement 250-270km/h. Et la, je suis enfin en sécurité. J'ai tenté le tonneau: il passe pas sans barriquer très fort et, sur le dos, même en poussant le manche à fond, rien à faire, on voit le sol monter. Sans préchauffage (1min au moins à 800tours), le moteur prend mal ses tours. On est obligé de fermer le radiateur à chaque assaut sinon on prend des pruneaux dedans. Impossible de rester longtemps en vol avec le weep, sinon surchauffe et serrage du moteur.

Avec PF version 4.02. Le retour de force est quasi disparu. Le torque est faible. Le zinc n'est pratiquement pas secoué au roulage. Je mets à fond et j'atteind les 210 bien avant la fin du runway. Lorque je passe à la verticale de la fin du runway, je suis à 220. Pas la peine de faire la moindre simagrée: je peux rentrer immédiatement les volets et le zinc monte sans aucun problème. Il atteind 370-380 en un rien de temps (totalement irréaliste). Je tente un tonneau: il le fait à la perfection, pas même barriqué, je tiens sur le dos bien dans l'axe, en poussant juste un peux sur le manche. On se croirait dans un Lavochkine. Pas besoin de pré-chauffage et même, on peut oublier le radiateur ouvert même en combat: plus personne ne semble capable de tirer dedans. On peut voler presque tout le temps à 110%, juste lever la main de temps en temps lorsque "surchauffe" s'affiche.

C'était encore pire d'irréalisme avec la première version de FB. Je me souviens de mon dépit: il suffisait de mettre le zinc au milieu du runway et de mettre les gaz à fond. Ensuite on lâchait le manche et le zinc décollait tout seul, proprement. Aucun torque!

Bref, on nous l'a châtré notre brave et lourd IL2!

Et pourtant L'ARMEE ROUGE A AUTANT BESOIN DE STURMOVIK QUE DE L'EAU ET DU PAIN!

shmelej
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 88
Inscription : 30 octobre 2004

Voile noir

#86

Message par shmelej »

"en cas de voile noir, quelle est la strategie ?"

Priviat malenki!

Très vicieux avec certains zincs. Le plus brutal, me semble-t-il, c'est avec le La7. Il est très rapide en piqué et il vire sec. Résultat: on prend des G plein la gueule et hop, voile noir.

Si on est assez haut, ça passe, sauf si un brave boche en profite pour vous dégommer grave.

SI on est bas, on fini par tester la combativité du sol (qui gagne toujours).

Je viens de trouver un truc, probablement pas réaliste mais qui marche avec IL2/FB/PF: dès que je sens le gris arriver, je coupe les gaz, et HOP, la vision revient.

J'ai essayé de piquer à fond pour faire revenir le sang à la tête. Ca marche pas, par contre.

Donc, jusqu'ici, le seul moyen c'est de couper les gaz, très vite, dès que la crise commence à arriver.

Bye, Shmelej

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#87

Message par Crickey »

et l'expérience aussi

car vu que devant l'ecran on a pas de sentation on a vite fait de passer voil noire au début, mais a force de jouer on s'arrete avant car on le sent arriver
j'ai pas du prendre un voile depuis.............Il2 en fait :)

ha si une fois en essayant un spit MKIX, en fait pendant 10 min j'ai fait que d'avoir l'ecran noir a chaque virage, apres ca a été mieux
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

kalaluth
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 11 octobre 2005

#88

Message par kalaluth »

@Crickey:
J'ai eu les mêmes impressions que toi, en version 'antérieure', avec le He-111. Il 'fut' dur à décoller à pleine charge, jusqu'à la version 2.01, je crois. En 2.04, un jeu d'enfant, même avec un H6 chargé de 4 tonnes (qui, en théorie, ne peut pas décoller à 100% de carburant, vu sa charge utile de 3.25 t). Ca arrivait souvent que la piste soit trop courte, même avec seulement 2t de bombes dans un H2...

Je n'ai pas fait d'essai en 4.0x. Ce serait interessant mais ton post m'a rappelé quelques crachs :huh: A suivre... Finalement, je pourrais lâcher mon B-239 pour un bombardier, si le bombardier en vait la peine... :Jumpy:

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#89

Message par Crickey »

ne lache pas le B239!!!

c'est une merveille :)

le squad ou je joue va passer dessus d'ici peu pour la campagne de finlande (la on en est au Gelli et au G50)
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Topic author
Manu64
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 15 septembre 2005

#90

Message par Manu64 »

dites moi ; en lisant le derniers posts :
IL-2 version la totale (FB+AEP+PF), je vais me le decoller comme dans CFS3 ? les doigts dans le nez ??
c'est vrai que c'est chiant au debut d'avoir un fer à repasser mais c'est au final plus rejouissant que de piloter en pousant à peine sur le manche avec un ongle !

Sinon, on arrive à jouer avec en plus donner des indications aux ailiers ??

en online, vous jouez avec micro ? juste tab et on envoie le msg (c'etait ainsi sur cfs2 online) ? que je sache si je dois acheter un micro en plus !
si cel continue, vous allez me demander de prendre des leçons de pilotage pour jouer à la totale !!!!
Asus A8N SLI Deluxe, AMD 3500+, MSI NX6800GT, 2 Go
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#91

Message par rollnloop »

Avec il2 version 1 de mémoire, tu prends ta vitesse "maxi roulage" en 3 secondes après avoir mis les gaz, et ensuite tu es bloqué à cette vitesse tant que tu n'es pas en l'air. Ce n'est pas très réaliste non plus.

M'enfin effectivement ce n'est plus le camion à bombes lourd à arracher que c'était, c'est peut être réaliste mais c'est dommage pour les sensations.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#92

Message par TooCool_12f »

avant le premier match (et meme après il me semble) le IL2 était un vrai camion à décoller...


pour Manu64

oui, on vole avec casque/micro en général... enfin, surtout si on vole en équipe. Si t'es seul, tu peux t'en passer, mais dans la plupart des serveurs, les mecs seuls sont surtout des cibles... il est préférable de trouver au moins un pote avec qui voler...

l'idéal étant, évidemment, de rejoindre une escadrille virtuelle...
--------------------------------------------

Image

Image

Topic author
Manu64
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 15 septembre 2005

#93

Message par Manu64 »

et il faut prendre quoi comme type de casque/micro ?
pour les joystick, je vois ce que je pourrai prendre mais pour ça !

il faut un logiciel particulier ?
Asus A8N SLI Deluxe, AMD 3500+, MSI NX6800GT, 2 Go
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#94

Message par rollnloop »

La marque Plantronics a un excellent rapport qualité/prix.

Compter 50 à 60 euros pour la version jack (se branche sur la carte son), et 80 euros pour la version usb (confort absolu, plus besoin de se coucher sous le bureau pour brancher/débrancher le jack, on gère en deux clics pour remettre le son sur les haut parleurs).

Logiciels de communication:

teamspeak2 (le plus répandu de nos jours)
rogerwilco (il reste quelques fantomes dessus)
ventrilo (au moins une grosse escadrille l'utilise)
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#95

Message par Durandal »

rollnloop a écrit :Compter 50 à 60 euros pour la version jack (se branche sur la carte son), et 80 euros pour la version usb (confort absolu, plus besoin de se coucher sous le bureau pour brancher/débrancher le jack, on gère en deux clics pour remettre le son sur les haut parleurs)
Encore plus confortable pour pas très cher

Enfin je trouve parce qu'il n'y a même pas besoin de 2 clics :)

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#96

Message par Moos_tachu »

shmelej a écrit :Avec IL2 version 1, le retour de force décoiffe, faut se tenir au manche pour pas lacher. lorsque le train principal mord à côté du runway, ça secoue encore plus, on a l'impression de rouler dans un champ de patates. La vitesse montre très lentement. A la fin du runway (en herbe, près de Smolensk), j'atteinds tout juste 180km/h et les roues décollent tout juste. Je rentre les roues et la vitesse n'augmente pas. Il me faut presque une minute pour atteindre 200m. A ce moment, je mets le weep, je rentre les volets et je fais un piqué pour atteindre, péniblement 250-270km/h. Et la, je suis enfin en sécurité. J'ai tenté le tonneau: il passe pas sans barriquer très fort et, sur le dos, même en poussant le manche à fond, rien à faire, on voit le sol monter. Sans préchauffage (1min au moins à 800tours), le moteur prend mal ses tours. On est obligé de fermer le radiateur à chaque assaut sinon on prend des pruneaux dedans. Impossible de rester longtemps en vol avec le weep, sinon surchauffe et serrage du moteur.
C'était le bon vieux temps... :sad:
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#97

Message par rollnloop »

Durandal c'est pour un casque version jack ça ?
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#98

Message par Durandal »

Tout à fait !
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#99

Message par rollnloop »

wookie merci :cowboy:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

C6_Popoff
Messages : 1057
Inscription : 04 décembre 2003

#100

Message par C6_Popoff »

et pour 2€ dans le commerce on trouve des T en mini-jack...
tu l'enfiche sur ta sortie audio et tu branches ton casque et tes enceintes en meme tps.
La seul manip à faire est de ne pas allumer tes enceintes si tu veux que le casque.
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »