Les as

IL-2 1946

Topic author
Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#76

Message par Flyingkiller »

Rester couvrir son RottenFuhrer, ça je le sais, sauf que dès que le combat commence, tous les Schwarm breakent sérrés d'un coup, c'est le festival des aigrettes, et moi, je suis seul en combat, et je rentre tout le temps tout seul à court de carbu.
Sinon je le sais, mais c'est trop dur avec les IA, et puis lorsque j'y arrive enfin, le RottenFührer trouve le moyen de ma larguer sur place ( break ou acclération sans prévenir :huh: ), mais bon, des fois j'arrive à le respecter, mais c'est vraiment trop dur...
Le pire, c'est que je sais qu'il faut que je le fasse, mais je n'y arrive pas, c'est le truc un peu embêtant de FB...
Merci de vos infos, je vais essayer encore et encore d'y remédier, et de calmer mes pulsions de duels et de kills ^_^ !
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#77

Message par Gerfaut »

Le mieux pour cela, c'est encore d'avoir un Rottenführer humain et de voler en Schwarm. En ne volant qu'avec des IA c'est pas évident pour bien progresser...
<_<
Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#78

Message par Moos_tachu »

Et puis essayer de couvrir un IA c'est un peu vain...

Déjà beau quand ils ne se crashent pas tous seuls :rolleyes:
Mud, Wind and Fire
Image Image

Topic author
Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#79

Message par Flyingkiller »

Un RottenFührer qui veut être couvert par son Flieger fait en sorte que le Flieger le puisse...
Par contre, des crashs maladroits, je n'en ai pas vu encore :huh: ... Mais ds collisions, des fois...
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.

Topic author
Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#80

Message par Flyingkiller »

Ne vous inquiétez pas, je suis avec deux potes dans un petit groupe virtuel sur IL2, et quand il s'agit d'une confrontation, c'est la couverture de son leader et son ailier qui prime avant tout ! :lol:
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#81

Message par Gerfaut »

Intéressant comme démarche. Vous volez en groupe constitué ou juste pour le fun en essayant de mettre cela en pratique de temps en temps ?

Si vous souhaitez pratiquer 100% de combat collectif - en formation - avec 2 unités déjà dans le bain, n'hésitez pas à vous renseigner sur ce que l'on fait (ou à postuler chez nous) : le II./JG51 vole côté LW et le No74Sqdn côté RAF.

Chez nous le plus important c'est la manoeuvre, mais pas le kill : combattre honorablement en conservant un dispositif cohérent et éviter les pièges classiques du combat aérien - disloquation des éléments - tout en respectant les points-clés d'une doctrine d'engagement, c'est ça qu'on recherche.
ex : on se fait surprendre en Bf110 en contexte défavorable ? On forme un cercle défensif, etc etc...

Si vous êtes vraiment branchés combat 'à l'anglaise', 'à la soviétique' ou 'à l'allemande', il y a peut-être moyen de faire quelque chose d'intéressant...
;)
Image

Straffo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 250
Inscription : 06 août 2001

#82

Message par Straffo »

Originally posted by Flyingkiller@10 Apr 2005, 09:45
Un RottenFührer qui veut être couvert par son Flieger fait en sorte que le Flieger le puisse...
Par contre, des crashs maladroits, je n'en ai pas vu encore :huh: ... Mais ds collisions, des fois...
Grace aux IA de IL2 j'ai enfin compris que RottenFührer venait de l'anglais roten (pourri)
FrenchDrunkBastard

A mort le Coca, Vive le jaja !
L'anglais, ce n'est jamais que du français mal prononcé

Topic author
Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#83

Message par Flyingkiller »

Ne sois pas si pessimiste Straffo, l'IA de Fb est quand même très bien je trouve, mais c'est qu'il y certains trucs qui clochent.
Sinon, pour répondre à Gerfaut, nous sommes trois ( :P ), un petit groupe virtuel, mais nous faisons pas ça pour engranger le plus de victoires, mais pour se prerfectionner à IL2, et jouer ensemble !
J'ai eu une aide très sympa de la part de la I./JG2 " Richtofen " pour les cours, mais nous avons encore un peu de mal à voler en formation, mais ça va venir, l'entraînement est fini pour nous !
Voici mon "site" : Escadrille virtuelle des FK

Elle n'est pas aussi bien que les votres, de plus, on commence en 41, avec des Lagg de 43, c'est con, mais j'y ai pensé au dernier moment, après avoir réalisé les livrées :angry: ...
A part ça, on s'éclate bien !
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#84

Message par Gerfaut »

Trois ? Ben c'est bon trois pour voler soviétique ou.. anglais, ça vous fait un bon p'tit Vic !
A quatre, vous ajoutez un 'weaver' si anglais et ensuite vous attaquez le 'Finger Four' !
:P

Quant au 'pas aussi bien...', l'essentiel c'est de s'amuser !
:lol:
Image

Topic author
Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#85

Message par Flyingkiller »

Originally posted by Gerfaut@11 Apr 2005, 22:23
Trois ? Ben c'est bon trois pour voler soviétique ou.. anglais, ça vous fait un bon p'tit Vic !
A quatre, vous ajoutez un 'weaver' si anglais et ensuite vous attaquez le 'Finger Four' !
:P

Quant au 'pas aussi bien...', l'essentiel c'est de s'amuser !
:lol:
Oui, c'est pour s'amuser qu'on l'a créer !
Une formation en triangle, ou en ligne de front échelonné gauche, ça marche aussi ? :P
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#86

Message par Gerfaut »

Originally posted by Flyingkiller@12 Apr 2005, 08:05
Oui, c'est pour s'amuser qu'on l'a créer !
Une formation en triangle, ou en ligne de front échelonné gauche, ça marche aussi ? :P
Dans le vol en formation, c'est comme dans le cochon : tout est bon !
:blushing:

Triangle = Vic !!
Maintenant, ajoute un quatrième clampin en retrait et un peu plus haut du Vic que tu élargis, et tu as ton weaver et ta formation de combat intermédiaire entre le Vic très serré début de guerre (15m) et le 'Fours line abreast' qui se généralise début 42... Je passe sur la formation intermédiaire de 'Sailor' Malan par paire en file indienne de 1941.

Quand tu combats en Vic serré, seul le leader recherche l'ennemi, les ailiers suivent (enfin, essayent !)... En Vic élargi, les ailiers chouffent aussi.

Pour les VVS, "règlementairement" les trois appareils du Vic font feu en même temps, dans la pratique c'est quasi impossible...
;)
Image

Topic author
Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#87

Message par Flyingkiller »

Wah, sympa pour les précisions, merci Gerfaut !
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.

Topic author
Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#88

Message par Flyingkiller »

Et juste une dernière chose, si je passe à mon tour RottenFuhrer, mon ailier me suivra, mais aurai-je le droit de quitter le Schwarm, pour passer à l'attaque par exemple ?
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#89

Message par Gerfaut »

Ben ça dépend du contexte, rien n'est gravé dans le marbre !
Théoriquement tu es aux ordres du Schwarmführer. Si tu reçois l'ordre d'engager, tu engages.
Sinon, tu as la possibilité soit de passer en couverture haute du dispositif pour surveiller la direction dangereuse, soit d'engager ta Rotte en combat, mais là ça se corse :
- en volant avec des humains, les objectifs peuvent être répartis ou une permanence des feux peut être faite sur un objectif particulier en BnZ, mais ça dépend du contexte.
- avec des IA ce sera le boxon avec engagement TnB anarchique et ça va te casser la manoeuvre BnZ, donc mieux vaut engager ailleurs ou surveiller l'action...

Le principal pb quand tu joues avec IA, c'est le manque de coordination et l'absence de doctrine d'engagement (sans compter les MDV spécifiques).
:huh:
Image

Topic author
Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#90

Message par Flyingkiller »

Oui, les IA n'ont pas vraiment intégrer les manoeuvres d'attaque comme le B&Z...
Ok, mais au moins le Rotten Flieger suit, pas comme dans le premier...
Merci de tes conseils, je vais tâcher de piloter de cette façon maintenant ( je suis tjours Rotten Flieger ) : Pas d'engagement, mais sécuriser mon RottenFuhrer...
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.

74.sqdn-Zemke
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 399
Inscription : 05 juin 2004

#91

Message par 74.sqdn-Zemke »

Dis donc Doc, à propos de shwarmfurher...ta tenue prends la poussière ! Je l'enverrai bien au lavage chez Gretta mais j'ai peur qu'elle rétrécisse et que ça te serre les ..... en vol !
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#92

Message par Gerfaut »

Image
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »