Le multi en payant

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Rcbrf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 423
Inscription : 01 septembre 2001

#76

Message par Rcbrf »

Réponse 4 : pour des raisons évidemment financières... Upgrade de la machine + périphériques de jeu + Cd + online payant = trop pour moi.
D'autant que s'il y a un multi pour les pauvres et un autre vraiment performant, il me paraît évident que je ne trouverai pas grand monde, très rapidement, sur le premier.
Et voler online à deux, ben, comment dire, c'est pas Monica.
Rcbrf, le seul motard qui préfère vous voir devant
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#77

Message par Gerfaut »

Originally posted by TooCool_12f@15 Mar 2005, 20:11
rien que parmi ceux qui sont ici, sur 100 posteurs tu auras au bas mot 120 versions de ce qui est "historique" ;)
C'est pas faux, tout dépend du positionnement du curseur "historique" :
- depuis le simple fait de ne voler que contre des appareils plausibles selon la période de la guerre ou la campagne en cours,
- jusqu'à une simulation totale de conditions strictes de combat en situation historique : ne pas utiliser la radio et voler en zveno serrée côté VVS...

Nous , on positionne le curseur sur l'aspect tactique, le combat collectif et en partie les procédures transmission. Mais il est certain que plus tu te rapproches du combat en contexte historique, plus tu constates la difficulté pour le mettre en oeuvre et les limitations du jeu.
De plus, on se rend bien compte que tous ne recherchent pas la même chose en historique, d'où la difficulté souvent pour trouver des adversaires exactement sur le même créneau...

Le multiplayer massif exige bcp plus de rigueur de la part des participants pour rejoindre l'historique, alors que bcp ne souhaitent pas s'imposer trop de contraintes, ce que l'on peut comprendre puisqu'on reste dans le domaine du hobby.

Par conséquent, j'ai tendance à croire qu'il y a bien 2 communautés : l'une composée de fraggers individualistes dont personne ne se réclame officiellement mais qui compose la majorité du marché multiplayer massif (et aussi des salles de dog HL), et l'autre plus proche du combat collectif, dans laquelle on retrouve bien sûr les squads constitués, historiques ou non...

Le multiplayer massif ne semble pas contradictoire par rapport à une approche historique, mais demande dans ce cas précis une organisation et une rigueur importantes pour tenir le cap.

Vu le peu de visibilité sur les intentions de notre gourou Oleg-Zarathustra - et considérant aussi que "you-is-wrong" n'est pas un marketeur mais un chef de projet dev - je m'abstiens de voter pour l'instant, attendant de voir quelles sont les orientations gameplay du jeu...

Finalement, l'architecture technique est moins importante pour moi que la qualité du gameplay, donc à suivre de très près...
<_<
Image

pegase_rama
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 105
Inscription : 10 octobre 2004

#78

Message par pegase_rama »

Accessoirement j'ais voté 2 (vu que meme si je donne de mon temps gratuitement, ca ne me gène pas de payer pour mon hobby, à condition que ca soit bien fait)

mais pour ceux que la seul idée de dépenser un peu d'argent pour leur hobby revulse... faites passer vos idées... devenez militants....
Engagez-vous comme instructeurs à l'école de chasse francophone... on ne vous versera pas le moindre centimes quelque soit le nombre d'heures passées à instruire... et vos élèves ne débourseront pas un kopek....
Voila une belle occasion de faire preuve de conviction.
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#79

Message par Hurricane »

Le multiplayer massif ne semble pas contradictoire par rapport à une approche historique, mais demande dans ce cas précis une organisation et une rigueur importantes pour tenir le cap.
Complètement d'accord !

Le facteur limitant du online ce n'est ni le code réseau ni les bécanes, c'est l'HUMAIN !

C'est la difficulté d'organiser les parties, le temps nécessaire à la conception de missions, de briefings, à l'animation des structures sur lesquelles repose la réussite des vols online (forums, sites d'escadrilles etc etc)...

J'ai suffisamment d'expérience en la matière pour pouvori affirmer que voler à 7-8 sur un rythme d'un vol semaine est déjà un ENORME challenge, qui demande une motivation sans faille de chacun, et aussi une bonne dose d'imagination de la part des "cadres" pour éviter la monotonie et relancer la mécanique chaque fois qu'elle peut montrer un signe d'essoufflement...

Voler exceptionnellement à plus de 50 ne suffit pas à prouver que la simulation (et pas le "jeu d'avion") soit viable pour du online massif...

Ce qui est possible n'est pas forcément courant, et est encore moins rentable.

Pour que ce genre de rêve se concrétise, il faudrait que les vols coop soient bourrés à craquer de pilotes hyper motivés, se retrouvant chaque semaine, au point qu'on refuse du monde etc etc...

On en est loin. Ce qui ne veut pas dire que ce genre de parties n'a pas ses fans. Mais ils ne sont clairement pas assez nombreux (même potentiellement) pour que l'on puisse établir une stratégie commerciale sur eux. C'est utopique. La mode n'est plus à la prise de tête, et ça pour la simu, c'est pas bon. C'est un mouvement de la société, et le jeu suit le mouvement, comme un tas d'autres secteurs d'activité.
Image
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#80

Message par Gerfaut »

Originally posted by Hurricane@16 Mar 2005, 17:22
Le facteur limitant du online ce n'est ni le code réseau ni les bécanes, c'est l'HUMAIN !
Oui !
:P

Oui, l'humain est tjrs le maillon faible, c'est inadmissible : pour régler ce pb définitivement, je propose de supprimer l'humain du multiplayer massif pour le rendre jouable :jumpy: , et de combattre uniquement par avatars IA interposés, pendant qu'on se boit une mousse devant la télé ou qu'on remplit ses devoirs conjugaux :wub: ...
Ce serait pas cool ?
:exit:
Image

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#81

Message par Crickey »

On en est loin. Ce qui ne veut pas dire que ce genre de parties n'a pas ses fans. Mais ils ne sont clairement pas assez nombreux (même potentiellement) pour que l'on puisse établir une stratégie commerciale sur eux. C'est utopique. La mode n'est plus à la prise de tête, et ça pour la simu, c'est pas bon. C'est un mouvement de la société, et le jeu suit le mouvement, comme un tas d'autres secteurs d'activité.
Online et en france sa doit faire 50 personnes
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Razmoth

#82

Message par Razmoth »

Salut Hurricane :)

Tu fais partie d'une escadrille qui évolue sur FB/PF et qui joue le soir sur HL ?
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8715
Inscription : 04 août 2001

#83

Message par rollnloop »

Follow the readme and enjoy, this way you could even start a Bf-109Z career facing nothing but enemy Fi-156s or an Allied-Japanese planes mix.

Lowengrin is a master of game immersion
http://www.simhq.com/cgi-bin/ultimatebb ... 650#000007

C' est pas gagné :shutup!: :us:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11672
Inscription : 17 septembre 2001

#84

Message par jeanba »

Originally posted by rollnloop@16 Mar 2005, 18:48
Follow the readme and enjoy, this way you could even start a Bf-109Z career facing nothing but enemy Fi-156s or an Allied-Japanese planes mix.

Lowengrin is a master of game immersion


http://www.simhq.com/cgi-bin/ultimatebb ... 650#000007

C' est pas gagné :shutup!: :us:
Le plus effrayant, c'est qu'avec ça, un "lawyer" serait capable de balancer un procès à Oleg pour plagiat de Crimson Skies :D :D :D :D
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#85

Message par Hurricane »

Originally posted by Razmoth@16 Mar 2005, 18:32
Salut Hurricane :)

Tu fais partie d'une escadrille qui évolue sur FB/PF et qui joue le soir sur HL ?
Non je vole online sous Falcon, mais les contraintes d'organisation sont les mêmes d'un simu à l'autre, dès lors que l'on veut faire quelque chose de construit ;)
Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#86

Message par Moos_tachu »

Mettre sur le même plan le mode multi d'il2 et de Falcon fallait oser quand même :wacko: :wacko:

La dernière fois qu'on a vu 32 joueurs en coop sous Falcon c'est quand tous les possesseurs de Cray du monde ont fait un LAN avec des câbles croisés 10/100 tera-octets :lol: :lol:
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#87

Message par Hurricane »

Franchement, je préfère pas répondre...

Apprends à lire, avant de poster, Moos....




Ecoeuré !
Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#88

Message par Moos_tachu »

Pauvre petit...

Je vais tâcher d'apprendre à lire comme tu me le suggères, mais d'abord j'ai aussi un conseil pour toi :
Avant de me manquer de respect en public, pète un coup, ça ira mieux.

(je n'aime pas beaucoup cette phrase, mais là je ne voyais pas quoi dire d'autre...)
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#89

Message par Warlordimi »

Originally posted by Gerfaut+16 Mar 2005, 17:00--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Gerfaut @ 16 Mar 2005, 17:00)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Hurricane@16 Mar 2005, 17:22
Le facteur limitant du online ce n'est ni le code réseau ni les bécanes, c'est l'HUMAIN !
Oui !
:P

Oui, l'humain est tjrs le maillon faible, c'est inadmissible : pour régler ce pb définitivement, je propose de supprimer l'humain du multiplayer massif pour le rendre jouable :jumpy: , et de combattre uniquement par avatars IA interposés, pendant qu'on se boit une mousse devant la télé ou qu'on remplit ses devoirs conjugaux :wub: ...
Ce serait pas cool ?
:exit: [/b][/quote]
C'est du tour par tour çà!?
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#90

Message par Gerfaut »

Chacun son tour ? Euh, juste pour la bière alors...
^_^

Allons messieurs, siouplait siouplait... nous nous égarons !


*Gerfaut-qui-s'entraîne-pour-son-boulot-de-modo-de-dans-2-ans*
:smartass:
Image
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#91

Message par Hurricane »

Originally posted by Moos_tachu@17 Mar 2005, 12:34
Pauvre petit...

Je vais tâcher d'apprendre à lire comme tu me le suggères, mais d'abord j'ai aussi un conseil pour toi :
Avant de me manquer de respect en public, pète un coup, ça ira mieux.

(je n'aime pas beaucoup cette phrase, mais là je ne voyais pas quoi dire d'autre...)
No comment Moos...c'est pas la première fois que tu m'asticotes avec Falcon alors que c'est totalement hors sujet, alors bon, c'est marrant une fois, deux fois, et après ça gonfle...

Encore une fois relis mes premiers posts, relis le tien, et vois combien ta remarque sur Falcon et ma soi disant comparaison entre les deux modes réseau est totalement hors de propos...


Franchement, je pense pas être réputé ici pour mon manque de respect...

Sujet clos pour moi

Quand au pauvre petit, il se marre bien... :lol:
Image

Larsen
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 16 décembre 2002

#92

Message par Larsen »

D'autant qu'aussi loin que je me souvienne, Hurri est un des premiers de la patrouille à proposer à voler Online en Warbirds.... ;)

Quant au manque de respect.... :rolleyes:

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#93

Message par Moos_tachu »

Franchement, je pense pas être réputé ici pour mon manque de respect...
Je n'ai que faire de ta réputation, dès l'instant qu'en cette occasion précise, tu m'as manqué de respect à moi.
Ce que tu fais les autres jours avec les autres membres du forum je m'en fiche pas mal, ça ne te donne pas le droit de me parler comme à ton gosse de 5 ans à la première occasion.
Le "apprends à lire" était de trop, et je te trouve plutôt gonflé de la ramener quand je te le fais remarquer.
Si tu trouves toujours que c'est une façon normale de t'adresser aux gens qui t'ont jusqu'ici parlé poliment, c'est que tu as un petit problème de communication.
En outre ça risque de pousser les gens en question à se montrer nettement moins polis avec toi (c'est d'ailleurs ce qui est en train de se passer à l'instant même).

Amicalement,
Moos

PS : pour le reste check MP.
Mud, Wind and Fire
Image Image

Larsen
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 16 décembre 2002

#94

Message par Larsen »

Eeeeeeeeeeeeeeuh .......... Moos ? ZEN ! B)
Si tu n'avais pas parlé d'une soit-disant "comparaison de code réseau entre Falcon et PF" que Hurri aurait faite (je la cherche encore) et ceci sur un air de foutage de gueule, ce ne serait pas arrivé; alors le respect, c'est dans les deux sens ;)

Ceci dit, je ne suis pas modo..... mais Hurri est tout sauf un fouteur de m....


Sur ce, j'ai voté 3 :exit:

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#95

Message par Moos_tachu »

Tiens Hurri appelle ses copains en renfort ? Même pas peur :P
Si tu n'avais pas parlé d'une soit-disant "comparaison de code réseau entre Falcon et PF"
J'ai dit "mode" pas "code". Nuance...
Et je me suis déjà justifié en MP sur ce point, ce n'est pas pour recommencer ici.
et ceci sur un air de foutage de gueule
Je ne suis pas sûr que se moquer d'un logiciel (Falcon en l'occurrence) équivaut à se moquer de ses utilisateurs...
Si c'est le cas, peut-être que vous prenez le jeu un peu trop à coeur les gars... Et peut-être qu'avec ma petite vanne j'ai touché un point sensible, vu la façon dont Hurri a pris la mouche...
En tout cas ça conforte ma suggestion première, qui était je le rappelle de péter un bon coup, toujours pour voir si ça ne va pas mieux après.

En revanche ce dont je suis sûr, c'est que quand on conseille à quelqu'un d'apprendre à lire, là il y a incontestablement manque de respect envers la personne, et pas envers un simple jeu.
Enfin bon... après mon MP je comptais en rester là, mais si vous voulez je peux continuer... suffit de demander...
Mud, Wind and Fire
Image Image

Larsen
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 16 décembre 2002

#96

Message par Larsen »

T'en fais pas, Hurri a pas eu besoin de me demander quoi que ce soit et il ne doit même pas savoir que je suis sur le forum PF: je passais, c'est tout :lol: .

Et j'ai autre chose à foutre qu'à répondre: je vais me faire un ch'tit vol, ce sera bien plus intéressant ;)

Ciao ! :exit:

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#97

Message par Moos_tachu »

T'en fais pas je rigolais ;)

Comme souvent d'ailleurs...
Le problème c'est que des fois y'en a un qui ne comprend pas, qui prend mes paroles au pied de la lettre, qui en déduit que je suis un grand agressif psychopathe, et qui me vole dans les plumes ^_^
Mud, Wind and Fire
Image Image

Larsen
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 16 décembre 2002

#98

Message par Larsen »

Pas de blème :)

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#99

Message par Patryn »

Originally posted by Moos_tachu@17 Mar 2005, 18:27
T'en fais pas je rigolais ;)

Comme souvent d'ailleurs...
Le problème c'est que des fois y'en a un qui ne comprend pas, qui prend mes paroles au pied de la lettre, qui en déduit que je suis un grand agressif psychopathe, et qui me vole dans les plumes ^_^
la crise d'ado ???




:exit:
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#100

Message par Hurricane »

Le problème c'est que des fois y'en a un qui ne comprend pas, qui prend mes paroles au pied de la lettre, qui en déduit que je suis un grand agressif psychopathe, et qui me vole dans les plumes

Tu le dis toi même : tu fais du second degré.

Sur un forum, on n'a pas trouvé mieux pour s'attirer des ennuis. ;)



Alors restons en là.
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »