Perception des contacts !!!

IL-2 1946

Mosca
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 14 avril 2003

#76

Message par Mosca »

Tout d'abord, je tiens à préciser que je n'y suis pour rien .... a voté our l'option, si ça peut faire venir plus de monde pourquoi pas, mais c'est vrai que le coté réalisme .... :huh: , même si il y a plein de potes à l'écran :exit:
Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... hips ! :beer: Bzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... :vampire:

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#77

Message par ChrisDNT »

http://forums.ubi.com/eve/ubb.x?a=tpc&s ... 3421010442


Je remarque que tout cela incite des squads à abandonner les icones, ce qui est une très bonne chose!
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#78

Message par Merlin (FZG_Immel) »

euh oui.. sauf que maintenant, tous les gens qui jouaient sans icones en 1024, on maintenant qqch d'horrible sur leurs écran. Sincèrement, je préférais encore les icones+les jolis contacts que ces trucs affreux qu'on a maintenant.


On arrive mm plus a estimer la distance d'un contact, ou sa nature.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#79

Message par ChrisDNT »

Mais pourquoi jouer en 1024, quand on a un 19 pouces ou un écran plus grand, si ce n'est justement pour voir ces fameuses "mouches" avant les autres ;)

Perso, j'ai toujours préféré le désavantage visuel des hautes résolutions à l'esthétique médiocre du jeu en 1024; ça me fait ainsi une bonne excuse de plus quand je me fais descendre sans avoir vu l'adversaire :lol:

Bon, inutile de trop discuter maintenant, Oleg a annoncé une solution médiane qui devrait satisfaire tout le monde!
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#80

Message par rollnloop »

Mais pourquoi jouer en 1024, quand on a un 19 pouces ou un écran plus grand, si ce n'est justement pour voir ces fameuses "mouches" avant les autres
pour gagner des FPS tout en ayant les "eyecandy" activés.

avant PF on pouvait facilement jouer en hires en "excellent" avec une config vieille de deux ans, dans PF le "perfect" est quasiment obligatoire pour limiter les risques de crash dans la flotte, au-dessus de 1024 ça devient difficile de garder des fps optimisés avec une 9700pro, ne parlons pas de ceux qui jouent encore avec une GF2 (sisi il y en a).


ceci dit ce n' était pas "parfait" avant non plus, avec quelques ajustements peut être que tout le monde trouvera son compte...
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 22 novembre 2001

#81

Message par UF_Luny »

Non mais la faut pas abuser, meme avec une SA de merde et du matos depassé (c'est tout moi) c'est moche a mourir, on avait assez gueulé a la sortie d'il2 pour ne pas etre obliger de recommencer maintenant. Pas mopyen d'identifier un avion correctement une vraie misere. Je me demande bien quelle mouche les a piqué pour modifier un truc qui contentait tout le monde. Maintenant que c'est fait c'est sur que tous les miros veulent plus revenir en arriere. Too bad..
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#82

Message par rollnloop »

un truc qui contentait tout le monde
là tu es un peu radical, les plaintes ont été nombreuses depuis 3 ans sur la perte de contacts alors qu' on a les yeux rivés dessus, rappelle toi le boom n zoom sur les I16 en VEF, c' était parfois un vrai cauchemar...
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Rayack-21
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 518
Inscription : 24 octobre 2004

#83

Message par Rayack-21 »

Avez-vous vu la gueule des parachutes à moyenne distance ?! Non ? Eh ben vous prenez un gros point blanc-crème, vous collez en dessous une mouche de la même taille et vous avec les nouceaux paras de PF.

Déjà que pour les avions, c'était laid, mais alors là, on frise le ridicule...
Image

"Don't fight a battle if you don't gain anything by winning - Erwin Rommel :fox:


PIV 2.53MHz Hyperthreading / GeForce 6800GT 256/ 2 x 512 DDR RAM PC 2700 / X-45 / Track IR 3.0 Pro + Vector Expansion / 3D Glasses / MS Sidewinder Gamevoice

FZG_Mak
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 19 octobre 2002

#84

Message par FZG_Mak »

Originally posted by rollnloop@22 Nov 2004, 15:52
un truc qui contentait tout le monde


là tu es un peu radical, les plaintes ont été nombreuses depuis 3 ans sur la perte de contacts alors qu' on a les yeux rivés dessus, rappelle toi le boom n zoom sur les I16 en VEF, c' était parfois un vrai cauchemar...
ouep, ceci dit a l'époque j'ai reussi ( en VEF ) a me glisser dans un pack d'il2 en Bf109 E7 ( en passant dessous ) et a en descendre 2 avant que les chasseurs qui volaient au dessus se rendent compte du problème, la, c'est devenu impossible...

Tout effet de surprise est devenu impossible...
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#85

Message par Merlin (FZG_Immel) »

recapitulé du mail envoyé a Oleg :
Hi Oleg, I would like to thx you for the patch, and the many improvement it brought. Its very cool to see that you fixed many things.

thx from all the C6 community.

But beside that, i'd like to pinpoint you a huge step backward we made from Il2.. the visibility. Right now, the system sucks. I feel to be back in Il2 before the 1st patch. The contacts appear from too huge distance, and the problem is that now, you can't say if a contact is just behind you, or 3km away. The new visibilty has been whinned by stupid label players, and how it is right now, it prevent all the effect of surprise, and do not allow you to really estimate distance. I pray you on my knees to change this, or at least modifiy it. For some things it is well done (ships etc) but for some others it is really bad. For example: now, if I zoom my view on a plane, it appears smaller than if I dont !!! others very bad thing. i can see ground objects before seeing the runway and the airfield itself. Really, it destroys realism and immersion. Im not the only one saying this, and many old and faithfull FB players says this around the forums and Hyperlobby: Ivank (he knows what he says, being an ex fighter pilot), Cantos, etc etc ! Please, dont listen to arcade players, and let them fly with labels. let us fly with a realiistic view system, and what we had before this patch, even if not perfect, was 10X better than what we have now-

I hope you agree with me, or at least understand me. Have a good week-end, and again, many thx for all the other improvements !

Patrick

sa réponse que je résume et ne quote pas (car je lui ai pas demandé l'autorisation, et on ne publie pas un mail privé) , mais je vous assure que c'est une traduction 100% authentique :
Ces nouveaux "contacts" ont été en fait ajouté sans ma permission. Le gars de chez moi qui a fait ça s'est carrément fait "tuer", sois en sur.-
Une fois encore, je leur ai répété qu'aucune "amélioration" demandée directement par les joueurs ne devait être validée sans passer par moi.
Donc, si j'étais vous, je me ferais nettement moins de soucis pour le futur de la visibilité ds PF ;)

Merlin
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Hammerhead
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 156
Inscription : 09 novembre 2004

#86

Message par Hammerhead »

Ca c'est une bonne nouvelle,

Si le programmeuir qui s'est fait voler dans les plumes est celui qui etait malade, il va pas aller mieux ;)

Merci Merlin...

Meliok
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 266
Inscription : 20 mai 2003

#87

Message par Meliok »

Mouais, bizarre le Oleg tout de même....

Il veut pas qu'on fasse qqechose sans sa permission, mais il met çà sur le forum :

http://forums.ubi.com/eve/ubb.x?a=tpc&s ... 5731052342


J'avoue que je pige pas bien :(
Avatar de l’utilisateur

C6_Popoff
Messages : 1057
Inscription : 04 décembre 2003

#88

Message par C6_Popoff »

J'allais dire la meme chose Meliok....
Peut etre qu'il a reagi apres coup, histoire de prendre la temparature apres la bavure....
Ou alors ils avaient prevu de revoir la perception des contacts, et y'a un gars qui c'est lancé sans prevenir (avant la v3.02...)
Image

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#89

Message par ChrisDNT »

Donc, si j'étais vous, je me ferais nettement moins de soucis pour le futur de la visibilité ds PF

Cool, donc le retour des avions invisibles et des mêlées indistinctes pour les grosses résolutions!

Dommage parce que les combats en ligne étaient devenus sacrément plus intéressants avec ces "mouches", au rendu tout à fait acceptable dès une largeur d'écran de 1280 pixels: les gars grimpaient beaucoup plus haut et adoptaient des tactiques d'approche intelligente pour leurs passes d'attaque; rien de mieux qu'un combat à l'énergie à 5000 mètres, mille fois plus intéressant que ces cabrioles à courte distance, au ras des pâquerettes.

Parce que franchement, de ma fenêtre, je peux voir sans problèmes des avions en circuit au-dessus de Nax à plus de cinq kilomètres à vol d'oiseau de chez moi: ce qui était enfin possible dans PF!

Oui, vraiment dommage.

Surtout que tout cela a été obtenu sous un alibi "réaliste" complètement bidon, comme si un avion devenait invisible passé un kilomètre (15 mois dans la DCA, j'en ai vu des avions dans un viseur!). Tout cela pour satisfaire la clientèle des turn-and-burners qui utilisent justement une basse résolution, pour les voir ces grosses "mouches". Clair que c'est moins cool de se faire avoiner par un boom and zoomer qui pour une fois voit quelque chose et n'est pas obligé de ralentir à basse altitude pour toucher de temps en temps un zinc ennemi et se mettre ainsi dans une position défavorable.

Boaf, on s'y fera



:boxing:



P.S. Voilà ce que j'ai en 1360 par 1024, cela me paraît correspondre à ce que je vois tous les jours à ma fenêtre.

Image

Avec les anciens dots, je ne voyais que dalle, ce qui n'était bien entendu pas du tout réaliste.

FZG_Mak
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 19 octobre 2002

#90

Message par FZG_Mak »

que tu les vois au dessus de l'horizon je veux bien, mais la on les voit en dessous de l'horizon a 15km par mauvais temps de nuit, et CA C'EST N'IMPORTEQUOI.

J'ai fait du Boom Zoom en bf109 face a des I16 invisibles pendant 2 ans, ben au lieu de me plaindre ,j'ai trouve des solutions tactiques et techniques...et j'ai envie que ca continue comme c'était.

parceque comme c'était les I16 avaient une chance de fuir.
Maintenant, si t'es plus bas et plus lent t'es mort, et tu pourra jamais fuir.
Je t'ai pas souvent croisé en mission online Chris, essaye en BW en Yak7 contre des G2, tu va voir...
Avatar de l’utilisateur

C6_Popoff
Messages : 1057
Inscription : 04 décembre 2003

#91

Message par C6_Popoff »

Faut voir le nombre de personne qui utilise une res > à 1024
Mais de toute facon il nous laissera le choix (mouche ou pas mouche)

Y'aura tjs des pas content !! Et on aura jamais la meme visu qu'en reel !!
Image

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#92

Message par ChrisDNT »

Maintenant, si t'es plus bas et plus lent t'es mort, et tu pourra jamais fuir.
Mais c'est ce qui me paraît parfaitement décrire la réalité du combat aérien: plus bas, plus lent, mort :lol:

De là, la supériorité tactique intrinsèque des avions rapides sur les avions maniables, mais plus lents. Ou alors des tactiques privilégient le hit and run, ce que les pilotes de l'AVG ont par exemple très vite compris en Chine, dans leurs P-40, face aux avions japonais bien plus agiles.

Alors si cet aspect des choses peut être retranscrit dans une simulation, c'est très bien, si l'on est attaché à la recherche du meilleur réalisme possible.

Luga
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 03 septembre 2004

#93

Message par Luga »

Dans mon cas, le choix du 1024 n'a rien à voir du tout avec la distance de visibilité, et je crois que c'est vrai pour bcp de gens.......au dela de 1024, le fps se casse violemment la gueule, hors, ça m'insupporte au plus haut point dès que c'est pas fluide.....c'est maladif!!!! :wacko:
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#94

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Chris. Mak a raison.

déjà arrête de jouer en 1280, c'est ridicule.

passe en 1024 et active un peu de filtre, c'est tt aussi joli, plus rapide, et surtout tu seras pas aveugle..

alors certe, peut-être qu'avant le patch, la visibilité était une chose un peu difficile, autant maintenantm, c'est le grand n'importe quoi
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#95

Message par Merlin (FZG_Immel) »

ps. et pour info, je ne suis pas un adepte du T&B , et pluto le contraire en VEF..

et heureusement que les contacts était pas plus visible, sinon ca aurait tourné au massacre.. ds un avion plus lent, a l'heure actuelle, t'as 0% de chance de survie.

comment peut on apprecier ces grosses taches noires a l'écran, je me le demande.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#96

Message par Merlin (FZG_Immel) »

ps:

le vrai pb il est là, entre 1 et 2km de distance !

Image
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#97

Message par PROV »

comment peut on apprecier ces grosses taches noires a l'écran, je me le demande.
Ben en étant dans l'avion le plus rapide :D :exit:

Sinon je trouve aussi que les grosses mouches sont trop grosses de loin. LA visi des contacts à grande distance est à mon avis encore à travailler. Plutot que de proposer un retour en arrière (ce qui n'était pas franchement terrible non plus), pour quoi ne pas travailler une nouvelle façon de les afficher ces mouches. (Plus petite de plus loin) ;) Ils ont bien pris le temps de le faire sans demander si ca convenait ils peuvent maintenant le prendre en demandant ce qu'on veux vraiment ;)
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28410
Inscription : 04 août 2001

#98

Message par Ghostrider »

déjà arrête de jouer en 1280, c'est ridicule.
il joue en ce qu il veux..
Et moi avec ma 6800 ca le fait tres bien ......
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

C6_Popoff
Messages : 1057
Inscription : 04 décembre 2003

#99

Message par C6_Popoff »

Haaaa joli Merlin !! :ph34r:
La c plus que visible le "nimportnawak" !!
Et je trouve mem que:
au dela de 2 km les points ont bien l'air de grossir !! (en proportion à leur distance...)

Well done ! On peux pas faire plus explicite, post ça partout où tu peux !! :D
Et moi avec ma 6800 ca le fait tres bien ......
Euh, oui c'est le but aussi qd t'as du gros matos !!

C pour ça que le mettre en option reglerait cette discorde !!
Image

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#100

Message par ChrisDNT »

déjà arrête de jouer en 1280, c'est ridicule.
D'abord, je joue comme je veux. Na :devil:


Ce que je trouverais ridicule, c'est d'avoir un matos suffisant pour avoir un jeu parfaitement fluide en 1280 par 1024 (a64 3200, 9700pro et 1 giga de ram), mais me taper une résolution médiocre, avec un rendu graphique inesthétique, nuisant de fait fortement à mon "immersion". Tout cela pour bénéficier d'un avantage visuel effectif, que je denierais par ailleurs aux joueurs utilisant des résolutions supérieures.


Sorry, mais cette logique, je ne la partage pas.


Enfin, dans les faits, je constate simplement, depuis l'introduction de ces nouveaux "dots", que les combats aériens en ligne ont pris une tournure beaucoup plus intéressante, avec de plus grandes prises d'altitude et des manoeuvres d'approche mieux élaborées en phase d'attaque. Très intéressant de constater que deux adversaires, mutuellement repérés, cherchent désormais à se placer dans une situation favorable, en cherchant à tout prix le gain d'altitude. Cela ne se voyait pas précédemment dans PF, car les avions en plein ciel, on ne les voyait tout simplement pas, même aux distances auxquelles ils devaient normalement être visibles. Comme le Tiger que je vois maintenant avancer sur Haute-Nendaz: Tiger qui serait visible dans PF actuellement, mais irréalistiquement invisible dans le jeu que l'on a connu ces deux années précédentes ;)
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »