Video de GOZR sur youtube !!!

IL-2 1946

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#726

Message par UF_Josse »

[quote="Waroff"]avec un tel raisonnement, il n'y aurait pas eu de sqd340, les FFL, le NN, la Résistance...et d'autres ]

Ce qui ,de toutes façons, ne tient pas ;)

Le fait de partir en angleterre ou en Russie ne pouvait en aucun cas changer ce qui s'était passé en mai juin 40, ni le fait que l'armée française de métropole avait été battue et le pays soumis à la loi de l'occupant :tongue:

Un des enseignements de mon grand père (marine, Dunkerque, etc.... réfractaire au STO et résistant un peu) et que le passé ne peut être changé, c'est pour ça qu'il faut vivre dans le présent pour se battre et que seul le futur peut être changé.
Ca ne sert donc à rien de ressasser les erreurs passées, il faut seulement en tirer les leçons et faire ce qu'on peut dans le présent pour si possible les corriger pour éviter qu'elles ne se reproduisent dans le futur. Mais on effacera jamais ce qui est fait.
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

Rcbrf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 422
Inscription : 01 septembre 2001

#727

Message par Rcbrf »

[quote="UF_Josse"]Ce qui ,de toutes façons, ne tient pas ]

+1
Je disais cela à un collègue pas plus tard qu'hier...
Rcbrf, le seul motard qui préfère vous voir devant

I/JG2_Peter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 25 septembre 2006

Baaaa

#728

Message par I/JG2_Peter »

"Que Rama ait un balai dans le cul, les anciens le savent depuis longtemps, mais respectent sa ligne de conduite, qui n'a jamais changé d'un iota depuis des années. "


oui notez que notre Dalai Rama n'est pas le seul .... :exit:
Image

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#729

Message par Bawa »

je ne souhaite pas enflammer le débat, je veux juste éclaircir un point:
pour rappel: quand on achète un logiciel, on achète uniquement le droit d'utilisation.... pas le code, qui reste propriété du développeur, de l'éditeur, ou des deux

donc à priori la modification des skins est tout autant interdite que la modification des sons. C'est ce que j'avais évoqué dans mes posts précédents: pourquoi s'acharner sur le mod son alors que beaucoup d'entre vous (moi aussi sous lockon) avez modifié des fichiers du jeu (skins et peut être plus, je ne sais pas) ? Je ne parle pas du contenu (avec possibilité de modif des MDV) mais de la forme, le discours visant à mettre en avant l'illégalité de la chose est autant valable pour des fichiers comme les skins.
Crypté ou pas crypté, l'interdiction est la même :huh:
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

PB0_ST_EX
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 348
Inscription : 07 mars 2005

#730

Message par PB0_ST_EX »

c'est comme qui dirait notre balai-rama :Jumpy:

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#731

Message par LAL_R-One »

J'ai modifié le fichier I18n dans la racine du jeu pour éviter de lire :
- "trucmuche a été descendu par machin" dans la barre du tchat

Comme ca je ne suis au courant de rien dans les coop, sauf de ce que j'apprends moi meme à la radio ou de ce que je suis directement le témoin. Je trouve cela plus logique et immersif.
C'était une combine trouvée par LOWENDAL pour notre escadrille. Et j'ai cru comprendre que pas mal de gens l'utilisaient ici et ailleurs.

Alors conclusion : j'ai modifié un fichier appartenant à 1C qui altère le jeu. Cela fait + de 3 ans que ca dure. Vous voyez je suis un hacker depuis très longtemps.
Et lorsqu'on a fait ça, et même répandu ce fichier I18n modifié sur le net et sur C6 d'ailleurs (publiquement donc), personne n'est allé se plaindre de copyright ...
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#732

Message par oli »

Je ne peux pas m'empêcher, à la lecture des 3 dernières pages, de relever les points suivants, sur le ton humoristique... :

Suivre ou pas la ligne de conduite de ceux qui ont un balai dans le cul. Je n'en ai pas envie car pas envie de voir ou sentir où ça nous mène.
De même, leur demander de rendre le balai pour la chambrée qui pue le fennec, je crains que ce ne soit que déplacer le problème au niveau des odeurs...

Sur ce excellente journée à tous.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

A.Mangogna
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 482
Inscription : 01 décembre 2003

#733

Message par A.Mangogna »

Hérétic a écrit :Je crois que tu pousses un peu Waroff avec tes comparaisons historiques...

Ceci n'est qu'un jeu, et je suis surpris de voir de telles phrases, surtout de la part d'un gars aussi formidable que toi.

Que Rama ait un balai dans le cul, les anciens le savent depuis longtemps, mais respectent sa ligne de conduite, qui n'a jamais changé d'un iota depuis des années.

Ca finit par forcer le respect une telle continuité, même si on n'est pas obligé de partager sa rigueur "morale".
Pour ma part je respecte, même si j'ai parfois du mal à comprendre cette rigidité, alors que c'est un ami.

(Enfin, ça ne l'empêche pas de jouer avec "no cd", ce qui implique aussi que chacun se met les barrières morales qui lui chantent... :innocent: )

De la Waroff à comparer avec ceux qui ont risqué réellement leur peau à une sombre époque du monde, il y a un pas à ne pas franchir.

Nous ne sommes que des branleurs de manches en plastique, nous nous amusons, le fait de "rechercher l'immersion" n'implique pas que nous devions nous y croire.

La recherche de ce sentiment d'immersion passe néanmoins autant par le réalisme potentiel des modèles de vols que par celui de l'environnement sonore, et chacun s'est plaint depuis moults années pour ce dernier de la pauvreté de la saga IL2 en la matière.

Dieu (ou celui qui s'y croit) nous a toujours répondu d'aller nous faire voir (ou d'upgrader notre matos), d'où cet engouement pour ce Mod, car les pilotes virtuels ne sont pas des canards sauvages, ils ont souvent une grande culture aéronautique, et savent différencier le bruit d'une tronconneuse de celui d'un BF109 (au hasard).

Le fait que ceux qui ont pondu les fichiers n'en avaient pas l'autorisation me laisse de marbre, d'une part il y a pas piratage car ils ne s'enrichissent pas avec leur mod, d'autre part celà démontre qu'Oleg nous a pris pour des cons (et donc peut-être le forcera à réagir positivement, donc à sortir des fichiers sons réalistes).

S'il n'en est pas capable, alors sa 4.09 ne séduira que peu de personnes, au vu du succès de ce mod Sons qui révolutionne le jeu, ce que ne fera pas 3 nouvelles cartes (désolé, Laurent).

Je surplussoie. Il est fort en synthèse proprement exprimée Héretic.

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#734

Message par UF_Josse »

Bawa a écrit :
donc à priori la modification des skins est tout autant interdite que la modification des sons.
Crypté ou pas crypté, l'interdiction est la même :huh:
Ca, c'est ballot..... :huh: mon médecin m'avait prescrit un bon crack, mais.... si je dois aller en prison pour ça, je vais pas publier alors.......:crying:
Pièces jointes
morane-josse.jpg
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#735

Message par Bawa »

ah ben vi Josse si tu me fais de blagues autour d'IL2 je vais pas tout comprendre moi, pauvre lockoneux que je suis :crying: :tongue: :tongue:
(c'est l'image associée que j'ai pas capté :sweatdrop )
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28407
Inscription : 04 août 2001

#736

Message par Ghostrider »

Coté purement légal tu peux modifier des skin et te les garder pour toi !!!

De plus le format des skins est ouvert et leur modification et/ou creation est encouragée et donc permise par les ayant droits.
Cela permet donc leur modification et distribution. > accord tacite entre les parties. (ayant droit > utilisateurs)

En ce qui concerne les autres modifications , elles ne sont pas permisses par les ayant droits et leur distribution interdite de ce fait par la loi ..
De plus casser un system de protection agrave encore la chose et je ne vous parle meme pas du fait de le distribuer qui peut etre compris comme une atteinte a la qualité et l intégrité du logiciel ( et donc perte $$$) devant nos amis juristes.....

En gros si oleg le voulait il pourrait saisir la justice (tres peu probable) il va donc faire comme par le passé faire en sorte de combler la faille ...

Qu importe pour la loi que le mod 6dof ou sound soit de grande qualité, il est illegal ..
Ca c est du coté légal de la chose.

Coté purement simers la premiere chose que je remarque c est que le monde FB qui etait unifié au niveau des versions depuis des années (grace justement a ce system) commence a se fissurer .... Et rien que cela devrait vous sauter au regard (voir vous filer des baffes pour vous reveiller), car apres un pack son assez inofensif voir meme excelent, quel seront les prochains domaines a être touchés ??
- FM
- Dégat
- Nouveaux avions (ce qui est deja fait avec des resultats plus ou moins mauvais)

et quid de l impact de ces modifs sauvages sur l ensemble du soft .....???
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#737

Message par UF_Josse »

Bawa a écrit :ah ben vi Josse si tu me fais de blagues autour d'IL2 je vais pas tout comprendre moi, pauvre lockoneux que je suis :crying: :tongue: :tongue:
(c'est l'image associée que j'ai pas capté :sweatdrop )
Ben, c'est juste un skin que je suis en train de bricoler ;)
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#738

Message par Claymore »

Oui, et c'est bien ça qui me fait peur.

[edit] je ne parlais pas de ta skin Josse... magnifique soit dit en passant ;)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#739

Message par UF_Josse »

Ca, on l'avait intuité depuis le début de ce post, mais..... comme déjà dit, le mal est fait, et on y peut strictement rien.... sauf à refuser d'entrée en bloc ce mod qui est une grosse demande depuis l'apparition du jeu....... mais c'est fait,et .... inch allah.

Pour le reste, des mods de triche existent déjà depuis un moment....... et la communauté est toujours là.... donc, pas si inquiet que ça (ou alors c'est ma nature optimiste, mais bon.....)

En fait, je crois surtout qu'il est arrivé un patche trop tôt.......
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#740

Message par LAL_R-One »

Ghostrider a écrit :
En ce qui concerne les autres modifications , elles ne sont pas permisses par les ayant droits et leur distribution interdite de ce fait par la loi ..
Comment tu expliques que la diffusion sur C6 il y a quelques années du fichier I18n par les LAL ici même, n'a pas soulevé autant de polémique puisqu'il s'agit d'une modification d'un fichier du jeu et qui modifie la réaction du soft.
Parce que ca ne concerne pas grand monde ... (il a pourtant été très téléchargé) ?
Parce que ce n'est qu'un fichier texte ? Dans ce cas, y a t-il un listing des fichiers soumis aux droits d'auteur ?
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#741

Message par Bawa »

Coté purement légal tu peux modifier des skin et te les garder pour toi !!!
je peux me tromper, car je n'ai pas le jeu, mais à chaque fois qu'on installe un programme on accepte la End-User Licence Agreement (EULA) et en général il est stipulé qu'on ne doit pas modifier le contenu du programme sans autorisation.

donc du point de vue légal, et même si tu gardes la modif pour toi, même au niveau des skins ça coincerait en théorie :-/
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#742

Message par UF_Josse »

Non, tu ne modifies rien avec un skin, tu rajoutes juste un fichier géré et accepté normalement par le soft tel qu'il est fourni à l'origine., qui lui, n'est absolument pas modifié....... ce qui n'est pas le cas pour les sons où des fichiers intégrés au soft sont modifiés, la nuance est importante ;)

D'ailleurs, si Oleg ne voulait pas qu'on fasse des skins, il n'aurait pas fourni les fichiers void (base de travail pour le mapping) ni autorisé le changement dans le soft..... ni Ubi n'aurait ouvert des forums spécialement dédiés aux skins et à leur publication...... CQFD....

Pour les skins, c'est beaucoup plus simple que lockon ou falcon.... chaque avion est fourni avec un répertoire qui contient le fichier void au départ et éventuellement quelques autres, et il te suffit de dézipper tous les skins (de bête fichiers bmp 256 couleurs) que tu veux dans le rép approprié et tu peux les changer en un clic de souris dans le soft par l'interface idoine.... c'est donc tout à fait ouvert , voire même encouragé à ce niveau.
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#743

Message par Bawa »

ok, merci pour les explications :yes:

après je pense qu'il doit y avoir des divergences entre ce que veux un développeur et ce que veux un éditeur , ce qui est toléré et ce qui est "chasse gardée"
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#744

Message par bandini »

Je sais pas pour rama, mais en tout cas il y a quelque mouches qui doivent commencer à avoir mal...
Image

EVC214_Turban
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 772
Inscription : 28 septembre 2003

#745

Message par EVC214_Turban »

Comparer les modifs de skins (fichier BMP) ou fichier ini (fichier txt) et le décryptage non officiel des fichier SFS avec des outils non délivrés par l'éditeur (fichier touchant les FM etc ) franchement faut le faire exprès...

C'est presque de la mauvaise foi là :innocent:

Mais bon hein ^^ ce que j'en pense..:innocent:

Juste pour dire que la cremière commence à s'éssoufler après 75 pages :exit:

On a rien contre l'amélioration mais la modification sauvage à grande échelle..voilà quoi.
Pour ceux qui sont aussi sur Arma savent ce que ça donne...de l'excellent et de l'horrible,en passant par le fait que sur les serveurs (même petits),installation pure à 100% requise sinon autokick...

Alors bien sûr les parties entre potes c'est génial :yes:
Mais ça pénalise les gros serveurs,lieux rêvés pour les confrontation de masse..
Double install et compagnie...bien sûr mais bon...y en a qui arrivent à passer,et là...ben c'est le gros drâme...sur Arma ça se voit,tout le monde meurt:sweatdrop ,
ou le serveur bug,mais sur PF,ça doit être bien plus sournois :sweatdrop

Ps: en passant je voulais le dire plus tôt mais ça valait pas un post donc je le dis là :
Petit clin d'oeil respéctueux à Rama qui malgré le fait qu'il puisse être carrément reloud et vieux jeux reste un important membre de la communauté :yes:

D'autant que là je suis à peu près d'accord avec lui :sweatdrop (la honte :exit: )

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#746

Message par LAL_R-One »

EVC214_Turban a écrit :fichier ini (fichier txt) et le décryptage non officiel des fichier SFS avec des outils non délivrés par l'éditeur (fichier touchant les FM etc ) franchement faut le faire exprès...
Ben non. Ca reste pourtant la même chose. C'est une modification d'un fichier soumis à droits d'auteur sans son autorisation.
Pour skins, ca n'a rien à voir comme l'explique Josse.

Le soucis en fait, c'est surtout que le cryptage ait été cassé ... pas tellement que le fichier ait été modifié dans un sens ou dans un autre.
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#747

Message par Claymore »

Alors je ne veux pas qu'on ajoute des kills à mes skins avec quelque procédé que ce soit; photoshop, paintshop-pro, gimp, paint victory... :busted_re








Je plaisantais, bien sûr :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

Oui oui, je sais...:exit:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28407
Inscription : 04 août 2001

#748

Message par Ghostrider »

+1 avec Turban

Dans la forme ca ne change rien (on peux toujours virer le fichier de la biblio ..... mais j assume et je supporte pour C6 cet etat de fait )
Dans le fond comme dis au dessus ce n est pas la meme choses et faire semblant de ne pas le comprendre rendrait risible la personne qui ne voit pas la dif .... ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#749

Message par LAL_R-One »

100 % d'accord GHOSTRIDER. Mais ça permet aussi de rencentrer le débat et de contourner simplement le problème des droits d'auteur qui ne semble pas une raison valable ...
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28407
Inscription : 04 août 2001

#750

Message par Ghostrider »

On ne contourne pas une loi jeune scarabé !!!!!!
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Verrouillé

Revenir à « IL-2 1946 »