Video de GOZR sur youtube !!!

IL-2 1946

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#701

Message par II/JG51-Lutz »

Rien de nouveau, ça fait un moment que c'était déjà possible.....
Bien sur, y compris où trouver les "outils" qui ont permis de faire ca... mais quand on commence à bricoler dans les fichiers, encore faut il savoir où l'on s'arrète et surtout où les "autres" vont s'arrèter.
Image
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#702

Message par sport02 »

le cas de la piste en pente est interessant et realiste ( pas forcement geographiquement mais des pistes en pente ça existe ) , faudra que j' essaie c' est une piste du jeu modifiée si j' ai bien compris ?

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#703

Message par Rama »

[quote="martin_591"]pas pour ca que le moyen age a dur&#233]

Ahhhh.... les grand mots et les grandes phrases...

Tu compare n'importe quoi avec n'importe quoi. Et je ne refuse pas le nouveau.... j'y contribue même (t'a entendu parler des maps de 1946 et celles à venir ??)

Je revendique le droit d'être borné, vu que mon éthique personnelle m'interdit d'utiliser un viol de propriété intellectuelle (ce qu'est le sound hack, légalement parlant). Je reconnais que c'est rigide, mais ça reste personnel.

Je ne tente pas d'imposer cette éthique à qui que ce soit.

Par contre, tu méprise apparemment mon éthique, ce qui montre que la seule personne intolérante ici.... c'est toi.

[quote="martin_591"]tu dit ne pas l'aim&#233]

La première partie de ta phrase est fausse: je n'ai jamais dit que je n'ai pas aimé, je ne suis pas con à ce point (vu que je n'ai pas utilisé, je ne peux pas "aimer" ou "pas aimer")... j'ai même dit que la qualité du hack devait être très bonne... vu le nombre de personnes qui s'y interessent
Tss tsss.... tu ne suis pas vraiment la conversation...

La deuxième partie est exacte. Je n'utilise pas quelque chose issue d'un viol de propriété intellectuelle (ce qu'est la modification d'un logiciel sans l'autorisation de son auteur)... je ne renie pas la license d'utilisation dudit logiciel que j'ai implicitement acceptée en installant le jeu et en y jouant... pas plus que je ne télécharge des mp3 pirates ou que je copie des bouquins, ou que j'utilise des faux billets.... etc.... tu voix le topo?

[quote="martin_591"]t'est comme l'enfant qui refuse de mang&#233]

Je mange de tout quand c'est légal... j'ai même sans doute testé plus de choses que tu n'a même jamais imaginé...
.. mais je ne me nourri pas de produits de contrebande (si je peux l'éviter)...
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#704

Message par Furie »

II/JG51-Lutz a écrit :Bien sur, y compris où trouver les "outils" qui ont permis de faire ca... mais quand on commence à bricoler dans les fichiers, encore faut il savoir où l'on s'arrète et surtout où les "autres" vont s'arrèter.
wé bon, faut pas pousser quand meme !
bon, c'est vrai, j'ai recupéré sur les newsgroups de Free l'ouvre-boite des SFS.
En ce moment je m'attaque au MS406, m'en vais le booster au methanol car je trouve que je suis un peu a la ramasse en vertical contre un 190D9...
Ensuite je bidouille un tout petit peu les FM's du TB-3, histoire de passer le programme voltige de Delaparent.
Et pis pour finir, je vire cette !!%$$¤! de barre du FW190...
vala, vala rien de grave... :king:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2406
Inscription : 03 août 2001

#705

Message par Alain-James »

Rama, Martin, et plus si affinités, merci de continuer votre "débat" par messages privés.

Merci d'avance pour votre compréhension. ;)

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#706

Message par UF_Josse »

Euh, Martin, comme déjà dit, ce serait bien d'arrêter ces agressions continuelles :crying:

La psychorigidité, quand elle touche à l'honnêteté est plus à mon avis une faiblesse qu'une tare..... tu ne le changera pas, mais au moins, ça ne fait de mal à personne... Il te l'a déjà expliqué depuis longtemps.... c'est un choix qu'il a fait...... c'est le sien et il ne regarde que lui et n'aura de conséquences que sur lui même.....
Il a toujours dit qu'il ne l'essaiera pas par principe..... et il le fera, c'est comme ça, et systématiquement, le même discours reviendra..... avec le temps, on s'y fait :Jumpy: (si si, on y arrive ;) )

Ah, vi, et Rama..... de toutes façons, ce qui est fait est fait, plus personne ne peux rien y changer, c'est comme ça...... là aussi, faut s'y faire.... ;)

Donc faites chacun ce que vous voulez, c'est votre droit, mais si vous pouviez le faire en paix.... ce serait bien pour tout le monde, je pense ;)
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#707

Message par Claymore »

@Rama n'y vois aucune attaque personnelle, mais franchement t'es lourd des fois, je voulais simplement dire que des potes à toi, qui auraient installé le mod, peuvent très bien revenir en arrière s'ils ont vraiment envie de voler avec toi en 4.09 et rien d'autre, avant son apparition j'arrivais à m'éclater en campagne offline ou en dog online, y'a pas de raisons que ça ne continue pas. :yes:

D'autre part, tout le monde ici sait très bien que tu as une part active dans ce que contient le soft actuellement et je ne pense pas me tromper en disant que la communauté dans son ensemble te remercie pour ça. ;)

Cool mec, tu vas finir par refermer tous tes chakras...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#708

Message par Pierre Alfaro »

Récemment, un patient est venu me consulter; il a été satisfait de mon diagnostic et du traitement que je lui ai prescrit et il a payé la consultation rubis sur l'ongle; mais en partant il m'a expliqué qu'il n'aimait pas du tout la décoration de ma salle d'attente.

Je lui ai répondu, un peu agacé, qu'en ce moment j'avais des préoccupations plus urgentes et j'ai oublié l'incident.

Alors, le week-end suivant, profitant de mon absence et sans me prévenir, il s'est introduit chez moi avec de fausses clés et a tout repeint à son idée...

Ah, c'est vrai: son travail est impeccable et le résultat est plus joli qu'avant! Mais je suis quand même furieux et je vais porter plainte ce qui étonne au plus haut point mon gaillard qui ne me réclame pas un sou,... mais a gardé le trousseau de fausses clés!

EFG_beber
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 25 août 2004

#709

Message par EFG_beber »

Rama a écrit :Je n'utilise pas quelque chose issue d'un viol de propriété intellectuelle (ce qu'est la modification d'un logiciel sans l'autorisation de son auteur)...
Dans certains cas l'utilisation de "modifications non-officiel" sont bien pratique comme le no-cd par exemple. Mais comme tu le dis c'est ton choix.
En tout cas j'ai l'impression que le mod sons devient aussi populaire que le no-cd.
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28407
Inscription : 04 août 2001

#710

Message par Ghostrider »

Martin a la prochaine attaque perso c est une semaine de vacances !!!!!!
C est le premier et dernier avertissement !!!!

Pierre j adore ta comparaison !!!

Dans certains cas l'utilisation de "modifications non-officiel" sont bien pratique comme le no-cd par exemple
Pratique mais illegal, ce n est pas un avis mais un fait !!!
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#711

Message par Rama »

Jolie parabole Pierre... on ne peux pas mieux illustrer la situation

Ceci dit je vais me taire.... je ne sais pas pourquoi... mais j'ai l'impression d'agacer un peu... ;)
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

EFG_beber
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 25 août 2004

#712

Message par EFG_beber »

Ghostrider a écrit :Pratique mais illegal, ce n est pas un avis mais un fait !!!
Je n'ai jamais dit le contraire.

Rama a écrit :Ceci dit je vais me taire.... je ne sais pas pourquoi... mais j'ai l'impression d'agacer un peu... ] Ne t'inquiète pas Rama nous sommes très nombreux à avoir compris ton choix. ;) Pour le no-cd ton opinion est-elle la même malgrès que les conséquences sont moins "grave"? Je ne t'oblige pas à répondre et tu me répondre par mp, c'est juste une curiosité de ma par.
Image

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#713

Message par II/JG51-Lutz »

Elle se situe sur quelle map cette base ???
Sur celle d'Italy qui est devenue Croatie... après bidouillage du fichier.
Image

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#714

Message par Rama »

EFG_beber a écrit :Pour le no-cd ton opinion est-elle la même malgrès que les conséquences sont moins "grave"? Je ne t'oblige pas à répondre et tu me répondre par mp, c'est juste une curiosité de ma par.
Je n'ai aucun soucis pour répondre publiquement: Non, pour le no-cd, mon oppinion n'est pas la même.
Par contre, je ne vais pas agacer encore plus en développant le pourquoi... en plus cela serait hors-charte du forum. Je t'envoie donc pas mp la réponse circonstanciée.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#715

Message par Waroff »

[quote="UF_Josse"] ... de toutes fa&#231]
avec un tel raisonnement, il n'y aurait pas eu de sqd340, les FFL, le NN, la Résistance...et d'autres ;)

Pitros
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 29 août 2002

#716

Message par Pitros »

[quote="Waroff"]avec un tel raisonnement, il n'y aurait pas eu de sqd340, les FFL, le NN, la Résistance...et d'autres ]

gné ?
Josse parlais du hack/mod/appelez-le-comme-vous-voulez !

et que ça plaise ou non, ils est sorti, l'utilitaire utilisé est trouvable etc... (vais pas refaire la discussion entière non plus... :sweatdrop

et perso, je vois pas comment quiconques ferait pour faire disparaitre tout ça des ordis déjà "infectés" - ou alors ça va interresser la RIAA ! ;)


-> Josse alors , pas encore perdu tes réflèxes, je vois ! :P

..et merde, moi qui m'était juré de ne pas intervenir dans ces thread, c'est foutu... :crying:
Image
Image
Services cinéma et propagandistes Laineux
Les BG's, c'est comme le Ukelele Orchestra of Great Britain : on déconne, mais serieusement!

H
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 10 décembre 2003

#717

Message par H »

Je crois que tu pousses un peu Waroff avec tes comparaisons historiques...

Ceci n'est qu'un jeu, et je suis surpris de voir de telles phrases, surtout de la part d'un gars aussi formidable que toi.

Que Rama ait un balai dans le cul, les anciens le savent depuis longtemps, mais respectent sa ligne de conduite, qui n'a jamais changé d'un iota depuis des années.

Ca finit par forcer le respect une telle continuité, même si on n'est pas obligé de partager sa rigueur "morale".
Pour ma part je respecte, même si j'ai parfois du mal à comprendre cette rigidité, alors que c'est un ami.

(Enfin, ça ne l'empêche pas de jouer avec "no cd", ce qui implique aussi que chacun se met les barrières morales qui lui chantent... :innocent: )

De la Waroff à comparer avec ceux qui ont risqué réellement leur peau à une sombre époque du monde, il y a un pas à ne pas franchir.

Nous ne sommes que des branleurs de manches en plastique, nous nous amusons, le fait de "rechercher l'immersion" n'implique pas que nous devions nous y croire.

La recherche de ce sentiment d'immersion passe néanmoins autant par le réalisme potentiel des modèles de vols que par celui de l'environnement sonore, et chacun s'est plaint depuis moults années pour ce dernier de la pauvreté de la saga IL2 en la matière.

Dieu (ou celui qui s'y croit) nous a toujours répondu d'aller nous faire voir (ou d'upgrader notre matos), d'où cet engouement pour ce Mod, car les pilotes virtuels ne sont pas des canards sauvages, ils ont souvent une grande culture aéronautique, et savent différencier le bruit d'une tronconneuse de celui d'un BF109 (au hasard).

Le fait que ceux qui ont pondu les fichiers n'en avaient pas l'autorisation me laisse de marbre, d'une part il y a pas piratage car ils ne s'enrichissent pas avec leur mod, d'autre part celà démontre qu'Oleg nous a pris pour des cons (et donc peut-être le forcera à réagir positivement, donc à sortir des fichiers sons réalistes).

S'il n'en est pas capable, alors sa 4.09 ne séduira que peu de personnes, au vu du succès de ce mod Sons qui révolutionne le jeu, ce que ne fera pas 3 nouvelles cartes (désolé, Laurent).
Avatar de l’utilisateur

JV69_Kartoffe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 23 février 2007

#718

Message par JV69_Kartoffe »

De fait!

A choisir entre 3 nouvelles cartes et les nouveaux sons "illégaux" (si je me rapelle bien c'est la législation du pays de l'éditeur qui fait force de loi, qui est callé en droit russe ici?) je prends les nouveaux sons et je continuerais d'immaginer me trouver au dessus de la belgique pour une bodenplatte virtuelle alors que je suis toujours sur la carte kiev ... :hum: et immaginer la slovaquie au dessus de ... la carte kuban par exemple !

Mais si je peux avoir les deux ... C'est noel au mois d'aout!

martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

#719

Message par martin_591 »

perso, il est vrai que la 4.09 est TRÈS tentante en ce qui me concerne en ce qui concerne la slovaquie qui me semble de toute beauté, mais ceci n'est qu'une opinion de tout de ce qui a de plus personnel et j'ai nul doute que le choix va parfois être dure, surtout s'il y a des coop avec des objet de la 4.09 qui semble nombreux et très tentant pour ceux qui font des coop et qui les incorpore et qui donc les rendent imcompatible avec la 4.08. Les sons ou la carte? dure choix personnellement. surtout avec la possibilité de l'avia (que voulez vous, la fièvre de la nouveauté).
Que Rama ait un balai dans le cul, les anciens le savent depuis longtemps, mais respectent sa ligne de conduite, qui n'a jamais changé d'un iota depuis des années.
je pense mieux comprendre maintenant. J'aimerait exprimé toute mes excuse Rama (faut dire que lorsqu'il y a 70 page, on peut pas tout retenir...). Bon, excuse publique de fait! (au fait, juste au cas, j'étais sérieux...) et je te promet de plus t'attaqué sur ce forum de manière publique (ou du moins, je vais essayé de m'en rappeller...)
bonne soirée à tous!
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#720

Message par Waroff »

[quote="Waroff"]avec un tel raisonnement, ...et d'autres ]

;) : ça s'appelle un clin d'oeil (en toutes lettres)
loin de moi l'idée de vouloir polémiquer, mais de détendre cette discussion passionnée et passionnante.
Comme quoi lorsqu'on est à fond là dedans, on finit par ne plus percevoir les choses à leur juste valeur. et un peu de recul parfois permet de relativiser ou revoir ses opinions.

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#721

Message par Rama »

Comme je suis incorrigible, je vais continuer à blablater....
Hérétic a écrit :Le fait que ceux qui ont pondu les fichiers n'en avaient pas l'autorisation me laisse de marbre, d'une part il y a pas piratage car ils ne s'enrichissent pas avec leur mod
Ça c'est faux, il n'y a pas besoin de s'enrichir pour violer la propriété intellectuelle.
Tu fais 15 photocopies d'un bouquin (à tes frais) pour les distribuer a tes potes... ce sera généreux et t'appauvrira un peu... ça n'empêchera pas les poursuites si ça tombe dans les mauvaises oreilles...

Pour ceux qui suivent l'actualité (je ne le fais pas, mais je suis tombé dessus par hasard)... il y a d'ailleurs une affaire similaire en ce moment... la nana qui a embrassé une toile de peintre (et laissé dessus une trace de rouge à lèvre).
Il y a modification de l'œuvre.... plein de personnes peuvent trouver ça génial et hachement plus beau que l'original (sans trace de rouge à lèvre)... ça reste une modification non voulue par l'auteur, le procès a lieu en ce moment.
Si on transpose... on est dans le même cas.
(pour rappel: quand on achète un logiciel, on achète uniquement le droit d'utilisation.... pas le code, qui reste propriété du développeur, de l'éditeur, ou des deux)
Hérétic a écrit :4.09 ne séduira que peu de personnes, au vu du succès de ce mod Sons qui révolutionne le jeu, ce que ne fera pas 3 nouvelles cartes (désolé, Laurent).
Aucun problème pour moi. ce n'est pas du tout ce qui me préoccupe (j'ai bossé dessus ces cartes parce que j'en avais envie.... après si ça plait tant mieux, si ça ne plait pas tant pis)... je trouverai de toute façon bien 2 ou 3 tondus rigides du colon pour voler avec moi dessus.... ;)
La seule chose qui me préoccupe... c'est de ne plus voler avec ceux qui n'installeront pas la 4.09
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

~_YoYo_~
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 312
Inscription : 31 janvier 2006

#722

Message par ~_YoYo_~ »

Allez lolo on t'aime bien ! Tu feras une double install pour venir voler avec nous autres les vilains canards :tongue:

Ptain vous avez pas soif après ce roman policier :Jumpy::cheers:



ps: Pour le balai lolo t'es gentil faudrait nous le rendre ça pue le fennec dans la chambré faut nettoyer un peu là ! :exit:
WIN10 64bits i7-9700F (4.45 Ghz)-GeForce RTX 3070-Mém: 64Go à 3600MHz-CM:Gigabyte Z390 AORUS-PRO-Ecran: iiyama 42.5" LED G MASTER G4380UHSU B1 Red Eagle 144 Hz.
Hotas Warthog Thorttle/Thrustmaster Joystick F/A-18C Hornet/Palonnier Virpil VPC ACE Interceptor/Track IR V-TrackClip Pro.
Avatar de l’utilisateur

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1870
Inscription : 27 juillet 2002

#723

Message par C6_Hellcat »

Pour ceux qui suivent l'actualité (je ne le fais pas, mais je suis tombé dessus par hasard)... il y a d'ailleurs une affaire similaire en ce moment... la nana qui a embrassé une toile de peintre (et laissé dessus une trace de rouge à lèvre).
Il y a modification de l'œuvre.... plein de personnes peuvent trouver ça génial et hachement plus beau que l'original (sans trace de rouge à lèvre)... ça reste une modification non voulue par l'auteur, le procès a lieu en ce moment.
Si on transpose... on est dans le même cas.
(pour rappel: quand on achète un logiciel, on achète uniquement le droit d'utilisation.... pas le code, qui reste propriété du développeur, de l'éditeur, ou des deux)
4500 euros d'amende requis par le procureur ...

PB0_Fighter
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 13 mai 2005

#724

Message par PB0_Fighter »

Offrir un son pareil a tout passionés de Warbirds meme si on ne connais pas bien tout l'historique de cette affaire ne peut se terminer qu'en feu d'artifice sur les forums, il y aura toujours deux forteresses et des catapultes à posts en action de part et d'autre, donc rien se sert de critiquer ou de poser des questions à celui qui exprime un point de vue personnel et aussi divergeant soit il du votre...

"Que Rama ait un balai dans le cul, les anciens le savent depuis longtemps, mais respectent sa ligne de conduite, qui n'a jamais changé d'un iota depuis des années. "

Ouai c'est vrai :)

Sons moddés ou pas on volera en 4.09 et en no cd parcequ'on est des oufs :drunk:

Que ce mod sous cette forme ou une autre soit pris en considération par 1c 2 more weeks apres le patch... l'avenir nous le dira...

Ce qui est sur c'est qu'Il2 le mérite amplement aprés toutes ces années et se doit de quitter un de ces jour l'arene de manière exceptionelle...

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#725

Message par UF_Josse »

PB0_Fighter a écrit :
Ce qui est sur c'est qu'Il2 le mérite amplement aprés toutes ces années et se doit de quitter un de ces jour l'arene de manière exceptionelle...
Surtout que de toutes façons, il ne la quittera que si nous mêmes le fouttons dehors ;)
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Verrouillé

Revenir à « IL-2 1946 »