Serveur Battle of Britain 1940

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#676

Message par TOMPCAT »

mais d'un autre coté , il m'est arrivé de rentrer a la base avec un bombardier criblé des trous et de me faire vulcher après avoir atterri: et ça c'est pas la récompense escomptée pour avoir ramené une machine endommagée :crying:

c'est sur que la , les DCA on aurait plaisir a les voir réduire ce killer simplex en cendres
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien

Topic author
LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#677

Message par LTalexandre »

Aujourd'hui la valeur indiqué sur le lien serverrate et clientrate était à 8000.

Topic author
LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#678

Message par LTalexandre »

Il y a de temps en temps des déconnexions serveur du FAI en ce moment, désolé.

reisen
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 29 janvier 2010

#679

Message par reisen »

pas grave ces deconnection,cela ne nous empeche pas d'attendre un peu
et de revenir,merci a toi pour ton serveur,et le travail que tu accomplis
pour que l'on puissent s'amusé entre potes .:notworthy
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1710
Inscription : 03 août 2007

#680

Message par *{64s}Tomio_I »

je suggère d'oter le 109G2 du planeset bleu de 1942 car c'est vraiment trop facile de chopper les Typhoons ce qui n'est absolument pas historique
Le Typhoon allait sensiblement plus vite à basse alti que les Focke wulf ce qui n'est déjà pas le cas mais ici même les 109G rattrapent les Typhoon en palier à 0m à la longue/régulière :huh:

Topic author
LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#681

Message par LTalexandre »

Des nouvelles du Front.

J'ai commandé un nouveau disque dur plus véloce pour le serveur
http://www.clubic.com/shopping-472756-3 ... 103sj.html
le modèle d'origine faisait un bruit insupportable.

Le nombre d'avions sera limité à 100 pour chaque camp au lieu de 200.

Si le Planeset des cartes ne correspond pas à la réalité, par exemple comme le 109g2 merci de le préciser.
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1710
Inscription : 03 août 2007

#682

Message par *{64s}Tomio_I »

LTalexandre a écrit :le modèle d'origine faisait un bruit insupportable.
Il n'allait pas tarder à te lâcher alors...


Si le Planeset des cartes ne correspond pas à la réalité, par exemple comme le 109g2 merci de le préciser.
Le G2 était un modèle fait pour le front de l'est (avec introduction des gunpods car les F n'en avaient pas et que le F avait un armement trop light pour descendre les Il-2 trjs plus nombreux)
A la même époque, le 190 remplace intégralement les 109F4 de manière progressive sur le front de l'ouest et les 109G2/4/6 n'arrivent qu'en 43 après constatation que les 190 pêchent quelque peu au dessus de 6000m pour intercepter les quadrimoteurs US en nombre grandissant
Voilà pour la réalité auquel je suis attaché même si je suis un pilote bleu et que ca arragerait plutôt les rouges :yes:

Topic author
LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#683

Message par LTalexandre »

Si j'ai bien compris je retire du planeset de 1942 le 109g2 pour le réintégrer en 1943 ?
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1710
Inscription : 03 août 2007

#684

Message par *{64s}Tomio_I »

LTalexandre a écrit :Si j'ai bien compris je retire du planeset de 1942 le 109g2 pour le réintégrer en 1943 ?
Oui

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#685

Message par Taeht Dewoht »

Over Dieppe (donc '42) , faudrait vérifier si les 109 engagés en couverture haute n'étaient pas des 109 G2 (m'étonnerait quand même que la Luftw. est gardé ses vieux F4 sur la manche face aux dernières productions de la RAF). (perso, je ne sais plus si le Bataille Aérienne sur Dieppe le mentionne) ...

En tout cas, si on retire le G2 et s'il y a du spit VIII ou IX sur la map, il conviendrait aussi de les retirer.

sufenta
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 46
Inscription : 04 mars 2008

#686

Message par sufenta »

Concernant jubilee, je ne crois pas.
Les 109 engagés sur Dieppe étaient essentiellement (exclusivement? on retrouve un 109F4 reconnu abattu par les allemands) des G1 de la 11JG2 et 11JG26.
Par contre 4 squadrons alliés engagés étaient équipés de spitIX, mais bien minoritaires comparés à la quarantaine d'autres équipés essentiellement en spitV.

Topic author
LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#687

Message par LTalexandre »

Mise à jour de la carte 1940, augmentation des ballons de DCA, des feux pour les aérodromes, DCA sur les bases etc...

Voici la liste des avions disponibles, si vous trouvez des incohérences merci de le signaler.

Carte 1940

Avions Anglais

- Beaufighter MKI
- Blenheim MKIF
- Blenheim MKIV
- Fairey Battle MKII
- Fairey Fulmar MKI
- Fairey Swordfish MKI
- Hurricane MKI 12lbs
- Spitfire MKI 12lbs

Avions Italiens

- Fiat CR42
- Fiat G50
- SM79

Avions Allemands

- 109 e3
- 109 e4
- BF110 C4
- BF110 C4/B
- JU87 B2
- He111 P2
- JU88 A4
- JU88 Torpedo
- BF110 C7
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1710
Inscription : 03 août 2007

#688

Message par *{64s}Tomio_I »

JV69_Devau a écrit :Over Dieppe (donc '42) , faudrait vérifier si les 109 engagés en couverture haute n'étaient pas des 109 G2 (m'étonnerait quand même que la Luftw. est gardé ses vieux F4 sur la manche face aux dernières productions de la RAF). (perso, je ne sais plus si le Bataille Aérienne sur Dieppe le mentionne) ...

Le 109F4 n'avait rien de vieux devau et il n'est pas moins bon que le F4 stock parce qu'il manque 10% de gaz (max=100%)
En outre en 1942,

En tout cas, si on retire le G2 et s'il y a du spit VIII ou IX sur la map, il conviendrait aussi de les retirer.
t'inquiètes, c'est pas Spits vs109 ici (comprenez l'histoire n'a pas été ré-écrite lol)
Il y a du Spit IX sur la base arrière sur la map42, du premier modèle F mais ca n'a rien a voir avec les Spit VIII/IX stock
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1710
Inscription : 03 août 2007

#689

Message par *{64s}Tomio_I »

JV69_Devau a écrit :Over Dieppe (donc '42) , faudrait vérifier si les 109 engagés en couverture haute n'étaient pas des 109 G2 (m'étonnerait quand même que la Luftw. est gardé ses vieux F4 sur la manche face aux dernières productions de la RAF). (perso, je ne sais plus si le Bataille Aérienne sur Dieppe le mentionne) ...
Le 109F4 n'avait rien de vieux devau et il n'est pas moins bon que le F4 stock parce qu'il manque 10% de gaz (max=100%)
J'ai retrouvé le lien d'un excellent guide sur tous les 109,
http://fiches.fra.free.fr/
Ils disent bien Fin1942 pour le prototype du 109G2 (qui fut livré de plus sur le front de l'est en haute priorité)
JV69_Devau a écrit :En tout cas, si on retire le G2 et s'il y a du spit VIII ou IX sur la map, il conviendrait aussi de les retirer.
t'inquiètes, c'est pas Spits vs109 ici (comprenez l'histoire n'a pas été ré-écrite lol)
Il y a du Spit IX sur la base arrière sur la map42, du premier modèle F mais ca n'a rien a voir avec les Spit VIII/IX stock
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1710
Inscription : 03 août 2007

#690

Message par *{64s}Tomio_I »

Idée de scénario sur le même secteur pour 44
Attaque de V1 (Eté 44) dans une espèce de map qui rassemblerait les meilleurs versions de chaque appareil
Quelques bases de V1 lanceraient des roquettes toutes les 5mn sur Douvres, Folkestone...
Tempest, Spit XII, XIV, Mustang Mk.III pour les intercepter (l'interception de ceux-ci était une histoire d'anglais)
Mosquito, Beaufighter, A20G, B25J pour détruire les rampes de lancement
Halifax, Lancaster, B-17, B24 pour détruire les bunkers


Double base à St Omer côté bleu
109 G6 Erla, 190 A8 1.65 Ata, Me-410B, 110G4 (chasse de nuit utilisé de jour)...

bref une map avec avantage planeset marquée pour les rouges, il y aura tjrs assez de bleus... ;)

Topic author
LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#691

Message par LTalexandre »

C'est un scénario qui me plait Tomio. Je travaille dessus dès que j'ai un moment de libre.

Une question la météo ? Pour la date Aout ou Septembre ?

Pour le planeset Allemands
109 G14 ?
109 G6 Erla, 190 A8 1.65 Ata, Me-410B, 110G4 (chasse de nuit utilisé de jour)...

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1136
Inscription : 06 octobre 2005

#692

Message par JV69_BADA »

.
Dernière modification par JV69_BADA le mar. avr. 23, 2024 2:28 pm, modifié 1 fois.
nope

Topic author
LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#693

Message par LTalexandre »

Modification effectuée pour la carte 1942, plus de 109G2 disponibles mais du FW190a2 à la place.

Mise à jour cette semaine.
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1710
Inscription : 03 août 2007

#694

Message par *{64s}Tomio_I »

LTalexandre a écrit :C'est un scénario qui me plait Tomio. Je travaille dessus dès que j'ai un moment de libre.

Une question la météo ? Pour la date Aout ou Septembre ?

Pour le planeset Allemands
109 G14 ?
109 G6 Erla, 190 A8 1.65 Ata, Me-410B, 110G4 (chasse de nuit utilisé de jour)...
Oui on peut mettre en effet un G14 Early pour avoir des 109 avec le MW50
Il faudrait surtout ne pas limiter l'emport de gunpods ou du 30mm car il y avait côté allemand un sacré arsenal d'options "rustatz" en 44

Pour la date, pas Juillet me semble bien parce qu'après, il n'y a plus vraiment d'allemands dans le nord (premiers tirs de V1 qq jours après le D-day)
Seul le Spit XIV semble donc être appropriée finalement pour cette chasse aux V1 d'après les chiffres de bada, il a des perfs plus intéressantes que le Spit XII un ton en dessous de plus

Pour la météo, bonne avec qq nuages je dirai (il faut pouvoir voir les v1)

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#695

Message par Taeht Dewoht »

*{64s}Tomio_I a écrit :Le 109F4 n'avait rien de vieux devau et il n'est pas moins bon que le F4 stock parce qu'il manque 10% de gaz (max=100%)

:yes: En effet, j'ai remarqué et je m'y suis fait au F4 ata...

Artois
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 490
Inscription : 24 avril 2007

#696

Message par Artois »

Je rebondis sur cette histoire de V1....

Après avoir lu qq bouquins qui mentionnaient cette chasse, et parcouru l'émouvant site consacré à Jean Maridor http://www.jean-maridor.org/ (cliquer sur le drapeau Français en haut à droite pour entrer dans le site)
je m'étais décidé il y a 2 ans de créer quelques missions de chasse aux V1.

De jour, j'ai eu un mal de chien à les repérer, ils sont très très difficile à voir....
Alors, j'ai modifié l'heure pour faire la chasse au crépuscule, c'est historique, certains pilotes préféraient ce moment de la journée car ils repéraient plus facilement les flammes des tuyères.
Et bien, niet, pas de flammes sur les tuyères des V1, en tout cas pas telles que décrites à l'époque :wacko:
J'ai pas réessayé, p'tet qu'avec l'UP 2.01 et certains mods visuels ça a changé, à vérifier..

Sinon, toujours sur le site consacré à Jean maridor, les onglets de gauches ouvrent des pages rares sur le SpitXIV (de mémoire) et surtout sur un page très complète sur le V1, avec un document sonore exceptionnel où l'on peut entendre le feulement de la tuyère en vol !!!
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#697

Message par TOMPCAT »

mercis ARTOIS pour ce lien riche en histoire et en emotions :notworthy
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien

Artois
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 490
Inscription : 24 avril 2007

#698

Message par Artois »

Mais de rien Tompcat.
Ces braves valent bien que l'on se souvienne d'eux et qu'on les honore....

Topic author
LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#699

Message par LTalexandre »

La consommation en ligne et occupation processeur est trop importante par la mise en ligne des Stats.

Donc les stats sont bien enregistrées en direct mais ne sont pas accessibles en temps réels en ligne.

Il va falloir que je trouve une manière de mettre ceux ci en ligne pendant une plage horaire creuse.
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1710
Inscription : 03 août 2007

#700

Message par *{64s}Tomio_I »

le matin ?

comment vois-tu que ca consomme trop
je vole tous les jours en ce moment et il n'y a pas de lag particulier
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »