Serveur Battle of Britain 1940

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#651

Message par Ric »

TOMPCAT a écrit :LINX!!! SORT DE CE CORPS lol
Toi on va finir par t'appeler Aigle 4.

(si vous cherchez la blague, dites le en anglais :exit:)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Yop127
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1049
Inscription : 12 mars 2006

#652

Message par Yop127 »

J'avais posé une question constructive sur l'efficacité de la flak anglaise...
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#653

Message par Snake (PB0_Foxy) »

Otto_Bann a écrit : Ah? Pourtant là ils disent qu'il faut l'activer (c'est quoi PTO/ETO?) : http://www.warbirdsofprey.org/
PTO : Pacific Theater of Operations
ETO : European Theater of Operations
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#654

Message par Taeht Dewoht »

GR_2/33_Yop a écrit :J'avais posé une question constructive sur l'efficacité de la flak anglaise...


Tu n'as vraiment pas eu de chance parce dans mon cas, la flak ne m'a jamais vraiment abîmé sur ce serveur depuis que j'y vole (à part quelques plink plink sur la tôle): pour le peu de fois que j'ai volé rouge et toutes les fois où j'ai volé bleu... Jamais été descendu je pense... (ou vraiment très rarement). maintenant, il est vrai que je ne m'attarde pas des heures près des bases ou objectifs ennemis...

Faucon

#655

Message par Faucon »

Une question pour ceux qui jouent bleu sur le serveur. Est-ce que la Flak rouge vous descend de temps à autres? J'ai l'impression qu'elle n'est pas très efficace, pourtant, lors d'une attaque au sol sur Calais, mon Typhoon s'est fait démolir par la Flak.

Vos retours?
A faire confirmer par Alex mais je crois que les objectifs sols rouges ne sont défendu que par des 12.7mm (traçante blanche). Cette DCA est tout simplement inutile, ou alors il en faut énormément. Par contre les bases sont défendu par les 25mm russe, et ça c'est très dissuasif quand on sait qu'un seul obus peut te mettre au tas.
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#656

Message par TOMPCAT »

Ric a écrit :Toi on va finir par t'appeler Aigle 4.

(si vous cherchez la blague, dites le en anglais :exit:)
pas d'main que tu va t'assoir dans mon pit toi:innocent:

Pour les Flack du temps ou je pouvais entrer sur le serveur , j'ai volé des deux cotés et elle ne m'a jamais inquiétée , peut être un peu plus efficace du coté rouge ou j'ai vu quelques 109 se cracher suite à leurs blessures infligée par la flack alors qu'ils empêchaient les spits de prendre l'air par compte du coté Bleu les Flacks ne font pas peur et je me suis fait souvent détruire au deco avec mon JU88.
c'etait la minute constructive :)
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien

Topic author
LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#657

Message par LTalexandre »

BC_Faucon a écrit :A faire confirmer par Alex mais je crois que les objectifs sols rouges ne sont défendu que par des 12.7mm (traçante blanche). Cette DCA est tout simplement inutile, ou alors il en faut énormément. Par contre les bases sont défendu par les 25mm russe, et ça c'est très dissuasif quand on sait qu'un seul obus peut te mettre au tas.
Je viens de vérifier, coté rouge c'est 25mmAA et du coté bleu 20mmFlak30.

Topic author
LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#658

Message par LTalexandre »

TOMPCAT a écrit :
c'etait la minute constructive :)
Tu vois avec un peu de bonne volonté.

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#659

Message par Vylsain »

Ric a écrit :Toi on va finir par t'appeler Aigle 4.

C'est chiadé comme blague ça !! lol
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !

615sqn_William
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 71
Inscription : 29 avril 2006

#660

Message par 615sqn_William »

Pour info, et pour tous ceux qui ont ce problème de Timeout 0, je suis tombé hier soir sur un server en UP2.01+Zuti 1.13 , qui s'appelle BoB_1940_LW ou un truc du genre (j'ai pas HL sous les yeux pour essayer de m'en rappeler). Je ne connaissais pas ce server, et c'était pas trop mal, quoique pas assez "habité".

Pour la difficulté, c'était en full real sauf speed bar, je crois. (Et radar pour les anglais)
Image

Faucon

#661

Message par Faucon »

Enormes lags pour l'ensemble du serveur depuis environ 10min.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#662

Message par Taeht Dewoht »

615sqn_William a écrit :Pour info, et pour tous ceux qui ont ce problème de Timeout 0, je suis tombé hier soir sur un server en UP2.01+Zuti 1.13 , qui s'appelle BoB_1940_LW ou un truc du genre (j'ai pas HL sous les yeux pour essayer de m'en rappeler). Je ne connaissais pas ce server, et c'était pas trop mal, quoique pas assez "habité".

Pour la difficulté, c'était en full real sauf speed bar, je crois. (Et radar pour les anglais)


J'y allais il y a un certain temps... il était bien fréquenté et c'était pas mal. J'y vais plus. Pourquoi? ... Ben parce qu'il y a plus personne dessus pratiquement... C'est c... comme processus, parce que c'est ce qui se passe avec pas mal de serveurs. Donc, on se retrouve un peu à 50 sur le même serveur par la force des choses (même si cela n'enlève rien au fait que Battle Of Britain est chouette). Alors que pas mal de serveurs pourraient être intéressant avec 15-20 visiteurs.

Dommage pour tous ces promoteurs de serveurs laissés dans l'ombre.

uri
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 08 janvier 2010

#663

Message par uri »

Salut. Merci pour le serveur ! J'y passe de bon moments même si je suis plus souvent au fond de la manche qu'au dessus..

Topic author
LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#664

Message par LTalexandre »

Merci Uri, désolé pour le lag réseau hier je ne sais pas d'ou vient ce probleme. Ce matin j'ai changé la version de l'exe 1.2G Server pour la valeur de 1G. On verra si cette modification apportera des améliorations concernant la fluidité.
Avatar de l’utilisateur

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

#665

Message par C6_Dore »

Alexandre: T'es tu penché sur le paramètre débit serveur (paramètre serverRate=... d'Hyperlobby puisque tu passes par HL)?
cette ligne n'existe pas, il faut la créer. (rappel: accès à la config d'HL en tapant /e dans le chat)

C'est un sujet récurrent, abordé à plusieurs reprises dans les CF, voilà où j'en suis de mes infos:

Tu as sans doute un débit upload très important sur ton serveur disons par exemple 32Mbps ce qui donne 4Moctets par seconde. Comme a priori tu n'as rien d'autre qui tourne sur ton serveur, pas de TS par exemple, tu peux affecter toute ta bande passante à IL2. Même en laissant une marge de sécurité de 25%, tu peux donc mettre
serverRate= 3000000
C'est ce que font par exemple mes amis italiens (ex Global Lounge)
Quant au clientRate je l'ai mis sur mon serveur à 10000. (Sachant que tu (nous) as (avons) affaire à des pilotes majoritairement métropolitains)

Je ne te garantis pas le résultat, c'est à tester... Tiens moi au courant.
Plus d'infos sur ce POST (un peu ancien) de ma BDD.

Je suis allé voler hier soir avec 2 potes sur ton serveur, je n'y vais pas souvent, j'ai passé un très bon moment:yes:
Image

Topic author
LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#666

Message par LTalexandre »

Message très important merci PADORE, j'ai mis la valeur du fichier confs.ini clientrate à 8000, car celle ci est par défaut dans hyperlobby mais je ne connaissais pas l'astuce de la valeur à rajouter serverRate.
Merci ça m'aide beaucoup afin d'améliorer la fluidité du serveur :)
Avatar de l’utilisateur

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

#667

Message par C6_Dore »

Il faut que tu testes car je ne suis pas certain de tout, les avis ne sont pas très clairs là-dessus ;-(
En revanche, je crois que la valeur clientRate du confs.ini ne joue aucun rôle si tu passes par Hyperlobby, celle de HL prend le dessus.
Et sur cette valeur (clientRate d'Hyperlobby) là aussi les avis sont partagés: Les italiens considèrent que c'est la valeur totale de l'upload possible, moi je pense qu'il s'agit de l'upload par client donc j'ai mis 10000 (ex les Fougasseries). Mais 8000 c'est très bien parce que la plupart des clients sont réglés par défaut à 8000.
Image

Topic author
LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#668

Message par LTalexandre »

En surfant sur le web j'ai trouvé cette information

Recommandations pour les réglages des hosteurs :

*
Essayez d' hoster avec le maximum de joueurs que votre connection peut supporter. 10kbits upload par joueur est recommandé. Vous pouvez vérifier votre vitesse d' upload à cette page : http://www.pcpitstop.com/internet/default.asp

*
Les redémarrages 'restarts' ne sont pas recommandés s' il y a moins de 3 avions perdus au décollage. A partir de 3 ou plus, vous pouvez demandez à l' host dans le chat du jeu un restart. C' est l' host qui décide. S' il y a beaucoup d' avions détruits et que votre camp (okl - blue / vvs-red) n' est pas affecté, il est recommandé d' offrir un restart à l' équipe adversaire comme preuve de fairplay.

*
Il est recommandé pour l' host, peu importe la connection qu' il possède, de mettre la vitesse du réseau à 14.4 kbit/s. Vous pouvez automatiquement forcer FB à14.4 kbit/s en éditant votre fichier de configuration dans le répertoire de Hyperlobby nommé "hlpro.ini" et remplacer par votre ligne actuelle par la ligne "serverRate=1500":

[Forgotten Battles]
joinDelay=20
clientRate=1500
serverRate=1500

Ou si vous preferez une vitesse par defaut de 28.8 kbit/s:

[Forgotten Battles]
joinDelay=20
clientRate=3000
serverRate=3000

*
Recommandations pour le paramétrage de "MaxLag" . Pour faire cela, éditez votre fichier "conf.ini" qui est dans votre répertoire IL-2 Sturmovik Forgotten Battles. Regarder que les lignes ci-dessous sont bien présentes :

[MaxLag]
farMaxLagTime=2
nearMaxLagTime=1
cheaterWarningDelay=1
cheaterWarningNum=1

*
Recommandations pour le paramètrage de la vitesse. Pour faire cela, éditez votre fichier "conf.ini" qui est dans votre répertoire IL-2 Sturmovik Forgotten Battles. Regarder que les lignes ci-dessous sont bien présentes dans la section "[NET]" :

[NET]
.
.(several lines)
.
checkServerTimeSpeed=1
checkClientTimeSpeed=1
checkTimeSpeedDifferense=0.05
checkTimeSpeedInterval=5

* Paramétrer Skin Download sur Off aidera toujours à réduire le trafic du réseau.




Lien ici

http://www.awbr.qupis.com/manual_fr.html




Je ne comprends pas, la valeur du serverRate et ClientRate est la meme ?

Par défaut en passant par hyperlobby la valeur attribué au client est 8000 à moins de changer celle ci dans HL.

J'ai donc mis la valeur dans le fichier confs.ini à 8000, je dois donc mettre la valeur du ServerRate dans HL à 8000 ou à la vitesse d'upload maximum de ma connexion internet ?




Edit :

J'ai trouvé un autre lien ou il recommande quelque soit la vitesse de connexion de l'hote, mettre la vitesse à 1500 pour le serverrate et le clientrate. là je dois dire que je ne comprends plus rien.
lien
http://www.vultures-row.com/manual.php
Avatar de l’utilisateur

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

#669

Message par C6_Dore »

Je ne me fierais pas trop à ce document de 2005, déjà il confond les Kbit/s et les Koctets/s. (valeur/8) C'est bien des octets/s qu'il faut mentionner dans les variables client/serverRate
A mon avis la valeur serverRate de ton serveur doit être très supérieure au clientRate des clients.

Toutes mes infos viennent de ce post de la Campagne Francophone (faut être inscrit)

En résumé, Fantec et Miguel considèrent que la valeur de clientRate étant de 8000 par défaut dans le hyperlobby.ini des clients, pour 50 joueurs on devrait avoir au moins serverRate= 50x8000 = 400000. (ce qui est largement possible avec ton serveur)
Image

Topic author
LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#670

Message par LTalexandre »

Mise à jour j'ai modifié la valeur comme indiqué sur le lien serverrate et clientrate à 3000, c'est simplement un test.

*{64s}Takeo_I
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 16 juin 2009

#671

Message par *{64s}Takeo_I »

Alex, je salue tes efforts pour ammeliorer sans cesse ce serveur. Merci de te donne ce mal.
Pour la flak , ce qui a été dit plus haut, je ne vol que bleu, et j' ai bien souvent été abimé par la flak rouge, cependant ca n'empeche pas d'aller rendre d'amicales visites à nos amis anglais :d
J'ai souvent remarqué que les rouges ne sont pas trop génés par notre défense anti aérienne.
Je n'y connais pas grand chose sur le sujet, mais est ce historique ? ( simple curiosité de ma part)
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#672

Message par TOMPCAT »

Pour bien defendre une base , faut un mix de 4/6 20ou 25mm 4/6 47/50 mm et 4/6 80/88 mm reaprtis autours de la base de loin en loin suivant leur calibre en mettant les gros calibres le loin:


expérience campagne francophone:sweatdrop
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

#673

Message par C6_Dore »

--> Alexandre: Voici avec quels réglages j'ai tourné hier soir dans notre campagne interne (30 pilotes) Mission très chargée en unités actives. Strictement aucun lag pour personne...
[IL-2 Sturmovik 1946]
joinDelay=01
clientRate=10000
serverRate=4000000

Je suppose que ton serveur est identique au mien (mêmes pings en tout cas). Je pars sur 32 Mbps en upload (TEST) au minimum sur la Zone France ==> 4Mo/s
J'ai un doute sur l'utilité du paramètre clientRate qui serait inutile pour le serveur d'après certaines sources. (?) Je l'ai laissé pour l'instant.
Image
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1944
Inscription : 01 novembre 2007

#674

Message par Otto_Bann »

Pour bien defendre une base , faut un mix de 4/6 20ou 25mm 4/6 47/50 mm et 4/6 80/88 mm reaprtis autours de la base de loin en loin ...
Avec ça y'a de quoi éloigner les vicelards assoiffés de cibles faciles autour des bases:notworthy! Est-ce que quand tous ces cannons tirent les fps ne prennent pas trop de plomb dans l'aile eux aussi?
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#675

Message par rollnloop »

Si plusieurs bases sont attaquées en même temps, oui, mais sinon ça reste inférieur à un simple croiseur. Ce qui est sûr c' est qu'avec ça, si tu veux attaquer une base faut pas y aller en tongs.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »