Serveur Battle of Britain 1940

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#626

Message par TOMPCAT »

LTalexandre a écrit :Oui j'impose ce choix et alors ??? j'ai pas le droit ???

Arrêtez de venir vous plaindre et de polluer ce topic je repète, il existe sur Hyperlobby un choix conséquent de serveurs.

Non , il n'y a pas un choix conséquent de serveurs en Dog Zutti + full réel + majorité de pilotes Français assez proches les uns les autres pour équilibrer les poings et donc optimiser la fluidité générale du jeu .

Faut pas croire , si on te fait ces réflexions quant au wop c'est parce qu'on est déçus.
Tout le monde comme toi n'est pas à Paris avec des connexions de l'enfer .
Moi aussi je monterais bien un serveur , mais la ou je suis la bande passante est tout juste et j'aurais bien du mal à héberger une partie pour une dizaine de joueurs .


Ils sont bien tes screens Oto
Pour Clay par ex 6 mn de jeus en Dog sur 15 jours , c'est 100% de son temps de vol en Dog et je dois pas en avoir beaucoup plus . Avant Zutti , les Dogs je n'en faisait plus du tout.
alors prend des screens si tu veut mais ça n'ilustrera pas grand choses à par le fait que les gars qui peuvent voler sur ce serveur ne postent pas beaucoup ici .
On peu en déduire qu'ils sont content , ou pas , bon , eux ils peuvent entrer c'est déjà pas si mal

.
Et je pense que ça ferme la porte à beaucoup de p'tits gars qui ne s'expriment pas ici tout simplement parce qu'ils ne connaissent pas le forum

dernière choses: libre à toi (a vous) de m'insulter en me traitant de TROLL ou autre : pour le moment je n'insulte personne , mais la virtualité ne protège pas de tout alors modérez vos propos . Je ne suis pas content de ne pas pouvoir profiter de ce serveur et je le dis car c'est mon droit:kamikaze:
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien

Topic author
LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#627

Message par LTalexandre »

Ce que je ne comprend pas dans votre acharnement c'est la possibilité simplement en cliquant sur le bouton du JSGME de passer d'un mod à un autre, ou alors faites simplement une copie de votre répertoire, cela permettra aussi de faire une sauvegarde.

Si malgré tout cette solution ne vous convient pas, je ne suis pas ici afin de satisfaire à toutes les demandes.

Quand on travail sur un serveur il faut faire des choix, c'est sur tout le monde ne sera pas d'accord sur la météo, sur l'utilisation du radar, du planeset etc...

J'ai pris acte depuis longtemps des remarques des uns et autres, maintenant il faudrait peut etre évoluer vers des messages plus constructifs. Certain d'entre vous ont pris un malin plaisir à revendiquer de façon permanente leur vision des mods.

L'insulte c'est de ne pas respecter le travail de l'auteur et de vous défouler sur ce topic.

Maintenant je demande au modérateur pour l'avenir et la clarté de ce topic d'intervenir afin de supprimer tous les messages récurrents.

Fin je l'espère de ce débat.

________________________________________________


J'informe les escadrilles évoluant sur le serveur qu'ils peuvent s'enregistrer sur la page des stats par l'intermédiaire du forum :
http://escadrillelafayette.free.fr/foru ... .php?id=49

_________________________________________________
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#628

Message par TOMPCAT »

J'ai un UP 2.01 propre , repartis du CD puis patché comme il se doit , la marche à suivre est expliquée de long en large dans ces forum que je parcours depuis des années .

avec le JSGME , je lance wop (tout seul) je n'ai pas de dossiers MODS , mon HL est bien dirigé vers le bon répertoire (j'ai une copie de l'UP2 qui elle est assorties de quelques mods supplémentaires) .

donc avec JSGME j'installe wop et je peu jouer sur ton serveur.
je sort , j'enlève wop et repasse en zutti 1.13 , j'entre dans les parties de training avec mon squad .
j'enléve zutti 1.3 , je remet wop


je ne peu plus entrer sur ton serveur , il y a incomparabilité . le wop ne se désinstalle pas complètement , il laisse des trucs qui se logent un peu partout et mettent le bronx .

Pourquoi et comment je l'ignore , je ne suis pas un pro de l'informatique , mais bon , c'est le seul mod qui pose ce genre de soucis .

Je peu évidement garder une version du jeu exclusivement sur wop pour pouvoir entrer sur ton serveur.

C'est pas constructif peut être mais c'est pas normal.
je me bat depuis pas mal de temps pour standardiser les mods et les versions de IL2 (a mon échelle évidement , je participe aux bêta test mais suis incapable de coder)

le Mod UP2 à réussis à faire quasi l'unanimité en ce domaine .

alors pourquoi n'y a t'il pas de serveur en UP2 tout nu en crt2? c'est pas sorcier : ça permet d'ajouter dans son pack de mod les avions qu'on veut , les effets visuels qu'on veut et tous le monde peu entrer sans trop de soucis .
je pense que le wop est le pack de mods le plus bâclé de l'histoire des mods , disons le moins optimisé . et pas de bol c'est celui la qui est imposé , c'est bien dommage.

Tu as le mérite de lancer un serveur en écoutant tous le monde , tu fais des efforts pour harmoniser le tout avec des missions bien intéressantes , des plane set équilibres.
C'est vrai que ça fait mesquin de venir critiquer . mais ça fait mal au Q de pas pouvoir utiliser ce serveur sans être obligé de refaire sans cesses de nouvelles copies du fichier IL2 , a force ça lasse .

mais bon , je vais arrêter ici et je ne pense pas revenir intervenir sur cette partie du forum , ça soulagera tous le monde :notworthy .
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#629

Message par rollnloop »

@tom, quand tu fais les manips avec jsgme essaye de désactiver temporairement ton antivirus, au cas où.

Ensuite quand tu désactives le mod WoP (ou le 1.13 "escadrille") va voir s'il ne reste pas un dossier mods avec des bouts dedans avant de réactiver WoP.

Enfin, bien que ça prenne de la place, tu peux envisager une install supplémentaire IL2, en 4.09+WoP ?
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Topic author
LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#630

Message par LTalexandre »

Ce que j'apprécie dans ton message Tomcat c'est que c'est un peu plus constructif et développé que d'habitude.

Ce que je souhaites avant tout, c'est que tout le monde dispose du même jeu, c'est a dire des mêmes modèles de vol.

Je ne suis pas marié avec un mod en particulier, j'ai trouvé ce moyen mais je peux en utiliser un autre.

Je me pose la question, est ce que en activant le mod "zuti 1.13" et ayant l'option Crt=2, on va exactement avoir les mêmes modèles de vol et la même mise à jour de l'ultrapack 2.01 ? Si cette option est validée est ce que les participants pourront rejoindre la partie en activant d'autres mods comme par exemple le mod "cinéma" ?
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#631

Message par rollnloop »

Le crt=2 veut dire rien dans le dossier mods, même fichier buttons (donc mêmes FMs) et peut-être (à vérifier) pas de classe java suplémentaire dans le dossier files.

Le "mod cinema" utilisant des classes java différentes de l' UP, même s'il est converti pour ne pas s' installer dans "mods" pourra alors poser problème, c' est à vérifier.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#632

Message par TOMPCAT »

t(iens , un truc marrant , quand j'ai tout nettoyé le jeux et que je lance via JSGME le wop , il se crée dans le repertoire racine un dossier MODS avec dedans un fichier wordpad avec ceci ecrit dessus:
"As title says: DO NOT DELETE this Files or else you won't be able to join WoP DF Servers."

et si j'enleve wop, il y est toujours avec d'autres trucs dedans que je ne peux pas ouvrir car ça fait planter XP si je clicke dessus : vraiment bizare :huh:
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

Yop127
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1049
Inscription : 12 mars 2006

#633

Message par Yop127 »

D'autant plus bizarre que je passe tous les jours du Zuti 1.13 au WOP et inversement sans aucun soucis! (pour les même raisons que TOMPCAT)

Topic author
LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#634

Message par LTalexandre »

J'ai le plaisir de vous annoncer l'ouverture d'un site dédié au serveur Battle Of Britain,première ébauche.

http://il2battleofbritain.forumgratuit.fr/forum.htm
Avatar de l’utilisateur

Yop127
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1049
Inscription : 12 mars 2006

#635

Message par Yop127 »

Wéééééééééééééé :) Un nouveau site :)
Alexandre, quelques posts plus tôt, on avait parlé d'éventuelles autre maps (pacifique éventuellement). Ca ne s'est pas fait? J'ai râté un épisode?

EDIT: j'ai cru comprendre que ça a été testé et que ça n'a pas plus, me trompe je?
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2572
Inscription : 13 mars 2009

#636

Message par PatCartier »

Ouais, du PTO !!!
A ce propos, et pour Otto et d'autres, WoP n'est pas nécessaire sur Zeke vs Wildcat.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28413
Inscription : 04 août 2001

#637

Message par Ghostrider »

C est son serveur il fait ce que bon lui chante dessus
Si il veux mettre des mods exotiques c est son droit et son choix.....
Vous n aimez pas n y aller pas c est aussi simple que cela

Quand on vous invite a prendre un pot a la maison vous critiquez la deco ???
Non bien sur ....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Topic author
LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#638

Message par LTalexandre »

GR_2/33_Yop a écrit :Wéééééééééééééé :)
Alexandre, quelques posts plus tôt, on avait parlé d'éventuelles autre map (pacifique éventuellement). Ca ne s'est pas fait? J'ai râté un épisode?
Pour l'instant je me consacre et améliore les missions sur la carte channel 1940 à 1943, on verra par la suite.

Topic author
LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#639

Message par LTalexandre »

PatCartier a écrit :Ouais, du PTO !!!
A ce propos, et pour Otto et d'autres, WoP n'est pas nécessaire sur Zeke vs Wildcat.
? j'ai raté un épisode.
Avatar de l’utilisateur

Yop127
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1049
Inscription : 12 mars 2006

#640

Message par Yop127 »

+1
Ce serveur est très bien. Il n'est pas parfait, mais il est souvent rempli, preuve qu'il est adapté aux besoins de nombreux joueurs.
Et si ça ne vous plait pas (perso, ça me gave de TOUJOURS voler sur la carte d'Angleterre), on peut changer de serveur. J'alterne entre le serveur d'Alexandre et un autre pour varier les maps et les types avions.
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1944
Inscription : 01 novembre 2007

#641

Message par Otto_Bann »

... Pour Clay par ex 6 mn de jeus en Dog sur 15 jours , c'est 100% de son temps de vol ... prend des screens si tu veut mais ça n'ilustrera pas grand choses
Tu t'es pas attardé à y réfléchir alors, c'est pourtant clair. Je pense plutôt que la bonne volonté n'y est pas (ce que Clay a clairement dit d'ailleurs dans son post n° 6966: il ne veut pas une instal de +). 3000 personnes minimum se connectent chaque mois et régulièrement sur ces severs moddés WoP et je n'imagine pas une seconde que ni toi ni aucun de tes potes ou de ton squad ne soyez capables de vous entraider afin de se connecter sur ce server... Un newbie qui vient d'acheter le jeu, je veux bien. Mais les vieux de la vieille comme toi...
... pourquoi n'y a t'il pas de serveur en UP2 tout nu en crt2...
Parce que le WoP a des avantages évidents. Les plus courus en full settings sont TOUS sous WoP et c'est pas un hasard... (Spits vs 109s, Zekes vs Wilcats et celui d'Alex) - à vérifier pour Zeke mais c'est celui qui a le moins de joueurs inscrits-.
...t'iens , un truc marrant ... il se crée dans le repertoire racine un dossier MODS avec dedans un fichier wordpad ... "As title says: DO NOT DELETE this Files or else you won't be able to join WoP DF Servers."
C'est normal, je l'ai aussi et ça m'empêche pas de me connecter, il ne faut pas l'enlever j'imagine.
...pour Otto et d'autres, WoP n'est pas nécessaire sur Zeke vs Wildcat
Ah? Pourtant là ils disent qu'il faut l'activer (c'est quoi PTO/ETO?) : http://www.warbirdsofprey.org/
Avatar de l’utilisateur

Yop127
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1049
Inscription : 12 mars 2006

#642

Message par Yop127 »

LTalexandre a écrit :Pour l'instant je me consacre et améliore les missions sur la carte channel 1940 à 1943, on verra par la suite.


Ah ok, c'est super alors!

Une question pour ceux qui jouent bleu sur le serveur. Est-ce que la Flak rouge vous descend de temps à autres? J'ai l'impression qu'elle n'est pas très efficace, pourtant, lors d'une attaque au sol sur Calais, mon Typhoon s'est fait démolir par la Flak.

Vos retours?
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#643

Message par Claymore »

Ghostrider a écrit :C est son serveur il fait ce que bon lui chante dessus
Si il veux mettre des mods exotiques c est son droit et son choix.....
Vous n aimez pas n y aller pas c est aussi simple que cela

Quand on vous invite a prendre un pot a la maison vous critiquez la deco ???
Non bien sur ....
Là on est d'accord Ghost, mais c'est pas une question de déco, plutôt une question de contenu; lorsqu'on m'invite à l'apéro et qu'on me dit "y'aura que du Martini blanc" ben désolé je décline l'invitation parce que j'aime pas le Martini blanc et c'est très exactement se qui se passe là...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Topic author
LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#644

Message par LTalexandre »

Et bien ça tombe bien Claymore, il n'y aura que du Martini Blanc au programme.
Avatar de l’utilisateur

Barda
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4156
Inscription : 21 mars 2003

#645

Message par Barda »

Je pense que si on veut rendre la lecture de ce post plus agréable il faut en réduire l'aspect polémique.

OK, LTalexandre règle son serveur comme il le veut parceque c'est le sien.

OK, le choix de WOP ne satisfait pas tout le monde, pour les raisons que Tompcat et Clay exposent (je confirme que que j'ai grossièrement les mêmes emmerdes que Tom, et que je n'ai pas le temps de me pencher sur une solution)

OK, il y a d'autres joueurs comme Otto que ça ne gêne pas

Donc si tout le monde pouvait revenir à un échange courtois et surtout éviter de revenir sans arrêt sur les mêmes soucis, ça serait sympa.

Ou alors faites une petite discussion audio, ça permet de se causer entre grands garçons et ça éclaircit toujours l'horizon....(à défaut les choses seront mises au point)
Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1870
Inscription : 27 juillet 2002

#646

Message par C6_Hellcat »

Tu t'es pas attardé à y réfléchir alors, c'est pourtant clair. Je pense plutôt que la bonne volonté n'y est pas (ce que Clay a clairement dit d'ailleurs dans son post n° 6966: il ne veut pas une instal de +). 3000 minimum personnes se connectent chaque mois et régulièrement sur ces severs moddés WoP et je n'imagine pas une seconde que ni toi ni aucun de tes potes ou de ton squad ne soyez capables de vous entraider afin de se connecter sur ce server... Un newbie qui viens d'acheter le jeu, je veux bien. Mais les vieux de la vieille comme toi...

@Otto tu conviens, qu'avoir 3,4 ou 5 installs différentes, c'est chiant. Si il en faut une clean, une pour Wop, une pour testé des mods, une parce que les copains utilisent un autre mod, etc ... on en fini plus. Et tout le monde n'a pas des GO à la pelle.

Puis passer 2 heures par soirs pour rentrer sur un serveur, ça va une fois. A la deuxième, chez C6 on va voir ailleurs.
Parce que le WoP a des avantages évidents. Les plus courus en full settings sont TOUS sous WoP et c'est pas un hasard... (Spits vs 109s, Zekes vs Wilcats et celui d'Alex) - à vérifier pour Zeke mais c'est celui qui a le moins de joueurs inscrits-.
Quels avantages ??? Là j'avoue que tu titilles ma curiosité.
Je sais pas si t'as remarqué Otto, mais Spit vs 109, Zeke vs Wildcats, sont des serveurs hébergés par "Warbirds of Prey". C'est marrant c'est le même nom que cette compil de mods ........................... Normal qu'ils utilisent leurs compils.
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1944
Inscription : 01 novembre 2007

#647

Message par Otto_Bann »

...avoir 3,4 ou 5 installs différentes, c'est chiant.
Ben si ça vous gonfle tant que ça, soit vous virez une de celle que vous avez et la remplacez par une WoP, soit vous n'allez pas sur les servers qui l'utilisent mais en tout cas "on" évite de troller / il n'est pas question de toi bien sûr (en plus ce mod restera apparemment). Et puis une de + ou de moins... (vos DDurs sont probablement assez costauds pour ça).

Que les C6, Clay ou autres aillent voir ailleurs, je crois qu'il (on) s'en fout un peu (bcp). C'est de revenir et pourrir sans cesse le sujet qui pose problème... rien d'autre. Vous voulez pas de Martini? Ne venez pas c'est pas grave, mais ne nous gonflez pas durant des jours et des semaines à propos du pastis qu'on vous a pas proposé, allez boire un coup ailleurs, où vous voulez ou faites vous un apéro entre vous...
...Quels avantages ??? Là j'avoue que tu titilles ma curiosité... Spit vs 109, Zeke vs Wildcats, sont des serveurs hébergés par "Warbirds of Prey". C'est marrant c'est le même nom ...
WoP = tout-en-un / tous la même version! Ca a été dit, redit et reredit. BoB d'Alex n'est pas affilié à ce server que je sache, et pourtant... Et puis c'est pas marrant c'est normal que le plus célèbre (le + vieux aussi?) des DS se donne les moyens d'être aussi le plus clean. Cet aspect qui vous semble dérisoire n'est pas étranger à leur succès. Je "pense" qu'Alex y tient aussi, c'est pourquoi il a choisi cette option.

Ps @Barda : "OK, il y a d'autres joueurs comme Otto que ça ne gêne pas" comme plusieurs milliers d'autres. Je suis TRES loin d'être un cas isolé.
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#648

Message par TOMPCAT »

ben excusez moi
j'expriime seulement mon grand désapointement de ne pas pouvoir entrer sur un serveur (gratuis, merci LTalexandre )
qui est trés bien equilibré , bien pensé , national avec une grosse majorité de pilotes que je connais et qui sont en grande partie d'excellents pilotes , donc avec lesquels ont à plaisir à croiser le fer.
depuis le debut de ce fil de conversation LTalexandre nous écoutes , corrige des trucs , veut que sont serveur soit top :
c'est super ça , c'est tres bien .Merci !

sauf que pour pouvoir entrer dessus faut passer pleins de temps à bidouiller:crying:

mais moi je suis désolé j'ai quand même essayé wop :
c'est quoi les avantages? a part fermer la porte à pas mal de joueurs?(une minorité apparemment , le soucis c'est que je soit dedans)

je veut bien être banni si les plus de wop ne soient pas dans les autres mods moins hermetiques
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1944
Inscription : 01 novembre 2007

#649

Message par Otto_Bann »

Encore une fois? Ok... (soupir): WoP = tout-en-un, tous la même version, évite de douter de celui qui t'as descendu, plus efficace contre les intrusions de malintentionnés que le crt2 seul...

Il ne s'adresse pas au aficionados des mods en tous genres mais à ceux qui souhaitent se retrouver nombreux mais surtout "à la régulière" (serait-ce un inconvénient à tes / vos yeux? N'oublie pas qu'on parle pas d'une coop entre potes mais d'un DS ouvert à tous), quitte à ce que ce soit avec un minimum de mods. Un sacrifice qui semble être accepté par une majorité de personnes vu le nombre qui s'y connecte chaque jour.
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#650

Message par TOMPCAT »

Otto_Bann a écrit :Encore une fois? Ok... (soupir): WoP = tout-en-un, tous la même version, évite de douter de celui qui t'as descendu, plus efficace contre les intrusions de malintentionnés que le crt2 seul...

Il ne s'adresse pas au aficionados des mods en tous genres mais à ceux qui souhaitent se retrouver nombreux mais surtout "à la régulière" (serait-ce un inconvénient à tes / vos yeux? N'oublie pas qu'on parle pas d'une coop entre potes mais d'un DS ouvert à tous), quitte à ce que ce soit avec un minimum de mods. Un sacrifice qui semble être accepté par une majorité de personnes vu le nombre qui s'y connecte chaque jour.
LINX!!! SORT DE CE CORPS lol
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »