Serveur Battle of Britain 1940

IL-2 1946

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#601

Message par Taeht Dewoht »

Le radar, c'est pas vraiment utiile sur un serveur où on se retrouve à 30 sur les mêmes 20 km carrés. Je dis pas sur des map très vastes mais ici sur le chanel j'y crois pas (il n'y a pas un avion qui découle ailleurs que dans un couloir faisant 10-20 km de large et 40 de longueur !) .

Quant au fait d'éviter à se chercher pdt 10-15 minutes parce qu'on est 12 sur le serveur, je trouve que c'est pas un argument. Avec un radar, les 12 gars vont se retrouver prestement au même endroit (les chasseurs, c'est comme les requins, ils sont attirés par le sang, entendez là : ils se ruent là où ils voient de la fight). Ce qui est bien quand on est pas trop nombreux c'est justement de trouver un ennemi et de pouvoir l'engager sans se retrouver 10 dans la zone 30 secondes plus tard.

D'autre part, pas besoin de radar sur le channel on sait où campent les joueurs: pas loin de Douvres ou près des navires.

Le radar cela vaudrait pour une carte qui respecte les distances et en tenant compte du fait que bcp de raids étaient dirigés à l'intérieur des terres (Londres par exemple) ou sur le pourtour des côtes anglaises allant du nord-est au sud-ouest. Raids qui partaient du nord de la France, de Belgique et même de Norvège.

Les Anglais n'auraient jamais eu à s'emmerder avec des radars dans le cas de figure proposé par le serveur (des avions décollant d'un couloir aussi étroit)

D'ailleurs, y a déjà quelqu'un qui a fighté au desus du pays de Galles ou de Londres? ... On sait bien où tout le monde se retrouve un point c'est tout.


A l'inverse sur Kamfverband 13, pour ne pas le nommer et prendre un exemple parmi d'autres, il y a une map Channel dont le théâtre d'opération inclut Dieppe (époque de Jubilee) avec des bases de départ allant jusqu'à Calais et Douvres. Là quand il y a 9 personnes sur la map, je dis pas qu'un radar serait nécessaire. Parce que j'ai déjà voler pendant 20 minutes sans rien voir...

Topic author
LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#602

Message par LTalexandre »

Tout a fait d'accord avec l'analyse de Devau, le radar est peut être intéressant sur des grandes distances ce n'est pas vraiment le cas sur le serveur.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#603

Message par Claymore »

Ca dépend surtout de ce qu'on veut voler comme mission, si c'est du Dog géant là effectivement on peut de poser la question (et encore...) mais si on veut concocter des missions intérressantes comme j'ai eu l'occasion d'en voler lors des Fougasseries du vendredi, là c'est un point important à ne surtout pas négliger, le radar devient alors un objectif prioritaire à détruire si l'on veut avoir un tant soit peu de liberté d'action pour traiter les autres objectifs stratégiques...

Et lors de la bataille d'Angleterre il me semble bien qu'il était devenu un des objectifs des Allemands, même si son efficacité était encore perfectible...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Faucon

#604

Message par Faucon »

LTalexandre a écrit :Tout a fait d'accord avec l'analyse de Devau, le radar est peut être intéressant sur des grandes distances ce n'est pas vraiment le cas sur le serveur.
C'est pas faux!
Avatar de l’utilisateur

Klaus
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 532
Inscription : 13 septembre 2010

#605

Message par Klaus »

axurit a écrit :bon j'ai réinstallé il2 tout refais comme il faut mais rien a faire j'ai timeout =0 ...
et c'est quoi crt=2?
je n'ai que le wop activé quand je tente de me connecter, en faut il plus ?

le pire c'est qu'avec le zuti mod je me connectais sans problème sur ce serveur ou je me régalais
Même problème.
C'est le seul server qui me fait ça !
:crying:
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#606

Message par Claymore »

[Minorité bruyante ON]

Autant je trouve que le mod Zuti est la plus belle évolution pour iL2 qui ait jamais existé, autant je considère WOP comme sa plus grosse régression... autant presque revoler non moddé :crying:

[Minorité bruyante OFF]
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Klaus
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 532
Inscription : 13 septembre 2010

#607

Message par Klaus »

Ouaip, c'est pas faux.
On dispose d'un pack de Mod, UP 2.01, qui se suffit à lui-même en clean, et on se fait c...avec des Mods inutiles qui mette le B...elo_O

lecep
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 676
Inscription : 31 octobre 2007

#608

Message par lecep »

+1. Merci de laisser acces a ceux qui n'ont pas wop

Faucon

#609

Message par Faucon »

+1 :innocent:

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#610

Message par Taeht Dewoht »

Claymore a écrit :[Minorité bruyante ON]

Autant je trouve que le mod Zuti est la plus belle évolution pour iL2 qui ait jamais existé, autant je considère WOP comme sa plus grosse régression... autant presque revoler non moddé :crying:

[Minorité bruyante OFF]


Tout à fait d'accord, je comprends même pas qu'il y ait encore de serveurs en 4.09 sans rien qui marche toujours (y en a qui y vont toujours)... Je dis cela surtout à cause du 6Dof qui est un mod... eh bien bernique pour jouer avec sur les anciens serveurs... C'est rétrograde comme esprit (on ne force personne à jouer avec mais on n'a pas le droit d'empêcher ceux qui l'ont de le faire fonctionner).
En plus, ces serveurs continuent à utiliser les mêmes sempiternbelles cartes. Idem pour les serveurs 4.09 mods allowed (ça foire souvent avec le 6 Dof). Qui s'aillent se faire voir...
Quant à interdire les tricheries ... déjà revoir le plane set serait un bon début.
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1944
Inscription : 01 novembre 2007

#611

Message par Otto_Bann »

Minorité ... ON ... OFF...bon j'ai réinstallé il2 tout refais comme il faut mais rien a faire j'ai timeout =0... C'est le seul server qui me fait ça ...(y en a qui y vont toujours)...
Image

no other comment...

Artois
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 490
Inscription : 24 avril 2007

#612

Message par Artois »

BC_Faucon a écrit :Rappel du lien pour les tracks: http://www.megaupload.com/?d=WQ1EMCQO

(le reste page précédente)

Ben mégaupload dit "le fichier n'est pas disponible"
j'aurais pourtant vrament aimé voir ces tracks....
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3532
Inscription : 20 juin 2004

#613

Message par C6_Werner »

Otto_Bann a écrit :Image

no other comment...

818 j'ai déserter :hum:
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

Faucon

#614

Message par Faucon »

Artois a écrit :Ben mégaupload dit "le fichier n'est pas disponible"
j'aurais pourtant vrament aimé voir ces tracks....
http://rapidshare.com/files/430899211/T ... kI_BOB.rar
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#615

Message par TOMPCAT »

C6_Werner a écrit :818 j'ai déserter :hum:


bien venu au front de liberation des Minorité bruyante :innocent:
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien

Topic author
LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#616

Message par LTalexandre »

Vous avez décidé de former un front anti-serveur et de venir polluer ce topic ? Pour ma part ça m'est complètement égal vos humeurs et le fait que vous ne voulez pas du mod "warbirds of prey".

Je vais pas revenir 40 000 fois sur ce choix, je n'ai de compte à rendre à personne c'est le fruit de mon travail, respectez le, vous avez le choix de nombreux serveurs sur Hyperlobby.

Je vais devoir faire appel à un modérateur afin de calmer tous les trolls qui se baladent sur ce topic.


Charte page 1

Suite à de nombreux trolls, tous les messages du même auteur qui dénigrera de façon permanente le mod utilisé par le serveur, sera signalé au modérateur.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#617

Message par Taeht Dewoht »

BC_Faucon a écrit :Je les comprend assez bien quand ils ont en face un avion qui (comparé au Spit MkI):
-monte mieux
-vole et pique aussi vite, au moins
-est aussi maniable, au moins (en plus d'être alimenté vol dos)*
-est beaucoup plus puissant niveau armement
-encaisse (ce qui est "normal" dans IL2) très bien les 7.7

Je veux bien sur parler du super 109 E3.

* Et encore! Perso, si je gagne des tournoyants contre les E3 en MkI, c'est certainement pas grace sa maniabilité...

Tu as assez volé en 109 pour savoir que c'est parfois plus serré que cela... les perf s'équilibrent et le spit ne perd pas son énergie dans les virages... Et il grimpe aussi bien (alors que c'est le contraire) qu'un 109. J'en ai ramené des brouettes à mes fesses jusqu'à calais et au dela... ils ne décollaient pas. En palier on creuse vaguement la distance mais dès qu'on monte un peu... pan pan.

Maintenant, je parle du spit I d'avant WOP ou Zuti. C'est à dire le modèle d'avant le spit I 12 lbs. Y a peut-être eu du changement.

Ce qui frustre les joueurs ce sont les 8 x 7.7 alors que sur map dont les teams s'équilibrent et sans trop de monde, spit Ia contre 109 c'est faisable. Perso. si je ne parviens pas à abattre un 109 engagé, c'est souvent parce qu'il y en a un autre qui se place dans mes six 10 secondes après (forcément avec 8 rouges et 20 bleus) et pas parce que je n'ai que des mitrailleuses.

Faudrait aussi que les joeurs apprennent à se dire qu'un moteur fumant correspond à un probable et qu'il est inutile de s'acharner dessus (s'il rentre, le kill est acordé en plus). Et un 109, ça fume vite. Le nombre de fois où j'ai été engagé et retrouvé avec un moteur fumant (ennemi non vu) puis que j'ai vu l'autre revenir s'acharner pendant 5 minutes pour me finir (au lieu de me laisser rentrer et d'être crédité)...Total, il finit dans l'eau parce que je finis par l'avoir (ou perte de vitesse et vrille à 50 m d'alt.) ou un autre vient le descendre, et au mieux, il n'a plus de mun.

Avec BObd'Oleg, il faudra s' habituer aux 7.7 de toute façon.

Artois
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 490
Inscription : 24 avril 2007

#618

Message par Artois »



Merci M'sieur !!
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#619

Message par Claymore »

LTalexandre a écrit :Vous avez décidé de former un front anti-serveur et de venir polluer ce topic ? Pour ma part ça m'est complètement égal vos humeurs et le fait que vous ne voulez pas du mod "warbirds of prey".

Je vais pas revenir 40 000 fois sur ce choix, je n'ai de compte à rendre à personne c'est le fruit de mon travail, respectez le, vous avez le choix de nombreux serveurs sur Hyperlobby.

Je vais devoir faire appel à un modérateur afin de calmer tous les trolls qui se baladent sur ce topic.


Charte page 1

Suite à de nombreux trolls, tous les messages du même auteur qui dénigrera de façon permanente le mod utilisé par le serveur, sera signalé au modérateur.
On n'a rien contre ton serveur bien au contraire, c'est contre WOP qu'on a quelque chose et bien plus maintenant que tu l'as carrément imposé sans avoir au préalable posé la question, c'est le principe actuel qui veut qu'on "impose librement" qui me hérisse le poil à un point inimaginable...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Yop127
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1049
Inscription : 12 mars 2006

#620

Message par Yop127 »

JV69_Devau a écrit : Faudrait aussi que les joeurs apprennent à se dire qu'un moteur fumant correspond à un probable et qu'il est inutile de s'acharner dessus (s'il rentre, le kill est acordé en plus).

+1

Et puis si le spit ça ne vous plait pas, y a toujours le Hurri! Ca marche bien le hurri, c'est super stable et c'est une très bonne plateforme de tir. Ca encaisse mieux que le spit aussi. Il suffit de faire un gros paquet de rouge bien concentré histoire qu'on se couvre nos fesses les un les autres.
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1944
Inscription : 01 novembre 2007

#621

Message par Otto_Bann »

[quote=""]Je vais devoir faire appel &#224]
Image

[quote=""]818 j'ai d&#233] Je veux pas te faire de peine mais je crois que ça se verra pas: à la fin du mois ils seront "peut-être" + de 3000 en tout et pas loin de 1000 sur ce seul server...(?)

Faucon

#622

Message par Faucon »

vous avez le choix de nombreux serveurs sur Hyperlobby.
Non, justement. Cette excuse, assez typique des admins de serveurs, n'est plus valable depuis quelques années ;)

Maintenant, je parle du spit I d'avant WOP ou Zuti. C'est à dire le modèle d'avant le spit I 12 lbs. Y a peut-être eu du changement.
Ca doit être ça. Le MkI dégrade, au moins autant que le 109.

Topic author
LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#623

Message par LTalexandre »

Claymore a écrit :On n'a rien contre ton serveur bien au contraire, c'est contre WOP qu'on a quelque chose et bien plus maintenant que tu l'as carrément imposé sans avoir au préalable posé la question, c'est le principe actuel qui veut qu'on "impose librement" qui me hérisse le poil à un point inimaginable...
Oui j'impose ce choix et alors ??? j'ai pas le droit ???

Arrêtez de venir vous plaindre et de polluer ce topic je repète, il existe sur Hyperlobby un choix conséquent de serveurs.

Faucon

#624

Message par Faucon »

LTalexandre a écrit :Arrêtez de venir vous plaindre et de polluer ce topic je repète, il existe sur Hyperlobby un choix conséquent de serveurs.
Je parle dans le vide ou quoi? :huh:
Non, justement. Cette excuse, assez typique des admins de serveurs, n'est plus valable depuis quelques années
Avatar de l’utilisateur

[CDO]Emile
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 248
Inscription : 13 septembre 2010

#625

Message par [CDO]Emile »

Bonjour à tous,

J'ai l'impression en parcourant tout ce topic où les compliments du début le disputent aux critiques de la fin, que, finalement, le seul tort de LTAlexandre est d'avoir sollicité l'avis des utilisateurs, des usagés ? des ... clients ?... ce dernier terme me semble un brin éloigné de la réalité, le serveur en question étant gratuit , et ça c'est déjà énorme, rapporté au temps de jeu et au plaisir retiré de pouvoir à tout moment trouver des partenaires / adversaires humains sur notre simu préféré. Evidemment chacun a son idée sur le serveur HL parfait mais il n'est pas facile, loin s'en faut de contenter tout le monde. On dirait bien que pas mal de "pilotes" , dont certains ont eux aussi apporté leur contribution à la vivante communauté IL2 et de la simulation en général, oublient cet aspect. On pourra toujours opposer à ça qu'après tout si on ne veut pas tenir compte des avis on ne les sollicite pas, mais ce serait injuste. La démarche était sincère et le gars a intégré des idées et suggestions à son serveur au fil du temps, mais il faut bien faire des choix . Alors perso, même s'il a fallu que je ré-installe mon IL2 ( j'avais une install UP2.01 bancale ) pour pouvoir rejoindre son serveur depuis qu'il était passé en WoP, je remercie LTAlexandre pour l'investissement en temps et en moyens mis sur ce serveur comme je remercie tous ceux qui font vivre ce formidable simulateur qu'est Il2.
Franchement c'est déjà sympa qu'il n'ai pas déjà fermé BoB, je suppose qu'il pense à tous ceux qui apprécient son serveur à sa juste mesure...
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »