Video de GOZR sur youtube !!!

IL-2 1946

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1136
Inscription : 06 octobre 2005

#576

Message par JV69_BADA »

SG2_Wasy a écrit :Then all mods to games may name as hack...
+1111111111111~
nope

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#577

Message par Rama »

SG2_Wasy a écrit :Then all mods to games may name as hack...
Absolutly not... and you know it as well as me.

In IL2, you can mod skins, missions, etc.... since the game is open for it.
In CFS3, there's a lot more oppening.

In IL2 again, sounds are not open to modding. And the tools developped to bypass the encryption are made by hackers.
Don't tell me you don't know that.... you're not stupid (at least I don't believe you are). Tell me you don't care, but then you shouldn't care either to see your mod called for what it is: a Sound Hack.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#578

Message par Gerfaut »

@Wasy : actually you cannot say that as far as CFS3 is concerned. Obviously, there're mods that we CFS3'ers cannot afford to release (for instance, releasing a 3rd party mod including the vanilla CFS3 exe file). Otherwise releasing new maps, aircraft, vehicles, sceneries and effects are common things, that cannot be considered as a game hack.

That said, for sure you've got far more opportunities for modding CFS3 but I'd say it's just due to M$ intention not to support the game anymore.
Oleg just chose the opposite path, so the context is definitely crystal : no mod at all outside skins/missions range since the dev's still ruling the block !

Well, 'nuff said guy, I'm just sorry for you even if this was the only result to be expected.
By the way, should talented guys like you be p***ed enough by proprietary architecture, I just can tell you open architecture is on the mood only a few blocks away.

Cheers !
:yes:
Image

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#579

Message par Bawa »

rama, ce n'est pas parce que c'est pas crypté que tu as le droit de modifer les fichiers du jeu ;)
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#580

Message par sport02 »

oli a dit :
oli a écrit :Je persiste à penser que l'intégration de super sons par Oleg couperait l'herbe sous le pied des hackers. Rien n'empêche d'analyser le sérieux de ce mod son et la bonne volonté montrée par ses développeurs, pour les intégrer.

Si les sons officiels deviennent irréprochables et apportent une amélioration importante de l'ambiance, nous n'aurons aucune envie de nous tourner vers des mods son.

c' est bien vu ça ,
l' intelligence c' est d' oublier son ego ( si c' est de cela qu' il s' agit ) de reconnaitre la qualité d' une realisation , meme si cela a été fait d' une facon illégale .
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4265
Inscription : 28 novembre 2004

#581

Message par gillouf1 »

L'edito de Simulation France Magazine résume assez bien mon point de vue...

http://www.simulation-france-magazine.c ... e&artid=98

@+

ankou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 141
Inscription : 16 septembre 2002

#582

Message par ankou »

gillouf1 a écrit :L'edito de Simulation France Magazine résume assez bien mon point de vue...

+1
Bien analysé , impartial et courageux cet edito
Sinceres felicitations.
Avatar de l’utilisateur

Rcbrf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 422
Inscription : 01 septembre 2001

#583

Message par Rcbrf »

C6_tigrou a écrit :Rcbrf, tu n'es peut-être pas tout à fait au courant que Rama a directement collaboré à l'élaboration de plusieurs cartes pour 1946. Par conséquent, il est suffisement introduit auprès de "Dieu" pour savoir ce qui sera intégré ou ne le sera pas, quelques soient les souhaits et informations qu'il saurait lui remonter.

@Oli : sait-on seulement si les auteurs du mod ont essayé de contacter M:1C ??
Ben si, en fait ; quand je parlais de gens comme Luthier, j'avoue que je pensais aussi un peu à des gens comme Rama, Roll, etc. Je n'ai pas cité Rama, parce qu'il me semblait un peu en opposition avec le sujet. Et je continue à penser que si des gens, un certain nombre, qui collaborent de près avec Oleg lui proposaient une solution intermédiaire et acceptable, ça pourrait peut-être marcher. Mais peut-être suis-je trop naïf et optimiste...

Effectivement, j'ai présumé qu'ils avaient contacté Oleg...

P.S. 60 pages, et réussir à me sortir de mon silence de deux ans, bien joué, la moumouche !
Rcbrf, le seul motard qui préfère vous voir devant

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#584

Message par Rama »

Bien analysé , impartial et courageux cet edito
C'est sur.... habituelle théorie du complot vaseuse...

Ce serait M:1C et Ubi qui tueraient volontairement ce mod pour qu'Il2 succombe dans la sclérose d'un soft plus amélioré et plus supporté...
On se demande donc pourquoi un patch 4.09 va sortir avec 3 nouvelles cartes et une protection repensée pour pouvoir sauver l'intégrité du vol online pour le temps qui lui reste... désolé, comme d'hab les inspirations paranoïaques du rédacteur sont complètement décalées avec la réalité.... rien de nouveau sous le soleil.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Spirou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 330
Inscription : 24 juin 2004

#585

Message par Spirou »

oui +1
l'édito de france Simulation
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toute
reproduction est interdite et donnerait lieu à des poursuites.

wipon34
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1177
Inscription : 05 mai 2003

#586

Message par wipon34 »

bonsoir à tous :yes:
je vole en offline avec 4.08+ mod son
je volerai en online avec 4.08 ou 4.09
Oleg a l'opportunité de faire vivre encore mieux son bébé .
il gagne à mon avis sur les 2 tableaux
-son simu premier du nom est encore meilleur
-il gagne du temps pour mitonner son prochain simu.
qu'il fasse son choix
qu'il l'annonce
et basta
chacun jugera en son âme et conscience.:innocent:
on a bien "cracké" le génome humain !!!
et on espère tous que c'est pour la bonne cause!!!!:crying:
:exit:
Bonne Chasse
wipon34
E6750, CG 9800 gt ,win XP sp3 ,Ram kingston 4GB, Saitek X45+ Pro Rudder Pedals, Track ir 4

Topic author
Mosca
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 14 avril 2003

#587

Message par Mosca »

Rcbrf a écrit :P.S. 60 pages, et réussir à me sortir de mon silence de deux ans, bien joué, la moumouche !
En-fin! , vais me coucher moi !!! pfiuuuuuu!!! :sweatdrop
Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... hips ! :beer: Bzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... :vampire:

martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

#588

Message par martin_591 »

[quote="Rama"]C'est sur.... habituelle th&#233]
he ho! un peu de respect! je suis en total accord avec lui!

et à moins que je me trompe, parmit les raison qui te pousse à dire cela est surtout à cause du fait que tu n'approuve guère ce mod! paranoïa? où tu vois ca? dans ton bol de soupe? lui au moins, il n'as pas peur de dire ce qu'il pense! Et sans vouloir t'offusqué, la seul personne qui me semble réellement parano, c'est toi.

Et quand il dit qu'on vit dans un monde hypocrite, c'est pas mal vrai...

avoue que si tu trouverai un 20$ dans la rue que tu n'irait pas au commissariat de police ou autre le rapporté, tu le garderai. et si tu le verrait tombé de la poche de quelqu'un, je pense même que tu ne lui dirait rien (surtout si tu le connait et que tu ne l'apprécie guère)! Il faut avouer les chose comme elle sont et non pensez qu'on vit dans un monde parfait mon cher rama! Loft story, on regarde du monde intéragir et devant la caméra, avoue qu'il y a un peu d'hypocrisie lorsqu'on y pense un peu. autant que du coté du voyeur que des participant qui ne sont parfois là que pour empoché un peu de $$$.

sur ce, je vais laissez refoidir un peu mon clavier!
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet
Avatar de l’utilisateur

Catsy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 244
Inscription : 10 décembre 2005

#589

Message par Catsy »

[quote="ankou"]+1
Bien analys&#233]
+1 pour france simlulation

Razmoth

#590

Message par Razmoth »

Bon, j'ai quand même des questions à poser a Tiger, si tu veux bien me répondre, car j'avoue avoir quand même des lacunes dans les tenants et aboutissants de cette affaire.

Alors, j'imagine que vous avez bien contacté Oleg pour lui proposer ce mod avant de le diffuser ?

Les sons que vous avez integré dans le mod son libre de droit ?


Après ca, on pourra aller plus loin dans la discussion, si pas de réponse, c'est clair qu'aucun engagement ne pourra être prit dans la défence de ce mod, et c'est compréhensible.
Avatar de l’utilisateur

JG300_Ice
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 366
Inscription : 21 janvier 2003

#591

Message par JG300_Ice »

Catsy a écrit :+1 pour france simlulation
Idem:yes:

Legloan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 382
Inscription : 01 juin 2004

#592

Message par Legloan »

Doucement les gars, il est temps de faire un break et de se ressourcer, pourquoi pas en revisionnant les oeuvres du génial Max Pecas? Entre autres:


_Embraye bidasse ça fume

_On est venu là pour s'éclater

_On est pas sorti de l'auberge

_On se calme et on boit frais à Saint Tropez


Y'a pas à dire, il avait tout compris le Max ;)
"Et à chacun le diable qu'il mérite"

Image
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#593

Message par Corktip 14 »

+1 avec l'éditorial, rudement bien ficelé.

Et je trouve ça assez stupide de la part de certains de le résumer à une seule phrase où l'auteur s'interroge, légitimement je trouve, sur le fait que cela fait peut-être les affaires de certains...
Image

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#594

Message par Rama »

martin_591 a écrit :he ho! un peu de respect! je suis en total accord avec lui!
Et donc tout le monde doit l'&#234]et à moins que je me trompe, parmit les raison qui te pousse à dire cela est surtout à cause du fait que tu n'approuve guère ce mod! paranoïa? où tu vois ca? dans ton bol de soupe? lui au moins, il n'as pas peur de dire ce qu'il pense! [/QUOTE]

Tu n'a rien compris. Tu ne peux pas savoir si j'approuve le "sound hack", pas plus que je ne peux le savoir.... puisque je ne l'ai pas installé et pas utilisé.
Je n'ai aucun problème avec le fait que la grande majorité ici l'utilise.

Relis l'édito, je quote:
"Si on se place du côté développeur et éditeur.. C’est une catastrophe de voir les acheteurs potentiels de la suite prévue, se passionner à nouveau pour l’ancêtre qui reprend du service et risque fort de passionner les fans pendant pas mal de temps encore, donc être un concurrent pour le successeur.

N’oublions pas non plus que IL2 tourne sur toutes les configs sans aucun soucis, alors que rien n’est moins sur pour le successeur, qui de plus ne devrait proposer qu’un théâtre d’opération réduit, un panel d’appareil réduit. Avec cet éclairage on comprend mieux pourquoi les développeurs et éditeurs peuvent voir d’un mauvais œil ce mod."


plus loin:

"Voilà comment un mod qui aurait pu redonner au moins 1 année de vie a IL2 ne sera pas utilisé car il est Hors - la - loi... Ce qui arrange peut être bien les affaires de certains... Si on veut avoir une chance de vendre la suite de IL2.. Peut être est-il plus judicieux qu'il2 meure un peu plus vite.. Allez savoir.."

Je sais lire, et cela insinue clairement qu'Ubi et Oleg se liguent pour enterer le mod pour cause de "concurence déloyale"

C'est rien de moins qu'une théorie du complot étayée sur aucun fait réel, une pure conjecture qui prète des intentions "assassines" d'Oleg et Ubi envers les braves et purs apprentis-modeurs oeuvrant pour le plus grand bien de la communauté.

SI ce n'est pas de la parano, je ne sais pas ce que c'est (et vu que Spit à une longue pratique de la parano depuis ces premiers éditos, il n'y a rien la d'étonnant).

Tu veux du parler vrai... je viens de t'en servir. (et comme tu vois, je n'ai pas peur de dire les choses comme elles sont....)
martin_591 a écrit :Et quand il dit qu'on vit dans un monde hypocrite, c'est pas mal vrai...
avoue que si tu trouverai un 20$ dans la rue ...
Blabla....
La seule réalité c'est que je n'ai pas installé le Sound Hack, et que je ne compte pas le faire (mais que chacun est libre de faire ce qu'il veut)
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#595

Message par Krasno »

Je ne suis pas d'accord sur le mot "impartial".
@Corktip : il me semble que cette dénociation accupe près de la moitié de l'édito. C'est quand même l'idée maîtresse...
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

tromplamort
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 62
Inscription : 31 janvier 2005

#596

Message par tromplamort »

Rama quand on voie la véhémence de tes propos.... N'as tu pas peur que ce que tu reproches aux autres te soit attribué???

Tu as fait ton choix; soit.... Maintenant aller "dégueuler" sur ceux qui osent donner avec sincérité leur avis (même si ils peuvent très bien se tromper), qui n'est pas le tien c'est à mon avis asser malsaint....

Que tu collabores avec Oleg (ou avec d'autres tiers) pour la réalisation de cartes c'est très bien (et ton travail est très apprécié) mais cela ne fait tout de même pas encore de toi le détenteur de la parole divine et juste...

Un peu plus de modestie de chacun (y compris moi même) ne ferait pas de mal , non?

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#597

Message par UF_Josse »

Bah, vous allez pas vous engueuler au sujet de l'avis d'une personne totalement étrangère à ce forum non ? il a le droit d'avoir ses opinions, comme chacun, même si ça ne reste qu'une opinion personnelle, ni plus ni moins importante qu'une autre, une voix parmi toutes les autres qui s'expriment à droite ou à gauche... :detective

J'avoue que la théorie du sabordage volontaire d'IL2 par Oleg et UBI me semble pour le moins peu crédible, mais là encore, avis perso, qui en vaut d'autres même opposés.

Quant à Rama, on peut dire ce qu'on veut selon sa sensibilité, mais, le taxer de malhonnêteté ou de cracher dans la soupe me semble totalement à côté, voire déplacé.

Son implication dans la communauté et pour son bien n'est plus à démontrer depuis bien longtemps, et si on est pas toujours d'accord, au moins, il reste honnête avec lui même et les autres.....

ALors, ne pourrait on pas revenir aux discussions ayant lieu ici dans le calme et la sérénité ? :innocent:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28410
Inscription : 04 août 2001

#598

Message par Ghostrider »

On va dire que Rama est un ancien du monde Il-2 et qu il connait les rouages des rapports dev/communautés, il connait égalment les personnes directement et pas seulement leur image dans le monde virtuel ou tout prends des proportions énormes pour rien!

Quand a croire que Oleg voudrait tuer son bébé pour laisser place a BOB ....
Une idiotie ..
BOB est loin d être fini et au contraire, garder le focus des joueurs sur un simu permet de preparer le plan marketing pour le suivant ...
Plus un soft compte de passionés actifs plus la suite de ce soft aura du succés !!!
Et UBI se cogne d'une maniere dont vous ne pensez meme pas de la simu ..
Seuls comptes les $$$$ (il suffit de voir les difficultés pour sortir un patch ou des addons pour FB et Lock on).
Merci également de ne pas oubier le boulot (passé, present et futur) fait par des membres comme Rama et d autres avant de mettre en cause leur bonne foie !!!
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

tromplamort
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 62
Inscription : 31 janvier 2005

#599

Message par tromplamort »

Mais je suis tout à fait d'accord avec toi Josse. J'essaie simplement de ramener Rama à un peu plus de modération et de respect de chacun dans ses propos....

Certe j'ai pu être maladroit dans ma formulation, mais traiter quelqu'un de paranoïaque, sans plus de forme, me parait pour le moins déplacé et outrancier...

Pour l'intérêt de la discution (si cela en est encore une) plus de respect des uns et des autre ne ferait pas de mal à mon avis. Ce n'est que mon point de vue, point barre.

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#600

Message par UF_Josse »

Disons que nous avons posté en même temps, donc, nos posts se sont croisés, et je n'avais pas vu le tien pendant que je rédigeais le mien. ;)

SInon, il y a des histoires anciennes..... :hum: dont tout le monde ne connait ni les tenants ni les aboutissants ;) une autre époque.... :shutup2:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Verrouillé

Revenir à « IL-2 1946 »