Video de GOZR sur youtube !!!

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Rcbrf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 422
Inscription : 01 septembre 2001

#551

Message par Rcbrf »

Rickenbacher a écrit :Admettons même qu'Oleg veuille les intégrer: si j'ai compris ces sons sont tirés de l'audio de DVD commerciaux, et peut-être même d'autres simus. Je doute que dans ce cas Oleg puisse utiliser à sa guise ce matériel dans son simu, là aussi il y a probablement des problèmes légaux.
Je n'ai pas lu cela, mais si tel est le cas, je pense qu'il y a bien un moyen de contourner le problème ]Très belle illustration des propos précédents: Nous allons dont être deux personnes de la même escadrille à ne plus voler ensemble.

Alors que du bonheur le "sound hack"???[/QUOTE]

C'est là que je ne te comprends plus, Rama : pourquoi te braquer, pourquoi camper sur l'idée que c'est comme ça, et qu'il n'y a rien à y faire ? Qu'est-ce qui te pousse à penser que c'est irrémédiable ?
Rcbrf, le seul motard qui préfère vous voir devant

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#552

Message par Rama »

Tu sais lire?

1) le patch 4.09 et le "sound hack" seront incompatible (quelques soient les désirs exprimés ici et la, la réalité est que M:1C bosse depuis 1 mois pour changer le codage des SFS)

2) Il est hors de question que je cautionne le hack (à cause du balai, ou de la poutre... au choix... dans mon colon)

3) Yoyo à clairement indiqué qu'il ferait le choix inverse (choix que je respecte, comme tout choix et toute position personnelle)

D'ou le résultat: c'est pas clair comme de l'eau de roche?
Il n'y a rien qui me "pousse à penser", il n'y a qu'une logique simple issues de faits et positions simples et claires.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#553

Message par UF_Josse »

Suffit juste de relire certains posts de ce même thread ;) (pas les tiens, j'en conviens sans problème)...... pour voir que certains semblent découvrir le prob du hacking des sfs en général.....

Quelques réflexions au hasard trouvées sur ce thread :

"Ouvrez la boite de Pandore, mais ne vous étonnez pas des conséquences."

"Personnellement, je pense que vous êtes tous entrains de tuer le jeu, et que vous ouvrez en TRES GRAND la porte aux tricheurs"

"Vous ouvrez une porte que vous ne pourrez pas refermer, bien sur cela sera la faute aux autres."

"Il est clair que c'est la porte ouverte à des tricheries comme on a déjà pu en voir."

"On voudrait tuer le online sur FB, on ne s'y prendrait pas d'une autre façon"

"Je trouve carrément honteux tout ceux qui racontent que ce ***** mod son ne modifie que les sons ..."



Bref....... non, il y a des opinions plutot tranchées....... :hum:

Mais personne n'a dit qu'elles n'étaient pas respectables, mais à mon avis, un peu à coté de la plaque en ce qui concerne ce mod qui est loin d'être le premier et Oleg le sait surement très bien.... et le fait de dire que c'est à cause de lui qu'on retarde la suite ne tient pas bien la route, voilà ce que je voulais dire en substance....


Et personne ne conteste le fait que ce soit un hack ni ne cherche à le cacher (je l'ai même signifié à Tiger sur un post précédent) , simplement à le replacer à sa vraie place.....
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#554

Message par Rama »

[quote="UF_Josse"]le fait de dire que c'est &#224]

Ce n'est pas à cause de lui en particulier, mais à cause des outils qui ont servi à le créer.
Ceci dit, ce hack fait indirectement de la publicité pour ces outils... et aidera donc à leurs diffusions.
Ce n'est malgré tout pas le problème majeur qu'il apporte. Pour moi, le seul vrai problème viendra de son incompatibilité avec la 4.09. Avant que je sois sur de ce fait, le hack en question ne me dérangeait pas trop.... il me suffisait de ne pas l'installer pour être satisfait.


Pour le reste: Ok... je conviens que certaines positions anti-hack sont sans doute un peu excessives.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

Rcbrf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 422
Inscription : 01 septembre 2001

#555

Message par Rcbrf »

Rama a écrit :Tu sais lire?

1) le patch 4.09 et le "sound hack" seront incompatible (quelques soient les désirs exprimés ici et la, la réalité est que M:1C bosse depuis 1 mois pour changer le codage des SFS)

2) Il est hors de question que je cautionne le hack (à cause du balai, ou de la poutre... au choix... dans mon colon)

3) Yoyo à clairement indiqué qu'il ferait le choix inverse (choix que je respecte, comme tout choix et toute position personnelle)

D'ou le résultat: c'est pas clair comme de l'eau de roche?
Il n'y a rien qui me "pousse à penser", il n'y a qu'une logique simple issues de faits et positions simples et claires.
Oui, merci, c'est même ma profession :cowboy:
Le 1°, tu l'as vu où ? Et pourquoi ne pas adopter les sons du mod, et non pas le mod entier ? En quoi rendre les sfs inviolables empêche l'intégration de ces sons ? Tout cela repose entre les mains du père Oleg, que l'on peut, peut-être, faire fléchir...
2° et 3° Ok, comme tu le dis, à chacun ses choix.
Conclusion : ben non, puisque tu pars, sauf si tu m'indiques une source fiable, sur l'idée que le 1° est vrai, alors que j'ai l'impression que ce n'est qu'une hypothèse, donc qqch de possible, mais pas certain.
Re :cowboy: Il n'y a pas de raison de se mettre sur la g...le, si ?
Rcbrf, le seul motard qui préfère vous voir devant
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#556

Message par oli »

Je persiste à penser que l'intégration de super sons par Oleg couperait l'herbe sous le pied des hackers. Rien n'empêche d'analyser le sérieux de ce mod son et la bonne volonté montrée par ses développeurs, pour les intégrer.

Si les sons officiels deviennent irréprochables et apportent une amélioration importante de l'ambiance, nous n'aurons aucune envie de nous tourner vers des mods son.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#557

Message par Pink_Tigrou »

Rcbrf, tu n'es peut-être pas tout à fait au courant que Rama a directement collaboré à l'élaboration de plusieurs cartes pour 1946. Par conséquent, il est suffisement introduit auprès de "Dieu" pour savoir ce qui sera intégré ou ne le sera pas, quelques soient les souhaits et informations qu'il saurait lui remonter.

@Oli : sait-on seulement si les auteurs du mod ont essayé de contacter M:1C ??
Image

Razmoth

#558

Message par Razmoth »

Je propose un truc, vu que tt le monde se fritte un peu et on tourne en rond en se mordant la queue...

C'est simple, faire un sondage sur le forum C6 de ceux qui accepteraient d'avoir ce Mod qui fusionne avec le patch 4.09 en sachant que ca le repousserait Two more... et ceux qui ne veulent pas pour "x" raisons ( hacking, dieu tt puissant intouchable..etc ) et qui veulent le 4.09 prestissimo.

Si une majorité est d'accord pour intégrer ce mod, pourquoi ne pas faire pression au moyen d'une pétition avec l'accord des devs du mod ( Si son devellopement est libre en copyright biensur ) et l'envoyer à l'équipe Maddox ?

On réitère la pétition sur les autres forums des autres communautés internationales et on pourra déjà y voir plus clair.

Je dis ca en tenant compte de l'aspect clean de la chôse, même si Wasy a devellopé ce mod avec un outil de hacker ( son erreur est louable vu le résultat et son état d'esprit ) il faudrait que les extraits de sonorités des moteurs qu'il a exploité sont libre de droit, c'est la seule condition pour aller plus loin.

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#559

Message par bandini »

Rama a écrit :Tu sais lire?

1) le patch 4.09 et le "sound hack" seront incompatible (quelques soient les désirs exprimés ici et la, la réalité est que M:1C bosse depuis 1 mois pour changer le codage des SFS)

2) Il est hors de question que je cautionne le hack (à cause du balai, ou de la poutre... au choix... dans mon colon)

3) Yoyo à clairement indiqué qu'il ferait le choix inverse (choix que je respecte, comme tout choix et toute position personnelle)

D'ou le résultat: c'est pas clair comme de l'eau de roche?
Il n'y a rien qui me "pousse à penser", il n'y a qu'une logique simple issues de faits et positions simples et claires.
Ben, le codage des SFS, ça m'etonnerait quand meme, vu que les SFS, on les à déja sur notre disque.
A moins qu'il faille télécharger un DVD en guise de patch ...

Ce sera sans doute plus dur de faire le exe modifié + le wrapper.dll qui va bien, mais à mon avis on pourra facilement passer d'une 4.09m à une 4.08 + sound hack. Comme on passe d'une 4.08 clean à une 4.08 + sound hack.

Alors il n'y aura peut etre pas de 4.09 + sound hack. Mais à mon avis rien n'empechera yoyo de profiter de le 4.08 + sound hack et de jouer online en 4.09
clean.
Image

martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

#560

Message par martin_591 »

Razmoth a écrit :Je propose un truc, vu que tt le monde se fritte un peu et on tourne en rond en se mordant la queue...

C'est simple, faire un sondage sur le forum C6 de ceux qui accepteraient d'avoir ce Mod qui fusionne avec le patch 4.09 en sachant que ca le repousserait Two more... et ceux qui ne veulent pas pour "x" raisons ( hacking, dieu tt puissant intouchable..etc ) et qui veulent le 4.09 prestissimo.

Si une majorité est d'accord pour intégrer ce mod, pourquoi ne pas faire pression au moyen d'une pétition avec l'accord des devs du mod ( Si son devellopement est libre en copyright biensur ) et l'envoyer à l'équipe Maddox ?

On réitère la pétition sur les autres forums des autres communautés internationales et on pourra déjà y voir plus clair.

Je dis ca en tenant compte de l'aspect clean de la chôse, même si Wasy a devellopé ce mod avec un outil de hacker ( son erreur est louable vu le résultat et son état d'esprit ) il faudrait que les extraits de sonorités des moteurs qu'il a exploité sont libre de droit, c'est la seule condition pour aller plus loin.
Excellente idée!!!:Jumpy:
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet

fight69

#561

Message par fight69 »

Razmoth a écrit :Je propose un truc, vu que tt le monde se fritte un peu et on tourne en rond en se mordant la queue...

C'est simple, faire un sondage sur le forum C6 de ceux qui accepteraient d'avoir ce Mod qui fusionne avec le patch 4.09 en sachant que ca le repousserait Two more... et ceux qui ne veulent pas pour "x" raisons ( hacking, dieu tt puissant intouchable..etc ) et qui veulent le 4.09 prestissimo.

Si une majorité est d'accord pour intégrer ce mod, pourquoi ne pas faire pression au moyen d'une pétition avec l'accord des devs du mod ( Si son devellopement est libre en copyright biensur ) et l'envoyer à l'équipe Maddox ?

On réitère la pétition sur les autres forums des autres communautés internationales et on pourra déjà y voir plus clair.

Je dis ca en tenant compte de l'aspect clean de la chôse, même si Wasy a devellopé ce mod avec un outil de hacker ( son erreur est louable vu le résultat et son état d'esprit ) il faudrait que les extraits de sonorités des moteurs qu'il a exploité sont libre de droit, c'est la seule condition pour aller plus loin.
L'idée est bonne, mais je doute que celà puisse avoir le moindre impact sur Oleg (et ce, quel que soit le résultat du sondage et des hypothétiques pétitions qui en découleraient).
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#562

Message par oli »

C6_tigrou a écrit :@Oli : sait-on seulement si les auteurs du mod ont essayé de contacter M:1C ??
Eh bien, je ne sais pas du tout. Ce serait pas mal qu'ils nous le disent.


@Razmoth : très bonne idée. Qui ne tente rien n'a rien. Je reste encore étonné de voir que les italiens ont réussi à obtenir leurs coucous et pas nous... Ceci veut dire qu'il y a moyen d'obtenir quelque-chose auprès d'Oleg. Tiger33, est-ce que les extraits de moteurs sont libres de droit ? Peux-tu relayer la proposition de Razmoth à Wazy ?
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#563

Message par Rama »

bandini a écrit :Ben, le codage des SFS, ça m'etonnerait quand meme, vu que les SFS, on les à déja sur notre disque.
A moins qu'il faille télécharger un DVD en guise de patch ...
Attend-toi à quelque chose de volumineux....
bandini a écrit :Ce sera sans doute plus dur de faire le exe modifié + le wrapper.dll qui va bien, mais à mon avis on pourra facilement passer d'une 4.09m à une 4.08 + sound hack. Comme on passe d'une 4.08 clean à une 4.08 + sound hack.
Ou en double-install, ce qui revient au même... et va causer les mêmes problèmes
bandini a écrit :Alors il n'y aura peut etre pas de 4.09 + sound hack. Mais à mon avis rien n'empechera yoyo de profiter de le 4.08 + sound hack et de jouer online en 4.09 clean.
Il a été clair sur le fait qu'il ne le fera pas. Je n'ai aucune raison de douter de sa parole.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#564

Message par Rickenbacher »

L'idée est louable, mais j'ai beaucoup de doutes quant aux possibilités de succès d'une telle pétition...
Brebis syndiquée

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#565

Message par Rama »

Razmoth a écrit :il faudrait que les extraits de sonorités des moteurs qu'il a exploité sont libre de droit, c'est la seule condition pour aller plus loin.
Ce qui ne sera la cas que si les membres de l'équipe qui a réalisé le "sound hack" ont enregistré eux-même les sons qu'ils ont samplé ensuite.... autrement ils faut qu'ils montrent les autorisations d'utilisation...
Dans tous les cas.... c'est improuvable (ni dans un sens, ni dans l'autre... je ne pense pas qu'on puisse prouver de quel enregistrement provient un son samplé.... si c'est fait avec un peu d'attention)
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#566

Message par UF_Josse »

UF_Josse a écrit :Comme l'a dit Roll, hors de question, bien sûr de diffuser les fichiers....

Pas non plus question de se servir de C6 comme une quelconque tribune pour lancer des pétitions ou autres râleries généralisées, ce n'est pas la vocation....
Même si je ne suis plus en charge de cette section, je pense, sauf avis contraire de la "direction" ou de Merlin, bien entendu, que ces règles restent valables :yes:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Razmoth

#567

Message par Razmoth »

UF_Josse a écrit :Même si je ne suis plus en charge de cette section, je pense, sauf avis contraire de la "direction" ou de Merlin, bien entendu, que ces règles restent valables :yes:

Salut Josse !

Si tu me relis :

C'est simple, faire un sondage sur le forum C6 de ceux qui accepteraient d'avoir ce Mod qui fusionne avec le patch 4.09 en sachant que ca le repousserait Two more... et ceux qui ne veulent pas pour "x" raisons ( hacking, dieu tt puissant intouchable..etc ) et qui veulent le 4.09 prestissimo.

Si une majorité est d'accord pour intégrer ce mod, pourquoi ne pas faire pression au moyen d'une pétition avec l'accord des devs du mod ( Si son devellopement est libre en copyright biensur ) et l'envoyer à l'équipe Maddox ?
Je ne fais en aucun cas allusion d'une pétition sur le support C6 ou de publicité qui serait en relation avec ladite pétition, je ne fais qu'exposer un sondage qui n'engage en rien le staf de C6, vu que le sujet est " êtes vous d'accord pour qu'on puisse trouver un terrain d'entente pour que ce mod soit integré dans le prochain patch au risque de le voir sortir ad vitae eternam " et qui expose le point de vue des utilisateurs d'IL2.

En fait, comme on voit bien que les idées se scindent en 2 positions distinctes entre les forumeurs, les pour/les contres, j'aurai juste aimé voir le nombre de personnes qui veulent aller plus loin pour trouver une solution d'intégration partiale du mod.

Razmoth

#568

Message par Razmoth »

Après, la pétition peut se faire bien entendu ailleurs :)

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#569

Message par UF_Josse »

Comme je l'ai dit, je n'ai plus de pouvoir de décision ;) voir avec Ghost , Merlin.... je ne faisais que rappeler des règles pour éviter qu'on ne s'emballe trop vite........

Donc, faites ce que vous voulez, mais..... là, à mon avis, voir avec Ghost ce qu'il en pense ;) rien de plus :yes:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

SG2_Wasy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 38
Inscription : 30 septembre 2007

#570

Message par SG2_Wasy »

I want to say only one thing - I got tired. After 2.5 months of infinite considerations and watering me in mud on the numerous forums, I no longer want to speak about this.

P.S. No i hack il2. And calling my work as "sound hack" you bring the insult to me...

Razmoth

#571

Message par Razmoth »

Tout est affaire de modération, je le conçois.

Bon, on évite de parler " pétition " pour le moment.

Mais un sondage, c'est interdit pour relever la température de ceux qui sont pour/contre ?
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#572

Message par Pink_Tigrou »

SG2_Wasy a écrit :I want to say only one thing - I got tired. After 2.5 months of infinite considerations and watering me in mud on the numerous forums, I no longer want to speak about this.

P.S. No i hack il2. And calling my work as "sound hack" you bring the insult to me...
Avec tous les raffûts que se prend Oleg dans la tronche depuis le début de ce sujet, il est heureux qu'il n'ait pas la même sensibilité auquel cas ça ferait longtemps qu'on jouerait à autre chose...

Encore bravo.
Image

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#573

Message par Rama »

SG2_Wasy a écrit :I want to say only one thing - I got tired. After 2.5 months of infinite considerations and watering me in mud on the numerous forums, I no longer want to speak about this.

P.S. No i hack il2. And calling my work as "sound hack" you bring the insult to me...
Nobody is watering you in mud on this forum.

Nobody is insulting you by calling your work a "sound hack":
Did you get the autorization of M:1C to modify the game sounds? Answer is No
Did you bypass the software encryption (by using tools made by hackers) to replace the game sounds by your sounds? Answer is Yes
So your mod can logically be called a "Sound hack"

Now a lot of peoples praised on this forum the quality of the sounds in the Sound Hack, and lots of them explained they'll continue to play with 4.08+ your "sound hack" after 4.09 will be available.
So I see no reasons you shouldn't be proud and happy.... you got all the praises you searched.

Now don't ask me to call a hack a "legal mod", it ain't and will never be (as long you don't have an agreement with M:1C)
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28411
Inscription : 04 août 2001

#574

Message par Ghostrider »

Vous faites un sondage ici si ca vous amuse
Mais de mon avis perso ca ne servira a rien !!!!!
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

SG2_Wasy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 38
Inscription : 30 septembre 2007

#575

Message par SG2_Wasy »

Rama a écrit :Nobody is watering you in mud on this forum.

Nobody is insulting you by calling your work a "sound hack":
Did you get the autorization of M:1C to modify the game sounds? Answer is No
Did you bypass the software encryption (by using tools made by hackers) to replace the game sounds by your sounds? Answer is Yes
So your mod can logically be called a "Sound hack"

Now a lot of peoples praised on this forum the quality of the sounds in the Sound Hack, and lots of them explained they'll continue to play with 4.08+ your "sound hack" after 4.09 will be available.
So I see no reasons you shouldn't be proud and happy.... you got all the praises you searched.

Now don't ask me to call a hack a "legal mod", it ain't and will never be (as long you don't have an agreement with M:1C)
Then all mods to games may name as hack...
Verrouillé

Revenir à « IL-2 1946 »