Et le son

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28410
Inscription : 04 août 2001

#51

Message par Ghostrider »

le piratage ici ca ne mene pas du bon coté de la porte des forum
quand aux marges de manoeuvres restant a l equipe de dev , il me semble deja vous avoir aiguiller ici meme .....

juste pour info il faut 3 a 4 sem de la RC a la sortie .....
si dispo fin octobre debut nov vous voyez vous meme le temps qu il reste ..
alors du son ou des bugs ???
ca ne sert a rien de repondre le choix est deja fait .. chasse au bug :boxing:

il vous reste aussi a attendre le test de C6 ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#52

Message par Moos_tachu »

Il me semble déjà distinguer l'ombre des modos planant au-dessus de ce topic tels des vautours au-dessus d'une carcasse putréfiée...

La question est : lequel dégainera le premier ?
Allez, je mets 10 contre 1 sur Ghostrider :jerry:

EDIT : Gagné, je suis trop fort B) B)
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Popoff
Messages : 1057
Inscription : 04 décembre 2003

#53

Message par C6_Popoff »

alors du son ou des bugs ???
On va se taper les 2 de toutes façon !! Faut pas rever !!
Image
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5817
Inscription : 19 juin 2002

#54

Message par Fuchs »

On va se taper les 2 de toutes façon !! Faut pas rever !!

Image
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28410
Inscription : 04 août 2001

#55

Message par Ghostrider »

pas de simus sans bugs , mais disons que tu preferes que cela soit bien jouable avec des bugs mineurs ou un son moyen car fait a la va vite et pleins de bugs ?
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#56

Message par TooCool_12f »

Il y a pas mal des trucs qu'il aurait dû ajouté et il ne l'a pas fait


comme par exemple? c'est marrant de porter un tel jugement sur un jeu qui n'est pas fini... :)
--------------------------------------------

Image

Image

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#57

Message par Obelix »

Pareil que Toocool!

Avant de condamner, voire de dénigrer, laissons au moins le jeu se "terminer", pis des patch c'est pas la mort, bien au contraire...

Cependant, chacun est libre de dépenser 50 Euros: PF ou autre chose?

Perso cela sera PF, c'est prometteur d'après la vidéo C6, pis question concurrence...

Donc le son ça va pour moi, et vaut mieux moins de bugs? Non?
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28410
Inscription : 04 août 2001

#58

Message par Ghostrider »

:jumpy: :jumpy:
c'est prometteur d'après la vidéo C6
obelix tu es un fourbe :D :D :D
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#59

Message par Obelix »

Moi? :huh:


Vois pas!!! :rolleyes:
















:exit: :jumpy:

Merci, merci c'est trop!! :lol: :lol: :lol:

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#60

Message par MayDay-MayDay »

Obelix et ToopCool soyons logique.

IL-2 premier du nom il a dit qu'il resoudera le problème du son. Dans les patchs il a tout juste rendu la simu jouable sans avoir à chaque désactiver Directx mais pour FB nous avons perdu ses petites subtilités d'un moteur en libre echappement.

Il-2 FB on a eu droit à la même chanson et puis les patchs et puis.

Il-2 FB AEP toujours le son merdique et pour courronner tout il cède au chantage d'un gars pour nous donner le .50 à la X-Wing.

Et vous me parlez des patchs. Quels patchs ???? Pour le son ?? Vous semblez oubliez le deuxième patch pour FB ou d'un coup on entendait la DCA comme si on était à côté d'un 88 mm et non pas à plus de 2000 m. Le code pour le son est mérdique en faite il ne marche pas du tout.

Donc moi je suis assez scéptique quant aux patchs qui vont le corriger. :modor:
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#61

Message par Obelix »

Mouais, ici le problème est de savoir si on demande un super son en laissant tomber les bugs (éventuels) restant ou si on laisse les développeurs corriger les bugs.

Perso, le son me va comme ça, et je n'ai pas besoin d'une amélioration (de toute façon je vole en musique "d'époque", alors, si mon 18 cylindres fait trop de bruit, j'entends plus "in the mood"! ;) )
Avatar de l’utilisateur

C6_Popoff
Messages : 1057
Inscription : 04 décembre 2003

#62

Message par C6_Popoff »

Mouais je ne suis pas sûr que se soit un match "son vs bug" qui se deroule ds l'equipe de dev, actuellement...

@Ghostrider
Il est EVIDENT que tout le monde preferait un jeu SANS bug (ou un minimum), mais le prob ne vient pas de PF mais de IL2, donc c clair que ce n'est pas à 2 mois de la sortie de PF que ça va changer....

M'enfin... Je pense qu'il est tant de fermer le sujet.... En attendant une annonce du son open source!! :D
Image

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#63

Message par Obelix »

Effectivement, il ne s'agit pas d'un match, et il semble plutôt que le problème du son n'ai jamais été résolu depuis les premiers jeux. Il est possible que cela soit secondaire pour les développeurs.

Peut être avec BOB?

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#64

Message par Moos_tachu »

Originally posted by MayDay-MayDay@8 Sep 2004, 22:08
IL-2 premier du nom il a dit qu'il resoudera le problème du son. Dans les patchs il a tout juste rendu la simu jouable sans avoir à chaque désactiver Directx mais pour FB nous avons perdu ses petites subtilités d'un moteur en libre echappement.

Il-2 FB on a eu droit à la même chanson et puis les patchs et puis.

Il-2 FB AEP toujours le son merdique et pour courronner tout il cède au chantage d'un gars pour nous donner le .50 à la X-Wing.

Et vous me parlez des patchs. Quels patchs ????
Heu, Mayday, rappelle-moi combien d'avions étaient pilotables dans Il-2 à sa sortie, et combien le sont aujourd'hui suite aux évolutions "inutiles" que tu mentionnes...

Alors commence par trouver mieux ailleurs, et après on en reparle de ce scandale du son ;)
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28410
Inscription : 04 août 2001

#65

Message par Ghostrider »

pour le son open source pour l instant vous pouvez rever :)
voila c est assez clair ??
ce n est apparement pas une priorité de l equipe de dev ....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#66

Message par Gerfaut »

On ne sait pas s'y prendre avec Oleg, trop bourrin qu'on est... Il ne faut pas accentuer ses tendances un peu paranos (quand je vois tout ce qui est hardcodé, à commencer par les skins par défaut :rolleyes: ...) mais au contraire le sortir de l'austérité slave en lui inspirant confiance ! :wub:

Un peu de psychologie, que diable !

Cotisons-nous pour lui offrir une bonne thalasso en Bretagne, et là ... après quelques bains de boue, une manucure et un bon coiffeur, on se démerde pour le parrainer à une vente privée Chanel ou Dior pour madame Maddox, tandis que lui se rend au rayon accessoires Calvin Klein :devil:
Transformons-le en fashion victim !!

Ou mieux, faisons-en d'abord un jet-setter international décadent : faisons-le inviter à des galas de charité à travers le monde et aux bals d'été qui se déroulent généralement sur la Riviera, comme le bal de la Rose et celui de la Croix-Rouge monégasque (à partir de 1000 dollars le couvert). Pensez à réserver une table de dix minimum, c'est plus classe.
- S'habiller haute couture pour Madame (une création Dior ou Ungaro à partir de 300 000 francs) et sur mesure pour Monsieur (à partir de 15000 francs un costume chez un tailleur londonien).
- Arborer des bijoux et des montres (Harry Winston et Patek).
- Avoir du personnel, c'est-à-dire un chauffeur, un secrétaire, un majordome...


Bref, soyons originaux, il ne pourra rien nous refuser !
Merlin, je te sens bien sur un coup comme ça : la neutralité suisse et surtout ses banquiers inspirent confiance, tu peux certainement nous arranger l'affaire, hmmmm ?!?!
B)


:exit:
Image

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#67

Message par LAL_R-One »

Je suis septique pour cette histoire de son.
A 1 km de chez moi, il y a un petit aéroclub qui posséde un T6. Lorsqu'il vole, on l'entend énormément et à + de 2 km !!!!
Je l'ai même entendu alors que je passais l'aspirateur... qui pourtant fait un vacarme du tonnerre (l'aspirateur !!! ).
Donc même avec une source sonore très forte juste à côté de soi, on entend un T6 à plus de 1000 m.

Suis donc surpris qu'en formation serré, on n'entende pas le moteur de ses coéquipiers....
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#68

Message par Soto »

QUOI ?????

GAELLE M'AURAIT ELLE MENTI ?????


JE CROYAIS QUE T'EN TAPAIS PAS UNE A LA MAISON ET TOI TU DIS QUE TU FAIS LE MENAGE ??????




ok --> :exit:
*Soto*
Image

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#69

Message par LAL_R-One »

Je passais l'aspirateur juste pour savoir si le T6 faisait + de bruit....
Suis pas fou non plus.... :P

Et puis depuis quand tu parles à ma femme sans me demander la permission d'abord ???

Désolé pour ce post Hors Sujet...
Le débat reste entier... pas comme SOTO à notre prochaine rencontre.... :devil:
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Cro24
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 360
Inscription : 16 novembre 2001

#70

Message par Cro24 »

Pour reprendre Moos, sans que ca ne soit ni une mauvaise polemique ni un coup sur les
doigts hien?? ;) je citerais Strike Fighter pour l'ajout d'avions supplementaires, de terrains, effets....
Par contre, et la je pense que l'on peut vraiment parler de patch, il y en a eu deux
de sorti
qui etaient fait pour corriger le jeux. Il en manque encore un: celui qui corrigerait le
jeu Online
Mais entre la "logistique" qui appui TK et celle de Oleg....
La ou il y a amelioration, patch, avec PF c'est pour la modulation de l'efficacite DCA
et peut etre mitrailleurs, me rappelle plus l'avoir lu :rolleyes: :D , ce qui etait demande
depuis le debut
Mais bon certains pour l'immersion, dans les cales de PA??? :rolleyes: verraient bien des
ascenseurs fonctionnels. Pourtant je me rappelle sous Combat Flight premier du nom
d'un TA 152 fait par une equipe de passionnes extraordinaire au niveau son meme
si je ne pouvais pas trop en dire grand chose cote realisme....
Ne te fache pas Ghost! j'ai bien entendu ;)
Moi pour PF j'ai ete rassure par AJ: ma becane doit pouvoir le trainer. Je vous file pas la
config: j'ai pitie pour ceux qui sont au boulot que leur collegues leur passe pas
la chemise qui s'attache dans le dos :lol: . J'ai prefere upgrader le ratelier poudre noire
plutot que l'ordi :)

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#71

Message par hoarmurath »

Originally posted by LAL_R-One@10 Sep 2004, 00:07
Je suis septique pour cette histoire de son.
A 1 km de chez moi, il y a un petit aéroclub qui posséde un T6. Lorsqu'il vole, on l'entend énormément et à + de 2 km !!!!
Je l'ai même entendu alors que je passais l'aspirateur... qui pourtant fait un vacarme du tonnerre (l'aspirateur !!! ).
Donc même avec une source sonore très forte juste à côté de soi, on entend un T6 à plus de 1000 m.

Suis donc surpris qu'en formation serré, on n'entende pas le moteur de ses coéquipiers....
bon exemple, mauvaise conclusion...

au lieu de te demander pourquoi tu entend pas le moteur d'un T6 qui serait a dix metres de toi, demandes toi plutot pourquoi tu entendrais mieux celui a dix metres que celui derriere lequel tu es assis.

c'est justement parce que ces moteurs font tellement de bruit que tu as tres peu de chances d'entendre autre chose que le tien.
Image

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#72

Message par LAL_R-One »

Ben justement, malgré une source sonore importante juste à côté de moi, ca ne m'empeche pas d'entendre un T6 en vol à 1 km de distance.

Donc je ne comprends pas trop ta reponse...
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 18 février 2002

#73

Message par nicoleon »

Ton aspirateur est une souce de son ponctuelle. Le son provient que de lui. Il ne couvre pas ou très peu par reverberation, le son provenant d'une source delocalisée par rapport à lui. Si je mets ton aspirateur entre ta tete et la mienne, et que je te parle, y'a des chances que tu ne m'entendes pas. Si tu mets l'aspirateur de l'autre cote (ma tete, ta tete, l'aspirateur) tu m'entendras. Imagine le nombre de decibel que crache un T6 pour que tu l'entendes à 1Km aspirateur allumé. Imagine que tu te trouves assis à quelques metres du moteur. Et qu'en plus, tout ce qui t'entoure est liée au moteur et donc vibre et donc emet aussi du son... Ben y'a peu de chance que t'entende quoique ce soit... C'est pour ça que les gars sur la piste guide les avions par signe... Ils pourraient gueuler que tu les entendrais pas....

Bref, dans le pit, aucune chance d'entendre quoique ce soit d'autre.....
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne

Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Image
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#74

Message par PB0_YoYo »

Vous êtes lourd les gars :rolleyes:

On demandait juste à ce qu'un pti post soit ouvert sur l'ORR pour savoir si un jour nous pourrions espérer voir le son en Open Source ni plus ni moins ! B)

Bon j'vais m'y coller avec un collegue qui cause bien le barbare :) :D
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#75

Message par hoarmurath »

je ne comprend pas bien ce que tu entend par "open source".

Le son dans IL2 n'est pas issu de samples comme dans CFS, il est calculé. Donc pas moyen de changer le son sans changer le code du programme.
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »