Des maps!

IL-2 1946

nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 18 février 2002

#51

Message par nicoleon »

Originally posted by Kast@12 Jun 2004, 09:25
Des maps en plus, c'est bien, mais des missions/campagnes avec, c'est encore mieux !

Je suis en train de finir "Le grand cirque", j'ai envie de voler en spit au dessus de la manche et de la Normandie, mais y'a pas vraiment grand chose pour l'instant à se mettre sous la dent....

V / Kast
BoB arrive en 2005..... ;)
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne

Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Image
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64

Pierre 2a
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 17 décembre 2003

#52

Message par Pierre 2a »

J'ai déjà voté, et je regrette de ne pas pouvoir le faire encore plusieurs fois, pour faire avancer le schmilblick un peu plus vite!! :rolleyes:
Je voudrais, là, dire un peu ce à quoi j'ai réfléchis. :blushing:

Certains pensent, et peut-être à juste titre que FB arrive à bout de potentiel, tout au moins financièrement pour Oleg, surtout si la communauté a la possibilité d'élargir trés fortement les théatres d'opérations par de nouvelles maps (il y a déjà pas mal d'avions réalisés par la communauté), donc les campagnes off-line et on-line, car à partir de ce moment, le jeux aura une durée de vie quasi illimitée, et mis à part qques add-on, il ne vendra plus beaucoup!!

Personnellement, je ne penses pas que ce soit le cas. Pour exemple, si on prend FS ou CFS, il y a eu les 1, les 2, les 3, et maintenant les 4, sans compter, les 2000, les 2001 ect..., et à chaque fois microsoft fait un tabac. Pourquoi? Parceque FS ou CFS étaient et sont tjrs des musts de la simulation.
OR, FB est devenu un MUST incontournable de la sim, de par ses graphismes, ses modélisations, et surtout ses enveloppes de vol. Les ouvertures que a nous apporté ce simulateur sont quasiment infinies. Rien n'empèche Oleg de perfectionner celui-ci, et d'en faire des moutures nommées FB1, FB2, ect... Je suis certain que la plupart de ceux qui volent sur FB sont prêt à payer sans retenues les add-on, les maps, les nouvelles versions, et moi le premier.

De toutes façons, à son générique, il n'a pas que FB! Heureusement pour lui. Mais, c'est vrai qu'immobiliser une équipe de concepteurs sur un projet qu'il estime, peut-être, sur son déclin, doit lui poser un problème. Je penses qu'il est nécessaire, dans notre intérèt, car il ne faut pas se voiler la façe, c'est un peu aussi de cela dont il s'agit... qu'il soit important de faire comprendre à Oleg que l'opération est bonne aussi pour lui.

Pour ces raisons, je soutiens à fond les interventions que Gaston et les autres puissent faire auprès d'Oleg. Je suis certain d'ailleurs qu'il doit y avoir dans l'équipe de fins négociateurs.

D'autre part, il est évident que si la communauté 'internationale' se met dans le coup, on peut, peut-être arriver à qque chose.
LAL_CORSO
Les Ailes Libres recrutent : Vols Historiques et Immersifs contre l'IA.
Le Forum
Image
P4 3.2Ghz + Tour ANTEC 1050B - MSI 865 Pe NEO2 - Alim ANTEC 480W - 1Go ram DDR400 - 6 Ventil- Radeon X800XT 256 Mo- DD 80 Go - 21" Nec FE950.

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#53

Message par Obelix »

Des maps en plus, c'est bien, mais des missions/campagnes avec, c'est encore mieux

Nous autres concepteurs de Campagnes :blushing: , nous réclamons justement des cartes supplémentaires pour faire de nouvelles Campagnes. ;) Perso, je travaille sur ceci:

1. Campagne de Birmanie (déc 41-mars 42) sur Hurricane (terminée à 50%)
2. Campagne de Birmanie (déc 41-mars 42) sur Buffalo (terminée à 50%)
3. Campagne de Finlande (suite): hiver 1941-42, côté Russe (terminée à 10%)
4. Campagne de Finlande (suite): été 1941, côté Finlandais
5. Campagne Buck Danny (Episode 1 et 2) (skins en cours)
6. Campagne "à thèmes" sous forme de Saga d'un Pilote Russe de 1936 à 1945 (projet établi, Travail non commencé).
7. Campagne "spéciale" en collaboration avec Tony (skins en cours).

Plus un certains nombres d'idée en cours d'élaboration au fonds de mon cervelet droit :modor: ! Sans parler des skins avions que Tony et moi allons proposer avec ces campagnes, ajoutez à cela des médailles, des skins pilotes... :rolleyes:


Bref, je parle ici de Campagnes "limitées" par les maps dispo!!!!!!!!!! :censored:

Imaginez si on obtient des maps supplémentaires!!! :jerry: De Barbarossa à Berlin, la Campagne de Malte, la Campagne d'Afrique du Nord de août 1940 à mai 1943, plus des Campagnes "fictives", comme Buck Danny en gardant un aspect sérieux et historique, sans oublier des missions singles, et bien sûr pour les accro du "On line" des missions Coop (avec skins!) :P .

Donc, oui, dès qu'on a des maps supplémentaires, même génériques, j'aurais au moins 3 ans de boulot au bas mot! ^_^

@Pierre2a: je partage ton sentiment, dès l'instant où l'intérêt commercial d'Oleg et de UBI sera "éveillé", cela devrait marcher! Et quelle pub pour PF et BOB!


Edit: Ah, j'oubliais:

DES MAPS DES MAPS DES MAPS!

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#54

Message par Moos_tachu »

Originally posted by Pierre 2a@12 Jun 2004, 10:53
Parceque FS ou CFS étaient et sont tjrs des musts de la simulation.
Heu, t'es sûr là ? :huh: :huh:
Nan paske dans le tas y'a quand-même CFS3... :rolleyes: :rolleyes: :angry: :angry:

:beta:
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#55

Message par Hurricane »

Originally posted by nicoleon+12 Jun 2004, 10:00--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (nicoleon @ 12 Jun 2004, 10:00)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Kast@12 Jun 2004, 09:25
Des maps en plus, c'est bien, mais des missions/campagnes avec, c'est encore mieux !

Je suis en train de finir "Le grand cirque", j'ai envie de voler en spit au dessus de la manche et de la Normandie, mais y'a pas vraiment grand chose pour l'instant à se mettre sous la dent....

V / Kast
BoB arrive en 2005..... ;) [/b][/quote]
Je dirais même plus...

BoB est déjà là...y a pas que FB dans la vie :rolleyes:

Si tu veux du grand cirque, des Spit avec des cockpits qui tuent et des avions partout, le tout avec une ambiance sonore SANS EGALE dans le monde de la simu (jets et warbirds confondus).

J'attends avec impatience les Spit Mk IX débuggés, mais pour ce qui est de simuler le Spit et le Hurricane, BoB a déjà mis la barre trés trés haut...

Si Oleg relève le défi et fait mieux, les amoureux du Spit ont de trés beaux jours devant eux !
Image

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

#56

Message par Gaev »

a voté pour les maps of course
*NNGC1-Azdack
Image

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#57

Message par PROV »

Des grandes MAPS !! :D

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#58

Message par Obelix »

Merci à tous!

J'espère que ce sondage, entre autre, a pu parvenir jusqu'à Oleg et UBI, et que de bonnes surprises nous attendent.

Merci à C6 d'avoir permis cette "opération" et merci à vous tous d'y avoir participé.



Steph "Obélix" ;)

T.E.C.-Leader
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 27 juin 2004

#59

Message par T.E.C.-Leader »

Salut tout le monde!

Bon, je suis un petit bleu ici, mon premier post...

Évidemment, des maps en plus feraient mon bonheur...Je propose une map "Afrique du Nord", ou autre terrain désertique, vu les nombreux skins désert disponibles.

Imaginez voler à ras les dunes, la poussière, les oasis et les palmiers...! :jumpy:

Quoi qu`il en soit, n`importe quelle map me fera plaisir...;)

à plus!

Edit: Oh! Et une question: Je lis sur la news que nous obtenons de nouveaux avions...De nouveaux, nouveaux modèles 3D si je comprends bien? Ou des skins?

Merci!
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4103
Inscription : 04 août 2001

#60

Message par icemaker »

et une campagne en europe avec de P51 ça devrait pas être trop dur??? hein les gars dites :drool:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#61

Message par Warlordimi »

La Grèce, pis la Belgique, pis la Norvège, pis une carte Désert de 400km sur 400!!!!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7039
Inscription : 13 janvier 2003

#62

Message par Gaston »

Pour des infos intéressantes, spécialement au sujet du map de Murmansk, allez voir ce post sur SimHQ : c'est plutôt intéressant !!! :jumpy:
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 22 novembre 2001

#63

Message par UF_Luny »

J'aime bcp le 'tout a eu lieu a peu pres a la meme epoque sept/nov donc une seule map".
Ca veut dire une map hiver parce qu'en septembre c'est deja recouvert de neige, ou alors c'est comme chez nous (en auvergne ) en septembre c'est vert fin d'ete automne et en novembre c'est blanc hiver, genre ils se foutent de notre gueule.

Je sais je suis tatillion :shutup!:
Image

74.sqdn-Zemke
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 399
Inscription : 05 juin 2004

#64

Message par 74.sqdn-Zemke »

Tout connement, une carte de l'europe en guerre :(( Telle que les belligérants la connaissait !!! C'est pas possible ! Tant pis, mais tant qu'on aura ces bouts de machin qui me font penser a des cartes d'état major pour randonneur a pied on aura du mal a suivre la progression des cunimbs ou de definir un ciel de traine !
C'est comme ça, et ça changera pas, soft oblige !
Image Image

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#65

Message par Obelix »

A l'impossible nul n'est tenu, mais si 1C et Ubi ont noté tous les posts en faveur de cartes supplémentaires, nul doute qu'ils auront repéré une bonne opération commerciale. Je ne sais pas si l'annonce de la carte Mourmansk est une coïncidence ou un fait consécutif à nos "revendications" toujours est-il que c'est une véritable avancée! Maintenant, restons attentifs à la sortie de cette carte et à la suite!

Et comme dit Fox Mulder "I want to believe" :welcome:

Et comme je dis toujours:


DES MAPS DES MAPS DES MAPS DES MAPS!
:help:

-SATANAS-62-
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 20 mai 2004

#66

Message par -SATANAS-62- »

des nouvelles fraiches ci dessous, :D

http://www.simhq.com/simhq3/sims/boards ... 8;t=010966

DES MAPS DES MAPS DES MAPS DES MAPS!,

SATANAS

-SATANAS-62-
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 20 mai 2004

#67

Message par -SATANAS-62- »

re post,

lire avec attention le post de Ian Boys, ;) , à la fin

Salut,

SATANAS

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#68

Message par Obelix »

Vivi, j'ai lu!!! Si, la carte Mourmansk a une version été, je verrais bien une Campagne en Mongolie, par exemple! Et une Campagne racontant l'histoire des volontaires Suédois combattants aux côtés des Finlandais sur Gladiator en décembre 1939, et pis...


Mais, comme il est dit "Cross my fingers!"


DES MAPS DES MAPS DES MAPS DES MAPS!
:help:
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7039
Inscription : 13 janvier 2003

#69

Message par Gaston »

Bon, les gars... vous devriez VRAIMENT aller voir ce topic : il semblerait que Ian Boys ait la bénédiction d'Oleg pour développer de nouveaux maps !!! Je m'y suis déjà exprimé à plusieurs reprises, alors n'hésitez pas à soutenir et appuyer mes propos !!! C'est important pour le futur de FB !!!


Alors : DES MAPS, DES MAPS, DES MAPS, nom de Zeus !!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7039
Inscription : 13 janvier 2003

#70

Message par Gaston »

Un autre topic sur ce sujet qui nous tient à coeur !!!

Apparemment, Ian Boys a les outils... et toute personne désireuse de le faire peut l'aider, à condition de maîtriser Photoshop, Ian se chargeant ensuite de retransférer sous le programme spécifique à FB...


Du bon en vue ???
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

CHARLES DANIEL
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 444
Inscription : 10 septembre 2001

#71

Message par CHARLES DANIEL »

:lol: :lol: :lol: des maps , des maps , oui mes des " PANZ...." . :lol: :lol: :lol:

Il faut bien rire avant que le ciel nous tombe sur la tete . ( dicton Gaulois .) B)

Charles Lalo . :) :lol: :lol: :lol:
Quand il y a un problème , il a obligatoirement une solution ou c'est qu'il n'y a pas de problème a moin d'ètre Dieux ! ? .

Charles Lalo .

La liberté commence ou l'ignorance finit .

La vie est un combat .

Victor Hugo.

Il n'y a que la stupiditée qui est stupide ... >

film "FOREST GUMP "

Et surtout , restez en vie !!!... ( mon Oncle )...

L' Eau férrugineuse , oui... !!! L'Alcool , non !!!... ( Bourville ) .

A.Mangogna
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 482
Inscription : 01 décembre 2003

#72

Message par A.Mangogna »

Gaston......

heureux de te voir en combinaison Tonton Flingueur.. ;) Manque plus que l'Obélix volant ;)

Bon j'ai remis un post sur simHq...en linkant de nouveau C6...

I have a dream......

Ciao

Tony

Kz_Fuchida
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 04 juillet 2004

#73

Message par Kz_Fuchida »

bijour bijour

aarh les maps lourd sujet comme d'hab :banned:

bein perso ce qui m'enerve le plus c'est pas les maps en elle meme mais c'est de ne pas pouvoir en faire moi meme. J'ai pas de prob pour en faire sur d'autres jeux alors je repose toujours la meme question (que je pose une fois par an en moyenne) :P :

"Pourquoi Mr Oleg et ces compagnons ne veulent-ils toujours pas mettre a disposition un vrai programme pour faire des map ?"

mais attention des vrais maps pas des trucs fait à la va vite comme les dernieres ajoutées au patch d'aep (j'ai bein rigoler en les decouvrants).
Meme rien qu'un petit udapte de l'editeur de misssion qui est toujours aussi pauvre en objet ca serais certainemement plus utile que de perdre du temps a ajouté des avions n'ayant meme pas participé aux combats de la seconde guerre mondial.


Un autres truc à revoir totalement aussi dans aep:

C'est les modeles de vol IA ya pas a dire c'etait 100 fois mieu avant sur il-2, la depuis la sortie de aep je n'ai pas vu un seul ia voler normalement, ils ont constament la tremblotte, font des 180° sur place pour nous tirer dessus de face ils nous rentre dedans et n'ont aucuns degats c'est du n'importe quoi la faut arreter ca :censored: dediou je compte meme plus le nombre d'heure de vol gacher a cause des "ovnIA" plus ca va et moin fb me plait. :(

NON je cromprend ubi et madox sur ce coup la ils m'ont beaucoup deçus et ca mine le moral de l'escadrille.

Ps: je cherche meme plus a mettre ce genre de post sur ubi car je reçoit toujours les meme reponses (negatif...) mais si tout le monde ce bouge ils seront obliger de plier et que la force soit avec nous dans cette lutte. :boxing: :us:

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#74

Message par Obelix »

Bah, finalement, à quoi ça sert d'avoir des maps en plus? ;) Alourdir le jeu, le rendre indémodable, pouvoir faire des missions à l'infini online et offline, pouvoir créer des tas Campagnes historiques (comme les Tigres Volants ou la Finlande), ou pas (Pacifique, Tintin, etc...), pouvoir exploiter tous les avions compris dans le jeu, avoir les terrains prêts et dispo pour d'autres avions, pouvoir voler sur des avions IA (P-36, MS-406, Ju-88, Pe-2, B-25...), rendre ce jeu immortel, pouvoir booster les ventes de Pacific Fighter et BoB, avoir la satisfaction de faire plaisir à des milliers de gens, apporter un peu de bonheur...

Bref, pas grand chose en somme! Donc, moi les maps, m'en fiche, m'en vais retourner à la construction de mon Sherman, attendre ma nouvelle voiture, écouter du Diana Krall et du Ray Charles et profiter de ce magnifique week end... ;)
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »