coup de gueule

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#51

Message par rollnloop »

je seconde ce qu'a dit merlin:

Luthier a perdu son boulot il y a environ un an, et a décidé de se lancer dans le bain du jeu vidéo pour vivre, avec l'aide d' Oleg et de Starshoy.

C'est Luthier qui a fait les cartes "front ouest", qui auraient dû être vendues avec BoE mais ont finalement été distribuée par Oleg gratuitement, pour des raisons contractuelles envers Ubi.

PF est le deuxième projet de Luthier, mais cette fois il sera distribué en une fois (pas de patch gratuit suivi d'une vente peu rentable).

On peut effectivement penser que c'est de la "tonte", comme dit Ghost, vu qu'il ne s'agit plus ou moins que d'addons sur un produit déjà existant, la différence avec les addons pour FS ou CFS étant le rapport qualité/prix.... (comparez le nombre d'appareils/scenery/prix avec les addons pour FS/CFS.... sans parler de la qualité des cockpits 3D).

En tout cas moi j'achète, parce qu'Oleg nous fournit la meilleure sim WWII malgré ses nombreuses imperfections, et que pour continuer à nous faire des bons produits il a besoin de manger comme tout le monde, et que Luthier qui a lui aussi besoin de manger est dynamique et assez entreprenant pour avoir poussé Oleg à produire AEP puis PF, ce qui n'était pas gagné d'avance, le projet initial étant, après FB, de fournir uniquement les quelques avions produits par la communauté et ne nécessitant pas trop de corrections de la part de Maddox games (en gros ça aurait fait Bf110, Gladiator et He162, basta, les autres ayant soit été fournis par Maddox games soit ayant nécessité un gros travail de leur part sur la base de ce qui était fourni par les modeleurs "amateurs") avant BoB. Je préfère de loin patienter avec un AEP et un PF, pas vous ?

Petite précision: 1C n'est pas le nom de l'équipe d'Oleg, c'est le distributeur russe, ils ont acheté le nom d'Oleg pour s'appeler 1C Maddox Games, eux aussi prennent des sous sans faire grand chose au sein du Dev, comme Ubi...
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#52

Message par TooCool_12f »

je lis ce post et j'arrive pas à arrêter de me dire:

- les mecs râlent avant même d'avoir le bébé entre les mains.. c'est pas croyable...


FB est-il parfait? non, loin de là... même si, à mes yeux c'est lui qui s'en rapproche le plus. Où en est-on actullement?

- IL2, simu d'un seul avion est prévue.. puis, sous la pression de la communauté et du distributeur d'autres appareils sont rajoutés (par ailleurs, ça a pas demandé une paire de mois mais pratiquement deux ans de retard à la sortie)... et on se retrouve avec un jeu ou l'on pourra, à terme, piloter presque 150 types et sous-types d'avions... le moteur du jeu n'est pas prévu pour ça... pourtant il a été patché, repatché, rebidouillé maintes et maintes fois... on en a tiré plus qu'Oleg lui-même d'imaginait qu'il serait possible

- tirant les enseignements de cette expérience, Oleg se lance dans une nouvelle simu, ou les demandes de la communauté durant la vie d'IL2, seraient prévues dès le départ et prises en compte (plein de fronts différents etc... on va pas tout détailler), et on a BoB qui se prépare. Cela demande un travail collossal, et l'aquipe bosse dessus à temps plein. Je vous rappelle qu'il est prévu dès le départ (contrairement à IL2) que le moteur permette de simuler précisément pratiquement tout appareil concevable, étant donné que BoB est juste un point de départ auquel viendront se greffer de nouveaux fronts, appareils et époques les uns après les autres.

- de nobreuses demandes de la communauté (ça me fait marrer un peu les "demandes", comme si le type qui a créé la meilleure simu à ce jour devait EN PLUS quelque chose à ceux qu'il a régalé comme rarement (jamais?) auparavant). Suite à cela, luthier décide de proposer un truc que beaucoup de simmers rêvent: une simu du front pacifique avec le moteur de FB... et là, on vient encore râler que c'est pas normal de le facturer au prix d'un jeu complet. Pourtant, ceux qui trouvent ça indigne, connaissent-ils le contenu du jeu? quels avions? quelles maps? je serai intéressé de voir ceux qui trouvent indigne le prix demandé, poster le contenu de la simu à venir en disant que ça mérite pas ce prix.

Des choses en plus seraient toujours bienvenues, mais parler de "tonte", s'indigner avant même de connaitre le contenu (soit parce qu'on ne l'a pas vu, soit qu'on l'ait survolé d'un oeil désintéréessé), je trouve ça fort... très fort...
--------------------------------------------

Image

Image

Straffo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 250
Inscription : 06 août 2001

#53

Message par Straffo »

Les enfants il faudrais faire un effort de mémoire !

Image

Image


c'était en 99
FrenchDrunkBastard

A mort le Coca, Vive le jaja !
L'anglais, ce n'est jamais que du français mal prononcé
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28411
Inscription : 04 août 2001

#54

Message par Ghostrider »

C est du rechauffé .... comptez un peu le nombre d addon ou de stand alone sorti depuis .....

Je dis tonte et je le pense , on sait deja ce qu il y aura dedans .... car l equipe qui bosse dessus ne refera pas de gros changements dans le code ...

Arretez aussi de crier des qu on touche a FB ... ca me rappelle des discussions debiles sur la sortie et autres contenu ....
Moi ce qui me gene c est de payer encore une fois un Addon pour le prix d un jeu neuf et complet ..... car c est bien un stand alone .....
les gars qui ont deja IL2 ... Fb... AEP .... ca va commencer a faire pas mal de $$$$
comptez vous meme le simu a 150 euro n est plus loin ......

Alors oui c est le seul simu de warbird , oui c est le meilleur , oui le pacfique et les PA c est cool ....
et les autres nouveautes sont ou ???
Je disais deja de FB que c etait un GROS addon ( tres bon) de IL2 ... et la PF vous en dites quoi ..
quelles evolutions prevues et annoncées ( pour info c6 est dans la place ....)

Voila , recompenser le boulot ok ... se faire tondre car la famille Il2/Fb c est la poule au oeufs d or pour UBI j ai du mal a le digerer ....

quand chez crosoft ils nous pondent un stand alone , c est rarement juste une map et des avions en plus .....

Prenez un poil de recul , je ne critique pas le boulot mais l approche financiere ...
on ne pourra pas dire PF c est un FB++ , c est juste un FB dans le pacifique ....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2406
Inscription : 03 août 2001

#55

Message par Alain-James »

quand chez crosoft ils nous pondent un stand alone , c est rarement juste une map et des avions en plus .....
Heu tu parles de quel genre de programme là?
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28411
Inscription : 04 août 2001

#56

Message par Ghostrider »

Bah de windows Xp pourquoi :lol: :lol: :lol:
entre fs 2000 et 2004 par exemple ou CFS1 et CFS2 (pour moi le 3 est une bouse :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

lemerou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 383
Inscription : 02 juillet 2002

#57

Message par lemerou »

Moi je suis un peu étonné par la réaction de tous ceux qui trouvent que c'est de l'arnaque.
Un add on, c'est disons 35 €, un jeu complet 50 €.
La différence, ça fait 15 € c'est franchement pas la mort.
La plupart d'entre vous utiilsent des bécanes de compèts avec du matériel haut de gamme qui vaut la peau du ...
Rien que votre joystick pour certains vaut le prix de IL2 + FB + BOB.
Et vous râlez pour 15 €, non sérieux, je comprends pas.
Surtout qu'il s'agit d'un des jeux sur lesquels vous passez le plus de temps !

En plus, le système des franchises n'est pas très nouveau.
Les fanas de foot raquent tous les ans au prix fort pour un nouveau FIFA, les fanas de Hockey pour un nouveau NHL et pareil pour le basket. (EA est très fort pour ça et en plus, les améliorations ne sont pas franchement fulgurantes à chaque fois).

Que Oleg rentabilise, c'est tant mieux pour lui et s'il mantient la qualité actuelle, c'est tant mieux pour nous aussi. Je préfère ça à un nouveau CFS avec plein de nouvelles améliorations, un nouveau moteur graphique et un jeu injouable qui n'est pas resté 2 heures sur mon DD (ça se voit que j'ai toujours la haine pour CFS 3 ? :lol: ).

PS : Perso, ma config est très limite, mon joystick est pourri et j'ai du mal à gagner ma vie en ce moment. Pourtant, je sais que j'achèterais BOB et PB quand ils sortiront.
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#58

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Moi ce qui me gene c est de payer encore une fois un Addon pour le prix d un jeu neuf et complet ..... car c est bien un stand alone .....
bah franchement Ghost, si t'as pas envie de le payer, n'y joue pas. point barre. :P
Je dis tonte et je le pense , on sait deja ce qu il y aura dedans .... car l equipe qui bosse dessus ne refera pas de gros changements dans le code ...
bah non, pas de gros changements ds le code.. EN PLUS, les nouveaux avions, les nouveaux MDV, les nouveuax cockpits, les nouvelles maps, les nouveax navires et objets au sol, tout ca se fait tout seul.. en 3 min. :rolleyes:
les gars qui ont deja IL2 ... Fb... AEP .... ca va commencer a faire pas mal de $$$$
comptez vous meme le simu a 150 euro n est plus loin ......
si tu depense 50 euros pour CF3, ou Lockon ou SFP1, je peux te dire qu'ily a de quoi en depenser 150 pour Il2 +FB +BOE +AEP +PF.. ET LARGEMENT !!! B)
c'est rarement juste une map et des avions en plus .....
je te trouve vachement reducteur la.. On verra ce que tu en pense quand tu auras PF, ses 15 maps, ses 20 avions + les objets au sol + tt le toutim en plus. :)

Voila , recompenser le boulot ok ... se faire tondre car la famille Il2/Fb c est la poule au oeufs d or pour UBI j ai du mal a le digerer ....
Prenez un poil de recul , je ne critique pas le boulot mais l approche financiere ...
on ne pourra pas dire PF c est un FB++ , c est juste un FB dans le pacifique ....
ca c'est clair !!!! mais t'en connais des éditeurs philantrope toi...? :o
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#59

Message par TooCool_12f »

voyons:

IL2 = 45€
FB = 45€ (sauf pour ceux qui sont allé chez auchan avant que ces blaireaux ne pigent qu'il fallait pas le vender 24.95€)
AEP = 30€
PF = 45€

ça nous donne 165€ en combien de temps? 3 ans?

grosoft nous sort 3 jeux à 65€ soit 195€ en quatre ans... le moteur est peut etre le même, mais la richesse du jeu (nombre et qualité d'avions, armements, objets au sol, sans parler des FM, IA, DM, etc...) est sans commune mesure, et pas en faveur de M$...

Alors, si on râle, que ce soit là ou on vous prend vraiment pour des vaches à lait (z'avez essayé CFS3?)

non seulement je ne considère pas ça comme une arnaque, mais je trouve que c'est même pas cher payé...
--------------------------------------------

Image

Image

lemerou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 383
Inscription : 02 juillet 2002

#60

Message par lemerou »

Originally posted by TooCool_12f@Apr 22 2004, 12:02 AM
non seulement je ne considère pas ça comme une arnaque, mais je trouve que c'est même pas cher payé...
Ne tombons pas non plus dans l'excès inverse ! :lol:
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#61

Message par TooCool_12f »

ben, tout est relatif:

vu ce qu'on nous propose par ailleurs, le rapport qualité-prix, on s'en sort pas mal du tout, si tu veux mon avis ;)

EDIT: surtout si on y rajoute le (ou l'absence de) support après vente

Si on vole, online notamment, avec autant d'avions homogènes et sans (trop) avoir à se demander si le gars d'en face vole sur une trapanelle réglo, c'est aussi parce que le jeu a une architecture fermée, et si on a autant d'avions dispos, c'est parce que les p'tits gars à moscou continuent à taffer dessus bien que le jeu soit sorti depuis belle lurette.... pas cher je vous dis :P
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2406
Inscription : 03 août 2001

#62

Message par Alain-James »

Même chose que les autres...
Franchement, les gens qui se sont tapé OFP, Red Hammer et Resistance dans l'ordre sans attendre l'édition genre gold ou GOTY, benh... Et là on ne dit rien...
J'aimerais comprendre pourquoi on serait davantage bavard lorsqu'il s'agit de débourser du fric pour Il2 ou FB - en sachant combien FB est une avancée vis-à-vis de Il2, et un VERITABLE stand-alone...
Pour l'instant, le seul truc facultatif, c'est bien AEP!

AJ
Image

DK Coyote
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 624
Inscription : 06 janvier 2003

#63

Message par DK Coyote »

Franchement, les gens qui se sont tapé OFP, Red Hammer et Resistance dans l'ordre sans attendre l'édition genre gold ou GOTY, benh... Et là on ne dit rien...
A l'époque pas mal de gens ont gueulé quand même :lol:

Mais bon c'est toujours comme ça, déjà FB en son temps avait suscité une telle polémique, et puis quand il est sorti, tout le monde l'a eu dans la journée qui a suivi :lol: :lol: :lol: .
" Tu regardes à l'intérieur de toi et tu deviens aware of your own body! "
...JCV

J'ai besoin de votre soutien sur King of chaos, cliquez sur le chiffre correspondant à l'image, vous pouvez aussi vous inscrire en cliquant sur "join the war!", merci d'avance ;)

nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 18 février 2002

#64

Message par nicoleon »

Bon, ben je crois que je vais epouser TooCool, AJ et Merlin....

Ghost : je crois qu'effectivement, UBI profite de son statut de leader que lui a offert Oleg. Mais je crois aussi que c'est merité. Et sincerement, vous etes en train d'exposer le payant (IL2-FB-AEP (qui comme le dit AJ n'a rien d'obligatoire)-PF) en occultant royalement l'ensemble du boulot effectué par l'equipe de dev pour les patchs à grosse tronche d'addon! Combien de choses gratuit.. Les modeles de vol, les bombardiers, les differentes options et les nouveaux zincs! Au passage : combien de bugs au sens technique du terme sur Il2? Et combien de patch? Je connais pas beaucoup de jeu qui peuvent pretendre à avoir le suivi qu'a la famille IL2.

A+ ;)
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne

Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Image
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2911
Inscription : 03 août 2001

#65

Message par Skypat »

même à 200 euros...
je l'acheterai l'addon standalone
rien que pour piloter mon corsair

la ou j'ai vraiment perdu mon argent , c'est le jour ou j'ai acheté lockon ....
son concurrent movie maker c'est gratuit :P

A+
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28411
Inscription : 04 août 2001

#66

Message par Ghostrider »

Mais arretez d etre aveugle, c est terrible , dés qu on touche a votre simu preféré !!!!!!!!!!!!
Levé de boucliers sans visions globlale
cela serait avec n importe quel autre soft vous seriez deja tous a crier au scandale ....

PF ser un addon au niveau devellopement ... et il vous sera vendu comme un stand alone !!!!!!! point barre ya pas a defendre c est comme ca et c est deja reconnu par tous ....

Arretez de croire que je crache sur les qualités ou sur le boulot fait par l equipe de dev , mais essuyer la merde que vous avez dans les yeux ...ca en deveint presque triste ....

vous en etes arrivé a faire passé l interet d UBI avant le votre .... c est beau le fanatisme .....
Decidement des qu on touche a FB ca reveille les extremistes ....
Et oui je rale pour 15 Euros , car si je ne rale pas pour 15 euros je ne ralerais aps pour d autres choses plus importante ....
Doc désuette , packaging honteux ..... souvenez vous ....

Vous meme dites que vous suivrez le mouvement car c est "obligatoire pour suivre le move de la simu " ......
Alors le mot tonte que j ai employé est dans ce sens tres bien choisi ...
Payez ....
Payez ....
Payez et suivez sans raler .... ( enfin apres certains passent 20 heures sur un post sur les ailes du p51...mais pas sur les autres defauts ... un peu de mesure....)

Voila j arrete car de toutes facons les idés sont bien assisies ...
AU fait il y a plus de difference entre fs2000 et fs 2004 qu entre Il-2 et AEP ....

A croire que le nombre d avions et de nouvelles map, un moteur 3d legerement revu (car il etait deja present dans le code avant la sortie de IL2, comme un tas d avions qui ne furent pas inclus dans il2 a sa sortie ....) ... vous suffisent..


FB est un super simu mais faut avoir une vision plus globale.....et parfois chez les fanatiques ca manque :)

POur info les patchs c est pour maintenir l attrait du soft et le vivier de futur acheteurs ;) , OFP est un bon // .....
@++

PS moi aussi j adore le corsair ... mais a 55 euro le corsair ca fait cher pour un ADDON ....
adieu
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 18 février 2002

#67

Message par nicoleon »

Ghost, redescend un peu... Il n'y a pas de levé de bouclier ni d'aveuglement... T'en as entendu au dessus des qui disaient qu'il n'y avait pas de prix à payer?

On ne ni pas non plus le comportement d'UBI et l'absence de packaging. Je dis que depuis que que j'ai joué à top gun sur amstrad cpc 6128, ben j'en ai claqué un max de fric en ordi, PC, periph et jeux... Et Jamais de la vie je n'ai ete plus satisfait d'un soft qu'FB. Alors je rale beaucoup moins à payer pour du travail de qualité. La comparaison FS2002-FS2004.... Compare les 3 versions precedente : c'etait le meme moteur (si si) et les evolutions n'existaient que parce que la puissance du parc informatique des joueurs augmentait! Et CroSoft te faisait payer la version de base à 550Frs!

Par principe je ne rale pas sur un soft qui n'est pas encore sortie et que je n'ai pas encore acheté!!!! Le jour où je rale, c'est lorsqu'il est dit que tel soft me permettra de faire si ou ça et qu'une fois acheté, ce n'est pas vraiment le cas... La oui, je rale parce que je me serais fait blouzer! Mais faire le proces d'UBI parce qu'ils cherchent à faire le plus de fric possible et d'un simu qui n'est pas encore sortie.... Arrete! J'ai mal au ventre!

Un dernier point : l'aspect stand-alone / addon est une question qu'ils se sont posé... Et si l'aspect stand alone a ete retenue, c'est afin que certain puissse acheter un simu pacifique à 45€..... Voit le marché US.... Beaucoup plus d'adepte du pacifique que de la bob......

A+ ;)
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne

Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Image
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28411
Inscription : 04 août 2001

#68

Message par Ghostrider »

AU fait il y a plus de difference entre fs2000 et fs 2004 qu entre Il-2 et AEP ....

pas fs2002 ;)

Pour le reste béééé béééé :rolleyes: :rolleyes: notre boulot en tant que wm a c6 c est justement d eviter que les gens ralent apres coup ..
C est aussi de donner un avis globale et le moins partisans possible ( enfin je parle pour les fondateurs , pas les responsables de section sui sont deja competement esclave de leur simu cheri :) ..
voila
achetez sans rien dire ...
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

coincoin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1040
Inscription : 03 août 2001

#69

Message par coincoin »

Tu veux un coup de main Ghost ? :lol:
Image

Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad

nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 18 février 2002

#70

Message par nicoleon »

J'avais bien noté pour FS... C'est pour ca que j'ai parlé des versions precedentes.....

Pour le reste : ;)

L'impartialité est somme toute relative.... Differents points de vue... C'est tout... Puisque force est de constater que personne ne remet en cause les arguments des autres, juste qu'on arrive pas à la même conclusion.... ;)


Petite annonce : "echange Flanker+Lockon etat "presque" neuf contre PF....." :lol: :P

A+
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne

Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Image
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2038
Inscription : 11 mars 2002

#71

Message par Polux »

Originally posted by Skypat@Apr 22 2004, 07:22 AM
la ou j'ai vraiment perdu mon argent , c'est le jour ou j'ai acheté lockon ....
son concurrent movie maker c'est gratuit :P

:lol: :lol: :lol: :lol: pas mieux :lol: :lol: :lol:


a+ et bon débat stérile ;) car l'argent aujourd'hui est plus fort que tout ;)
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL

Mosca
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 14 avril 2003

#72

Message par Mosca »

UBI est avant tout une entreprise commerciale, pas une oeuvre de charité, Oleg, Luthier et Starshoy ont besoin de crouter et tant qu'il crouteront sur ces projets, nous on aura des Simu qui tiennent la route ... ce qu'il manque c'est une bonne et saine concurence ... soit autre chose que cfs ... :rolleyes:
Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... hips ! :beer: Bzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... :vampire:

coincoin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1040
Inscription : 03 août 2001

#73

Message par coincoin »

arf messieurs du recul ;)

moi par exemple j'ai jamais gueullé pour la qualité de il2 ou FB par contre ce qui me gene enormement de la part d'ubi c'est qu'il considerent ses clients en fonction de leur nationnalité !
moi j'appelle ca de la segregation !

assigner la qualité ou le prix d'un produit vendu a la nationnalité de l'acheteur c'est d'une bassesse rarement egalée !

pour le coup du add on ou du jeu complet je ne pense pas que le debat puisse se poser sur le prix de vente du produit chacun est maitre chez lui la ubi est en droit de faire ce qu'il veut.
Mais qu'il arrette de tortiller du cul pour chier droit !
FB est un addon de il2 alors s'il veut vendre son add on 45 euro libre a lui mais la ou je trouve douteuse l'attitude de ubi c'est de vendre FB comme un jeu a part entiere ca c'est faux ! la preuve pour combler les cd ils ont mis il2 dans les cd de FB.

donc je disais ubi decide de vendre son add on 45 euro ben a ce prix la je suis en droit de reclamer que le support du jeu ne soit pas fait de tel maniere que la simple utilisation des cd favorise leur destruction franchement mettre dans une boite dvd deux CD l'un sur l'autre est ce correct ?
en plus nous avons eu bien sur l'avantage d'avoir le packaging le plus nase alors que d'autre ont eu un support beaucoup plus presentable !

Voila ce que moi je reproche a Ubi c'est de nous considerer avec un trop grand mepris en tant que client FRANCAIS ! et j'insiste bien sur la nationnalité !
parce que Ubi fait les yeux doux au US alors pour eux tout est bon !
meme mettre au chomage des francais en fermant certaine boite au niveau nationnal pour les reouvrir aux canada ou aux US !
par contre pour la qualité du jeu en lui meme rien a dire mais la ubi n'y est pour rien puisque c'est oleg le concpteur du jeu.

allez juste pour rire :
Lomac vendu aux states : 39.90$
lomac vendu en france: 50.00€
sachant que l'euro est plus fort que le dollard nous devrions donner mois d'euro que de dollard
alors comment expliquer que nous arrivons nous a payer pres de 40% plus cher un produit qu'un joueur us ?

dans 10 ans a ce rythme tout le monde achetera des version US par internet et ubi viendra vous dire "vous les francais fermez-la vous achetez rien c'est juste les US qui vendent tout " :lol: :lol: :lol: :lol:

P'tain ca fais du bien ! :lol:
Image

Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad

nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 18 février 2002

#74

Message par nicoleon »

Le packaging.... Ben vi, là dessus, on nous prend pour des cretins... Ca, c'est sur... La protection qui t'oblige à foutre ton CD pendant que tu joues et t'interdit de plus certain logiciels de gravure et/ou des emulateurs de lecteur est une honte...

Là dessus, j'pense qu'on est tous d'accord!

A+
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne

Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Image
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64

coincoin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1040
Inscription : 03 août 2001

#75

Message par coincoin »

tu vois nicoleon vendre un produit d'une marque en assignant son utilisation a la desinstallation d'un type de logiciel legal (et ce quelqu'il soit) je crois que c'est illegale d'autant qu'il n'est pas specifié que l'utilisation de FB est assujetti a la desinstallation de logiciel créer pour eviter d'abimer ces cd originaux en n'etant plus obliger de les mettre dans le lecteur ! ;)
Image

Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »