IES1 sortira le ...

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

Re: IES1 sortira le ...

#51

Message par micksaf »

Claymore a écrit :Et sur un chasseur monoplace la fourche qui vient se prendre sur l'articulation basse du manche avec l'arbre qui part vers l'arrière n'existe pas... puisqu'il n'y a personne derrière ;)
... bravo Clay, ça personne ne l'avait vu, et dieu sait pourtant si on a passé du temps sur la doc et le rendu de ce cockpit ...! :yes:

Comme quoi rien ne vaut un travail "d'équipe" ... euh j'anticipe un peu là non ...? :exit: ... et vite en plus ... avant de me faire caillasser ... courage, fuyons ...!
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: IES1 sortira le ...

#52

Message par Claymore »

Bof c'est rien, si tu ne sais pas que le N° 603 en cours de restauration au CAEA avait été un D.520 converti en double commande après guerre et qu'il avait été sommairement remis en monoplace pour faire "le pot de fleur" à l'entrée des bases de l'AA et/ou lors de cérémonies officielles ça et là ben... tu passes à côté.

Sinon en relisant le topic depuis le début je viens de apercevoir d'autres choses; un des appareils de la Radio Industrie 537 n'est pas à la place qu'il devrait avoir sur les appareils de série, je suppose que Freddy s'est appuyé sur l'une des seules photos d'époque de l'aménagement droit du cockpit qu'on trouve sur le net, le truc c'est qu'il s'agit de celui du N°41 qui a servi de plateforme de test pour le Merlin et que donc son aménagement intérieur a été modifié.

Voici la photo en question:
Image

Si on la compare aux screenshots postés par jplebig on voit bien que les deux éléments de la radio RI537 sont conformes dans leur position mais alors dans ce cas le relais de carlingue de l’inhalateur Munerelle n'est pas au bon endroit, sur la photo il se trouve sur la parois droite du cockpit parce qu'il a été remplacé par un deuxième instrument de réglage de pas d'hélice (flèche)

Sur cette photo de ce qu'étaient les cockpits des avions de série, du N°1 à 61 parce que les interrupteurs de sélection armement sont en forme de palettes, on voit bien le relais de carlingue de l'inhalateur Munerelle (encadré) et sa prise au bout d'un tuyau semi rigide dans laquelle le pilote branchait le tuyau de son masque (entourée) là où Freddy l'a placé, mais aussi qu'un des éléments de la RI537 se trouve non pas au dessus du boitier de réglage d'émission radio mais à côté et devant, quasiment sous la planche de bord.
Image

Infos que m'a transmises Gilbert Godailler.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

Re: IES1 sortira le ...

#53

Message par micksaf »

... doc très pertinente en effet, mais je crois qu'elle arrive trop tard dans la mesure où là Freddy est en train de bosser sur une petite surprise qu'il vient de décider d'ajouter au dernier moment pour la sortie d'IES1 le 16 mai, et je pense qu'il n'aura pas le temps de retoucher quoi que ce soit au D520 d'ici là ...

Par la suite c'est lui qui verra quoi faire ou ne pas faire, en tout cas merci pour ton apport, tu viens de faire avancer le schmilblick ... :yes:

Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 03 juillet 2008

Re: IES1 sortira le ...

#54

Message par Freddy31 »

je suppose que Freddy s'est appuyé sur l'une des seules photos d'époque de l'aménagement droit du cockpit qu'on trouve sur le net, le truc c'est qu'il s'agit de celui du N°41 qui a servi de plateforme de test pour le Merlin et que donc son aménagement intérieur a été modifié
Et bé ca rigole pas , je vois que tu connais bien ton sujet Claymore ! ;)
Bravo !
Il aurait fallu venir sur le forum Histomod au moment de la conception !
Je n apprend en fait rien de nouveau , hormis que j ai modelisé une double commande au niveau du manche , effectivement j ai reproduit la fourche du D520 de Gilbert ...
Pour l emplacement radio je connais les deux positions possibles , mais j ignorais par contre totalement combien d appareils ont recu tel ou tel amenagement ... Encore une fois l amenagement que j ai choisi est il seulement celui d un test ( je savais que cette photo est celle d un test à cause du relais de carlingue deplacé sur le cote droit au lieu d etre sur le tableau de bord ) ou bien est ce un amenagement qui a ete posé sur un plus grand nombre d appareils ?... J ai opté pour la seconde hypothese ... S il s avere que cet emplacement radio n a equipé qu un seul appareil , je veux bien corriger mais pas de suite , on verra ulterieurement ...
J attend par contre des indications suplementaires sur un hypothetique levier de commande pneumatique du pas d helice ??? Parce que dans l etat actuel , il y a un seul boutton de commande du pas d helice placé sur un boitier du tableau de bord et fonctionnant à l electricité ... Il faut des explications solides avant de rajouter une hypothetique nouvelle commande ...
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 13 mars 2009

Re: IES1 sortira le ...

#55

Message par PatCartier »

Une suggestion: serait-il possible de modifier les horribles cocardes françaises des marquages par défaut ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

Re: IES1 sortira le ...

#56

Message par micksaf »

PatCartier a écrit :Une suggestion: serait-il possible de modifier les horribles cocardes françaises des marquages par défaut ?
... tout est possible, suffit de le faire ... comme la 3D est totalement nouvelle faut faire un template pour ensuite skinner cet oiseau comme il faut ...

Tu as une réponse pour la poussière de chars dans le désert chez A&A ... :yes:

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

Re: IES1 sortira le ...

#57

Message par 335th_Aymi »

Pour la question de offline, c'est pas moins praticable que HSFX ou DBW ou autre. Y a moyen de bien s'amuser avec un scramble en QMB ! Mais l'expèrience online IES est absolument unique, elle n'a rien a voir avec le reste. Elle procure une immersion et une ambiance sans équivalent. Ca vaut le détour !
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: IES1 sortira le ...

#58

Message par Claymore »

Freddy31 a écrit :
je suppose que Freddy s'est appuyé sur l'une des seules photos d'époque de l'aménagement droit du cockpit qu'on trouve sur le net, le truc c'est qu'il s'agit de celui du N°41 qui a servi de plateforme de test pour le Merlin et que donc son aménagement intérieur a été modifié
Et bé ca rigole pas , je vois que tu connais bien ton sujet Claymore ! ;)
Bravo !
Il aurait fallu venir sur le forum Histomod au moment de la conception !
Je n apprend en fait rien de nouveau , hormis que j ai modelisé une double commande au niveau du manche , effectivement j ai reproduit la fourche du D520 de Gilbert ...
Pour l emplacement radio je connais les deux positions possibles , mais j ignorais par contre totalement combien d appareils ont recu tel ou tel amenagement ... Encore une fois l amenagement que j ai choisi est il seulement celui d un test ( je savais que cette photo est celle d un test à cause du relais de carlingue deplacé sur le cote droit au lieu d etre sur le tableau de bord ) ou bien est ce un amenagement qui a ete posé sur un plus grand nombre d appareils ?... J ai opté pour la seconde hypothese ... S il s avere que cet emplacement radio n a equipé qu un seul appareil , je veux bien corriger mais pas de suite , on verra ulterieurement ...
J attend par contre des indications suplementaires sur un hypothetique levier de commande pneumatique du pas d helice ??? Parce que dans l etat actuel , il y a un seul boutton de commande du pas d helice placé sur un boitier du tableau de bord et fonctionnant à l electricité ... Il faut des explications solides avant de rajouter une hypothetique nouvelle commande ...
Non seulement ça n'a équipé qu'un seul appareil mais ensuite il a été remis aux standards de la série après les tests, donc ces photos sont des "collectors" en quelque sorte :yes: mais dommage qu'on en ait pas plus des cockpits d'époque... André Carrier, premier tué sur D.520 au Gc1.3, avait photographié en couleur son "Loup Garou"... dommage qu'il n'ait pas photographié son cockpit :ouin:

Pour ta fourche de double commande ça doit pas être compliqué à supprimer avant la release d'IES1, le reste pourrait être fait lors d'un update, quant au levier de commande Ratier je peux renvoyer un mail à Gilbert si tu veux, à moins que tu ne veuille le faire ?

Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 03 juillet 2008

Re: IES1 sortira le ...

#59

Message par Freddy31 »

Pour ta fourche de double commande ça doit pas être compliqué à supprimer avant la release d'IES1, le reste pourrait être fait lors d'un update, quant au levier de commande Ratier je peux renvoyer un mail à Gilbert si tu veux, à moins que tu ne veuille le faire ?
Exact , modifier cette fourche serait rapide à faire .... Par contre encore une fois j aimerais bien avoir une image ou un croquis quelquonque car je ne fais rien sans voir avant ....
Pour le levier manquant , ok , si tu as envie , envois un mail à Gilbert , comme ca tu auras participé à ta facon au projet ....
Il faudrait aussi des explications precises de l utilisation de ce levier , sachant que le cockpit est totalement actif , je ne fais pas de levier " pour faire joli " ...
Merci ...
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: IES1 sortira le ...

#60

Message par Claymore »

Voilà ce qu'on doit voir de la base du manche assis sur le siège, à noter qu'ici l'axe traversant n'a pas encore été raccourci, c'est toujours celui qui avait été installé lors de la transformation en double commande.
Image

Notes également la couleur chamois brillant de l'intérieur du fuselage et l'arbre de commande de profondeur qui part du bas du manche jusqu'à un palonnier de renvoi qui actionne la profondeur par l'intermédiaire d'un autre arbre.

Après pour le levier de commande de pas on peut reposer la question à Gilbert mais déjà à l'époque lui même ne savait pas trop comment ça fonctionnait... du coup est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? là est la question :huh:

[Edit] En fouillant dans ma doc je viens de retrouver un scan de waroff d'un plan d'aménagement gauche du cockpit, à l'emplacement du levier où il est sympolisé on y lit "Robinet de Cde Hélice Chauvière Plan 194849 ou 194745"

Ça serait donc l'inverse de ce que j'ai dit au début à savoir que ce levier n'existe pas sur la première série mais sur la seconde... ce qui est bien plus plausible !

jplebig
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 297
Inscription : 10 novembre 2008

Re: IES1 sortira le ...

#61

Message par jplebig »

supprimé
Dernière modification par jplebig le ven. juil. 18, 2014 4:55 pm, modifié 1 fois.

Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 03 juillet 2008

Re: IES1 sortira le ...

#62

Message par Freddy31 »

Effectivement , on a pas moins de 4 bleus differents sur cette photo , le plancher quasi noir , le bleu du tableau de bord , le bleu du manche , et celui du palonnier , tous differents !!!
Alors messieurs quel est le bon bleu ???
En plus là c est pris dans un hangar , tous ces bleus vont varier sous la lumiere .... Hé hé ...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

Re: IES1 sortira le ...

#63

Message par micksaf »

Freddy31 a écrit : Alors messieurs quel est le bon bleu ???
... c'est celui du bleu de travail (de nuit bien sûr, en plus c'est vrai que le plus souvent il travaille de nuit ...) du chef mécano ... :yes:

Bon vu tout le temps qu'on a passé sur ce "bleu de nuit" chez Histo, serait peut être temps de passer à autre chose, et en tout cas attendre le 16 mai pour y voir plus clair ... euh ... ou plus foncé, ça dépend des goûts ... :exit:
Avatar de l’utilisateur

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1247
Inscription : 15 mars 2006

Re: IES1 sortira le ...

#64

Message par Balto »

Bin bravo à tout l equipe du Histomod et surtout à Freddy !
Franchement chapeau pour le taf.

Merci aussi à Lutz de proposer son aide à histomod parceque la météo dynamique ce n est pas rien (sans parler des IA/nuages/soleil etc) , enfin je trouve.
J espere que l equipe Freddy pourra s'accroder avec Lutz.

Pour le bleu c est vrai que les images ingame IES1 semblent plus bleu clair que les photos couleur des cockpits.

Ah et bravo à l equipe histomod de proposer un pack complet d'un seul tenant.
Beaucoup de gens ont renoncé à l ancien histomod de part l apparente (j ai dit apparente hein) complexité d install.

Ce thread que je decouvre est vraiment tres interessant.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: IES1 sortira le ...

#65

Message par Claymore »

Freddy31 a écrit :Effectivement , on a pas moins de 4 bleus differents sur cette photo , le plancher quasi noir , le bleu du tableau de bord , le bleu du manche , et celui du palonnier , tous differents !!!
Alors messieurs quel est le bon bleu ???
En plus là c est pris dans un hangar , tous ces bleus vont varier sous la lumiere .... Hé hé ...
Attention ces photos sont prises pendant la restauration, c'est à dire que des pièces peuvent êtres peintes en bleu, montées puis seulement ensuite vernies alors que d'autres sont déjà terminées, évidemment à l'arrivée on aura des teintes différentes, plus ou moins bleues, plus ou moins sombres etc... c'est à mon avis ce qui peut faire le charme d'un tel cockpit car en jouant sur des calques de réglage "teinte - saturation", "luminosité - contraste" dans les TGA ça donne à l'arrivée un cockpit tout en nuances !

Et à mon avis on ne devait pas être loin de ça à l'époque compe tenu du contexte; urgence des livraisons etc... :yes:

Je rapelle aussi que la peinture était passée au pistolet mais que la couche de vernis noir mat finale l'était au pinceau !

@Sinon Freddy ça te va comme doc ? besoin d'autres choses ?

gO_oSe
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 790
Inscription : 03 décembre 2005

Re: IES1 sortira le ...

#66

Message par gO_oSe »

Je ne m'étalerai pas sur le bleu de la nuit,
le calibrage approximatif de mon moniteur ne verra pas la différence de toute façon, :emlaugh:
ma question portera plutôt sur les ombres dynamiques dans les pits.

Ayant suivi avec grand intérêt les travaux de Freddy et d'Histo sur leur forum,
il était question de faire sauter cette limitation l'année dernière,
vous y êtes parvenus? C'est la surprise du Chef ?

Tiens, au fait, et ce fameux degré perdu (l'axe de tir), vous l'avez retrouvé ? :kid:

Extraordinaire, ce travail, je restais scotché à chaque nouvelle capture d'écran.

Si en plus Lutz sort l'AOC public ... Depuis le temps que je l'attends celui-là ...

Un merci ému d'avance, Messieurs.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

Re: IES1 sortira le ...

#67

Message par micksaf »

... oui, les ombres dynamiques seraient un sacré plus au niveau de l'immersion c'est certain, mais soit elles sont tapies dans l'ombre quelque part parmi les millers de lignes de code du jeu, et va savoir où, car pour le moment personne n'a trouvé, soit il y a moyen de contourner le problème autrement ...

Va savoir, peut être que dans le courant de cette semaine l'ombre finira par jaillir de la lumière ... en tout cas c'est ce que nous sommes très nombreux à espérer ... :yes:

En tout cas ça fait vraiment plaisir de voir toutes ces réactions positives et toute la bonne volonté et l'entre aide qui entourent ces projets (IES1 et AOC) ... français ... :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Klaus
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 532
Inscription : 13 septembre 2010

Re: IES1 sortira le ...

#68

Message par Klaus »

Bon les guys...je pense que vous êtes en petit comité là : les couleurs du cockpit du D520, verni ou pas, perso, j'en ai rien à f...,surtout que le D520 a été un appareil insignifiant dans la bataille de mai 40 (le GC1/3 a été décimé en moins de 10jours, sachez réviser vos classiques)...la question est: IES1 apporte-t-il qq chose de plus en vol, oui, non ?

Si vous désirez peinturlurer vos cockpits, allez donc sur Flight Simulator, là vous trouverez des fanas....mais pas ici, vous vous trompez de gamelle. Ce que veulent les pilotes IL2 c'est du réalisme en combat, une fois décollé, pas plus...
Perso, et d'autres pilotes collègues partagent cet avis, j 'en ai rien à carrer de savoir si mon cockpit est bleu; rouge, vert, qd je suis en combat....

C'est fou à quel point IL2 part en saucisse à cause de pignollades pareilles au sein de comité restreint...recentrez le débat messieurs !

Bons vols à tous. :yes:
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: IES1 sortira le ...

#69

Message par Claymore »

Mon petit Klaus... comment te dire :hum:













































Non rien... t'en vaut pas la peine finalement :exit:
Avatar de l’utilisateur

Klaus
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 532
Inscription : 13 septembre 2010

Re: IES1 sortira le ...

#70

Message par Klaus »

Trop facile guy...!

Concentrer autant de ligne sur un avion autant insignifiant...avec des pilotes autant mal préparés tactiquement (et je fais partie de cette armée)...reste ridicule...en effet !

Comprends que ce forum est destiné à la communauté générale d'IL2 et non plus à une minorité qui se noie dans de ridicules élucubrations....

Bons vols

jplebig
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 297
Inscription : 10 novembre 2008

Re: IES1 sortira le ...

#71

Message par jplebig »

supprimé
Dernière modification par jplebig le ven. juil. 18, 2014 4:56 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Klaus
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 532
Inscription : 13 septembre 2010

Re: IES1 sortira le ...

#72

Message par Klaus »

La question est simple: la communauté veut-elle se rapprocher de la simulation de vol parfaite...et là, j ai de très gros doutes car FS est là pour ça....
C'est pourquoi je pense que des personnes, certes bien intentionnées, perdent leur temps à vouloir transformer IL2 en un simulateur de vol, chose qu'il n'est pas à l'origine. Caractéristique qui, justement, a fait son succès !

A méditer... :hum:

Bons vols :Jumpy:

jplebig
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 297
Inscription : 10 novembre 2008

Re: IES1 sortira le ...

#73

Message par jplebig »

Supprimé
Dernière modification par jplebig le ven. juil. 18, 2014 5:00 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: IES1 sortira le ...

#74

Message par Claymore »

Klaus a écrit :La question est simple: la communauté veut-elle se rapprocher de la simulation de vol parfaite...et là, j ai de très gros doutes car FS est là pour ça....
C'est pourquoi je pense que des personnes, certes bien intentionnées, perdent leur temps à vouloir transformer IL2 en un simulateur de vol, chose qu'il n'est pas à l'origine. Caractéristique qui, justement, a fait son succès !

A méditer... :hum:

Bons vols :Jumpy:
Le jour où tu pourras faire tout ce qu'on a fait avec iL-2 en plus d'une dizaine d'années, tant offline qu'Online, sur FS tu me fais signe... j'aimerai bien voir ça de près ;)

Pour le reste je te plains... faire partie "de l'institution" et dire de pareilles choses de tes aïeuls qui versé leur sang à l'époque y'a pas de quoi être fier :busted_re ; tu me fais honte et c'est un ancien Marin qui te le dit.
Avatar de l’utilisateur

Klaus
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 532
Inscription : 13 septembre 2010

Re: IES1 sortira le ...

#75

Message par Klaus »

Je confirme, les escadrilles IL2 sont désormais inexistantes, elles n'ont plus de poids, mais bon nombre de personnes volent encore sur IL2 en solo.

La préoccupation de ces pilotes solo n'est pas d'avoir un cockpit de D520 bleu ou noir mais de voler....tout simplement...ce à quoi je m'emploie en montant des missions pour ces gens là.

Trop de balabla pollue le forum IL2,. Blabla généré par une minorité qui pense avoir la bonne parole...malheureusement on est à des années lumières de la réalité de cette communauté francophone IL2,, majoritairement peuplée de pilotes solo qui n'en ont rien à f... du réalisme de mise en route d'un BF 109 ou d'un Spit, mais qui veut voler tout simplement....caractéristique intrinsèque d'IL2 d'origine crée par notre ami Maddox en 2002 et qui a fait son succès jusque là..

Donc, oui, je m'oppose à la transformation de notre cher IL2 en un simulateur de vol hybride IL2 / Flight simulator !...sinon vous finirez par voler au sein d'une communauté très restreinte et mourrez...!

A bon entendeur...!
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »