Projet de la blitzjaeger

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#51

Message par UF-hallacar »

l'agenda n existe pas
mais on pourrait sur C6 en post-it dans le même endroit que l'annuaire des escadrille
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Blitzjaeger
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 24 août 2013

#52

Message par Blitzjaeger »

UF-hallacar a écrit :l'agenda n existe pas
mais on pourrait sur C6 en post-it dans le même endroit que l'annuaire des escadrille
Je suis d'accord pour créer un agenda sur ce forum, il n'y a que des avantages:
  1. Déjà, cela centraliserait les informations sur un seul point permet d'éviter la redondance en allant poster sur les différents forums d'escadrilles.
  2. Avec l'ensemble des campagnes proposées (en espérant qu'il y en ait beaucoup), cela permettrait d'harmoniser les agendas en fonction d'une part des pilotes des escadrilles intéressées, d'une autre part en fonction des disponibilités des escadrilles et d'autre part, des versions de jeu utilisées par les escadrilles.
Un bon pilote c'est quelqu'un qui s'adapte dans toutes les conditions.
escadrille virtuelle volant sur UP3.0
Forum: http://www.blitzjaeger.net/
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#53

Message par UF-hallacar »

en plus on aurait la possibilité de faire venir des pilotes isolés ou certains voulant se lancer dans le on line autre que le dog sur HL mais qui n'ont pas encore d'escadrille
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

#54

Message par C6_Dore »

C'est une très bonne initiative. Je propose un topic épinglé "IL2 - Calendrier inter-escadrilles" avec une personne responsable de sa mise à jour. Je pense qu'Hally qui est fréquemment en ligne s'en occupe en éditant le post de départ en fonction des infos données par les escadrilles.
Image
Avatar de l’utilisateur

Klaus
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 532
Inscription : 13 septembre 2010

#55

Message par Klaus »

Et pourquoi un agenda "inter-escadrilles" ?

Beaucoup de pilotes simer, même très qualifiés, ont déserté leur escadrille d'origine pour x raisons mais poursuivent leur pratique online...

Il y a plus de 10 ans de ça, la communauté francophone lançait une mission sur HL, n'importe qui participait en se slottant. Les pilotes d'une même escadrille volaient ensemble, les pilotes solo volaient seuls en respectant le briefing.
L'utilisation d'un canal Teamspeak n'était pas obligatoire...

Pourquoi ne pas revenir à cette pratique ?

Donc, OUI pour un agenda, mais ouvert à tout pilote francophone, appartenant ou non à une escadrille virtuelle.

Bons vols...lol
Avatar de l’utilisateur

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

#56

Message par C6_Dore »

Dans mon esprit "escadrilles" signifiait simplement que ceux qui proposent des activités appartiennent généralement à une escadrille, en tout cas ce fut le cas en 2013, mais évidemment aucun pilote "indépendant" n'est exclu, même pas des non-francophones. (comme c'est le cas dans les campagnes actuelles où des russes se sont joints à nous).

N'ergotons pas sur les mots et restons sur l'idée simple de départ d'Hally: Ouvrir un post qui regroupe les campagnes ou activités en cours ou en projet pour éviter des chevauchements néfastes à la fréquentation.
Image
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#57

Message par UF-hallacar »

si un modo de C6 peut nous dire si c'est possible on se lance

En effet Klaus je suis le premier à ne pas vouloir exclure les solo
on le faisait en CF depuis le début et je l'ai toujours fais lors des campanes inter squad
on ne laisse personne à la porte

Par ailleurs cet agenda ne doit pas être orienté que campagne
mais il peut y avoir des missions d'un soir à fort effectif comme les fougasseries
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

Re: Projet de la blitzjaeger

#58

Message par UF-hallacar »

up
un modo de C6 pourrait il nous dire si c'est possible d'avoir un topic en post'it pour indiquer nos activités ?
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »