Le délicat pb du Spit...

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1708
Inscription : 03 août 2007

#51

Message par *{64s}Tomio_I »

franchement, on peut ergoter longtemps sur les mdv.
Un chasseur doit tout voir en premier, si c'est le cas, vous pouvez tout compenser ou presque
Ce que je constate pour ma part, c'est que lorsque j'ai un spitoku (spécialité olégienne), y'a toujours un as dedans lol


Histomod, je l'essaierais bien mais voilà, y'a pas grand monde qui vole là dessus
et c'est mon premier critère : l'opposition humaine :detective
Boit du MW-50.
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#52

Message par micksaf »

... vous devriez avoir honte de guerroyer comme des garnements pour des histoires de maux de ventre (mdv ...??) alors que le Pape vient d'annoncer sa démission aujourd'hui même ...!! :crying:

J'ai bon là ...?? lol
Image

Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 03 juillet 2008

#53

Message par Freddy31 »

Et un de plus qui lit en diagonale, un....
Là , c est la discussion generale qui est en diagonale ... lol
@ Winterz
En parlant de diagonale , relis le tread et dis moi ou j aurais pretendu que mon mod est le meilleur ??
J ai juste repondu à la base à Claymore qui laissait entendre plus haut que le seul salut pour des mdv corrects etait Histomod selon nous ...
Donc si tu ne veux pas que l on te reponde , regarde bien ce que tu ecris , je suis juste intervenu pour dire que les mdv ne sont pas bons , donc en l occurence celui du spit puisque c est le sujet de ce topic , et point barre , je n ai pas parlé d Histomod moi , d autre s en sont chargé par contre , toujours les memes d ailleurs ...
Donc mon avis final et j en resterai là : le spit est gravement surmodelisé dans IL2 stock , hsfx ou UP ... C est un constat basique et honnete , sans arriere pensée ...
En ceci je rejoins donc totalement Klaus , bien que par ailleurs l entente semble s arreter sur cet unique point ...
Je me demande au passage comment on peut vouloir d un coté des procedures de combat realistes , sans avoir l avion qui fonctionne de facon realiste , car un pilote est sensé meme en combat surveiller un certain nombre de choses , et faire un certains nombres d actions qui si elles ne sont pas modelisées changent la representation du combat dans un jeu ... Un avion n est pas juste un manche et une gachette !!! Enfin ce n est pas le sujet ..

Ca fait des années qu on le dit qu il est surmodélisé ce spit , apres ce que vous faites de l information vous regarde , volez ou bon vous semble mon cher winterz ou n importe qui d autre , mais ne nous pretez pas des propos que nous n avons pas eu , en tout cas sur ce topic , cela evitera des polemiques inutiles ...
Sans chercher à savoir sur quel mod vous volez , ce genre de topic ne sert à rien si ceux qui pleunichent d un spit surmodelisé ne veulent pas changer pour un support de jeu qui pourrait resoudre leur probleme ... De là à penser qu il s agit juste de creer une empoignade gratuite , il n y a qu un pas ...
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1939
Inscription : 01 novembre 2007

#54

Message par Otto_Bann »

Freddy31 a écrit :... Le sujet et que meme en appuyant sur " I " pour faire voler ton avion , tu voles sur un avion faux ... Tu t en fiches aussi ? Ok ... ben alors que fais tu sur un forum de simulation ??
Je crois savoir qu'il vient d'abord pour échanger au sein d'une communauté sur un loisir, un passe temps qu'il aime et pas pour se faire agresser ni se prendre la tête, comme qqu'un de normal quoi.

Moi ça fait 10 ans que je fais de l'IL2 et le ''i'' pour démarrer me convient toujours aussi bien. Les démarrages en vol sans avoir à appuyer sur aucune touche comme il y en a qques uns sur spits vs 109s aussi. Je fais avec comme des centaines sinon des milliers d'autres et on s'amuse comme des fous chaque soir. Ces détails ne nous intéressent pas.

Maintenant y'a que toi pour croire ou tenter de faire croire que d'appuyer sur plus d'une touche pour passer par une procédure de démarrage complexe ou de devoir chiader les MdV feront de ton ou un mod la représentation fidèle ou même plus fidèle d'un VRAI avion.

Il faudra bien que tu l'admettes : ton usine à gaz plus réaliste que dans tes rêves, l'écrasante a majorité d'entre-nous on en veut pas. Même si les spits passaient le Mach en montée à 90° sur UP ou HSFX, on en veut pas. On en n'a pas besoin et encore moins envie d'autant que le service communication du produit est exécrable... Alors tu te le mets derrière l'oreille une fois pour toute et t'arrête de nous pourrir la vie systématiquement à chaque fois que tu postes. Merci
Freddy31 a écrit :... relis le tread et dis moi ou j aurais pretendu que mon mod est le meilleur ??
Inutile que tu le dises vraiment, ça se sent comme un pet dans une salle d'attente. Je sais, j'aurai pu dire ''c'est évident'' (pardon le forum) mais là aussi ça aurait été moins réaliste...
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 31 janvier 2005

#55

Message par Arsenal53 »

Ah la la .
les mdv::sweatdrop combien y a eu de discussions a ce sujet?

il faut dire une chose les simplifications d'IL-2 n'ont pas finit de faire causer
en gros le spit était le roi des chasseurs, dans Il-2 c'est fait. tout est fait comme ça et dans l'idée politiquement correcte que les avions Bleus doivent prendre une correction, voila.

dans la réalité si vous lisez bien ne serait ce que la doc de
WWIIaircraftperformance faire correspondre les perfs du jeu à celles de la réalité, c'est un sacré challenge.
Mais on peut faire mieux que ce qu'il y a actuellement.
malheureusement il ne suffit pas d'inscrire quand c'est possible dans le buttons les bonnes puissances moteurs par exemple; parce que y'a aussi "l'helice, hélas, c'est là qu'est l'os". Ça coince parce les seuls paramètres modifiables sans tripatouiller toutes les classes java relatives au vol c'est: sa taille, son poids et son pas. c'est une bipale, tripale, quadripale? ben c'est pareil pour tous et ça déjà, c'est très handicapant.
les équations de portances et trainées font que si tu respectes les bonnes vitesses tu vas grimper trop vite et être trop maniable... donc si tu veut que ton avion ne grimpe pas comme une fusée et vire dans un mouchoir de poche tu rogne sa portance ou tu augmente sa trainée et du coup t'as plus la bonne vitesse. Ne rêvez pas il n'est pas question de profil d'aile, d’épaisseur relative ou encore d'aile elliptique ou en flèche
Grosso modo Il-2 a bien du mal a restituer les perfs des avions à hautes performances de la fin de guerre

voila juste un petit aperçu du problème

si vous voulez plus précis regardez le pdf de Lutz sur les mdv ou le topic sur le même sujet sur son forum

pour en revenir au comparatif spit vs 190

entre un A3 et un A8 il n'y a pas qu'une augmentation de 500cv y a aussi une sacré prise de poids en fonction des équipements emportés, une dégradation de l'aérodynamique avec les bossages des MG 131. tout ça pour une surface alaire qui reste identique et les perfs d'un spit IX de 44/45 sont très différentes des premiers
[SIGPIC][/SIGPIC]

Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 03 juillet 2008

#56

Message par Freddy31 »

@ Otto bann
Il est vrai qu à la lecture d une telle prose , exempte de toute agressivité et de toute vulgarité bien sur , et magnifique par la subtilité de la pensée develloppée , je ne peux que recevoir une sacré lecon de savoir vivre , et me sentir coupable de mon " service de communication exécrable " ... lol lol lol
On sent que ca sort des tripes , t en avais gros sur la patate qu on touche à ton petit jeu ...
J y songerai .... :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 13 mars 2009

#57

Message par PatCartier »

En jap, c'est la faible résistance aux impacts qui est exagérée. Le ki84 s'enflamme dès qu'il est touché, même par un petit calibre.
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1939
Inscription : 01 novembre 2007

#58

Message par Otto_Bann »

Tu confonds la forme et le fond Freddy. La vulgarité c'est de nous pourrir les posts systématiquement dès que tu y participes et ce depuis des années. Une fois de plus sur celui-ci comme sur les autres, tout allait bien avant que tu arrives, comme d'hab' quoi.
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22125
Inscription : 27 janvier 2004

#59

Message par Milos »

PatCartier a écrit :En jap, c'est la faible résistance aux impacts qui est exagérée. Le ki84 s'enflamme dès qu'il est touché, même par un petit calibre.
Et en 109, c'est le réservoir d'huile qui te pète au pif dès qu'une mouette lui chie dessus :sweatdrop
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

#60

Message par C6_Dore »

Otto Bann: La pourriture de post, au delà d'une certaine fréquence et persévérance devient vraiment un Art et là, je dois dire que Freddy a un réel talent sans que personne ne lui arrive à la cheville, à tel point que son statut de star est amplement confirmé: Un seul post de lui et toute la communauté IL2 se précipite pour mettre un peu de peps dans la vie bien rangée du pilote de base. Après tout, c'est peut-être ce que recherchait la mouche du coche:yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11644
Inscription : 17 septembre 2001

#61

Message par jeanba »

Milos a écrit :Et en 109, c'est le réservoir d'huile qui te pète au pif dès qu'une mouette lui chie dessus :sweatdrop
Le Il2 : un coup dans l'aile, et ce sont les cables fichus (et comme tu es en train de piquer vers ta cible à 400 km/h ...).
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#62

Message par PIPS »

PA-Dore a écrit :Otto Bann: La pourriture de post, au delà d'une certaine fréquence et persévérance devient vraiment un Art et là, je dois dire que Freddy a un réel talent sans que personne ne lui arrive à la cheville, à tel point que son statut de star est amplement confirmé: Un seul post de lui et toute la communauté IL2 se précipite pour mettre un peu de peps dans la vie bien rangée du pilote de base. Après tout, c'est peut-être ce que recherchait la mouche du coche:yes:
Ahhh non!!! mon cher JP ...je ne suis pas d'accord, du tout, avec toi !!!

Le roi, que dis je, le KING qui pourri les posts, c'est moi et rien que moi...je pensais que tu le savais...depuis le temps!!!!

:Jumpy::Jumpy::Jumpy:

:exit:
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1136
Inscription : 06 octobre 2005

#63

Message par JV69_BADA »

.
Dernière modification par JV69_BADA le mar. avr. 23, 2024 2:51 pm, modifié 1 fois.
nope
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8709
Inscription : 04 août 2001

#64

Message par rollnloop »

JV69_BADA a écrit :
Donc, @Rollloop: post40: les liens pour le A3 ne sont pas vraiment valables... car il s'agit de la version A3Aa qui est la version export pour la turquie, équipée d'un 801D débridé (pour durer) avec un poids et armement different.
Pas de bol, seule doc en allemand, un A3 turc.... rassure-moi, celui testé par les anglais n'est pas turc ? Ah oui mais il n'est pas valable non plus parce que ce n'est pas le bon carburant. Pas de chance. Du coup on peut dire que le A3 est totalement supérieur au spit9 (c'est écrit pas dans le fana, z'ont du comparer avec un A3 turc avec du carburant roumain ces **** là), puisque les docs concernant le A3 ne sont pas valables si elles ne démontrent pas cette nette supériorité, j'ai bon ?
Donc quoi? on continue à se tordre le chicon sur qui a le meilleur mod et qui jeu mieux que l'autre avec son mod ou bien vous oubliez votre reflex français et ravalez votre superiorité en augmentant votre sens d'autodérision et vous créez une mini équipe pour recalibrer le spit comme il se doit? hein?:huh:
Heu, en même temps tu peux voler sur Histomod, puisque les FMs sont tous bons dedans (si j'ai bien suivi). HSFX c'est pour les arcadeux, non ?
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

JV69_Kartoffe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 23 février 2007

#65

Message par JV69_Kartoffe »

Klaus a écrit :
+10 000...essentiellement contre le Spit.
Pas d'accord!
Quel spit?
Quelle situation?

Le Spit MK1 VS 109E4: avantage au 109 basse et moyenne altitude, vitesse et grimpé.

Spit MK2 Vs 109 E4: égalité voire léger avantage au spit, selon l'altitude.

Spit MK2 Vs 109 F2: gros avantage au 109 (s'il arrive a faire du dégât avec sa pétoire lol).

Spit MK5 Vs 109 E: GROS Avantage au spit a toute altitude.

Spit Mk5 Vs 109 F4: Avantage léger au 109 toute altitude (mon face a face favori, tu fais une erreur en 109 tu paie cher, très bonne école de chasse).

Spit MK5 Vs Fw 190 A: Comment dire ... "Sortez les sandwiches et la bière il va y avoir de la pluie de débris de spit"...Ca va ça? :jerry:

Spit MKIX .... LA BÊTE !!! Celui qui fait mal et qui fait polémique, qui ne fatigue jamais et qui pardonne toutes les erreurs, qui abat le boulot tel un stakanoviste sous EPO, qui a plus d'énergie qu'une usine duracell ...

Spit MK IX Vs 109 G2 : Avantage de vitesse et énergie a toute altitude, avantage de manœuvrabilité également au spit bien que le 109 peut le surprendre s'il a dégradé son énergie.

Spit MKIX Vs 109 G6: Pilote de 109, repère bien ou se trouve la poignée d'éjection de la verrière et celle de ton parachute, ça va servir bientôt.

Spit MKIX Vs FW 190 A: Avantage au Fw, mais selon la version du spit cet avantage peut disparaître, modèle LF rencontré a basse altitude, modèle HE rencontré a haute altitude... Etc..

Spit MKIX Vs FW D9: Avantage flagrant au FW (tiens on le voit quasi jamais sur spit vs 109 suila!!:innocent:)

Spit MKIX Vs Me 262: ... Naaa je rigole ... Z'avez eu peur hein?:sweatdrop

Les Frankenspits MK XII, MK XIV, MKXVI.

Franchement ?
Comment peut on avoir peur d'un spit a moteur gryphon qui cale en G négatif o_O (MKXII) et de spits qui au moment de tirer sont aussi stables q'une masseuse thaïlandaise couverte de savon sur mon ventre (Tous les modèles).

Ils sont juste rapides c'est leur seul avantage, ils ont perdu en punch et en manœuvrabilité.

En conclusion: (Enfin c'est juste Ma conclusion) Le seul spit qui a des propriétés étranges qui intriguent les physiciens c'est le SPIT MKIX et rien que lui (vu les autres posts c'est vraiment flagrant pour tout le monde).

Les frankenspits sont a revoir de A à Z car ridicules.

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3924
Inscription : 21 janvier 2005

#66

Message par J.j. »

Dans mes bras Kartoffe, enfin quelqu'un qui est honnête ici! :sorcerer:
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1939
Inscription : 01 novembre 2007

#67

Message par Otto_Bann »

JV69_Kartoffe a écrit :... Spit MKIX Vs FW D9: Avantage flagrant au FW (tiens on le voit quasi jamais sur spit vs 109 suila!!:innocent:) ....
Ca doit être une séquelle persistante du server...:king:
...En conclusion:... c'est le SPIT MKIX et rien que lui....
Et aussi un peu le VIII, non?
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1136
Inscription : 06 octobre 2005

#68

Message par JV69_BADA »

.
Dernière modification par JV69_BADA le mar. avr. 23, 2024 2:50 pm, modifié 1 fois.
nope
Avatar de l’utilisateur

Celtarcs
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 489
Inscription : 06 avril 2005

#69

Message par Celtarcs »

JV69_BADA a écrit :Bon, à part la rengaine habituelle envers freddy la discussion est valable.

[Mod HS On]
Ce serait tout aussi bien de ne pas attaquer freddy au moindre commentaire qu'il poste, pour ma part je n'ai trouvé aucune consonnance agressive dans ses premiers posts, il a fourni une certaine explication vers quoi tend son travail de moddeur sur il2.
[Mod HS OFF]

Arsenal53 a bien expliqué et resumé le pb de MDV dans il2, un outil existe crée par Lutz ya déjà bien longtemps, je l'ai testé et comme pour confirmer les propos d'Arsenal53, on change un paramètre dans le FM, on change toute l'enveloppe de vol. en allant plus loin dans la programmation des classes en s'aidant de ce fameux outil FM, on peut arriver à qqch de vraiment bien, mais c'est bcp de boulot et faut s'y connaitre en JAVA:sweatdrop
et là je transitionne sur le boulot de Freddy, qui peut parraitre anadin pour certains , mais pas pour d'autres. Personnelement, je voudrais bien un zinc où les procédures de demmarrage sont representées, où les controles moteurs sont plus importants que le branlage du manche, ou bien un sim où les G encaissés ont une implication sur l'enveloppe de vol ainsi que le pilote (et pas comme la DT l'a representé mais plustôt comee LUTZ l'a programmé dans leur mod ), c'est tout simplement une autre approche du "jeu" ou "de la simulation", chacun son truc et la discussion ne porte de tout façon pas dessus lol

Donc, @Rollloop: post40: les liens pour le A3 ne sont pas vraiment valables... car il s'agit de la version A3Aa qui est la version export pour la turquie, équipée d'un 801D débridé (pour durer) avec un poids et armement different.
Et m^me si le zinc a pris près de 500kg entre 41et 44, les perfs sont restées semblables à tous les niveaux (Vmax, rollrate,Climb,etc) et ce avec un moteur standard, ce qui devenait rare après la mi-44 où le overboosting a été appliqué en escadrille(la jg301 fesait tourner ses a8 avec 1.78Ata et ce AVEC le suivi et autorisation par FW! et c'est documenté)

Quand au spit9...enfin...Tubs a très bien expliqué la chose avec les versions differentes dans la ligne du temps, ceci n'expliquant bien evidement pas les possibilités ONVI'esques de l'avion dans le jeu en version standard/UP/HSFX.

Donc quoi? on continue à se tordre le chicon sur qui a le meilleur mod et qui jeu mieux que l'autre avec son mod ou bien vous oubliez votre reflex français et ravalez votre superiorité en augmentant votre sens d'autodérision et vous créez une mini équipe pour recalibrer le spit comme il se doit? hein?:huh:
+10000
Avatar de l’utilisateur

JV69_Kartoffe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 23 février 2007

#70

Message par JV69_Kartoffe »

JV69_BADA a écrit : Totoff: le spit12 c'est normal q'il cale en G neg,les premiers griffons n'avaient pas le bendix à injection monopoint. et utilisaient l'ancien SU carb.
Statistiquement parlant, le 12 est la pire version du spit produite en série (m^me si leur nombre était restreint par rapport aux autres séries 5/9) le spit12 correspond un peu au 190A1/2 qui étaient plutôt des tests grandeur nature qu'autre chose et restent très anacdotiques quand à leur utilisation.
Bin wai! J'ai pas dit le contraire, je veux juste souligner que c'est un bel avion (tu vois je suis positif), joli a dessiner et a photographier, mais dès qu'on le teste la seule impression qil peut laisser c'est :

MAIS C'EST QUOI CETTE MEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE...RDE!!!! voila ... :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11644
Inscription : 17 septembre 2001

#71

Message par jeanba »

JV69_Kartoffe a écrit :Bin wai! J'ai pas dit le contraire, je veux juste souligner que c'est un bel avion (tu vois je suis positif), joli a dessiner et a photographier, mais dès qu'on le teste la seule impression qil peut laisser c'est :

MAIS C'EST QUOI CETTE MEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE...RDE!!!! voila ... :sweatdrop
Le Spit XII est mon préféré alors soit polis :)
Note que les spits XII "late" ne coupaient pas à gs négatifs
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

JV69_Kartoffe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 23 février 2007

#72

Message par JV69_Kartoffe »

jeanba a écrit :Le Spit XII est mon préféré alors soit polis :)
Note que les spits XII "late" ne coupaient pas à gs négatifs
Ah ouai!!
T'aime VRAIMENT le spit XII ???


Hmmmm ... T'es un comme ça toi!

Si t'aime vraiment ramasser viens nous visiter a la 69, on a une cave rien que pour toi.

On est équipés!

Image

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1136
Inscription : 06 octobre 2005

#73

Message par JV69_BADA »

.
Dernière modification par JV69_BADA le mar. avr. 23, 2024 2:50 pm, modifié 1 fois.
nope
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11644
Inscription : 17 septembre 2001

#74

Message par jeanba »

Je sais, c'est mon coming out.
J'attends que la loi sur la mariage mixte passe pour entrer en collision avec un Typhoon.

En fait, le Spit XII est très marrant à piloter. J'aimais bien le vieux MdV de Josse, si je pouvais le récupérer ...
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11644
Inscription : 17 septembre 2001

#75

Message par jeanba »

JV69_BADA a écrit :jeanba, que veux tu dire par late???

d'après la liste de prod du spit, le 12 a été produit au compte-gouttes entre dec42 et sept43 au nombre de 98+ 2 protos un peu avant.

ça nous donne 80 chassis équipés de Griffon3 et 20 équippés de griffon4.

quand à la difference entre les 2 je fais confiance à Tubs pour nous éclairer:sweatdrop

Les 2 seules escadrilles à l'avoir utilisé "en nombre" sont la 41 et la 91.

les pertes sont au nombre de 53:
9 Mech-fail
6 OutofFuel
3 ForceLand
5 SOC-190
9 SOC-Fighters
6 SOC-FLAK
2 SOC-PilotErr
1 SOC-GroundCollision
6 SOC-AirCollision
2 SOC-PilotErr
4 SOC-Unknown

si tu veux mon analyse complète du 12, mp moi:yes:
Je connais bien le Spit 12, j'ai renseigné josse pour en faire un modèle il ya ... ans, mais je serais toujours intéressé d'en apprendre plus.
J'ai comme sources le bouquin de Listermann et celui de Price (sur le spit) + les classiques du net. Dans le jeu (jusqu'à UP2 par défaut), il y avait un spit early et un spit late (seul le dernier a été conservé par défaut après).
Les différences entre le 3 et le 4 étaient surtout le carburateur et un peu la puissance.
Le "late" étant sensiblement plus performant que le "early".
Mais je crois que c'était surtout aux cellules "de base", je reregarderai.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »