Pour que IL2 continue à vivre

IL-2 1946

ck_fougasse
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1176
Inscription : 18 avril 2007

#51

Message par ck_fougasse »

il est clair que l'histo mod, c est du super boulot ! maintenant si tu veux nous faire un B17 encore mieux voici la bête comptée par chabbert, perso j adore:
http://flyingfortress.canalblog.com/arc ... 85066.html
[SIGPIC][/SIGPIC]
REVIVEZ LA FERTE ALAIS VIRTUELEMENT
http://virtualferte.fr

Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 03 juillet 2008

#52

Message par Freddy31 »

@ C6Pat ...
Bah tu sais je ne fais pas de la com du tout là , c est juste un plaisir que j ai de faire de la 3d et de la programation , j ai la chance de ne pas avoir à en vivre , ce qui me permet de ne pas avoir à faire non plus du " politiquement correct " que j execre personnellement ...
La France se meurt du politiquement correct , il manque d un homme à poigne qui fonce dans le tas ( ca c etait une petite disgression ...)
Si un avion n est pas une reproduction exacte je n ai tout simplement pas envie de jouer avec voila mon probleme ...
Je pense aussi qu il faut avoir le courage de dire les choses telles qu elles sont , si une chose n est pas bonne il faut accepter de le reconnaitre ...
La critique injustifiée est certes une trés mauvaise chose non constructive , mais lorque les faits sont avérés , le travail mauvais , l histoire trahie , désolé je dis ce que je pense quitte à deplaire ...
Si du coup certains sont blessés et ne veulent pas voler sur mon mod je m en fiche ... C est un comportement infantile ...
@ Fougasse
Faire un B-17 j en ai tres envie ... Ca veut dire un an de boulot je pense à l estimation ... J ai deja reflechi à un tas de trucs , par exemple que l on puisse se deplacer dans les coursives ...etc ...
C est faisable ... Le temps que je le fasse , un nouveau simu arcade sera sorti avec 3 touches pour jouer , et je ne sais donc pas si un tel travail en vaut la peine ... Je pese le pour et le contre
C est sur qu un B17 c est le pied , un vrai , pas une horreur graphique qui fait des loopings avec un tableau de bord de B-25 ...
Mieux vaut pour l instant laisser le B17 d IL2 en IA c est ce que je pense ...
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8708
Inscription : 04 août 2001

#53

Message par rollnloop »

II/JG51-Lutz a écrit :Un B17 qui arrive à faire des looping et du vol sur le dos est vraiment super
Le vrai était vraiment super alors ?

http://articles.mcall.com/2011-03-03/en ... p-nazareth


http://clydedwillis.tripod.com/greatashfield.html
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#54

Message par II/JG51-Lutz »

Pour des "accidental loop" sûrement. Dans IL2, vol à plat, tu tires et hop, c'est parti. Le B17 n'a rien d'extraordinaire, un bon vieux Ju 87 fait la même chose....

Le récit d'un commandant de B17 de 25 ans avec 35 missions au dessus de l'Allemagne:
"La guerre à 30000 pieds" de Wally Hoffman - Ed. YSEC
Ça remet un peu les choses en place.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Klaus
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 532
Inscription : 13 septembre 2010

#55

Message par Klaus »

ck_fougasse a écrit : - c'est compliqué à installer // aux versions
- la communauté justement, elle propose bien quelques trucs interressant pour ceux qui connaissent mais comment je fais moi le petit nouveau qui sait même pas décoller ... Il doit surement exister une école pour apprendre comme sur les autres non..???
Certes l'une des fonctions de ce forum est de proposer des solutions techniques, et je / nous en avons tous bénéficié et en bénéficierons encore. Mais pas seulement.
En dehors de l'aspect technique, ce dernier mois, un seul sujet était digne d'intérêt dans la rubrique générale: les vidéos de Zeno, immersives et instructives à souhait, c'est pauvre.
ck_fougasse a écrit : La chose chose que je déplore, c'est que lorsque l'on poste ici ou ailleurs dans le forum et qu'on propose une activité.... il y a bien presque 90 visites mais aucune remarque.... donc bref au bout d'un moment, je comprends que ceux qui veulent faire bouger des choses ici ou là se lassent .... (ce qui n'est pas mon cas).
+1...ce n'est pas mon cas non plus mais quand je vois plus de 400 downloads sur certaines de mes campagnes proposées et qu'il n'y aucun commentaire, positif comme négatif....oui, ça fout les boules.

Bons vols
Avatar de l’utilisateur

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

#56

Message par UF_Zargos »

Ben pareil pou les skins ... des fois on se demande pour quoi ou pour qui on bosse.
Mais peu importe l'essentiel est de se faire plaisir en créant qui une campagne, une mission, une skin ou un mod.

En lisant tous ces posts, je me dis que l'avenir d'IL2 résiderait peut être dans un mod qui permettrait de rendre compatible un maximum de versions, de mods et qui permette d'installer (et aussi de désinstaller) facilement les différents mods proposés, un peu à la sauce FS-X.
Je sais je rêve ... mais 'est aussi bon de réver un peu.
Zargos
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

#57

Message par gilles41 »

Il2-1946 est à la base juste un jeu...
qui à pris une bonne tournure avec les mods et c'est pas pour déplaire à tous c'est un fait

l'idée de UF_Zargos est plaisante, de voir un jour un mod unique ( UP +HSFX + Histo ) le tout combiner en prenant que le meilleur.
est ce un rêve ou une utopie, mais bon on peut toujours rêve pourquoi pas

même si cette idée à déjà plus ou moins été évoquer
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

#58

Message par jeanba »

Klaus a écrit :Je te l'accorde mais ce forum a fortement évolué ces derniers temps: quid des discussions tactiques, des infos historiques, des liens intéressants, des missions téléchargeables, etc...?
Il faudrait faire des stats, mais je n'ai pas cette impression.
Klaus a écrit : En temps que offliner, je passe régulièrement et que vois-je dorénavant: des sujets de plus en plus généralement techniques : "et mon conf ini, y va bien ? y a mieux?, j'arrive plus a lancer mon simu..., j'ai la flotte c'est de la merde, que faire ?..", travail en cours, le Caudron de liaison jamais utilisé et j'en passe...
Conséquence de l'apparition des mods, la plupart de ces questions ne se posaient pas avant
Klaus a écrit : Certes, ce forum est là pour éclaircir certains pb techniques mais pas seulement.

Heureusement que les rapports d'Anatoli sur les missions Indo et Pearl Harbor sont là pour apporter une touche "ops"...

Voilà mon propos.:huh:
Il y a toujours eu des rapports de missions.
Certes ceux d'anatoli, ou d'autres sont meilleurs, mais cela vient des améliorations des mods, des configurations informatiques et surtout des capacités.

Si on excepte les demandes techniques, pas grand chose n'a changé, et rappelles toi que ce n'était pas tous les jours qu'on nous proposait des campagnes de qualité dans la communauté française.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#59

Message par Claymore »

De toute façon c'est bien simple; si vous voulez qu'IL-2 continue à vivre, continuez à voler virtuellement dessus de la manière qui vous convient le mieux, Off liners comme On liners.

Bon sinon moi j'aimerais bien qu'on réponde à ma question:


















































































Quand est-ce qu'on mange ? lol :exit:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

#60

Message par jeanba »

Quand est-ce qu'on mange ? lol :exit:
Image
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

#61

Message par gilles41 »

presque 10h à ma montre

donc chocolatine + café lol pour la pause matinale
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#62

Message par Tubs »

Klaus a écrit :Je te l'accorde mais ce forum a fortement évolué ces derniers temps: quid des discussions tactiques, des infos historiques, des liens intéressants, des missions téléchargeables, etc...?
Je ne saurais te dire s'il y a une évolution à ce niveau, je ne joue plus depuis un moment, même si je garde toujours un œil attentif à la partie Il-2. Mais par contre je pense que pour certains de ces aspects, le forum ne se limite pas forcement à la partie Il-2. La partie Aviation passion de C6, ses video, sa biblio, comportent nombres d'infos intéressantes pour les joueurs d'Il-2. D'ailleurs, si ma mémoire est bonne, la partie biblio aero a vu le jour en partie suite aux nombreuses discussions lancées dans la partie Il-2.

Et s'il ne fallait qu'un exemple récent, Jeanba s'est adressé directement à la partie Aviation Passion pour une de ses prochaines missions

http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=179416

Tiens, je réalise que je n'avais pas vu ton dernier message, Jeanba lol (mais j'avais vu la réponse de Chris Thomas à ta question sur TOCH ;) )
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

#63

Message par jeanba »

Merci Tubs pour tes remarques : tu décris une de mes façons de jouer avec Il2 :
Je choisis une situation historique "intéressante" (enfin pour moi) et j'essaye de la représenter sous forme de mission de la façon la plus complète possible.
Le concept de "Quickshots" de roll a été un outil pour concrétiser cette approche.
En plus de l'aspect ludique, je me sers d'Il2 pour me poser des questions (effectifs, profils de vol, déroulement "réel" de la mission ...) qu'à vrai dire je ne me serais pas posé si je n'avais pas joué.
Après, pour répondre, j'en parle sur ce forum et je consulte d'autres forums lorsque je n'ai pas la réponse.
In fine, ma minuscule contribution est double : une mission IL2 + une très courte synthèse historique de la mission.
Mais ça prend du temps (là, je dois tout refaire, y compris la carte :) )
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Spider67
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 429
Inscription : 26 avril 2005

#64

Message par Spider67 »

Ca sent quand même le réchauffé là, non!

Ouais bin si vous fêtez la deux centième, n'oubliez pas de ne pas m'inviter......
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

#65

Message par gilles41 »

on est tous des passionnés surtout
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Avatar de l’utilisateur

PetiO
Messages : 1090
Inscription : 31 mars 2003

#66

Message par PetiO »

Je lis les conversations de loin et ça me fait bien sourire.

Volez comme bon vous semble.

Perso, je prends mon pied sur IL2, IL2 HSFX, IL2 HSFX Expert MOD ou autre.

De plus, je serais incapable de marquer des différences entre toutes les versions !! En fait, j'en ai personnellement rien à caler. Je vole, je prends du plaisir avec mes copains C6 et c'est là le principal !
J'ai personnellement repris du poil de la bête grâce aux campagne SEOW et l'assiduité des pilotes de mon escadrille !
C6_PetiO - Boulet d'or 2012

L'Escadron C6 recrute!
Avatar de l’utilisateur

C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1306
Inscription : 25 juillet 2005

#67

Message par C6_Trollbug »

Pareil . Je n'ai jamais été partisan de l'épilation de chenille , ni de la masturbation . Ce qui m'importe , c'est de pouvoir voler de belles campagnes en multijoueur .
Si c'est le pack truc ou machin qui est nécessaire pour ça , alors j'installe le pack truc ou machin , sans regarder ce qu'il y a dedans .
Je ne joue offline que pour l'entraînement , c'est tout .
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#68

Message par TOMPCAT »

Et oui , le vol Online avec les potes , tous calés sur la fréquence TS ! ça en fait des montées d’adrénaline! . Dans ces moments la en face à face avec l’ennemi pour l'entrainer en drag&Bag guidé par ton ailier pour pieger le bandit !
la c'est de l'immersion! quelle que soit la version du pack de mods :sweatdrop
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien

ck_fougasse
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1176
Inscription : 18 avril 2007

#69

Message par ck_fougasse »

Claymore a écrit :De toute façon c'est bien simple; si vous voulez qu'IL-2 continue à vivre, continuez à voler virtuellement dessus de la manière qui vous convient le mieux, Off liners comme On liners.

Bon sinon moi j'aimerais bien qu'on réponde à ma question:


















































































Quand est-ce qu'on mange ? lol :exit:
Je t'invite au barbecue de la VFA à la Ferté si ton emploi du temps de breton te le permet en 2013 (18 mai 2013)
[SIGPIC][/SIGPIC]
REVIVEZ LA FERTE ALAIS VIRTUELEMENT
http://virtualferte.fr
Avatar de l’utilisateur

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

#70

Message par UF_Zargos »

ck_fougasse a écrit :Je t'invite au barbecue de la VFA à la Ferté si ton emploi du temps de breton te le permet en 2013 (18 mai 2013)
Putain ... ça fait cinq mois de sans manger ... lol ... les survivants levez le doigt !
Zargos
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

#71

Message par gilles41 »

si vous voulez je vous envoie des rations de combat lol
j'ai pas mal de mouton haricot blanc que beaucoup laisse de coté.

P.S : s'il y a en a de la maison ils comprendront pourquoi :innocent:
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#72

Message par UF-hallacar »

si c'est toujours les même qu'en 1988 / 1992 je comprend
les harricots blancs en mission c'est pas ce qu'on fait de mieux pour le transit

bon on recentre parce qu'on est loin d'il2 là
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#73

Message par Claymore »

Ah moi je les aimait bien celles là lol

Ça tombe quand La Ferté cette année ?
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

#74

Message par jeanba »

Avec un pseudo comme fougasse, je te déconseille de t'aventurer dans une discussion où un mec dit qu'il a faim.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

#75

Message par gilles41 »

de fougasse : c'est la 18 mai 2013

j'oubliais j'apporte aussi du BORDEAUX pour le barbecue :king:
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »