Qu'est devenu IL2 ?

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 31 janvier 2005

#51

Message par Arsenal53 »

scapin51 a écrit :c'est la première fois que je lis qu'IL2 est "truqué". Est ce vrai?
mais bien sur, même si Il-2 au départ tablait sur un certaine difficulté il fallait quand s'arranger pour favoriser le camp du vainqueur historique (et du point de vue russe...)
il y a beaucoup et même énormément de raccourcis sur Il-2 sur la dynamique de vol (la dessus il suffit de lire le pdf de AOC sur les mdv ainsi que le post a ce sujet sur le forum de histoire et simulation, c'est clair comme de l'eau de roche), la balistique etc...
par d'autre coté et pour rajouter un peu de difficulté on met une surchauffe aberrante sur les moteurs
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#52

Message par Claymore »

[Mode Tontons flingueurs ON]

- Je serais pas étonné qu'on ferme !

[Mode Tontons flingueurs OFF]

lol :exit:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#53

Message par BlackStaff »

scapin51 a écrit :c'est la première fois que je lis qu'IL2 est "truqué". Est ce vrai?
PIPS a écrit :Ce qui écrivent que IL-2 est truqué n'ont plus utilisé IL-2 depuis des années...
Je pense que notre ami Scapin veut parler des armes suite au post de Antagorn !

Mmmmmoui ! Dans le sens qu'il est très facile de faire intentionnellement ou par erreur une bombe de 1285lbs qui pétera comme un pet de lapin... ou une munition (MG ou canon) de 460 qui ne fait que faire trembler une feuille de papier.
Dans les Class des armes, bombes, rouquettes, torpedos, munitions on trouve des tas de données (puissance, rayon d'action, type de dégâts, âge de l'armurier, etc...).
Donc c'est facile de faire une bombinette-bouse !
Ce que je dit pour l'armement... peut être dit pour les perfs... mais quand on voit tout le bordel de données rien que dans les FMD/EMD... je me dis que c'est normal s'il y a des "trucs" volontaires ou malencontreux.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28410
Inscription : 04 août 2001

#54

Message par Ghostrider »

Merci d eviter les attaques perso sinon ca va trancher

PS finalement ca a tranché
PIPS est visiteur sur ce post


On va aussi arrêter pour une fois la masturbation a haute dose en déclarant par exemple que : "si mon mod qui est le meilleur de l univers (les autres sont des bouses) n était pas pillé les autres pack seraient nuls ..."

Je veux bien tenter de modérer ce post pour qu il reste lisible , faut pas non plus sortir trop de conneries sinon je peux envoyer des mouchoirs pour se nettoyer les mains ... (j ai laissé tomber la poésie ca marche pas terrible avec certains ....)

dont feed the trolls

post un peu nettoyé mais light et il reste ouvert pour le moment , après cela va dépendre de vous ....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

mazien
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 19 novembre 2009

#55

Message par mazien »

Werner Mölders a écrit :Quelques précisions semble nécessaires concernant l'accès à nos rubriques protégées et aux discutions AOC .

Nous demandons à tous ceux qui désirent accéder aux Musées et aux articles du site H-s simplement s'inscrire au sein de notre forum général de discussions. Ainsi fait ils pourront nous transmettre une demande d'accès, en fournissant leur login, et nous pourrons ainsi les basculer en accès libre sur toutes ces rubriques. Cette demande est accessible ici:

http://hist-simu.2jg51.org/hs/enregistrementacad.php

Renvoyez nous le pseudo utilisé et nous validerons dans la journée l’accès aux rubriques.Cependant pour le moment nous rencontrons un petit problème.Devant la recrudescence des inscriptions de robots sur notre forum et les messages qui vont avec, nous interdisons l'utilisation d'adresse email finissant par exemple en .com et .org ect... dont des .fr (évitez les AOL,hotmail,Yahoo svp..) lors de l'inscription.Nous en sommes bien sur désolé et mettons tout en œuvre pour résoudre ce problème.

Sinon ça ne change pas beaucoup ici, les mains dans les poches et la langue bien pendu critiquent ceux qui font quelque chose pour faire du mieux avec des projets qu'ils essayent d'expliqués. Aucun intérêts, déjà que nous manquons de temps :huh:. En attendant, ceux qui sont intéressés par les travaux d'AOC, d'en discuter et de jouer avec, ils sont les bienvenus. Vous savez ou nous trouver. :king:

Merci de votre compréhension.
j'essaie de m'inscrire mais rien a faire soit mon adresse mail est bannie ou alors c'est mon pseudo:wacko::wacko:.
une adresse neuf.fr c'est bon?
Avatar de l’utilisateur

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

#56

Message par C6_Dore »

Quand, comme moi, on reste à l'extérieur de ce débat en gardant son calme et son humour, on ne peut que constater un fait: Après presque 12 ans d'existence, ce simulateur déchaine toujours autant les passions et les débats ce qui est en soi une sacrée performance. Finalement, tous autant que vous êtes, vous aimez IL2 et, quelquefois sans le dire et malgré vous, vous dites un grand merci à Maddox et à tous ceux qui l'ont fait vivre et grandir ^^
Image
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#57

Message par TOMPCAT »

PA-Dore a écrit :Quand, comme moi, on reste à l'extérieur de ce débat en gardant son calme et son humour, on ne peut que constater un fait: Après presque 12 ans d'existence, ce simulateur déchaine toujours autant les passions et les débats ce qui est en soi une sacrée performance. Finalement, tous autant que vous êtes, vous aimez IL2 et, quelquefois sans le dire et malgré vous, vous dites un grand merci à Maddox et à tous ceux qui l'ont fait vivre et grandir ^^
Quelle sagesse , Dore TU EST UN GRAND!
et je suis entièrement d'accord avec ton analyse
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#58

Message par micksaf »

Pour tenter de répondre à la question de départ ..."Qu'est devenu IL2 ?" je serais tenté de dire qu'il est maintenant dans le même état qu'un parti politique 10 ans après sa création ...

Au départ tous pour un, IL2, et un pour tous, IL2, avec un seul "dieu", Oleg, et 10 ans plus tard pas loin d'une dizaine de "courants" ...

J'ai longtemps rêvé d'un IL2 qui fusionnerait le meilleur des meilleurs packs actuels, une sorte de fusion AOC/Histo (tant ils sont complémentaires) + tout un tas de mods incontournables, sons, cartes, effets, modifs 3D venus d'ailleurs et j'en passe ...

Mais j'ai maintenant passé l'âge de croire au Papa Noël, même si je fais de mon mieux pour faire avancer le schmilblick et de récentes avancées m'encouragent à poursuivre dans cette voie, le boulot que cela représenterait est colossal (résolutions des conflits de classes java par ex) et la vraie vie aurait vite fait de ramener les plus courageux à la dure réalité ...

Pour ceux qui se demandent encore si les dés sont pipés dans le jeu stock, le FW190 qui est une vraie bouse, le La7 imbatable etc, etc ... il faut comprendre que Maddox games savait bien que le jeu ne rapporterait des roubles que si il se vendait bien chez les anglo-saxons, marché principal, donc fallait pas effrayer les pilotes de Spit en faisant un FW190 aussi vrai que nature (on l'appelait pas le "butcher bird" pour rien, et les alliés ont mis pas mal de temps à sortir un opposant crédible...)

La surmodélisation du La7 des bombes etc... est à mon avis destinée au marché russe ...

Ne nous plaignons quand même pas trop car nous avons encore le choix, plus de 10 ans après sa sortie, et grâce aux modeurs, le jeu (qui ne sera jamais un sim, car pas de G encaissés par ex) est toujours vivant, et ce malgré la sortie de celui qu'on nous présentait comme son successeur ... :yes:
Image

jplebig
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 297
Inscription : 10 novembre 2008

#59

Message par jplebig »

Pour jeter de l'huile sur le feu:
montrez moi ou la 4.09 originelle et ou la 4.11 sont différentes dans l'approche des mdv, des puissances et effets des armes, et autres "petites erreurs" de conception.
De très bonnes choses ont été inclues: la navigation (bien que je doute de l'emploi réel de ce mod par des joueurs non pilotes ou non formés à l'exploitation de balises simples, style radio compas), de beaux cockpits et quelques 3D avions modifiées vers le mieux, mais trop de choses essentielles sont restées en l'état ou tirées vers le bas (modèles de vol des avions de l'axe, par ex) pour satisfaire les 70% d'utilisateurs de Spit et de P51.

Les mods payants? Bonne idée sauf droits d'auteurs et les suites.

Quand à ceux qui mettent en avant la surchauffe des moteurs dans un pack pour faire un argument de bienséance, je leur réponds: vous n'avez pas assez lu ou pas assez volé: un moteur à pistons craint le refroidissement et vous ferez péter vos culasses, si vous refroidissez trop. Il a existé des moteurs qui chauffaient, mais ils ont été "soignés" ou abandonnés. Un Spit pouvait tourner à pleine charge pendant 20 min sans dommage et sans casse si la gestion froid était suivie comme marquée dans la check, les 109 et FW étaient du même grain.

D'ou la différence entre un jeu mal fait et un mod qui se rapproche de la simulation.
Ce qui est dommage c'est que ce sont toujours les mêmes énergumènes qui arrivent à pourrir un post ouvert et libre, avec les mêmes arguments idiots contre des personnes physiques. Serait ce là, " la touch of class" française?

Je ne sais pas mais je l'ouvre! On bouffe des grenouilles mais on a la même grande bouche (dixit les anglo-saxons)

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#60

Message par Taeht Dewoht »

Arsenal53 a écrit :En ce qui concerne Histo ce sera téléchargeable par tous. Ce qui ne sera pas accessible c'est son contenu car codé sous SFS de manière à éviter "pillage" et détournement. c'est on ne peut plus clair.
Ca fait longtemps que beaucoup aimerait essayé et téléchargé cet histo... Maintenant qu'il soit codé et protégé me semble logique pour éviter ce qui est mentionné ci-dessus au vu du travail que cela a représenté... Le problème est qu'on a l'impression d'une diffusion élitiste...
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#61

Message par micksaf »

JV69_Devau a écrit : Le problème est qu'on a l'impression d'une diffusion élitiste...
... ne volant pas contre l'IA, les gars d'Histo n'ont aucun intérêt à diffuser leur pack de manière élitiste, bien au contraire, plus il y aura de pilotes humains et plus leurs missions seront réalistes ... :yes:
Image

jplebig
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 297
Inscription : 10 novembre 2008

#62

Message par jplebig »

Franchement, je ne vois pas ou est la diffusion élitiste!
Bien au contraire, comme tout concepteur de pack, l'équipe est là pour aider à tout trouver, à tout installer et à prendre en main.
Pour ne pas surcharger ce thread et pourrir ce post déjà bien vérolé par certain[sans S]), post sur Histo, on te répondra.

Spider67
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 429
Inscription : 26 avril 2005

#63

Message par Spider67 »

Attendez là je ne suis plus!!
Donc IL2 est une pale copie de AOC + Histomod, alors je me suis fait avoir, j'ai pas acheté le bon jeu....
Et en plus je joue sur quelque chose de truqué qui a été volé?
Moi je comprends plus rien..
Avatar de l’utilisateur

Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 31 janvier 2005

#64

Message par Arsenal53 »

JV69_Devau a écrit : Le problème est qu'on a l'impression d'une diffusion élitiste...
C'est bien une fausse impression que je ne comprends pas
ça fait belle lurette que Histo est téléchargeable par tous, le pdf readme contenant les lien est accessible sur le site. il suffit de s'enregistrer sur le site (comme sur C6 ou ailleurs) et pis c'est tout!
D'accord l'installation est plutôt alambiquée pour l'instant( c'est pas non plus une uzine à gaz, hein) mais on travaille d'arrache-pied pour la simplifier
notre déficit c'est plutôt la publicité mais c'est une autre histoire
[SIGPIC][/SIGPIC]

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#65

Message par Taeht Dewoht »

ANTAGORN a écrit :

Un petit exemple: le démarrage détaillé. Pas mal de joueurs sont rebutés et trouvent ça pénible.
C'est faux... Puisque c'est justement ce que TOUS recherchaient et espéraient sur Clodo... Et sur les serveurs réalistes clodo (bon, c'est vrai qu'il n'y en a pas des masses) tout le monde doit se "farcir" les procédures qui sont justement un attrait de la simu en général. Bref, attendre que la t° monte, ça fait partie du vol et cela ne rebute personne. Il est vrai que dans ROF dans les campagnes ou les serveurs les plus réalistes, le préchauffage est imposé: normal il dure 107 ans,- j'ai essayé une fois et je me suis rendu compte que j'avais le temps de faire mes courses).

Et l'idée reprise plus haut d'un serveur histo serait une expérience à tenter pour voir si l'accroche ne se ferait pas...
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#66

Message par micksaf »

... à mon humble avis ce serait une grosse erreur d'imposer les séquences de démarrage réaliste, c'est la meilleure façon de faire fuir les débutants, Oleg, qui il est vrai avait un jeu à vendre, l'avait bien compris en en faisant une option (gestion moteur etc...)

On ne démarre pas un moteur d'avion comme une bagnole, en tournant la clé, mais combien d'entre nous seraient encore ici si l'option "facile" pour la gestion moteur et autres n'avait pas existé ... :innocent:
Image
Avatar de l’utilisateur

Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 31 janvier 2005

#67

Message par Arsenal53 »

J'ignore si je ressemble au joueur lambda, mais quel que soir le jeu ou le simu je commence d'emblée par la difficultée maximum. le style console/arcade/instant action ne m'intéresse pas.
je conçoit qu'au début d'il-2 des choix commerciaux aient été faits mais si je m'implique dans le modding c'est justement pour complexifier la chose et ajouter du réalisme et il restera les versions d'origines pour la découverte
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1253
Inscription : 15 mars 2006

#68

Message par Balto »

Deja merci à Ghostrider pour la moderation intelligente : cest toujours dommage de fermer un post quand une seule personne fout la merde alors que les autre sont constructifs.


mon post :
+ 1 avec Tomcat et Dore : nous aimons tous IL2.

Sinon je comprends pas où est la diffusion ellitiste de histomode puisqu il est en telechargement libre et gratuit.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#69

Message par Taeht Dewoht »

jplebig a écrit :Franchement, je ne vois pas ou est la diffusion élitiste!
Bien au contraire, comme tout concepteur de pack, l'équipe est là pour aider à tout trouver, à tout installer et à prendre en main.
Pour ne pas surcharger ce thread et pourrir ce post déjà bien vérolé par certain[sans S]), post sur Histo, on te répondra.
J'en suis pas à une version prêt et réellement, depuis que tout le monde se dispute à ce sujet (2 ans facile), j'ai toujours dit que j'aimerai essayé...
D'autant que je suis assez allergique a voler contre l'IA. Merci pour la précision.


Evidemment, ce n'est pas pour cela que je cracherai sur le reste car je respecte l'investissement que demande la mise en place d'une campagne SEOW afin de regrouper un grand nombre de joueurs (soit dans les aventures type campagne ou les opération d'un jour en temps réel).

Seul Bémol, il y a deux-3 ans j'aurai foncer mais, actuellement, je suis nettement moins libre pour voler IL2 puisque je suis essentiellement sur ROF (et accessoirement, par manque de temps, sur Clodo).
J'avoue que j'ai de plus en plus de mal à cause du graphisme quand je repasse sur IL2.
Bref, si je demande des renseignements, ce sera comme une petit souris pour ne pas trop déranger et ne pas prendre le temps à personne ( surtout si ce n'est que pour voler 4 heures par mois) :)
Avatar de l’utilisateur

franboy01
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 23 décembre 2009

#71

Message par franboy01 »

Je sais que c'est un forum et c'est fais pour ça, c'est fais pour discuter, pour dire son avis, défendre son point de vue et je respecte l'avis de chacun....

Mais là les gars vous abusez vraiment ! :bored:

My two cents qui servent à rien mais j'avais envie de le dire....
<=>Intel i7 3770k 3.5 Ghz @4.5Ghz + WaterCooling Corsair H60 - Nvidia Asus GTX 770 DCU II 2Gb DDR5 - 12 Gb DDR3 Corsair Vengeance - 1 Tb WD - Tour Corsair C70 Game - Ecran 24P Asus - Windows 7 64 Bits <=> VFAmember/pilot --> http://virtualferte.fr Image

jplebig
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 297
Inscription : 10 novembre 2008

#72

Message par jplebig »

Bien d'accord avec toi, Mick, mais AOC et HistoMod sont des jeux avec des approches différentes du jeu originel.
Il y a le jeu pour ceux qui veulent se détendre et pratiquer un FPS aérien (ni plus, ni moins) et il y a les jeux qui sont faits pour ceux qui cherchent autre chose ou quelque chose de plus "évolué": AOC dans les jeux aériens avec immersion personnelle dans un personnage et difficulté du vol (résumé grossier) et Histo avec un jeu plus complexe, plus développé sur le plan visuel, procédures, gestion avion et immersion dans un cokpit pour un vol entier.
Les joueurs ne savent pas tout sur tout, c'est pour cela que ce thread doit continuer.

Dans tous les cas et dans tous les packs, ce qui plait au concepteur est imposé aux autres. Quand vous jouiez avec Il2 de base, Oleg vous a imposé ses façons de voir; pour les mods, c'est un peu pareil (avec un peu de libre arbitre pour le choix et l'install), pour les packs, tout est imposé sans avoir beaucoup de possibilités de changement.
Si des joueurs veulent du plus, ce n'est pas vers les packs à la mode qu'il faut aller, il faut faire l'effort de frapper aux portes des deux seuls pack différents AOC, Histo, il faut essayer et après rien n’empêche de partir, tout est gratuit, on ne perd que du temps!
Avatar de l’utilisateur

Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 31 janvier 2005

#73

Message par Arsenal53 »

JV69_Devau a écrit : Bref, si je demande des renseignements, ce sera comme une petit souris pour ne pas trop déranger et ne pas prendre le temps à personne ( surtout si ce n'est que pour voler 4 heures par mois) :)
tu dérangeras pas, on est toujours prêts à partager notre passion :yes:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28410
Inscription : 04 août 2001

#74

Message par Ghostrider »

Deejay dehors !
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#75

Message par Taeht Dewoht »

micksaf a écrit :... à mon humble avis ce serait une grosse erreur d'imposer les séquences de démarrage réaliste, c'est la meilleure façon de faire fuir les débutants, Oleg, qui il est vrai avait un jeu à vendre, l'avait bien compris en en faisant une option (gestion moteur etc...)

On ne démarre pas un moteur d'avion comme une bagnole, en tournant la clé, mais combien d'entre nous seraient encore ici si l'option "facile" pour la gestion moteur et autres n'avait pas existé ... :innocent:
Je ne suis pas convaincu du raisonnement, comme dit plus haut par Arsenal, j'ai aussi très vite essayé en mettant la difficulté sur haut.

Le problème est le même dans tous les simu (Il2, ROF, Clodo), il n'y a nix de nix dans le manuel fourni qui reprend l'ensemble des procédures... Et c'est cela qui décourage très vite. Les concepteurs se tirent une balle dans le pied chaque fois qu'il sorte un simu sans mode d'emploi valable.

Et c'est la communauté (et les heures que passent certains) qui permet de savoir quand et comment faire fonctionner ces trapannelles.
J'ai volé pendant 7 ans sur Il2 en Off. Vu que je n'avais pas internet...!!!
C'est en escadrille que j'ai appris comment utiliser l'injection sur 109 sans péter le moteur!!! c'est en escadrille que j'ai trouvé où ce trouvais la tirette du radiateur sur fokker DVII ... plus toutes les info trouvées sur les forums...

Ce n'est pas le niveau de difficulté qui rebute, au contraire, ce qui rebute c'est de ne pas savoir pourquoi ton moteur claque connement "sans" raison...
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »