Mod "Pit' builder"

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2649
Inscription : 10 décembre 2008

#51

Message par C6_Pat »

Milos a écrit :D'ailleurs, Pat, as-tu remarqué ce dessin de P47 avec un superbe nose art ... juste en dessous de la verrière ? (donc plus ou moins l'endroit où se situe ton pit :innocent:)

En fait j'hésite entre reproduire la deco d'un avion ayant réellement existé et en créer une comme si j'avais été le vrai pilote :innocent:, ça permet entre autres de bien choisir la Pin-up:cowboy:

Pour ce qui concerne l'arrivée de la verrière bulle d'eau (bubbletop) du P47 Razorback, ça m'a intrigué donc j'ai fait quelques recherches dans ma doc et voici la réponse fiabilisée :

En juillet 43, on a prélevé une verrière sur un typhoon anglais pour l'adapter sur un P47 Razorback.
L'arrête dorsale avait été rabotée pour permettre l'adaptation.
Il s'agissait du modèle XP-47K.
Le succès remporté par cet avion modifié fut tel que cette verrière fut aussitôt introduite sur la chaine de montage.
Les premiers avions ainsi modifiés furent les P-47-D-25-RE et les P-47-D-26-RA.
A ce stade, on avait construit 5423 P47 sur les 15660 produits par l'industrie Nord Américaine à la fin du conflit.

:flowers:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22151
Inscription : 27 janvier 2004

#52

Message par Milos »

C6_Pat a écrit : Il s'agissait du modèle XP-47K.
Le voilà

[img][IMG]http://img338.imageshack.us/img338/2944 ... hnwing.jpg[/img][/IMG]

J'ai trouvé ça sur une page qui devrait t'interesser ici

Pour le nose art, je te conseillerais d'en faire un original. Faire une copie amène beaucoup de contraintes (couleurs, taille, police d'écriture ...) et la petite touche perso est toujours agréable :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2649
Inscription : 10 décembre 2008

#53

Message par C6_Pat »

Merci Milos comme toujours un tuyau bien interessant :flowers::flowers::flowers:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »