L'UV3 de Tiger est en approche finale ...

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#51

Message par micksaf »

... ouf !! Sympa d'être venu Clay, moi je m'en sors pas avec tous ces packs ... lol

Maintenant que tu es là ça va dépoter sa race ...!! :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#52

Message par Claymore »

Ben de rien ;)

Question pack je l'ai seulement installé sur mon UP 2.01 et mon HSFX 6.0, j'attends la classe BigShipGeneric corrigée pour l'installer sur mon UP 3.0 + DBW :innocent:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

boxerdog
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 331
Inscription : 08 octobre 2009

#53

Message par boxerdog »

Claymore a écrit :Essayes ça:

1/ dans JsGME désactive "Tiger_33 Ultimate Sound Mod V3 for EXPERT mode"

2/ tu vas dans ton répertoire "jsgmemods\Tiger_33 Ultimate Sound Mod V3 for EXPERT mode"

3/ tu fais glisser le dossier Files et tout ce qu'il contient vers le dossier "Tiger_33 Ultimate Sound Mod V3 for EXPERT mode" de façon à avoir le dossier "Expert mode" vide

4/ juste pour tester dans JsGME tu réactives "Tiger_33 Ultimate Sound Mod V3 for EXPERT mode"

5/ Tu lances le jeu tu teste pour voir si les fly by sont revenus et tu nous dit quoi.

Pour moi c'est toujours la même chose, pas de flyby après avoir quitté de sol. Je continue à chercher là ou j'ai merdé.
[font=&quot]

[/font]
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

#54

Message par C6_Dore »

2 trucs:

- Penser à passer les canaux sons à 64 dans le jeu. Comme il y a beaucoup de samples supplémentaires, cela permet de ne pas en shunter quelques uns quand ils sont nombreux en même temps (Dixit Tiger). Par exemple au décollage d'une base quand beaucoup d'objets sont sonores en plus de ceux de votre propre appareil. (Flak, sirène, véhicules, autres pilotes...)

- Si vous allez sur des serveurs dont le CRT=2 (contrôle strict de la version de jeu), il faudra désactiver le mode Tiger (sauf si le serveur l'a lui-même installé)
Image
Avatar de l’utilisateur

anto-big-boss
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1074
Inscription : 22 décembre 2007

#55

Message par anto-big-boss »

Claymore a écrit :Essayes ça:

1/ dans JsGME désactive "Tiger_33 Ultimate Sound Mod V3 for EXPERT mode"

2/ tu vas dans ton répertoire "jsgmemods\Tiger_33 Ultimate Sound Mod V3 for EXPERT mode"

3/ tu fais glisser le dossier Files et tout ce qu'il contient vers le dossier "Tiger_33 Ultimate Sound Mod V3 for EXPERT mode" de façon à avoir le dossier "Expert mode" vide

4/ juste pour tester dans JsGME tu réactives "Tiger_33 Ultimate Sound Mod V3 for EXPERT mode"

5/ Tu lances le jeu tu teste pour voir si les fly by sont revenus et tu nous dit quoi.

Ca n'a pas marché pour moi non plus. En fait, quand j'active le mod son dans JSGME, je n'ai pas le message d'avertissement signalant que certains éléments ont déjà été modifiés par le "EXPERT mode". Peut-être manque-t-il des fichiers ? Dans le répertoire EXPERT/files du dossier jsgmemods de l'"UV3 expert", il n'y a que le buttons...
Image
Image courtesy of Vincent Meslet
Avatar de l’utilisateur

boxerdog
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 331
Inscription : 08 octobre 2009

#56

Message par boxerdog »

anto-big-boss a écrit :Ca n'a pas marché pour moi non plus. En fait, quand j'active le mod son dans JSGME, je n'ai pas le message d'avertissement signalant que certains éléments ont déjà été modifiés par le "EXPERT mode". Peut-être manque-t-il des fichiers ? Dans le répertoire EXPERT/files du dossier jsgmemods de l'"UV3 expert", il n'y a que le buttons...
même chose pour moi, aucun message sauf lorsque j'ai fait la manip de Claymore plus haut.
[font=&quot]

[/font]
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#57

Message par micksaf »

... ce qui est fou quand même dans cette histoire c'est que certains n'ont aucun souci avec l'UV3 + HSFX6.0 ... :innocent:

Donc il y a une explication qq part ... allez savoir où ...!! :sweatdrop
Image
Avatar de l’utilisateur

tiger_33
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 06 février 2005

#58

Message par tiger_33 »

Claymore a écrit :Ben de rien ;)

Question pack je l'ai seulement installé sur mon UP 2.01 et mon HSFX 6.0, j'attends la classe BigShipGeneric corrigée pour l'installer sur mon UP 3.0 + DBW :innocent:
Bruno ,sur le pack jsgme DBW tout est fonctionnel y compris l'atténuation du son des moteurs de bateaux..il n'y a que sur le pack jsgme dédié a UP3 qu'il y a cette restriction.

De plus je vais modifier le fichier .rc dédié au pack UP3 pour éviter le plantage a 5%.

Pour le reste je ne pourrais malheureusement pas régler les problèmes de tout le monde :sad: car sur mon installation tout marche parfaitement bien et ce sur les 5 packs de Mods installés sur 5 Il2 différents.

Ce qui m'ennuie le plus c'est cette histoire de disparition des Flyby car chez moi je n'est pas ce souci du tout ..peut être est ce du au hardware que chacun possède et qui est bien sur très différent d'une machine a l'autre.

HSFX 6 étant en train de monter en puissance et UV3 fonctionnant très bien sur celui ci (voir le Topic dédié sur le site de Charlie) http://www.242sqn.com/phpBB2/viewtopic. ... highlight= je pense plutôt me concentrer sur cette version.
Vivons Heureux,Vivons caché.
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#59

Message par PIPS »

Chez moi (HSFX6) tout se passe bien (trés bien même) sauf ce petit bug des "loupiottes" bleues ou rouges en vue externe et pendant/après un combat :sad:

Il doit y avoir un conflit avec l'un des mods suivants installés sur mon HSFX6:

1/ Mod effets plutonium

2/ MAT MANAGER


Tout les reste est d'origine HSFX
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 07 mars 2005

#60

Message par Gil57 »

Ca roule très bien aussi chez moi sous HSFX6 (expert mod) les fly-by sont impecc. (64 canaux activés dans les paramètres son) sauf 1 chose :

J'ai créé 6 missions dogs dans des fronts/périodes variées pour tester différentes fonctions : Sedan 40/Cyrénaique debut41/Tobrouk fin41/Guadalcanal fin42/Tunisie43 (quel dommage qu'ils n'aient pas pris ma carte Central Med. refaite ;) )/ et Bastogne44.

L'activation du Tiger Mod Ultimate V3 marche TRES bien sur toutes SAUF La mission Guadalcanal 42 qui refuse de se charger avec l'erreur "paratroopers/mono.sim not created" ... Je ne sais pas ce qui est en cause ?

messeranck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 03 juin 2009

#61

Message par messeranck »

Bravo pour ce mod magnifique !

Histoire de rajouter du son au moulin...

En HSFX 6.0, j'ai le même souci au niveau des flyby que boxerdog ou Anto-big-boss, c'est à dire quasiment absent...par contre chez moi le flyby du gladiator fonctionne très bien, pas celui du 109 !
Je précise avoir tout fait ds les règles read me lu et relu, ordre d'activation, mods désactivés etc etc..

Peut etre s'agit-il d'un fichier corrompu car qd je met l'UV3 sur le mode expert, je n'ai pas d'avertissement des fichiers modifiés comme Anto-big-boss est-ce normal ?o_O

Merci pour le support et bravo !
« La guerre, c'est comme la chasse, sauf qu'à la guerre, les lapins tirent. »
Charles de Gaulle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#62

Message par micksaf »

GilB57 a écrit : L'activation du Tiger Mod Ultimate V3 marche TRES bien sur toutes SAUF La mission Guadalcanal 42 qui refuse de se charger avec l'erreur "paratroopers/mono.sim not created" ... Je ne sais pas ce qui est en cause ?
... euh suis sûr que tu connais ça bien sûr GilB, tu as testé la compression de textures dans le conf.ini ? :huh:

Section [Render_OpenGL]
TexQual=3 – réglage de la qualité des textures, 3 normal, 2 qualité divisé par 2, 1 qualité divisé par 4, 0 qualité divisé par 8.
TexMipFilter=3 – 0 filtrage bilinéaire, 1 filtrage trilinéaire, 2 filtrage anisotropic
TexCompress=2 – 0 pas de compression de texture, 1 compression 16 bits, 2 compression S3TC
TexFlags.UseDither=0
TexFlags.UseAlpha=0
TexFlags.UseIndex=0
TexFlags.PolygonStipple=0
TexFlags.UseClampedSprites=0
TexFlags.DrawLandByTriangles=1
TexFlags.UseVertexArrays=1
TexFlags.DisableAPIExtensions=0
TexFlags.ARBMultitextureExt=1 – doit être sur 1 si la compression S3TC est activé.
Image
Avatar de l’utilisateur

anto-big-boss
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1074
Inscription : 22 décembre 2007

#63

Message par anto-big-boss »

Perso, c'est résolu, j'avais sans doute mal recopié les modifs du conf.ini.
Image
Image courtesy of Vincent Meslet
Avatar de l’utilisateur

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

#64

Message par C6_Dore »

GilB57 a écrit :avec l'erreur "paratroopers/mono.sim not created" ...

Fais remonter cette info à Charlie, il se peut que ce ne soit pas l'UV3 qui soit en cause. J'avais eu cette erreur sur une précédente version beta de l'HSFX6.0...

Pour Pips: Comment sont activés tes modes Effets Plutonium et Mat manager? Avec le jsgme (bien) ou sont-ils "en dur" dans ton jeu (pas bien)? Dans ce 2e cas il faudrait que tu réessaies avec une install propre en validant chaque étape:
- 4.11.1m
- HSFX6.0 seul
- HSFX6.0 + UV3 pour HSFX6.0
- HSFX6.0 + Expert Mode
- HSFX6.0 + Expert Mode + UV3 pour HSFX6.0ExpertMode
Image
Avatar de l’utilisateur

JV69_Kartoffe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 23 février 2007

#65

Message par JV69_Kartoffe »

Je viens de l'installer sur le HSFX 6 en expert mode et ... Ca claque! :notworthy:notworthy
Avatar de l’utilisateur

C6_Armand
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 259
Inscription : 29 mars 2005

#66

Message par C6_Armand »

Idem, installé depuis hier sans problème.

C'est juste... wow:!:
Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#67

Message par Claymore »

@Bertrand, ah ben alors si c'est ok pour l'UP3.0 + DBW zou ! j'installe ta merveille dessus :Jumpy:

J'attends quand même la modif pour UP 3.0 tout seul :innocent:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

boxerdog
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 331
Inscription : 08 octobre 2009

#68

Message par boxerdog »

anto-big-boss a écrit :Perso, c'est résolu, j'avais sans doute mal recopié les modifs du conf.ini.
Enlève-moi un doute anto-big-boss, de quelles modifs à faire dans le conf.ini tu parles stp ?
[font=&quot]

[/font]
[SIGPIC][/SIGPIC]

Chrival
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 679
Inscription : 03 février 2012

#69

Message par Chrival »

Je viens d'installer l'UV3 sur une version DBW et tout fonctionne à merveille.

QUE DU BONHEUR !

Un grand bravo à Tiger pour ce mod !

Merci.

Jeffrey
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 04 mars 2008

#70

Message par Jeffrey »

GilB57 a écrit :"paratroopers/mono.sim not created"
Bonjour

J'ai eu le mème message d'erreur "paratroopers/mono.sim not created" en utilisant l'éditeur de missions rapides dans le QMB et avec les " Paramètres maximum " activé dans le setup ( des missions qui fonctionnaient avec le mod HSFX 6.0 avant l'install de UV3 ) problème réglé
en activant la compression de texture S3TC et avec les réglages proposé par micksaf .
Merci monsieur Tiger pour votre Mod son qui est fantastique et à tous ceux qui travaillent ou ont travaillés sur IL 2 et à ceux qui apportent des solutions .
Juste une question avant de partir " il y a t-il ou il y aura t-il un moyen plus tard de réactiver les réglages paramètres maximum dans le setup ? "

Merci
Avatar de l’utilisateur

Topic author
micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#71

Message par micksaf »

boxerdog a écrit :Enlève-moi un doute anto-big-boss, de quelles modifs à faire dans le conf.ini tu parles stp ?
sans doute celles relatives aux réglages de la section [sound] qui sont en toutes lettres dans le readme ...:innocent:

[sound]
NumChannels=4------------------> 64 audio channels.
SoundFlags.hardware=0---------> Hardware accélération OFF
Image
Avatar de l’utilisateur

boxerdog
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 331
Inscription : 08 octobre 2009

#72

Message par boxerdog »

micksaf a écrit :sans doute celles relatives aux réglages de la section [sound] qui sont en toutes lettres dans le readme ...:innocent:

[sound]
NumChannels=4------------------> 64 audio channels.
SoundFlags.hardware=0---------> Hardware accélération OFF
Vu que ça se fait automatiquement lorsque l'on fait les modifs sons dans le jeu, il n'y a rien à recopier. Alors je pensais qu'il y avait autre chose à inscrire dans le conf.ini que j'avais oublié.
Donc pour moi le mystère reste entier. Je vais essayer avec un version UP3 rc4 pour voir.
[font=&quot]

[/font]
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#73

Message par micksaf »

... non la première modif, les 64 canaux, se fait automatiquement, du moins si le conf.ini n'est pas protégé en écriture ...

La seconde je peux bien sûr me tromper mais je ne crois pas qu'elle soit automatique ...
Image
Avatar de l’utilisateur

boxerdog
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 331
Inscription : 08 octobre 2009

#74

Message par boxerdog »

micksaf a écrit :... non la première modif, les 64 canaux, se fait automatiquement, du moins si le conf.ini n'est pas protégé en écriture ...

La seconde je peux bien sûr me tromper mais je ne crois pas qu'elle soit automatique ...
Lorsque «Activer les extensions» est activé à partir du jeu cela met SoundFlags.hardware à 1 dans le conf.ini. Si je désactive cette option, toujours à partir du jeu, j'ai SoundFlags.hardware à 0. J'ai pas besoin d'écrire quoi que ce soit dans le conf.ini.

Bon je ne désespère pas, comme ils disent à la télé: Je l'aurais un jour, je l'aurais:yes:
[font=&quot]

[/font]
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

anto-big-boss
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1074
Inscription : 22 décembre 2007

#75

Message par anto-big-boss »

boxerdog a écrit :Enlève-moi un doute anto-big-boss, de quelles modifs à faire dans le conf.ini tu parles stp ?

De celles citées dans le readme, qui concernent la section [sounds].

EDIT : Grilled, j'avais pô vu ! Mais insiste bien, moi ça avait pas marché une première fois apparemment ! Pour l’accélération Hardware ça n'a marché qu'à partir du jeu, pour les 64 canaux, ça n'a marché qu'en écrivant direct dans le conf... (ça ne montait qu'à 32 canaux dans les options du jeu). Du moins j'ai l'impression !
Image
Image courtesy of Vincent Meslet
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »