Fougasserie 6: débacle de dunkerque 12/08 21h30

IL-2 1946

Cruchot
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 223
Inscription : 16 octobre 2004

#51

Message par Cruchot »

1ère : 3 avions abattus, mais decsendu avec à la clé, un crash miraculeux dont je me sors vivant à l'est de Dunkerque !
Ca c'était le retour de la vengeance.lol
La deuxième fois, c'était la confirmation.:detective

Très bonne mission à tous de la part des ERF.:jerry:

PS: dommage j'ai pas croisé Devau.:innocent:

Aliocha
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 05 juin 2011

#52

Message par Aliocha »

Pas grave Fougasse. Les anglais ont pas été choisi à cause de la traversé plus longue et de l'autonomie inférieur du Spitfire apparament ;)

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#53

Message par Taeht Dewoht »

Cruchot a écrit : PS: dommage j'ai pas croisé Devau.:innocent:



Dommage, j'ai pas croisé Cruchot....lol

Très belle soirée et très prenante. Les rouges ont été très mordants malgré des avions inférieurs...
2 H75, 1 spit, 1 H75 et un morane endommagés, un H75 en collabaration...

1 retour avec des trous mais sans gravité, un deuxième retour suite à moteur fumant légèrement (Flak) et légèrement blessé (H.75).

Problème technique: ai dû déconnecté à cause d'un bug graphique (surchauffe CG?); un deuxième problème: sorti du jeu avec l'écran de config Il2 (change settings) et partie perdue... Bref, àchaque fois, il fallait revenir et re décoller...

- une mission de couverture ratée pour moi alors que Hazz a bien engagé les chasseurs qui s'en prenaient aux stukas: 1. ayant repéré deux contacts hostiles, je les paerds dans mon renversement (sytème touch to talk en comm... à proscrire: le temps de chercher la touche, perdu le visuel. 2. Ne repérant pas immédiatement les sutkas sur Dunkerque et la côte après leur attaque, j'ai engagé un curtis qui passait près de moi alors qu'il ne m'avait pas vu. c'est une opportunité mais les stuka attendaiet de l'aide.

- Un retour sur Dunkerque à propos pour dégager Hazz aux prises avec deux français. Radada je suis obligé de faire un frontal pour tenter d'en chopper un ou de les faire breaker. Cela rate, je grimpe et retombe sur les poursuivants qui ne m'ont pas vu. Je me rapproche très vite mais tire de loin à la 7.9 pour les faire lâcher (rien n'y fait). Touit près d'un curtiss je lui envoie une bordée qui les pète des commandes. Pendant ce temps hazz l'a trouve longue et demande ce que je fous. Encore quielques secondes car je dois le repérer car ils ont virer j'sais pas où ... Quand soudain...
le jeu plante :busted_re:busted_re:busted_re


Impressions et remarques.

Vraiment génial en tout cas et à refaire pour moi sans souci, car cette formule cela devient vraiment du Coop avec les facilités d'un serveur dog. Et quand la bataille est aussi "charismatique" que l'opération dynamo.

* Le E3 contre le spit ou hurri c'est équilibré, mais le problème était que, d'une part les pilotes rouges étaient moins nombreux et d'autre part volaient sur H75 (très manoeuvrant et dangereux en tournoyant mais complétement à la ramasse pour le reste). Bref, face aux 2x20 mm des Emils qui n'avaient qu'à grimper et plonger et faire du snap shot, la sentence tombait vite. Si on avait su qu'il y aurait autant d'avions français, on aurait pû limiter les E3 au profit de E1...

* Les bâteaux étaient proches de Dunkerque (et profitaient de la couverture flak cotière), mais faire voguer une partie d'entre eux vers le miilieu du channel pourrait ainsi obliger les Allemands à s'avancer davantage, avoir plus de difficultés pour repérer leurs cibles et subir une protection anglaise plus mordante (même si historiquement cela se pasait pas loin des côtes). Hier, tout le monde savait où trouver tout le monde, qui son gibier, qui sa cible...

Aliocha
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 05 juin 2011

#54

Message par Aliocha »

JV69_Devau a écrit : * Le E3 contre le spit ou hurri c'est équilibré, mais le problème était que, d'une part les pilotes rouges étaient moins nombreux et d'autre part volaient sur H75 (très manoeuvrant et dangereux en tournoyant mais complétement à la ramasse pour le reste). Bref, face aux 2x20 mm des Emils qui n'avaient qu'à grimper et plonger et faire du snap shot, la sentence tombait vite. Si on avait su qu'il y aurait autant d'avions français, on aurait pû limiter les E3 au profit de E1...
Je suis d'accord, on s'est d'ailleurs demander pourquoi les E3 n'avait pas été limité.. au profit des E1. Et comme dit précédemment, c'est réaliste, mais les bases anglaises sont beaucoup plus loin de Dunkerque que les bases allemandes.. on a privilégié la proximité. :sorcerer:

Vivement vendredi prochain ! (et d'autres avions :p)

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#55

Message par Taeht Dewoht »

Aliocha a écrit :Je suis d'accord, on s'est d'ailleurs demander pourquoi les E3 n'avait pas été limité.. au profit des E1. Et comme dit précédemment, c'est réaliste, mais les bases anglaises sont beaucoup plus loin de Dunkerque que les bases allemandes.. on a privilégié la proximité. :sorcerer:

Vivement vendredi prochain ! (et d'autres avions :p)

L'idéal serait (impossible je suppose) serait de limiter les planes non par team mais par individu. Ainsi, si tu te fais descendre (une fois ou deux) avec le E3, le jeu te force à passer en E1 (ou 110: très technique).
Sinon, celui qui vole bien est pénalisé. Eexemple, tu voles bien pendant une heure, tu remplis ta mission très bien mais tu te prends un trou dans le plan. Tu retournes, l'avion ne se répare pas mais tu n'as plus de E3 parce qu'ils ont été descendus entretemps (un gars qui s'est fait descendre trois fois pendant que tu volais pendant ton heure).

Autre problème, c'est difficile de limiter de toute façon car on ne peut pas savoir à l'avance la balance des teams. Si un team est en sous-nombre, il aura immanquablement plus de pertes donc, plus vite de moins bons avions, donc encore plus de pertes (pas très motivant).

Aliocha
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 05 juin 2011

#56

Message par Aliocha »

JV69_Devau a écrit :L'idéal serait (impossible je suppose) serait de limiter les planes non par team mais par individu.
Pas impossible ça doit surement déjà exister dans d'autres jeux (pas forcément d'avion)
JV69_Devau a écrit : Autre problème, c'est difficile de limiter de toute façon car on ne peut pas savoir à l'avance la balance des teams. Si un team est en sous-nombre, il aura immanquablement plus de pertes donc, plus vite de moins bons avions, donc encore plus de pertes (pas très motivant).
Tu fais en sorte que le programme prennent en compte le nombre de joueurs dans chaque team pour adapté le nombre de bons avions disponibles..
Enfin ce qui peut être problématique c'est les connexions/déconnexions en cours de partie.. faut qu'il se souvienne de qui a fait quoi.

Ça peut même renforcé la réaliste .. Tu commences sur des avions moyens, et soudain, la relève arrive ! et pendant un temps donné, on peut choisir un avion meilleur mais dans un nombre limité.. :Jumpy:

Enfin sans faire un programme, c'est possible si chaque participant respecte une règle définie à l'avance.. suffit que Fougasse parle à tout le monde sur le TS "Top pour tel avion".

On rêve un peu là lol

ElvisDaKing
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 24 juillet 2011

#57

Message par ElvisDaKing »

Tres bonne soirée avec effectivement une excellente mission

Aliocha a écrit :Pas grave Fougasse. Les anglais ont pas été choisi à cause de la traversé plus longue et de l'autonomie inférieur du Spitfire apparament ;)


J avais choisi effectivement de voler dès le départ sur Spit, mais avec la traversee de la Manche je me suis retrouver seul sur Dunkerque alors que le premier engagement avait eu lieu et que la plupart des H75 etaient sur le retour....
J ai quand meme pu avoir un Ju87 à mon tableau de chasse et endommager 2 ou 3 Bf109 mais sans plus de succès...



Je suis conquis, et je serai heureux de rermettre ça...
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »