Skins de MS406 et autres avions français

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

raf'
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 525
Inscription : 02 janvier 2009

#51

Message par raf' »

diiity a écrit :merci pour le lien.
Je viens d'essayer de décompresser le mégapatch à partir d'un autre endroit, il me le décompresse à l'endroit où il se trouve.
Disons qu'au lieu des patchs habituels qui se décompressent automatiquement en une seule fois et directement dans le dossier cible final, là il y a deux étapes.
Ça renforce l'intérêt de le télécharger ailleurs, pour l'extraire ensuite avec RunMe.exe, visiblement.
diiity a écrit :Donc les fichiers de ce mégapatch remplace les fichiers existants si je lui indique le chemin.
Il en est de même pour l'UP3.0
Remplace, met à jour ou ajoute à ceux existant selon le patch et/ou les versions de patch/ de modpack, oui.
diiity a écrit :Super ça marche, j'ai fait un premier vol avec le MS406.
Impec' ! ;)
diiity a écrit :Questions :
Est-il possible de le mettre en français ?
Il doit y avoir des mods pour ça, je crois me souvenir, c'est pas Josse, ou Croc qui avaient fait ça ?
Mais où on les trouve ces mods ou s'ils sont intégrés déjà dans UP, alors ça par contre, je ne sais plus trop bien du tout, y compris comment j'ai passé le mien en français :wacko:... Désolé de ne pouvoir répondre exactement à la question.
diiity a écrit :Comment faire pour avoir les couleurs françaises sur l'avion ?
Précisions ?
diiity a écrit :Est il possible de le piloter avec une radiocommande de modèle réduit, je suis aéromodèlisme ?
Euh :wacko::huh:... Là, je ne comprends plus trop bien...
diiity a écrit :merci pour votre aide, Raf' en particulier.
De rien :yes:
Deux Zeros arrivent l'un en face de l'autre.
Le chef de patrouille : "Zero Banzaï de Zero Tokyo, virez à droite"
Zero Banzaï : "Zero Tokyo de Zero Banzaï, laquelle chef ? La vôtre ou la mienne ?
Zero Tokyo : "... [soupir]"

diiity
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 06 juin 2012

#52

Message par diiity »

aux couleurs de l'armée française en 1940 pas sous vichy surtout.

et bien c'est utiliser une radiocommande ou une gamebird qui est l'équivalent de façon à piloter comme si c'était un modèle réduit e 3 axes.
diiity
Avatar de l’utilisateur

raf'
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 525
Inscription : 02 janvier 2009

#53

Message par raf' »

diiity a écrit :aux couleurs de l'armée française en 1940 pas sous vichy surtout.
Tu en trouveras plein sur le web, où tu n'auras que l'embarras du choix :flowers:.
Ça doit pouvoir se trouver en tapant "IL2 1946 MS406 skins 1940 armée de l'air"dans notre ami commun le moteur de recherche (j'ai cité, Google), avec éventuellement derrière le choix de l'armée de l'air française d'avant Vichy.

hé bien c'est utiliser une radiocommande ou une gamebird qui est l'équivalent de façon à piloter comme si c'était un modèle réduit e 3 axes.
diiity
A priori, cela n'existe pas, et je vois mal comment ça existerait vu que ce sont deux choses plus que largement opposées, à moins que tu parles d'un joystick, auquel cas c'est plus parlant...
Parce que mixer de l'onde radio avec de la simulation, bien que ce soit à la fois original et farfelu comme idée, même avec/par le WiFi, pas sûr du tout que ça soit dans le domaine du possible :wacko:
Pour piloter le MS406 dans le jeu : joystick ou clavier (préférence pour le joystick, bien évidemment :yes:)
Deux Zeros arrivent l'un en face de l'autre.
Le chef de patrouille : "Zero Banzaï de Zero Tokyo, virez à droite"
Zero Banzaï : "Zero Tokyo de Zero Banzaï, laquelle chef ? La vôtre ou la mienne ?
Zero Tokyo : "... [soupir]"
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#54

Message par BlackStaff »

diiity a écrit :et bien c'est utiliser une radiocommande ou une gamebird qui est l'équivalent de façon à piloter comme si c'était un modèle réduit e 3 axes.
diiity
raf' a écrit :A priori, cela n'existe pas, et je vois mal comment ça existerait vu que ce sont deux choses plus que largement opposées, à moins que tu parles d'un joystick, auquel cas c'est plus parlant...
Parce que mixer de l'onde radio avec de la simulation, bien que ce soit à la fois original et farfelu comme idée, même avec/par le WiFi, pas sûr du tout que ça soit dans le domaine du possible
lol
Diiity a parfaitement raison... ça existe !
Ce genre de logiciel est livré avec un modèle réduit et sa radiocommande.
On branche la RC à l'ordinateur via un cable COM ou USB, le logiciel outre les drivers pour l'interface RC/ordinateur contient également un "simulateur" représentant le modèle réduit.
Très utile pour l'entrainement à la voltige-avion et au pilotage des hélicoptères.
Il est préfèrable de se vautrer dans le simu plutôt que de casser son MR ! ;)

Je ne pense pas que IL-2 possède l'interface RC/jeu ! Pas à ma connaissance.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

diiity
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 06 juin 2012

#55

Message par diiity »

Bonjour,

Tan pis pour la radio, je le ferais au joy.

Sinon où et comment installer les skins ?

diiity
Avatar de l’utilisateur

raf'
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 525
Inscription : 02 janvier 2009

#56

Message par raf' »

BlackStaff a écrit :lol
Diiity a parfaitement raison... ça existe !
Ce genre de logiciel est livré avec un modèle réduit et sa radiocommande.
On branche la RC à l'ordinateur via un cable COM ou USB, le logiciel outre les drivers pour l'interface RC/ordinateur contient également un "simulateur" représentant le modèle réduit.
Très utile pour l'entrainement à la voltige-avion et au pilotage des hélicoptères.
Il est préfèrable de se vautrer dans le simu plutôt que de casser son MR ! ;)

Je ne pense pas que IL-2 possède l'interface RC/jeu ! Pas à ma connaissance.
Ah bon... Au temps pour moi, alors :sweatdrop... M'enfin, faut bien avouer quand même que c'est pas vu couramment par nos neunoeuils...
Il y a toujours, en outre, la différence réel/simu qui perdure, avec ce genre de matériel (notamment au niveau 2D/3D), alors à moins d'avoir d'autres matériels pour la compenser/supprimer...
Et puis, est-ce que ça permettrait toutes les possibilités du joy dans IL2 si ça existait pour le jeu ?
Ça aussi c'est un point déterminant.
Parce que si ça offrait moins de possibilités, ça aurait aussi certainement un intérêt plus différent (ça c'est sûr), mais un intérêt moindre du coup.
Deux Zeros arrivent l'un en face de l'autre.
Le chef de patrouille : "Zero Banzaï de Zero Tokyo, virez à droite"
Zero Banzaï : "Zero Tokyo de Zero Banzaï, laquelle chef ? La vôtre ou la mienne ?
Zero Tokyo : "... [soupir]"
Avatar de l’utilisateur

raf'
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 525
Inscription : 02 janvier 2009

#57

Message par raf' »

diiity a écrit :Sinon où et comment installer les skins ?
Salut,

Les skins, tu les télécharges pour les mettre où tu veux (en suivant mon conseil de préférence, c-à-d pour les dossiers compressés, éviter le plus possible au même endroit que celui de décompression).

Ça s'installe quasiment "tout seul" :
- soit en le téléchargeant directement dans le dossier cible pour les images non-compressées (généralement dans ce cas, c'est du .jpg affiché à l'écran, tu fais Enregistrer sous... > dossier appareil "C:\Program Files\Ubisoft\IL-2 Sturmovik 1946\PaintSchemes\Skins\dossier appareil", puis tu transformes en .bmp ; ou du .bmp directement, tu n'as juste qu'à la télécharger alors),

- soit en décompressant (cf plus haut dans ce cas) et en plaçant l'image obtenue dans le dossier de l'appareil (qui ne change pas de chemin), et après avoir enregistré l'image en .bmp si nécessaire.

Y a bien souvent au moins une étape de plus quand c'est compressé, que quand ça l'est pas ;)

Bien sûr, pas télécharger n'importe quoi tout de même, il faut respecter les critères de taille (1024x1024 maximum, si je ne dis pas de bêtises), de format ((.)bmp) et de couleur (pour avoir les "vraies" de la skin, telle qu'elle a été faite, et surtout la voir dans le jeu ; ici, c'est en indexé, sinon le jeu ne la prend pas en RVB).

La plupart des skins (images ou dossiers compressés comprenant la skin) sont déjà en indexé lorsque tu les télécharges, mais il peut y avoir des exceptions...
Deux Zeros arrivent l'un en face de l'autre.
Le chef de patrouille : "Zero Banzaï de Zero Tokyo, virez à droite"
Zero Banzaï : "Zero Tokyo de Zero Banzaï, laquelle chef ? La vôtre ou la mienne ?
Zero Tokyo : "... [soupir]"
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#58

Message par BlackStaff »

raf' a écrit :Ah bon... Au temps pour moi, alors :sweatdrop... M'enfin, faut bien avouer quand même que c'est pas vu couramment par nos neunoeuils...
Il y a toujours, en outre, la différence réel/simu qui perdure, avec ce genre de matériel (notamment au niveau 2D/3D), alors à moins d'avoir d'autres matériels pour la compenser/supprimer...
Et puis, est-ce que ça permettrait toutes les possibilités du joy dans IL2 si ça existait pour le jeu ?
Ça aussi c'est un point déterminant.
Parce que si ça offrait moins de possibilités, ça aurait aussi certainement un intérêt plus différent (ça c'est sûr), mais un intérêt moindre du coup.
Tout ton blabla prouve que tu n'as jamais vu une RC de pro des MR... :hum:

lol
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

raf'
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 525
Inscription : 02 janvier 2009

#59

Message par raf' »

BlackStaff a écrit :Tout ton blabla prouve que tu n'as jamais vu une RC de pro des MR... :hum:

lol
Ben oui, mais il n'y a pas à en rigoler outre mesure, ni sous-entendre jusqu'à des "preuves", je le sais que j'ai pas la science infuse et pas tout vu-tout connu, et ça ne me fait en rien honte, ça...

C'est d'ailleurs pour ça que je me posais ces questions, pas vraiment du blabla, en fin de compte.
Je réfléchis aux aspects techniques du point abordé parce que c'est la première fois que j'en entends parler, c'est tout :huh:.

Pour le reste, bien que j'aime découvrir des choses nouvelles, je n'ai pas les moyens en temps ou pécuniers pour faire tout ce que je voudrais faire (et le ciel sait si la liste est pourtant longue)...

Donc, tires-en les conclusions appropriées sur comment aborder délicatement ces sujets délicats avec moi, hein... :yes:
Deux Zeros arrivent l'un en face de l'autre.
Le chef de patrouille : "Zero Banzaï de Zero Tokyo, virez à droite"
Zero Banzaï : "Zero Tokyo de Zero Banzaï, laquelle chef ? La vôtre ou la mienne ?
Zero Tokyo : "... [soupir]"

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#60

Message par Krasno »

Petit exemple de radio-commande : ici (et il y a bien plus gros sur le marché).

Et on peut sortir du HS, maintenant ;)
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

raf'
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 525
Inscription : 02 janvier 2009

#61

Message par raf' »

Krasno a écrit :Et on peut sortir du HS, maintenant ;)
Voui :yes:, tu as raison Krasno, quittons ce HS pour le moins... déviant :huh:, et... revenons à nos moutons.

Donc diiity, pour les skins du MS406, tu en trouveras plein notamment chez Mission4Today, SimmersPaintShop (plus limité en qté de downloads permis par jour, je crois), Asisbiz, et bien d'autres sites ; comme je l'ai dit tu as l'embarras du choix...

Et éventuellement, si tu demandes gentiment à notre Zargos Sensei national de la ZSF, si bon, généreux et charitable envers nous tous:chinese:, peut-être pourra-t-il faire (avec plaisir certainement) quelque chose pour toi, de très bonne facture et qui corresponde à tes attentes, en deux temps-trois mouvements...
Deux Zeros arrivent l'un en face de l'autre.
Le chef de patrouille : "Zero Banzaï de Zero Tokyo, virez à droite"
Zero Banzaï : "Zero Tokyo de Zero Banzaï, laquelle chef ? La vôtre ou la mienne ?
Zero Tokyo : "... [soupir]"

diiity
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 06 juin 2012

#62

Message par diiity »

Je trouvé pas mal de skins qui apparemment seraient des CG qui ont combattus.

Et en ce qui concerne le joy pas chère, que conseillez vous, je pensez à un 3 axes(si je ne me trompe pas le 3ème est bien la poignée qui tourne sur elle même pour l'axe de dérive)?
diiity
Avatar de l’utilisateur

raf'
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 525
Inscription : 02 janvier 2009

#63

Message par raf' »

diiity a écrit :Et en ce qui concerne le joy pas cher, que conseillez-vous, je pensais à un 3 axes (si je ne me trompe pas le 3ème est bien la poignée qui tourne sur elle-même pour l'axe de dérive) ?
Pas exactement tourne, mais se tord (effet de ressort), et normalement pas en torsion 360° (ce doit être au mieux 90°, et encore...).

On cite souvent le Thrustmaster T16000M qui est un des meilleurs, si ce n'est le meilleur rapport qualité-prix-longévité.

Mais les autres Thrustmaster HOTAS X et Flight X, ainsi que les concurrents Saïtek et Logitech (quoique moins et moins bien représentés) d'entrée de gamme (15 - 35 euros environ comme fourchette d'estimation) et moyen de gamme (compter environ 50 à 75 euros, guère plus) sont pas mal aussi.

Leurs manches sont tous à torsion, y compris pour les HOTAS qui offrent généralement une seconde possibilité pour le palonnier.

Mais on re-dévie encore des skins, là :happy:.
Deux Zeros arrivent l'un en face de l'autre.
Le chef de patrouille : "Zero Banzaï de Zero Tokyo, virez à droite"
Zero Banzaï : "Zero Tokyo de Zero Banzaï, laquelle chef ? La vôtre ou la mienne ?
Zero Tokyo : "... [soupir]"

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 04 mai 2008

#64

Message par godzyla »

C'est rare que tu aies des 3 axes comme ça, la majorité du temps, le 3ème axe, c'est la poignée de gaz ou un ergot.

Pour le palonier, ça te fait un 4ème axe.

Sinon, le mieux, c'est d'économiser et tu t'achètes un kit complet, pour ma part, avec la castration de maïs l'an dernier, j'ai pu m'offrir le logitech G940. Joy : 3 axes + les trims donc 6 axes, palonnier, l'axe classique et le frein différentiel donc 3 axes de mieux, gaz, double poignée et deux axes pour la 4.11 pour déplacer la vue, donc 4 axes.

Je m'étais acheté un quadrant saitek, 3 axes. Ce qui fait qu'en tout j'ai 3+3+3+4+3 = 16 axes, pour vous dire comment je me débrouille sur le quadrant, un axe pour le pas d'hélice, un axe pour les volets et un dernier pour les freins pour euh, je ne me souviens plus vue que j'ai le frein différentiel au palonnier.

Seul bémol, tout ce matériel est à Toulouse et je suis en stage (depuis mars) jusqu'à la fin de la semaine prochaine au pays des hommes porteurs de jupes.
Petite règle, avant de mettre la main aux fesses d'une personne qui porte une jupe, taper sur l'épaule au préalable pour vérifier si la personne a de la moustache et/ou de la barbe.

Maintenant on peut revenir à notre MS406
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
Avatar de l’utilisateur

raf'
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 525
Inscription : 02 janvier 2009

#65

Message par raf' »

Je pense qu'il voulait parler des axes de contrôle de l'avion (tangage, lacet, roulis), et de leur application aux joysticks.

Il se trouve en effet que cette notion peut se transformer dans le jeu en notion d'axes d'attribution, qui peuvent être différents.

Pour le reste, je trouve que tout ce que tu as expliqué est un peu... compliqué :sweatdrop. Je fais l'effort d'aller vers les choses compliquées par curiosité, ou quand ce n'est pas moi-même qui les explique mal :innocent:, mais là j'avoue que je suis largué :wacko:.

Il veut juste un bidule tout simple, qui lui permette de manipuler son MS 406. Enfin, c'est ce qu'il me semble... Le G940 le découragerait en un rien de temps par sa complexité et son inadéquation au besoin.

Dis, le whisky a l'air d'être généreux en effets secondaires, là-bas lol...
Deux Zeros arrivent l'un en face de l'autre.
Le chef de patrouille : "Zero Banzaï de Zero Tokyo, virez à droite"
Zero Banzaï : "Zero Tokyo de Zero Banzaï, laquelle chef ? La vôtre ou la mienne ?
Zero Tokyo : "... [soupir]"

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 04 mai 2008

#66

Message par godzyla »

Je reviens sur le continent le 25 juin au soir.

Mais sinon l'ambiance ici est géniale, il pleut depuis hier matin, ça doit durer 5 jours sur tout le pays et il devrait tomber l'équivalent de 5 mois de pluie en moyenne, nous à Édimbourg on a l'air épargnés par la quantité de flotte.

Tant mieux parce que c'est pas bon mélangé au whisky.
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
Avatar de l’utilisateur

raf'
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 525
Inscription : 02 janvier 2009

#67

Message par raf' »

godzyla a écrit :Je reviens sur le continent le 25 juin au soir.
Bon retour :yes:
godzyla a écrit :Mais sinon l'ambiance ici est géniale, il pleut depuis hier matin, ça doit durer 5 jours sur tout le pays et il devrait tomber l'équivalent de 5 mois de pluie en moyenne, nous à Édimbourg on a l'air épargnés par la quantité de flotte.
Si c'est ça, eux auront moins ou pas de problèmes d'eau dans leurs rivières pour l'été.
Nous, c'est bien plus aléatoire, surtout profondément à l'intérieur des terres...
godzyla a écrit :Tant mieux parce que c'est pas bon mélangé au whisky.
'Chais pas. Jamais essayé, faut dire :innocent:. J'en ai bu une fois, un vieux whisky (qui avait donc de la bouteille lol) qui était d'ailleurs pas mauvais, mais sans flotte.

Pour en revenir aux skins diiity - encore une fois ! on a du mal avec ce HS tenace :flowers: - tu trouveras peut-être ton bonheur là : http://www.checksix-fr.com/bibliotheque ... il&ID=5497.

Vu que c'est l'HistoricalPackFrance, ça ne devrait pas manquer de bonnes skins...
Deux Zeros arrivent l'un en face de l'autre.
Le chef de patrouille : "Zero Banzaï de Zero Tokyo, virez à droite"
Zero Banzaï : "Zero Tokyo de Zero Banzaï, laquelle chef ? La vôtre ou la mienne ?
Zero Tokyo : "... [soupir]"
Avatar de l’utilisateur

scapin51
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 583
Inscription : 09 septembre 2011

#68

Message par scapin51 »

j'ai le T 16000M depuis 2 ou 3 ans et j'en suis très satisfait. Pas de pb particulier, compatible windows ce qui permet de passer de XP à Seven. J'utilise le chapeau chinois pour les trims, par contre il a un rétro éclairage complètement stupide qui t'en met plein les yeux si tu simules un vol de nuit: aucun interet ce truc. Il faut mettre du sparadrap pour le masquer tellement c'est désagréable!!!

diiity
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 06 juin 2012

#69

Message par diiity »

Bonjour,
merci encore pour votre aide, j'ai réussi à piloter avec cette fameuse radiocommande, maintenant il faut que je me familiarise avec le jeu pour pouvoir décoller et attérir avec n'importe que avion, surtout avec le MS406.
Je vais donc ouvrir un autre post dans la rubrique concernée.
diiity

diiity
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 06 juin 2012

superposition de skins

#70

Message par diiity »

Bonjour,

Je reviens vers vous pour un problème de superposition de skins.
Comme vous pouvez le voir sur la capture d'écran jointe,

http://cjoint.com/?BFvmH1YlG0C

il y a des cocardes supplémantaires qui en fait sont celles du modèle par défaut.

Quel que soit le modèle choisi j'ai le même souci.

Que puis je faire ?

diiity
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#71

Message par -=COS=-LeBorgne »

ce n' est pas très grave , tu as juste sélectionné une skin qui comporte déja les cocardes sans prendre le soin de sélectionner none ou aucun pour la nation de l' appareil .
Image

diiity
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 06 juin 2012

#72

Message par diiity »

-=COS=-LeBorgne a écrit :ce n' est pas très grave , tu as juste sélectionné une skin qui comporte déja les cocardes sans prendre le soin de sélectionner none ou aucun pour la nation de l' appareil .
Mais où faut il sélectionner, je ne vois pas, j'ai été dans arming il y a des nations mais pas de none?
diiity
Avatar de l’utilisateur

raf'
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 525
Inscription : 02 janvier 2009

#73

Message par raf' »

diiity a écrit :Mais où faut il sélectionner, je ne vois pas, j'ai été dans arming il y a des nations mais pas de none?
diiity
Ce ne serait pas plutôt "Désactiver les marquages" ou son équivalent anglais ?
Deux Zeros arrivent l'un en face de l'autre.
Le chef de patrouille : "Zero Banzaï de Zero Tokyo, virez à droite"
Zero Banzaï : "Zero Tokyo de Zero Banzaï, laquelle chef ? La vôtre ou la mienne ?
Zero Tokyo : "... [soupir]"

diiity
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 06 juin 2012

#74

Message par diiity »

raf' a écrit :Ce ne serait pas plutôt "Désactiver les marquages" ou son équivalent anglais ?
j'ai pas trouvé non plus
Avatar de l’utilisateur

raf'
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 525
Inscription : 02 janvier 2009

#75

Message par raf' »

diiity a écrit :j'ai pas trouvé non plus
C'est un des boutons interrupteurs situés vers en bas à droite de l'écran, et plus particulièrement de celui d'aperçu de l'avion, normalement.

Peut-être pas exactement cet intitulé, mais très proche ?

Je suis à peu près sûr qu'il y a "marquage" ou "marques" dedans (en français, en tout cas)...
Deux Zeros arrivent l'un en face de l'autre.
Le chef de patrouille : "Zero Banzaï de Zero Tokyo, virez à droite"
Zero Banzaï : "Zero Tokyo de Zero Banzaï, laquelle chef ? La vôtre ou la mienne ?
Zero Tokyo : "... [soupir]"
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »