La 4.10 en même temps que BOB ou quoi ?

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

#51

Message par chrisgibon »

Le théatre d'opération pour BoB, par sa période historique limitée, ne remplacera pas IL2. Enfin, pas avant que les moddeurs aient le temps d'ajouter tout un tas de choses: Cartes, avions...

A partir de là, IL2 a encore pas mal de beaux jours devant soit.

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#52

Message par Shane »

je pense ausis que IL2 couvre de telles zones et avec tellement d'avions qui ne seront pas dans bob avant longtemps, voir n'y seront jamais, que les deux peuvent cohabiter. et il ne faut pas oublier que BOB sera gourmand, pleins de gars n'ont pas la machine ou les oyens d'acheter un autre pc pour voler. donc a mon avis les deux peuvent tres bien cohabiter.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#53

Message par TOMPCAT »

C'est sur qu'on ne va pas voir une transissions nette d'un coup, ça ça m'étonnerai . Mais si comme pour EAW et CFS il restera des aficionados , je pense que la majorité des pilotes préfèreront consacrer leur temps de vol virtuel à Bob .
Je pense que Bob va tous nous bluffer et qu'on va en prendre tellement plein les yeux , qu'on fera tout pour mettre nos ordi à niveau pour être au top rapidement afin de retrouver les sensations qu'on avait au début d'IL2.
Moi non plus , je n'ai pas l'intention de jeter IL2 à la corbeille :10 ans qu'on est accro dessus sans faillir alors que cfs au bout de 2 ou3 ans je m'ennuyait deja en lorgnant vers d'autres simus.
Mais Bob est annoncé comme IL2 avec des patchs , des add ons et il me semble une ouverture aux moddeurs , alors à mon avis , si ils doivent consacrer du temps à un jeu , ils iront tenter l'aventure Bob .
Je crache pas dans la soupe , juste que c'est dans la logique des choses d'aller de l'avant
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#54

Message par Krasno »

Bon, je sais que ça ne va pas vraiment clore le débat, mais on commence à bien connaître les arguments :

1/ Pour un IL2 qui cohabite avec BoB, quasiment à égalité :
-La config
-Le nombre d'avions/cartes/théâtres
-Le développement continu (j'ai hésité à dire limité, mais j'ai peur que ça tombe à plat :innocent:) mods/DT

2/ Pour un BoB qui écrase IL2, ce dernier disparaissant en quelques mois :
-Un tout nouveau jeu tout beau
-L'exemple historique d'IL2 vs EAW et CFS 3
-Ouverture pour nouveaux développements de la communauté (avions/maps/véhicules)

Je pense que la seule chose utile à faire à présent, c'est de prendre les paris. Vous pouvez envoyer la monnaie par ici, je me charge de l'organisation lol
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#55

Message par TOMPCAT »

:huh:ho! l'autre hé! book maker va!lol

je ne suis ni pour , ni contre !

bien au contraire!:flowers:
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#56

Message par Krasno »

Euh, toi tu es clairement dans le camp 2. Donc va vite chercher ta CB et par ici la monnaie !
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#57

Message par TOMPCAT »

ben , j'ai un peu l'habitude des jeux sur PC et de leur esperence de vie les 2 seul qui derogent à la régle pour l'instant c'est Falcon4 et IL2 , quoique , EAW à l'air de faire encore des heureux:sweatdrop
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien

SV_Hicks
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 09 décembre 2005

#58

Message par SV_Hicks »

J'aimerais savoir comment Oleg imagine cette "transition"...Est-il conscient du manque que nous laissera IL2 (ses maps, ses zingues) ??? Je pense que oui. Est ce nuisible à BOB ??? Je ne sais pas mais quelque chose me dit que les addOn ne tarderons pas trop apres sa sortie...Sinon BOB laissera encore du champ à IL2 et à la 4.10m voire la 4.11m et l'ultrapack 3 :)...Et ca, je pense que ca n'arrange pas trop Oleg dans sa logique de developpement...A moins qu'ils ne se prend pas la chapka avec ca...wait en see :yes:

Sinon, je suis tout à fait d'accord avec toi Shane. J'en profite au passage pour remercier tous les gus de la DT et tous ceux qui contribuent au devellopement de notre bon vieux Il2 de facon totalement GRATUITE !!! En un mot : Respect !!!
Image
In Focke Wulf We Trust................................................................In Messerschmitt TOO !!!

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#59

Message par Krasno »

On en sait un peu plus qu'avant sur les addons, et il est vrai qu'ils y pensent déjà, mais si les véhicules sont aussi complexes que ça à modéliser, même avec des avions communs aux divers add-ons, les délais de sortie vont être assez longs...
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#60

Message par UF-hallacar »

chrisgibon a écrit :Le théatre d'opération pour BoB, par sa période historique limitée, ne remplacera pas IL2. Enfin, pas avant que les moddeurs aient le temps d'ajouter tout un tas de choses: Cartes, avions...

A partir de là, IL2 a encore pas mal de beaux jours devant soit.
ben c'est exactement ce que je pense
A titre purement personnel
BOB m'obligera à changer de Bécane ce qui ne sera forcément facile vu la conjoncture de mes finances
BOB ne me passionne pas plus que cela
BOB risque d'être répétitif sur le thème des missions
surtout si le radar l'envol décalé des camps n'est pas facile à mettre en place
bref je serais pas dans l'achat compulsif
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

jvmasset
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 23 février 2006

#61

Message par jvmasset »

Rien ne t'empêche d'acheter compulsivement, même si tu ne joues pas de suite: les premiers chiffres de vente s'avèreront cruciaux pour la suite des opérations...

JV

UF_KaHz
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 15 mars 2010

#62

Message par UF_KaHz »

Où d'acheter à la sortie, mais pas compulsivement ! Personnellement je l'achèterais assez vite, mais ça veux pas dire que c'est une compulsion :king:


@Krasno: Benh l'avantage de la Méditerranée, c'est que les avions ils les auront déjà... dans BoB, du Hurri MkI, du Spit MkI-II, pour la méditerranée il suffit de faire quelques modif pour avoir un Hurri MkII, un Spit MkV... rajouter des P40 à la limite
Pis on aura les Sparviero de BoB, il faudra des MC202 et des 109F, mais on aura déjà les 109E... etc

Du coup là je pense que ça va... et puis niveau carte je pense que le désert est plus facile à rendre que la campagne Anglaise/Française... Mais faut voir ce que la carte couvrira (Sicile, Crête ?)

Mais ça prendra plus longtemps pour les avions Russes par contre... surtout si on en veux autant que dans IL2: Yakx, Lax, Lagg, ILx, Migx, Pe2...

Asus P5E3 Deluxe - Intel Core 2 Duo E8400 - 4Go DDR3 - ATI Radeon 5770 1Go - 2x320Go RAID 0 - Win XP ou 7 selon l'humeur - Microsoft FFB2 - TrackIR 5


[SIGPIC][/SIGPIC]

"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11657
Inscription : 17 septembre 2001

#63

Message par jeanba »

Acheter compulsivement, mais jouer de façon réfléchie en quelque sorte :exit:
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Yop127
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1049
Inscription : 12 mars 2006

#64

Message par Yop127 »

Du Hurri Mk I, le bonheur :)!

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#65

Message par Shane »

Vu que c'est probablement moins fourni en détails genre: batiments, arbres, barrieres, etc...
une map de ce type serait probablement moins consommatrice de ressources. donc je l'imagine bien plus grande du point de vue superficie, mais bon ce n'est que suppositions de ma part.
et evidemment ca depend quelle zone serait couverte.
mais une map mediterrannée me plairait aussi bcp.
y'a eut tellement de choses sur ce théatre, entre le début de la guerre et jusqu'en 1944 qu'il y aurait de quoi faire pour un moment.
tiens je vais bruler un petit cierge :)
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#66

Message par Krasno »

@Krasno: Benh l'avantage de la Méditerranée, c'est que les avions ils les auront déjà... dans BoB, du Hurri MkI, du Spit MkI-II, pour la méditerranée il suffit de faire quelques modif pour avoir un Hurri MkII, un Spit MkV... rajouter des P40 à la limite
Pis on aura les Sparviero de BoB, il faudra des MC202 et des 109F, mais on aura déjà les 109E... etc
C'est vrai, mais si tu prends en compte le fait qu'un cockpit ou un avion prend 6 mois à modéliser (je ne sais plus trop qui avait donné ce chiffre, mais c'est au moins ça) pour un pro... Ces petites modifs peuvent prendre du temps.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1870
Inscription : 27 juillet 2002

#67

Message par C6_Hellcat »

D'où l'intérêt de pouvoir ouvrir, le développement de modèles 3D, de cartes, de mods etc ... à des développeur tiers.
Oleg ne s'en cache pas, ce sera l'un des choix possible, pour externalisé tout ou partie d'un addon.

Par contre la complexité pour créer un modèle, même simple, risque de réduire à une peau de chagrin, le nombre de moddeur bénévole capable de réaliser un mod selon le cahier des charges.

Oleg se tournera donc surement, à termes, vers des sociétés et développeurs professionnels.
Il avait évoqué il y a 1 ou 2 ans, un système à la manière des FS. Je n'ai plus rien lu là dessus depuis lors, mais c'était à l'époque l'une des pistes évoqués.

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#68

Message par Krasno »

Certes, c'est bien pour cela qu'il dit compter ouvrir le jeu, mais nous parlons là d'addons officiels, probablement développés par son équipe. Donc ça risque de prendre un peu de temps.
Par contre la complexité pour créer un modèle, même simple, risque de réduire à une peau de chagrin, le nombre de moddeur bénévole capable de réaliser un mod selon le cahier des charges.
Seul, probablement, mais peut-être qu'en s'organisant en équipes, cela reste possible ?
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#69

Message par Claymore »

En mutualisant les compétences oui ça doit, mais il faudra aussi que chaque membre y mettre du sien pour que l'équipe reste soudée afin que le projet aille jusqu'au bout...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#70

Message par Krasno »

En mutualisant les compétences oui ça doit, mais il faudra aussi que chaque membre y mettre du sien pour que l'équipe reste soudée afin que le projet aille jusqu'au bout...
Du vécu ? :innocent:
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

jvmasset
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 23 février 2006

#71

Message par jvmasset »

UF_KaHz a écrit : Pis on aura les Sparviero de BoB, il faudra des MC202 et des 109F, mais on aura déjà les 109E... etc
Sparviero dans BoB? Tu es sûr? Moi j'avais l'impression d'avoir vu une "Cicogna"...

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#72

Message par II/JG51-Lutz »

Mutualiser les compétences à travers une équipe de bénévole, je n'y crois pas trop. On en a l'exemple sous le nez avec la DT qui au bout de 7 mois de retard est incapable d'expliquer quoique se soit ou fournir un recallage des dates.
Juste pour préciser ma pensée: la DT est composée d'un "staff de management" et de nombreuses autres personnes qui les aident ou leur fournissent des mods (Zuti par exemple, R1 qui leur a fait du boulot,...). Ces derniers méritent le respect et la considération. Par contre, le staff de management, au vu de la situation actuelle, ressemble plus aux pieds nickelés qu'à autre chose et le bénévolat n'est pas l'excuse universelle du n'importe quoi.

Image
Image

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#73

Message par Krasno »

Oui, mais la DT se coltine le développement de tout un tas de trucs en parallèle... Je ne pensais qu'au développement d'avions (qui représente déjà un beau boulot, rien que pour la doc nécessaire).
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

#74

Message par chrisgibon »

II/JG51-Lutz a écrit :Mutualiser les compétences à travers une équipe de bénévole, je n'y crois pas trop. On en a l'exemple sous le nez avec la DT qui au bout de 7 mois de retard est incapable d'expliquer quoique se soit ou fournir un recallage des dates.
Juste pour préciser ma pensée: la DT est composée d'un "staff de management" et de nombreuses autres personnes qui les aident ou leur fournissent des mods (Zuti par exemple, R1 qui leur a fait du boulot,...). Ces derniers méritent le respect et la considération. Par contre, le staff de management, au vu de la situation actuelle, ressemble plus aux pieds nickelés qu'à autre chose et le bénévolat n'est pas l'excuse universelle du n'importe quoi.
On l'espère tous depuis bien des mois, cette 4.10, mais on l'attend, un point c'est tout !
et c'est tout ce que l'on peut "exiger" de la DT, qui ne nous doit absolument rien.

Si cette attente est vraiment insupportable, prenez donc la 4.09, comme suggéré plus haut, et passons à autre chose.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#75

Message par Claymore »

Krasno a écrit :Du vécu ? :innocent:
Oui un peu lol j'étais simplement spectateur pour la seconde partie de la citation, en revanche je suis partie prenante pour la première, et le D.520 n'a jamais été aussi vite et aussi loin :yes:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »