JMD Devicelink

IL-2 1946

Aliocha
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 05 juin 2011

#51

Message par Aliocha »

Wazaaaa ! 76 pages de doc je suis pas couché moi ! Merci beaucoup pour le lien (super rapide avec ça !), je l'ai louper sur le livre dore .. !

Je vais tester ça ! encore merci
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2137
Inscription : 26 février 2005

#52

Message par lefuneste »

J'ai rapidement essayé et cela marche, pas besoin d'un 2eme PC.
J'ai sur mon PC win7 bi-écran IL2 sur l'écran principal et les jauges et fenêtres devicelink sur le 2eme écran. Problème, certaines jauges sont à 90° de leur orientation...

J'ai un peu cherché sur le net et ai réussi à faire fonctionner de la même façon UDPSPEED. On trouve assez facilement de beaux panels pour certains appareils, mais les fichiers de config sont à faire à la mano et j'ai l'impression que l'on a moins de possibilités pour les jauges.

Quelqu'un sait sont les forces et les faiblesses de ces 2 outils ?

Quel impact sur les perfs si l'on fait tout tourner sur le même PC ? Comme IL2 n'est pas multi threadé cela doit être transparent, non ?

Aliocha
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 05 juin 2011

#53

Message par Aliocha »

Pour moi le principal défaut, et ça a déjà été évoqué pour UDPSpeed, c'est la fluidité ... après au niveau du temps de retard, je trouve ça mieux du coté de JMD !
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#54

Message par -=COS=-LeBorgne »

il faut se limiter au strict minimum pour le nombre de jauges . c' est du BMP , ce n' est pas ce qu' il y a de plus léger comme format . Plus elles sont grosses et détaillées , plus il y a d' aiguilles plus c' est rude pour le soft .

on peut aussi diminuer la latence . ça aide .
Image

Aliocha
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 05 juin 2011

#55

Message par Aliocha »

Ok pour le nombre de jauges, pour la latence tu parles du taux de rafraichissement ou de la latence du Device Link ?

EDIT : Je me demande si lancer plusieurs instances du soft (1 pour 1/2/3 jauges ?) pourrait améliorer les performances..
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#56

Message par -=COS=-LeBorgne »

tu aura un impact sur Il2 , chaque instance devant attendre son tour pour obtenir réponses à ses requêtes UDP .

Ce qui peut être plus utile à mon avis c' est faire une image unique rassemblant toute les jauges et
y mettre les aiguilles les dernières versions d' UDPSpeed permettant d' utiliser beucoup plus d' aiguilles par jauges que dans les versions précédentes .

Certains exemples de jauges fonctionnent sur ce principe ( celle du Tiger Moth par exemple ).
Image

Aliocha
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 05 juin 2011

#57

Message par Aliocha »

C'est pas bête, mais JMD a découpé les jauges en plusieurs types donc je ne sais pas si c'est possible ... Et merci pour la réponse au niveau des instances ! Pour les test j'ai le choix, soit deuxieme écran (portable 17' + écran 19') soit deuxième pc (portable 17' seul + Pentium IV Northwood 3Ghz (768Mo RAM) sur le 19')

loopyng
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 38
Inscription : 27 juin 2009

Re: JMD Devicelink

#58

Message par loopyng »

Salut

Je deterre le post !!!

Quelqu'un a t il essayé JMD devicelink avec HSFX7 ??

Sous HSFX6, quelle est l'IP qu'il faut mettre dans le conf.ini et JMD, l'IP de la box, celle du pc ou autre chose? je precise que je suis sous windows 7 avec double écran mais sur deux cartes graphiques différentes sur le même pc.

Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur

KWM_Spit973
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 386
Inscription : 25 avril 2008

Re: JMD Devicelink

#59

Message par KWM_Spit973 »

D'après mes souvenirs l'IP de la machine ou est installé JMD : 192.168.0 ou (1). xx

tu as besoin d'une IP fixe sur cette machine.
Forum : http://fkwm.superforum.fr/ (Escadrille non active)
" Un pilote est un individualiste, rien n'est plus important que de le faire rentrer dans un dispositif " (W.Mölders)

loopyng
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 38
Inscription : 27 juin 2009

Re: JMD Devicelink

#60

Message par loopyng »

ha oui, je ne suis pas en IP fixe, je vais changer cela ..

Merci !!
Avatar de l’utilisateur

KWM_Spit973
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 386
Inscription : 25 avril 2008

Re: JMD Devicelink

#61

Message par KWM_Spit973 »

loopyng a écrit :ha oui, je ne suis pas en IP fixe, je vais changer cela ..

Merci !!
Regardes l'IP fixe provisoire que ton routeur ta affecté, prendre la même. Ou pas mal d'autorisations sous Seven vont sautées pour tes ports.
Forum : http://fkwm.superforum.fr/ (Escadrille non active)
" Un pilote est un individualiste, rien n'est plus important que de le faire rentrer dans un dispositif " (W.Mölders)

loopyng
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 38
Inscription : 27 juin 2009

Re: JMD Devicelink

#62

Message par loopyng »

oui c'est ce que j'ai fait !! merci

et pour HSFX7, tu as essayé?
Avatar de l’utilisateur

KWM_Spit973
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 386
Inscription : 25 avril 2008

Re: JMD Devicelink

#63

Message par KWM_Spit973 »

En fait, je suis tombé dessus récemment, la doc était fraiche en tête, voila pourquoi j'ai compris ton histoire d'IP.

Non jamais testé, il faudrait que j'installe une seconde machine, mais vu la place libre c'est pas top, par contre je pense que cela doit être intéressant à mettre en place
il me semble avoir vu que 2 types de cadrans sont dispo BF109 et Spit, je ne sais si tu en as trouvé d'autres ?

Pour HSFX 7 y a pas de raison

Amuses toi bien :Jumpy:
Forum : http://fkwm.superforum.fr/ (Escadrille non active)
" Un pilote est un individualiste, rien n'est plus important que de le faire rentrer dans un dispositif " (W.Mölders)

loopyng
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 38
Inscription : 27 juin 2009

Re: JMD Devicelink

#64

Message par loopyng »

pour l'instant il ne fonctionne pas sous HSFX7 .. il faut que je refasse une instale sous HSFX6 pour tester! JMD m'a répondu par mail, donc je vois avec lui également pour résoudre mes soucis, je te tiens au jus si cela t'interesse !

@+
Avatar de l’utilisateur

KWM_Spit973
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 386
Inscription : 25 avril 2008

Re: JMD Devicelink

#65

Message par KWM_Spit973 »

Oui une solution de dépannage et toujours utile, un jour ou l'autre cela peut éviter à certains d'entre nous de ramer des heures.
poste la.

Bsr
Forum : http://fkwm.superforum.fr/ (Escadrille non active)
" Un pilote est un individualiste, rien n'est plus important que de le faire rentrer dans un dispositif " (W.Mölders)

sdecorme
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 17 juin 2014

Re: JMD Devicelink

#66

Message par sdecorme »

Bonsoir,
Je déterre le sujet une seconde fois .
Je suis à la recherche d'un bout de code qui pourrait me permettre de récupérer des informations de IL-2 avec le protocole Devicelink.
Je n'ai pas besoin de la partie graphique mais juste de l'initialisation et la partie échange de données comme pour faire un log.
Merci pour votre aide.

Topic author
John'Mad'Doe
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 202
Inscription : 04 avril 2008

Re: JMD Devicelink

#67

Message par John'Mad'Doe »

Salut

Voici un bon point de départ.

http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library ... -snippet-2

Reste ensuite à faire les bonnes requetes à IL2 et analyser la réponse , comme expliqué dans le fichier DeviceLink.txt


John

sdecorme
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 17 juin 2014

Re: JMD Devicelink

#68

Message par sdecorme »

Merci,
Entre temps j'ai réussi.
Il faut faire un client UDP et suivre le fichier DeviceLink.txt.
Merci
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »