Serveur Battle of Britain 1940

IL-2 1946

Topic author
LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#51

Message par LTalexandre »

Si je résume un peu les propos, du Spit MKIIa et des bases secondaires de chaque coté ?

Pour le gros freeze qui peut y avoir, cela est du essentiellement a l'apparition des nouveaux avions IA. Dans la nouvelle version qui sera disponible ils n'y en aura plus.
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3532
Inscription : 20 juin 2004

#52

Message par C6_Werner »

lol c'est clair que certain abuse et pas qu'un peut, il n'hesite pas a tirer sur tout ce qui bouge (perso je me mefie du rouge comme du noir, certain n'hesite pas a tirer meme si un allier se trouve entre lui et la cible, je me suis fait trouer plusieurs fois de cette façon :wacko:), je me suis moi aussi fait straffer a 10m du sol a l'attero avec light on plus le train sortie et volet, le kidnaping de kills sont une profession pour certain lol , moteur kapout vaut mieux s'ejecter sinon on se retrouve avec plusieurs bandit au fesses qui lache rien.

les stats et les points ingame devrait etre désactiver pour calmer certain qui ne recule devant aucune bassesse, j'ai du bol on n'a pas encore tirer sur mon parachute mais je perd pas espoir lol
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
Avatar de l’utilisateur

nuage
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 107
Inscription : 29 juillet 2006

#53

Message par nuage »

Bonjour à tous

j'envisage de me mettre au mod UP + ZUTI

je suppose que ces mod sont incompatibles avec le C6?

et ou trouve t on le mod ZUTI 1.13 ??

merci d'avance

A+

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#54

Message par Yan »

Le Zuti 1.13 est déjà inclu dans l'UP 2.01
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

nuage
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 107
Inscription : 29 juillet 2006

#55

Message par nuage »

Merci Yan

Faut Il Que Je Desinstal Le Mod C6???
Avatar de l’utilisateur

nuage
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 107
Inscription : 29 juillet 2006

#56

Message par nuage »

c'est ok ca marche

pas mal le server alexandre, bien que un peu difficile pour moi en full reel

le mod son tiger est il inclu dans le pack UP 2.01??

A+ et bon vol

Topic author
LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#57

Message par LTalexandre »

Des nouvelles du front.

Après une série de tests, je suis retourné aux premières amours. Une seule mission durée 3h avec différents objectifs coté bleu ou rouge.

Pas d'avions IA, le Spit MIb disponible et suppression du choix des canons pour le BF109e3.

J'ai un doute sur la mission, pendant le combat tournoyant on entends parler le russe. J'ai bien scruté la carte pour voir si j'avais pas déposé un avion rouge avec comme marquage "russe", mais je n'ai rien remarqué.

Il y a peut etre un moyen en regardant dans le fichier "mis" pour vérifier cet oublie, mais je ne sais pas quelle ligne configure le vol des avions IA.

Ah oui j'oubliai une piste peut etre, c'est peut etre du à l'extension du fichier qui porte le nom _ru.properties ?

Edit : La mise à jour sera disponible dans la soirée de dimanche voir Lundi matin

A suivre ...

BLR_Gino_fr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 07 janvier 2006

#58

Message par BLR_Gino_fr »

Oui, des bases secondaires des deux cotés c'est clair :yes:.

Mais a la 7.7 les Ju vont bientôt avoir plus de victoires que les 109 :innocent: . Je parle du coté britannique, parce que se faire sniper le moteur a 500m ca calme....
BLR_Gino_fr = NNFFL-Gino-

lecep
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 676
Inscription : 31 octobre 2007

#59

Message par lecep »

pourquoi enlever les canons des emils?

BLR_Gino_fr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 07 janvier 2006

#60

Message par BLR_Gino_fr »

Y aura t il les radars pour le coté britannique?
BLR_Gino_fr = NNFFL-Gino-

Topic author
LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#61

Message par LTalexandre »

lecep a écrit :pourquoi enlever les canons des emils?
Pour équilibrer un peu les parties, le canon de nez du BF109E3 ne sera plus disponible.
BLR_Gino_fr a écrit :Y aura t il les radars pour le coté britannique?
Pour l'instant non c'est pas prévue.



Dernière édition : il n'y aura pas de Spit MKIB également.


Je reste toujours à votre écoute pour améliorer ce serveur, que ce soit au niveau du choix des avions, des objectifs etc...

J'aurai peut etre besoin aussi d'un coup de main pour améliorer les paramètres du serveur.

Demain je vais essayer en activant l'exe spécial serveur 512 avec le JSGME. Pour le client rate du serveur j'ai opté pour 8000, je ne sais pas si c'est la bonne décision.

A suivre ...

BLR_Gino_fr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 07 janvier 2006

#62

Message par BLR_Gino_fr »

Je te signale des soucis de génération, les avions sont générés et explosent aussitôt.
BLR_Gino_fr = NNFFL-Gino-
Avatar de l’utilisateur

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

#63

Message par C6_Dore »

Salut Alexandre, très belle réalisation.. Pour ta vitesse de connexion serveur, la plupart des pilotes qui le rejoignent ont la config d'Hyperlobby par défaut c'est à dire 8000, je te conseille de laisser 8000. Pour le serveur FRA-SEOW j'ai mis 10000 mais en demandant aux pilotes de corriger leur config HL (taper /e dans le chat) ou dans le conf.ini pour ceux qui rejoignent en IP direct. (celle-ci est non prioritaire par rapport à celle d'HL)
Je pense que tu connais la commande: En tapant channel dans la console de ton serveur tu auras une idée des vitesses des connectés.

Une question: Tu utilises quelle version de FBDj? 1.6 ou 1.5?
Image

BLR_Tonin_fr
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 785
Inscription : 12 avril 2006

#64

Message par BLR_Tonin_fr »

Pas de soucis de lag de mon côté ; tout roule !

Même réaction que Werner, Le seul soucis de taille c'est plus de l'ordre du vol de victoire quasi-systématique.
Image "Vis à vis des erreurs, un poste de pilotage doit être un espace d'honnêteté absolue."
Je vole en flat4, je roule en flat4, tout ça aircooled : que du bonheur !

Topic author
LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#65

Message par LTalexandre »

PA-Dore a écrit :Salut Alexandre, très belle réalisation.. Pour ta vitesse de connexion serveur, la plupart des pilotes qui le rejoignent ont la config d'Hyperlobby par défaut c'est à dire 8000, je te conseille de laisser 8000. Pour le serveur FRA-SEOW j'ai mis 10000 mais en demandant aux pilotes de corriger leur config HL (taper /e dans le chat) ou dans le conf.ini pour ceux qui rejoignent en IP direct. (celle-ci est non prioritaire par rapport à celle d'HL)
Je pense que tu connais la commande: En tapant channel dans la console de ton serveur tu auras une idée des vitesses des connectés.

Une question: Tu utilises quelle version de FBDj? 1.6 ou 1.5?
Je ne connaissais pas la commande "channel", je débute vraiment avec ce serveur.

J'utilise la version FBDJ 1.6 avec la mise jour UP2.0 Data. Mais ça bug un peu comme tu peux le voir sur le site des stats du serveur. Un problème avec la base de données ou des valeurs à modifier dans les fichiers PHP je ne sais pas, je ne suis pas assez calé dans ces domaines.

Merci pour ta remarque, en effet le serveur fonctionne très bien, j'y travail encore afin d'améliorer le fonctionnement général :).

Topic author
LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#66

Message par LTalexandre »

BLR_Gino_fr a écrit :Je te signale des soucis de génération, les avions sont générés et explosent aussitôt.
Tu peux préciser un peu plus ce qui c'est produit merci.
Avatar de l’utilisateur

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

#67

Message par C6_Dore »

LTalexandre a écrit :Tu peux préciser un peu plus ce qui c'est produit merci.

Ne serait-ce pas tout simplement des objets sur les points de respawn? Problème rencontré dans la dernière mission Fougasserie. Problème résolu en "nettoyant" tous les parkings.
Image

Topic author
LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#68

Message par LTalexandre »

Oui c'est peut etre le cas, j ai installé des avions statiques en prenant soin de les parquer loin des pistes. J'attends des retour des utilisateurs pour nettoyer les bases.

PADore tu utilises FBDJ ?

=Lynx=
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1178
Inscription : 23 octobre 2008

#69

Message par =Lynx= »

Super, avions historiques, objectifs sympas et situation réaliste...

Cela dit pourquoi si peu de DCA? d'autant plus qu'avec le vulching autorisé ça tourne vite au "turkey shoot" (désolé, je connais pas l'expression française).

En plus, à en croire les livre écrits par les pilots, la Flak allemande était très dense dans ce secteur à cette époque.

SmilingCow
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 282
Inscription : 10 juin 2004

#70

Message par SmilingCow »

=Lynx= a écrit :Cela dit pourquoi si peu de DCA? d'autant plus qu'avec le vulching autorisé ça tourne vite au "turkey shoot" (désolé, je connais pas l'expression française).
En français, çà donnerait plutôt "Tir aux pigeons"... mais que ce soient des dindes ou des pigeons, faire bien gaffe à ne pas être le "Dindon de la farce" !
lol

Topic author
LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#71

Message par LTalexandre »

Je limite la DCA pour économiser la bande passante et la puissance PC. Cependant ces missions sont en phase BETA.

Pour le vulching il y a dorénavant deux bases assez éloignées de chaque coté.

Dernière Mise à jour :

- J'ai remplacé l'exe du jeu par une version spécifique serveur 1G.
- Deux cartes avec la meme mission sont disponibles, une avec une météo favorable et l'autre par mauvais temps.
Avatar de l’utilisateur

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

#72

Message par C6_Dore »

Alexandre, connais-tu ce post sur les stats erronées avec sa soluce?
http://www.warbirdsofprey.org/index.php?topic=7278.0

Non, je ne l'ai pas encore installé, j'attends que tu aies fini pour te que tu m'expliques ;-)
Image

Topic author
LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#73

Message par LTalexandre »

Je ne connaissais pas ce post, les erreurs que je peux voir ne sont pas du seulement au sujet évoqué.

Mais ce qui est intéressant dans le lien que tu m'as donné c'est que l'auteur de FBDJ travaille sur une version 1.7 Beta.

Si tu veux te lancer et avoir des informations sur FBDJ je t'invite a consulter ce lien :
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=149103

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#74

Message par Taeht Dewoht »

BLR_Tonin_fr a écrit :Pas de soucis de lag de mon côté ; tout roule !

Même réaction que Werner, Le seul soucis de taille c'est plus de l'ordre du vol de victoire quasi-systématique.


Y a des principes assez simples qu'on peut suivre: perso. quand je fume un moteur enemi ou endommage grvavement l'appareil, je le laisse rentrer pour autant qu'il rompt le combat (... en réalité c'est ce que faisait les pilotes car ils risquaient vraiment leur peau). S'acharner c'est gaspiller des munitions sur un oiseau mort et s'exposer à être engagé à son tour dans les 6 et se retrouver dans une situation défavorable.
Si l'avion rentre, de toute façon il est compté comme détruit alors pourquoi se compliquer la vie...

Le problème c'est qu'au lieu d'avoir 3-4 kill confirmés on a en que deux car il y aura toujours un crétin qui se fera une fierté de finir un avion handicapé et vouqs volera la victoire... Du coup, on a tendance à insister sur sa proie pour ne pas se faire voler le kill.

... En fait, tant pis, je m'en fout. Chaque fois que je m'en tenais au principe ci-dessus, je volait longtemps en endommageant/détruisant pas mal d'appareils (la dernière fois 7 avec le même appareil)... mais dès que je m'acharnais sur un ennemi pour être sûr du kill... Pan pan , les ennuis commençaient...
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1710
Inscription : 03 août 2007

#75

Message par *{64s}Tomio_I »

Deutz a écrit : ... En fait, tant pis, je m'en fout. Chaque fois que je m'en tenais au principe ci-dessus, je volait longtemps en endommageant/détruisant pas mal d'appareils (la dernière fois 7 avec le même appareil)... mais dès que je m'acharnais sur un ennemi pour être sûr du kill... Pan pan , les ennuis commençaient...
Dans cette simu, certains avions qui fument ne sont absolument pas hors de combat, on les nommera pas hein sinon ca va jazzer
mais tu as raison, à l'époque, ils se contentaient de les mettre "hors combat", ils assuraient ainsi une sécurité virtuelle temporaire à leurs copains dans le coin (et a eux même en passant), c'est un avion de moins qui les mettraient pas en danger aujourd'hui...

Deutz a écrit :Si l'avion rentre, de toute façon il est compté comme détruit alors pourquoi se compliquer la vie...
et non justement, les probables sont comptés et un avion endommagé qui parvient à rentrer, c'est un probable

de toute facon, les stats ne disent pas tout car ce qui compte virtuellement à contrario de la réalité à l'époque, c'est le nombre d'avions mis hors de combat peu importe qu'ils soient confirmés ou probables car tout un chacun le sait au fond de lui
On ne devrait pas avoir besoin de le voir écrit sur un page de stats pour en être sur mais ca n'est là que mon point de vue


concernant le E3 avec le canon de moyeu d'hélice, il ne marchait pas chez moi ce qui me fait demander si je suis le seul vu puisque je vois qu'il a été supprimé (ce qui est tout à fait historique au passage, le MG-FF/M n'étant pas au point pour être un canon de moyeu d'hélice)
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »