Scandale vidéo SOW 19 secondes

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#51

Message par rollnloop »

Quand de plus on voit à quel point l'IA ..............., ni les problèmes de gestion moteur, surchauffe etc, gère ses paramètres de pas d'hélice etc ... à la perfection, sans parler des mitrailleurs tireurs d'élite, c'est à se dégouter de voler "full real" car ça revient à partir avec un sacré handicap ... car rentrer au bercail à peu près entier de temps en temps ça fait du bien au moral quand même et sauf à être maso, même si on risque pas de mourir pour de vrai, c'est ce qu'on recherche tous un peu non ?

Le mod cert AI prend soin de ces problèmes. De plus, l'IA n' applique avec efficacité que deux tactiques et une qualité: évasion "à l'énergie" en spirale ascendante, couverture mutuelle leader/ailier et capacité de tir à forte précision si la déflexion est faible.

C' est assez peu pour qu' elle ne soit pas un réel danger lorsqu' on n'est pas en infériorité numérique marquée, qu' on évite les frontales par du dérapage et avec le cert AI qui la limite en réaction/puissance moteur max elle devient un compagnon de jeu tout à fait sympathique, quoique vraiment trop faible en combat 1 vs 1 (mais ceux-cis sont quand même assez rares dans des missions ayant un cadre réaliste). Perso quand je me fais descendre il est rare que je ne considère pas l' avoir bien cherché.

Comme de plus en 4.10 elle ne verra plus dans les nuages, les offliners comme les onliners "vs IA" ont de belles missions devant eux.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15015
Inscription : 05 août 2001

#52

Message par phoenix »

Heu honnêtement, vous croyez sincerement que ce qui a fait le succés d'IL2, c'est l'approche de la difficultée.

Non je n'y crois pas. Je veux bien croire que certains on acheté le simu pour ça, mais ces gens là l'ont abandonné aussi vite. Et ce n'est pas eux qui l'ont fais vivre.

Si IL2 vit encore, c'est parce que Oleg a fait un suivi sans faille de son jeu, et que nous on a suivi. Je peux reprocher des choses à Oleg, mais sur le suivi, on ne peut rien dire. Oleg a su nous filer des patchs-addons, puis des addons payants pour faire vivre la flamme. Et si on a eut un 4.09, voir un 4.10, c'est parce que Oleg a besoin d'entretenir le flamme afin de garder son pool de client.

Mais les casuals (comme on les appelle en MMO), ça fait longtemps qu'ils ont disparu. Un casual, ça utilise un lobby intégré au jeu, ça se fait pas chier à installer hyperlobby.

En dehors des sites de simu, IL2, c'est peanuts. Si vous prenez un joueur lambda, et que vous lui demandez de vous citer un FPS, vous aurez des réponses. Avec un simulateur de vol, si vous avez Flight simulator, ce sera le bout du monde, mais surement pas IL2 (et ça inclue falcon, lockon, RoF, ...).

Est ce que ça veut dire qu'il faut négliger le casual. Non, car certains sont passés par cette difficulté pour évoluer vers le côtés simu. Donc au final, ça fait des acheteurs en plus à cultiver pour le futur. BS a fait de même, et c'est appréciable pour certain de pouvoir démarrer les moteurs sans se taper une checklist de 15 minutes.

Et comme l'a rappellé Rama, il y a des soirs où on a pas envi de se prendre le choux, et l'appuie sur un seul bouton, est suffisant pour se retrouver vite en l'air.

On est dans un domaine, où celui qui a envi de voler, investi du temps et de l'argent (et oui le matos, joy, palonier, track ir), et ça un casual n'est pas prêt de faire l'investissement, ce qui est compréhensible.

Et dire que la plus part ne savent pas, que démarrer un moteur demande plus que d'appuyer sur un bouton, me parrait trés simpliste. Il n'y a pas besoin de poser son cul dans un avion, ou d'avoir vu le poste de pilotage d'un 109 pour savoir que mettre en marche un moteur est plus compliqué, que l'appuie sur un bouton. Il y a sufisament de documentaire, ou de film montrant des postes de pilotage, pour qu'une personne ayant plus que le QI d'une huitre comprenne qu'il n'y a pas de bouton magique.

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#53

Message par Crickey »

Quand de plus on voit à quel point l'IA voit à travers les nuages, voit la nuit comme en plein jour, n'est pas affectée par les G, ni les problèmes de gestion moteur, surchauffe etc, gère ses paramètres de pas d'hélice etc ... à la perfection, sans parler des mitrailleurs tireurs d'élite, c'est à se dégouter de voler "full real" car ça revient à partir avec un sacré handicap ...
ouaip c'est vrai, a décharge le jeu a 10 ans, avant IL2 c'etait pire :)

d'abord CFS ou EAW avec un peu d'habitude tu rentrait avec 12 kill par mission, en mode "expert", en multi cockpit transparent, icones, padlock n'etait pas désactivables, sur certains jeux les IA etaient ou des cibles quasi immobiles et/ou pouvait prendre 20 G continus. etc...

Il2 a eu l'air d'une vraie simu, on est 10 ans après
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#54

Message par Snake (PB0_Foxy) »

La dessus je suis d'accord a 100% avec crickey !
Je suis de nature optimiste et j'espère franchement que BOB nous fera encore faire un bon dans la simu comme l'avait fait Il2 a l'époque :)
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 03 juillet 2008

#55

Message par Freddy31 »

Pas de découverte, c'est exactement ce qu'Oleg a dit, en ajoutant qu'en plus la plupart des joueurs après avoir essayé la méthode complexe utiliserait la méthode simple pour démarrer. Et que c'est une méthode différente par avion, quand il y en a 200 dans le jeu tu oublis :)

Et que ce qui prend du temps a faire prend des sous. Et il a bien raison, c'est vrai quoiqu'on en pense.
Pour la premiere remarque , ca ne tient pas la route , en mode realiste , pas le choix , demarrage realiste imposé ...
Sinon , retour au mode simple et arcade pour les joueurs " pressés "...

Y avait il 200 avions avant les mods ? Je suis pas sur j ai pas compté ... Ceci etant sur tous les avions , malgré certaines differences , il y a bien une battery , un master engine , des magnetos , des reservoirs de carburants , un contact pour ouvrir ou couper l arrivée d essence et un starter ... On est bien d accord ???

Le temps qui prend des sous , ah oui ca c est vrai , on se demande bien pourquoi tous les moddeurs bossent gratis , le temps c est de l argent effectivement ...

On devrait tous faire du bussiness , je m en vais vendre mes cockpits tient , 5 euros l unité comme dans ROF ...

Le sujet a l ait d interresser pas mal de monde , meme si on retrouve de ci de la toujours les memes remarques qui menent à une certaine conclusion pour eux : le jeu est tres bien comme il est , pas la peine d y toucher ... Les remarques sur le temps qu on a pas ( à se prendre la tete sur des trucs realistes ) vient souvent de gens qui par ailleurs ont elu domicile à temps plein sur les forums ce qui est assez comique et contradictoire ...
Bref rien de bien nouveau sous le soleil d IL2 ...
Il n en reste pas moins que plus de realisme , don tun demarage realiste , interresse un max de joueurs , peut etre pas ceux qui interviennent sur les forums ... C est mon opinion et je la partage ...:flowers:
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22139
Inscription : 27 janvier 2004

#56

Message par Milos »

Il n en reste pas moins que plus de realisme , don tun demarage realiste , interresse un max de joueurs
Bien sùr, mais il ne faut pas non plus passer d'un extrème à l'autre. Il en faut pour tout le monde, autant pour celui qui veut se faire la mise en route complexe que celui qui veut rapidos se retrouver en l'air et se tanner la tête avec les putrides d'en face. :yes:

C'est ça qui est sympa dans la simu. Avec le même soft, on peut avoir deux mondes complètements différents qui se cotoient. :cowboy:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#57

Message par micksaf »

Freddy31 a écrit :.... je m en vais vendre mes cockpits tient , 5 euros l unité ...
...ben moi ça ne me choquerais pas, vu la qualité en plus, je trouve que c'est pas cher ...
.... à ce prix là je te les prends tous .... :Jumpy:

Le fait que des modeurs de talent demandent une petite participation, vu le temps passé et le matos nécessaire, plutôt que de garder leur oeuvre pour eux ou juste entre potes, je trouverais ça plutôt normal .....

ça ne m'aurait pas choqué de payer un petit plus pour tes pits Freddy, ou les sons de Tiger, ou le futur AOC3a de Lutz, ou les cartes de redko, tiens au passage cocorico, que des français ...

Quand on achète une bagnole par ex on a le modèle de base et puis les options ...

Quand on voit le nombre d'heures qu'on a tous passées sur le sim (et c'est pas fini ...) ben ça fait pas cher de l'heure pour s'envoyer en l'air ...!!
Image

a
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 20 août 2007

#58

Message par a »

Pour en revenir à la vidéo de départ, je trouve la taille du pilote encore très grande par rapport à l'appareil.
Le pilote rempli l'habitacle complètement. En vrai il n'y a pas beaucoup de place dans un Spitfire mais juste de quoi se mouvoir un minimum.

Même problème que IL-2? J'espère pas...

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#59

Message par II/JG51-Lutz »

ça ne m'aurait pas choqué de payer un petit plus pour tes pits Freddy, ou les sons de Tiger, ou le futur AOC3a de Lutz, ou les cartes de redko, tiens au passage cocorico, que des français ...
Pas d'argent entre nous, surtout que c'est fait pour aller vers ce que l'on aimerait trouver dans un simulateur. En fait, nous avons substitué au mot argent, la participation sur le forum à la conception du mod.
Un point quand même, le mot simulateur est à prendre au sens large, c'est à dire que ce n'est pas que l'avion (dans ce cas, il y a FS), mais la prise en compte de l'environnement de combat et de ce qui s'y rapporte.
Image
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#60

Message par Pink_Tigrou »

Alors ça, c'est fabuleux :
a&#233 a écrit :Pour en revenir à la vidéo de départ, je trouve la taille du pilote encore très grande par rapport à l'appareil.
Le pilote rempli l'habitacle complètement. En vrai il n'y a pas beaucoup de place dans un Spitfire mais juste de quoi se mouvoir un minimum.

Même problème que IL-2? J'espère pas...
Si je comprends bien, tu fais remarquer qu'il y a une erreur de conception qui - en fait - correspond à la réalité ?
Image

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#61

Message par Crickey »

Pour la premiere remarque , ca ne tient pas la route , en mode realiste , pas le choix , demarrage realiste imposé ...
Sinon , retour au mode simple et arcade pour les joueurs " pressés "...
Je dit pas que c'est bien ou pas, je dit que ca ne se feras pas. A la limite on s'en fout pourquois, puisque ca ne changeras rien.

L'intérêt c'est que ce soit assez ouvert au tierce partie, pour que les intéressés qui en ont la capacité puisse faire des choses, plus détaillés. Pour les fans.

Vouloir formater ou éduquer des joueurs, en plus d'être bien pompeux serais un rebuterai la majorité des clients.

Ex, moi j'aurais bien jouer a Falcon, voir Lockon qui pourtant est plus simple, mais pas le temps d'apprendre toutes les fonctions, consignes, procédures de tout ces mano, moniteur, radar, etc... faut 2 vie pour jouer a cela, enfin pour moi qui aime bien traiter les choses a fond en simu, donc je laisse.

Ensuite la synthese de mes propos sur le sujet c'est que :

1/ Il2 a sa sortie etait ce qu'il y avait de plus "simu réaliste" mais c'etait il y a 10 ans

2/ Gageons que SoW le seras encore plus, MDV, MDD, atmosphère, météo, interactivité air/air, air/sol, IA/joueurs, plus beau, plus moderne dans la gestion des ressources PC, des track IR etc.. plus complexe que IL2 mais pas avec la procédures au bouton près, quelques choses de bien plus synthétique.


3/ ouvert au tiers, qui pourrons alors si ils le souhaitent, se lacher a faire des mods/add on en se consacrant que sur un seul avion par exemple, comme le P47 FSX, un monument dans le décor plus vrai que nature, un petit village qu'un gars connait et qu'il reproduit a la perfection, un manomètre d'une version spéciale dont un gars a trouver la doc', je ne sait quoi encore.

On est tellement tous friands de détails et exigeant que la simu parfaite ne sortirais jamais, qu'en plus elle ne plairait pas, chacun ayant a redire. De bon mods tiers, c'est bien aussi.

De plus mais la c'est tout personnel, a vouloir faire trop réaliste, on dérape souvent. Ex sur RoF, si on prend les procédures de démarrages reelles des avions de 14/18 on se rend compte que l'option départ" moteur chaud" est la plus réaliste en fait que celle qui fait partir a froid.

car il fallait mettre les avions pour certains sur cale, les mécanos les démarraient 2 ou 3 fois, etc.. puis seulement l'avion pret a décoller et préchauffé, on le descendait des trétaux et le pilote montait enfin dedans et faisait la dernière mise en route.

Donc a la finale pour ce jeu, arrivé dans le pit' avec un moteur tiède, caler la richesse et mettre le contact est une procédure des plus rélaiste, manque le bonshomme qui fait tourner l'hélice
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#62

Message par micksaf »

II/JG51-Lutz a écrit :Pas d'argent entre nous ....
Oui je sais Lutz, il en va de même pour Freddy, Tiger, redko, R-One (oui je sais il est banni ici..) et tous les skinneurs/modeurs et c'est tout à votre honneur ...

Ma crainte, (et je ne parle pas pour moi là , car il se trouve que la relation de confiance et même d'amitié que j'ai avec certains d'entre vous me donne accès à votre "oeuvre" sans restrictions), c'est juste que dans ce monde de gratuité informatique (qui ici peut jurer sans risquer d'aller directement rôtir en enfer que tout est légal sur son DD ...??) dans lequel nous vivons, on voit de plus en plus des "consommateurs" venir, se servir et repartir sans même un remerciement ou pire ne prenant le temps d'écrire que pour se plaindre de ce mod gratuit à portée de quelques clics de souris ....

Pas plus tard qu'hier, j'ai lu dans le forum privé d'un site que je fréquente, la mise au point d'un célèbre moddeur par rapport à une de ses "ouailles" qui se plaignait de passer plus de temps à tester et installer/désinstaller le futur mod qu'à voler ...

C'est dire à quel point le risque "d'ingratitude" est là ...

Bon je suis loin de la vidéo de SOW là, pardon à son posteur ...:innocent:
Image

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#63

Message par 335th_Aymi »

micksaf a écrit :Pas plus tard qu'hier, j'ai lu dans le forum privé d'un site que je fréquente, la mise au point d'un célèbre moddeur par rapport à une de ses "ouailles" qui se plaignait de passer plus de temps à tester et installer/désinstaller le futur mod qu'à voler ...

C'est dire à quel point le risque "d'ingratitude" est là ...
Hum... notre ami a des soirees ruinees a cause d'un mod tel ou tel.... on le comprend!:innocent:

Mahakam
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1553
Inscription : 03 décembre 2004

#64

Message par Mahakam »

Crickey a écrit :
3/ ouvert au tiers qui pourront alors, s'ils le souhaitent, se lâcher a faire des mods/add on...
Pour moi, c'est ÇA la meilleure nouvelle de SoW. :yes:

Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 03 juillet 2008

#65

Message par Freddy31 »

Je dit pas que c'est bien ou pas, je dit que ca ne se feras pas. A la limite on s'en fout pourquois, puisque ca ne changeras rien.
Oui et bien a force de se foutre de tout on se retrouve a payer pour des trucs non satisfaisants !
Si toi ca te gene pas de payer pour un truc incomplet , moi si !
Donc pour reprendre ce que j ai dit depuis le debut de mon intervention ( suite a la video d ejection )
- Pas d ejection à la premiere personne ( la preuve vous avez la sequence d ejection sous les yeux )
(et j ajoute apres edit que cette sequence d ejection ne peut en aucun cas representer une ejection reelle a 500 KM/H ! Donc en plus de ca on perdure dans l irealiste total !
- Pas de demarrage realiste
- aucun accés aux fonctions de l avion
et donc .... IL2 bis retravaillé graphiquement ..Point !
Pour ce qui est de l intervention de tierces parties , vous en attendez bien trop par meconnaissance de la programmation ...
Une tierce partie ne pourra pas programmer des commandes en plus , avec les touches qui vont avec , et tout ce qui en decoule , car ca serait toucher au coeur du jeu , et cela ne sera pas possible ... Les tierces parties ne feront qu ajouter de nouveaux avions comme cela s est toujours fait ...
Donc si vous voulez un vrai simulateur de vol , il va valoir faire pression , ecrire une petition , ou je ne sais quoi , parce que la c est definitivement : NIET !
Maintenant tout est toujours possible , Oleg je pense tient compte des avis qu on lui soumet , alors il va falloir se reveiller ... :sleep:

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#66

Message par Rama »

Freddy31 a écrit : Pour ce qui est de l intervention de tierces parties , vous en attendez bien trop par meconnaissance de la programmation ...
Une tierce partie ne pourra pas programmer des commandes en plus , avec les touches qui vont avec , et tout ce qui en decoule , car ca serait toucher au coeur du jeu , et cela ne sera pas possible ...
Bah non... ça c'est faux.
A partir du moment ou le jeu est prévu dès l'origine avec des méthodes (modules) permettant de s'interfacer via un SDK, il est tout à fait possible de donner la possibilité aux tierces parties de programmer des commandes en plus, avec les touches qui vont avec, et tout ce qui en découle....
Par exemple en C++, Il suffit de créer les méthodes basiques d'accès (pour les commandes, genre position, élément graphique (pivot action), type d'action (rotation, translation, etc...) et résultat (ouvrant la possibilité, soit d'une gestion externe, soit l'utilisation d'autres méthodes ouvertes, comme la gestion moteur par exemple)... et d'ouvrir spécifiquement CES méthodes aux parties tierces au travers d'un SDK avec même éventuellement possibilité de les surcharger.

Ce n'était bien sur pas le cas dans IL2.
Ceci dit, Oleg a toujours dit que la création de séquences réalistes de démarrage serait faisable par des tierces parties dans SOW... c'est donc qu'il a une idée derrière la tête et qu'il l'a prévu... et il a aussi souvent parlé de SDK.
... donc... qui vivra verra... ;)
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#67

Message par Yan »

De l'autre côté, vais pas être méchant mais y'aura plus de personnes dégouté à cause du système de protection plutôt qu'a cause du réalisme du jeu !
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#68

Message par Rama »

De l'autre coté, vais pas être méchant, mais le système de protection du jeu, personne n'en sait rien aujourd'hui.... à part des hypothèses et des rumeurs diverses et variées, on n'en sait strictement rien. Ce n'est pas parce que Ubisoft utilise un système sur certains jeux qu'il sera automatiquement appliqué à SoW (d'autant que le père Oleg aura éventuellement aussi son mot à dire).

Et ce que je viens de dire n'est pas l'expression d'un "espoir" ou d'un "vœux pieux", vu que personnellement, une protection par check online ne me dérange pas du tout..... c'est juste un constat: aujourd'hui on ne sait rien dessus, et en discuter est équivalent à discuter du sexe des anges.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

jvmasset
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 23 février 2006

#69

Message par jvmasset »

Le plus rigolo, avec les tenants du réalisme absolu, en particulier dans les démarrages, c'est que:

1) les pilotes ne démarraient pratiquement jamais leur avion: les mécanos s'en occupaient pour eux...et c'est heureux, car en cas de démarrage sous stress, la probabilité de rater son démarrage était très élevée faute d'une connaissance intime de ce moteur dans cet avion...et au pire, un démarrage raté, c'est un avion brûlé...

2) Admettons que la procédure ait été programmée: si on veut être sérieux, la procédure doit prendre en compte quand l'avion a été utilisé pour la dernière fois: 10m, 30mn, hier? La différence peut être énorme...je connais certains moteurs qui (tenté d'être) démarrés 1/2 h après un arrêt seront quasi in-redémarrables sans beaucoup d'huile de coude...et une bonne batterie!
Évidemment, la température ambiante doit être prise en compte, le fait d'avoir des tourneurs de manivelle en forme pour le démarreur à inertie, ou des cartouches Koffmann ailleurs que dans l'armoire fermée du chef mécano, ou une batterie pas trop pourrie (pour d'autres démarreurs à inertie...)

Je peux continuer longtemps comme ça: c'est vrai que sur un vrai avion, (de préférence avec une procédure "intéressante") la phase de démarrage peut être l'un des premiers plaisirs...ou le pire cauchemar de la journée!

Comment simuler tout ça? On peut, avec une utilisation de nombres aléatoires et une bonne compréhension de tous les mécanismes impliqués...et combien vont accepter de rater le démarrage parce que c'est trop bien simulé? Après un temps, personne...Oleg n'est pas idiot, comme beaucoup d'intervenants semblent plus ou moins ouvertement le penser...et il sait démarrer un avion, à propos!

Ne reste donc que la possibilité d'une procédure qui ne rate jamais, ou on doit appuyer sur tel bouton, tirer telle manette, positionner telle autre...et l'avion démarre à tous les coups, et n'aura bien entendu pas besoin de chauffer (bah oui, en hiver c'est trop long: merci les mécanos!)...Quelle différence reste-t-il avec l'appui d'un bouton unique? Il n'y en a pas et Oleg a bien raison d'éviter de perdre son temps là-dessus...
Bien entendu, il n'en est pas de même avec la conduite moteur qui devrait atteindre un niveau de sophistication supérieur à celui d'IL2 dans SoW!
On peut aussi espérer le moment venu que les conséquences de la présence et du largage (ou non, ou partiel) des réservoirs supplémentaires soient prises en compte...l'oublier ou avoir un incident pouvait signifier la différence entre combattre et rentrer à pieds, à la nage ou pire!

Ces aspects de modélisation sont loins d'être aussi simples à insérer dans le jeu qu'on pourrait le croire, non?

JV
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15015
Inscription : 05 août 2001

#70

Message par phoenix »

Freddy31 a écrit :Pour la premiere remarque , ca ne tient pas la route , en mode realiste , pas le choix , demarrage realiste imposé ...
Sinon , retour au mode simple et arcade pour les joueurs " pressés "...
Trés simpliste comme raisonnement, t'es un vrai alors tu fais la procédure de démarrage, et tu aurras droit au mode simu dans son ensemble, sinon, t'es juste bon à voler en mode afterburner (pour les vieux de la vieille de la borne d'arcade ;) ).

Je pense qu'il peut y avoir un intermédiaire, vu qu'il existe. Tu ne le connais pas car comme tu l'as dis précédemment, tu n'as pas volé sur Blackshark. Donc avec BS, tu voles en mode simu (MDV, electronique, etc...), mais tu as la possibilité de faire un démarrage rapide. Lorsqu'on faisait du vol en réseau, et bein, je faisais le démarrage complet avec certain, et d'autres utisaient le raccourcie clavier. Mais au final, on volait tous en mode simu. La différence, c'est qu'il y en a qui n'ont pas l'envi, ou le temps de se fader l'apprentissage d'une séquence de démarrage. Et même moi qui connaissait la procédure, il ya avit des soirs, où j'avais pas envi de faire 15 minutes de checklist.

On peut reprocher des choses à ED, mais ce point là est géniale, et à copier par les autres.

Et puis aussi, lorsque tu fais une mission, t'as envi de voir le résultat rapidement, et pas de devoir attendre 15 minutes. Et là le démarrage rapide est fort utile, mais tu as besoin de rester dans un environement simu.

Aprés comme l'a dit Rama, et au vu de ta réaction, je crois que tu as découvert l'univers des MOD avec FB, ce qui fait que tu as une vision faussé du MOD. Comme l'a dit Rama, un SDK, ça permet de faire ce que l'on veut. Cela va de l'ajout basique, au remodelage complet du jeu (Total conversion) qui correspond en gros à un nouveau jeu. Tu te contente d'utiliser le moteur 3D et réseau, le reste, c'est toi qui le construit, avec les contreintes que tu définis.
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#71

Message par micksaf »

... dans le mod AOC de Lutz, si tu décolles alors que ton moteur est trop froid tu en payes les conséquences ...
Image

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#72

Message par Krasno »

Donc pour reprendre ce que j ai dit depuis le debut de mon intervention ( suite a la video d ejection )
- Pas d ejection à la premiere personne ( la preuve vous avez la sequence d ejection sous les yeux )
(et j ajoute apres edit que cette sequence d ejection ne peut en aucun cas representer une ejection reelle a 500 KM/H ! Donc en plus de ca on perdure dans l irealiste total !
Je rappelle tout de même que cette vidéo n'est très probablement pas représentative de ce qu'on verra dans SoW. Ca veut juste dire "l'éjection du pilote aura une jolie animation", et pas "cette vidéo montre l'ensemble du travail sur les éjections qui sera intégré à SoW". Bref, au lieu de tout bêtement répondre à la question "y aura-t-il des animations potables pour les éjections" par un "Yes", il met une vidéo en ligne qui montre un exemple de ce qui pourrait être fait. Ce qui est sympa, je trouve ;)

Quand le sage montre la lune...
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 03 juillet 2008

#73

Message par Freddy31 »

je crois que tu as découvert l'univers des MOD avec FB
Heu ....non ...
Par contre j ai du attendre le crack du jeu ca oui ...
Et j ai mis longtemps a tout comprendre ...
C est bien beau tous vos commentaires sur ce qu on peut faire ou pas avec un SDK , je n en doute pas une seconde , il n en reste pas moins qu IL2 n est absuolument pas concu comme ca et que d apres ce que je sais , cela m etonnerait que Le nouveau jeu soit concu completement differemment ... Maintenant tant mieux si c est le cas ...
Pour la difficulté du demarrage , je dois reconnaitre au moins sur ce point , l ayant testé au sein de mon propre squad , que si ca demarre pas du premier coup et si c est trop dur les joueurs ralent ( ca me desole mais je suis bien obligé de faire avec ... ) Donc etant parti d un demarrage assez difficile ou a la moindre fausse manip ca cale ou ca brule , je suis revenu a un compromis ou a condition de suivre la procedure ca demarre a tous les coups ... A quoi ca sert ? Ben c est l immmersion tout simplement , avoir une machine qui marche comme la vraie dans le simu , meme si c est rendu pour une machine fiable a 100 % ( ce qui n est pas le cas in RL ) ...
Perso ce que je voudrais au final , c est l exacte reproduction de la vraie machine dans le simu , et si autrefois cela n etait pas possible , aujourd hui cela l est ...

VireVolte_benj
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 154
Inscription : 14 janvier 2006

#74

Message par VireVolte_benj »

Freddy...enlève ta burka s'il te plaît...:clown:

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#75

Message par Crickey »

Perso ce que je voudrais au final , c est l exacte reproduction de la vraie machine dans le simu , et si autrefois cela n etait pas possible , aujourd hui cela l est ...
Et c'est très intéressant, mais je croit que ce que plusieurs disent, et moi aussi, c'est que ce ne seras pas dans une simu grand public.

Mais si le soft est ouvert au tiers, comme FSX, alors la ca devient possible mais le dev' ne le feras pas ;)

Laisse le fait que seul ceux qui savent programmer pourront le faire et seul des fans d'un appareils pousseront le détail très loin, mais c'est le principe du dev' en tierce, il se pourrait alors pourquois pas que certains mods soit payant, je dit pas bien ou mal, mais c'est ce qui ce fait sur d'autre simu comme les flight sim je croit.

C'est sur qu'après, en dehors du démarrage meme, mais juste la gestion de l'avion cela peut changer bcp de chose, RoF c'est pas une simu hyper hardcore non plus, mais déja je peut voir le nombre de panne moteur et de casse structurelle que s'inflige les joueurs au fil des missions que j'ai put jouer (sans que ca plante lol ) c'est imposant en statistique.
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »