4.09 Beta et mod: on résume ??...

IL-2 1946

Topic author
wipon34
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1177
Inscription : 05 mai 2003

#51

Message par wipon34 »

bonjour à tous:yes:
@kapax2004 merci de ta réponse même tardive
c'est toujours mieux que pas de réponse du tout...:Jumpy:
A+
:exit:
Bonne Chasse
wipon34
E6750, CG 9800 gt ,win XP sp3 ,Ram kingston 4GB, Saitek X45+ Pro Rudder Pedals, Track ir 4
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#52

Message par sport02 »

[quote="Claymore"]Je comptais attendre le patch 4.09 officiel, mais vu que ça tarde à venir je vais peut être craquer pour le beta.

Pour une utilisation sans souci ce celui-ci avec les mods via JsGME]

prendre plutot la russe , comme cela tu auras pas le fichier files.sfs en moins a installer , normalement avec tous le reste a faire voir 2 pages precedentes , pas de probleme cela doit marcher , ce serait qu' en meme bien dommage de ne profiter des nouvelles maps des a present .
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2174
Inscription : 03 août 2001

#53

Message par hellflyer »

oli a écrit :Oui.

Et je précise qu'il ne s'agit pas du mod de Roll sur les fumées et poussières car celui-là réduit le nombre de particules et améliore donc les fps.
ben j'ai installé le pack BLR5.1! donc il n'est pas fiable? :hum: :hum:

sinon quels parametres sont à changés pour diminuer ou augmenter ces distances? :king:
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#54

Message par sport02 »

perso j' ai pas mis le mod destruction car il pose probleme , mais peu etre que c' est de l' histoire ancienne ?

kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 966
Inscription : 15 février 2004

#55

Message par kpax2004 »

hellflyer a écrit :le mieux serait presque de mettre à dispo tes rep avec les modifs qui vont bien! :innocent: :hum: :usflag:
Bonsoir,

Les manipulations ne sont pas si difficiles. Mais cela ne me pose pas de problème de mettre ces répertoires en téléchargement. Juste me signaler si cela intéresse quelqu'un.

Bon amusement à tous.
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#56

Message par oli »

:hum: :tongue: :hum:

Salut Hell:hum: flyer.
Pas de problèmes avec le 5.1 de Gino à ma connaissance.
Je précisais simplement qu'il y a deux mods différents concernant les fumées, à ne pas confondre.

Pour bénéficier des longues distances de visibilité : dans la section [opengl] du conf.ini, passer landgeom=2 à 3.


Pour Sport02, j'ai aussi désactivé le mod destruction. Il pose toujours problème.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#57

Message par LAL_R-One »

@ MOD Destruction : Oui, j'attends une 4.09 définitive pour le remettre à jour.
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#58

Message par rollnloop »

Donc pour résumer:

1. Partir d'une install 4.08m normale
2. Appliquer le pack MODs 5.1 de Gino
3. Faire un back-up de mg_snd_sse.dll (fichier à la racine du jeu).
4. Installer le patch 4.09m beta anglais, et les nouvelles skins par défaut si vous le souhaitez.
5. Installer le files.SFS contenu dans le patch 4.09m beta russe, qui doit écraser le files.SFS installé par le 4.09m beta anglais.
6. Rajouter les nouvelles maps dans le fichier Files/Maps/All.ini, en ajoutant les lignes suivantes à ce fichier:

Slovakia Slovakia/load.ini
SlovakiaOnline Slovakia/load_Online.ini
Bessarabia Bessarabia/load.ini
IasiOnline Bessarabia/load_Iasi.ini
OdessaOnline Bessarabia/load_Odessa.ini
MTO MTO/load.ini

7. Modifier la ligne "com/maddox/il2/objects/static.ini" contenue dans le fichier filelist.txt de la racine du jeu, en rajoutant devant 2 "/":

//com/maddox/il2/objects/static.ini

8. Lancer le jeu: vous êtes en 4.09 beta moddée. En cas de problème, remettre l'ancienne dll mg_snd_sse.dll.

Tout fonctionne, y compris les nouvelles cartes. Il vous suffit d'attendre la 4.09m définitive et une mise à jour du MOD destruction par R-One pour que ce dernier MOD soit actif dans cette configuration.


Au poil le tuto, merci Vincent :cowboy:


PS: Oli, le mod fumées est de ROne, il est très très bien mais je n'y suis pour rien ;)
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Artois
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 490
Inscription : 24 avril 2007

#59

Message par Artois »

j'ai vraiment été très attentif à toutes ces manips mais une chose m'échappe: pourquoi patcher avec la 4.09 anglaise et remettre le files.SFS russe ?? quelle en est la raison et pourquoi ne pas patcher direct avec la version russe ??

ESt-ce parce qu' on se retrouve avec les caractères cyrilliques comme au bon vieux temps du mod son de Wasy ?? et dans ce cas le mod francisation contenu ds le pack 5.1 de Gino ne fonctionne t'il pas ??

Merci d'éclairer ma lanterne car ça me gonfle de télécharger une 2e fois fois le patch 4.09 (je viens de le faire pour la version russe = 6h de téléchargement à une vitesse entre 10 et 15 Ko/s !!! mùerci les connections pour le Pacifique ...)
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#60

Message par sport02 »

faut lire un peu avec la russe pas de files machin a installer , ça ne remet pas de cyrilliques donc çà roule ....

Artois
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 490
Inscription : 24 avril 2007

#61

Message par Artois »

ben excuse moi Sport, justement j'ai vraiment tout lu et j'ai bien vu que tu disais cela un peu avant ...
Mais n'étant pas très calé en informatique, je me demandais quelle manip était la bonne (ou quels étaient éventuellemnt les avantages de l'une ou l'autre méthode) puisque certains parmi nous patchent en utilisant les 2 versions.

c'est un peu vache ta manière de me rembarrer ...
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#62

Message par oli »

[quote="rollnloop"]
PS: Oli, le mod fumées est de ROne, il est très très bien mais je n'y suis pour rien ]

Oupsss...

Excusez-moi.

Il faut rendre à César ce qui est à César.:king:
Il fallait donc lire le mod fumées de ROne. Merci à lui.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#63

Message par rollnloop »

j'ai vraiment été très attentif à toutes ces manips mais une chose m'échappe: pourquoi patcher avec la 4.09 anglaise et remettre le files.SFS russe ?? quelle en est la raison et pourquoi ne pas patcher direct avec la version russe ??


à mon avis tu peux prendre la version russe direct, mais tu ne mets pas tous les fichiers _ru qui viennent avec, tu prends uniquement les reste (.sfs et .dll)
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#64

Message par sport02 »

[quote="Artois"]ben excuse moi Sport, justement j'ai vraiment tout lu et j'ai bien vu que tu disais cela un peu avant ...
Mais n'&#233]


pardon , plus precisemment je faisais reference a l' ensemble des infos des autres sur ce post et pas uniquement aux miennes , de toute façon dans le pire des cas une erreur améne a une reinstallation complete du jeu lorsqu' on ne sait pas d' ou vient l' erreur (comme moi ) , c' est pas si long et cela apprend a faire ses sauvegardes sans rien oublier .
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#65

Message par vtrelut »

rollnloop a écrit :à mon avis tu peux prendre la version russe direct, mais tu ne mets pas tous les fichiers _ru qui viennent avec, tu prends uniquement les reste (.sfs et .dll)

Oui, j'ai indiqué de patcher d'abord avec la version anglaise, puis de mettre ensuite le files.SFS de la version russe, simplement parce que ça marche, et par précaution. Si ça marche aussi directement avec le patch 4.09m beta russe, allez-y!

Cependant même si vous gagnez une manip en moins, respectez bien l'ordre des étapes, désactivez le MOD destruction comme indiqué, et ajoutez bien les nouvelles maps pour en profiter, selon les explications données plus haut.

Topic author
wipon34
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1177
Inscription : 05 mai 2003

#66

Message par wipon34 »

bonsoir à tous:yes:
je pense que grâce à tous
on finalise le truc de la version 4.09b + Mod Gino V5.1:detective
c'est bête de l'écrire mais sincèrement
Merci à tous qui avez bien voulu donner un sérieux coup de main
à la communauté
et particulièrment aux gens comme moi franchement newbie
dans ce genre de manipulation....:sweatdrop
Merci de m'avoir lu:innocent:
A+
:exit:
Bonne Chasse
wipon34
E6750, CG 9800 gt ,win XP sp3 ,Ram kingston 4GB, Saitek X45+ Pro Rudder Pedals, Track ir 4

crimar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 120
Inscription : 06 novembre 2007

install 4.09b1m

#67

Message par crimar »

Bonjour à tous:

j'ai mis en pratique les conseils glanés dans le forum.
Ma version 4.09b1m modée fonctionne.

Ordre d'installation suivi:

1) 4.08m non modée
2) activer mod son 0.93 total avec JSGME. On est en 4.08m modée
3) dossier 'files' renommé en 'Basic' et mis dans le dossier MODS (de JSGME)
4) retour en 4.08m non modée avec JSGME
5) dans le dossier MODS, le dossier mod son 0.93 renommé en dossier -mod son 0.93
Dans ce dossier -mod son 0.93, ne laisser que files.SFS, il2fb.exe, et le NOUVEAU wrapper.dll
6) activer -mod son 0.93 avec JSGME. On est alors en 4.08m modée. Installer les nouvelles dll il2_core et il2_coreP4 dans la racine du jeu (faire des sauvegardes des originales)
7) activer le mod francisation de Josse avec JSGME (dossier -francisation dans dossier MODS)
8) installer les dossiers des divers mods dans le dossier MODS (sans mettre cette fois-ci de - devant le nom. Le wrapper lira en effet tous les dossiers sans - devant le nom)
9) désactiver le mod destruction (si installé) en mettant un - devant le nom de son dossier dans le dossier MODS (ce mod est déconseillé pour le moment en 4.09)
10) télécharger le patch 4.09b1m russe (forum 1C)
11) dans le dossier MODS, créer un dossier -4.09b1m.
Y mettre tous les fichiers et leur chemin, sauf puhsRU, puhsRU.bmp, FelixRU, FelixRu.bmp
12) activer le mod -4.09b1m avec JSGME.
13) ajouter les nouvelles cartes dans le fichier MODS\Basic\maps\all.ini
On est alors en 4.09b1m modée. Si probléme avec les fameuses dll (mg_snd_sse.dll et mg_snd.dll), on peut désactiver le mod 4.09b1m avec JSGME (ce qui remet les anciens fichiers en place), puis réactiver ce mod après avoir enlevé ces deux dll dans MODS\-4.09b1m

Cette installation permet de passer facilement de 4.08m en 4.08m modée, puis en 4.09b1m modée, puis de revenir en arrière à volonté.
Pour ma part, je n'ai pas eu de problème avec les dll (je suis en Athlon 64x2 3800, 2048 Ram, nvidia 8600GT 512Mo).

J'espère que ma - modeste - contribution en aidera certains.
Merci en tous les cas à toutes ces personnes qui font un travail de mods formidable, que ce soit en code ou en skins.
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#68

Message par vtrelut »

Salut Crimar,


Pour aller encore plus vite, j'ai uploadé sur Fusion un pack pour MODS et JSGME qui prévoit justement les fonctionnalités que tu décris. Pour voir, aller sur Fusion (la signature de Josse est précieuse à cette fin), puis chercher dans packs MODS...

Sinon je suis d'accord avec tes manips; on peut encore simplifier en installant les gros fichiers du patch 4.09mb directement dans la racine du jeu, car ils ne remplacent pas d'anciens fichiers: ça permet d'activer/désactiver plus vite la 4.09mb avec JSGME, en utilisant unqiuement le files.SFS et les 4 dlls pour switcher.

Topic author
wipon34
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1177
Inscription : 05 mai 2003

#69

Message par wipon34 »

bonjour à tous:yes:
je confirme
j'utilise le switch de Vtrelut et tout fonctionne à merveille
avec une rapidité effective
merci à toi vtrelut:Jumpy:
A+
:exit:
Bonne Chasse
wipon34
E6750, CG 9800 gt ,win XP sp3 ,Ram kingston 4GB, Saitek X45+ Pro Rudder Pedals, Track ir 4
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11656
Inscription : 17 septembre 2001

#70

Message par jeanba »

Merci pour cette 3.7 : j'avais commencé une campagne "guerre entière" classique avec mon pilote italien, j'en suis vers la fin de stalingrad "première partie" et je vais pourvoir passer à l campagne" Italian Falcon" de Boelcke pour la suite.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Txl
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 01 décembre 2005

#71

Message par Txl »

crimar a écrit :Bonjour à tous:

j'ai mis en pratique les conseils glanés dans le forum.
Ma version 4.09b1m modée fonctionne.

Ordre d'installation suivi:

1) 4.08m non modée
2) activer mod son 0.93 total avec JSGME. On est en 4.08m modée
3) dossier 'files' renommé en 'Basic' et mis dans le dossier MODS (de JSGME)
4) retour en 4.08m non modée avec JSGME
5) dans le dossier MODS, le dossier mod son 0.93 renommé en dossier -mod son 0.93
Dans ce dossier -mod son 0.93, ne laisser que files.SFS, il2fb.exe, et le NOUVEAU wrapper.dll
6) activer -mod son 0.93 avec JSGME. On est alors en 4.08m modée. Installer les nouvelles dll il2_core et il2_coreP4 dans la racine du jeu (faire des sauvegardes des originales)
7) activer le mod francisation de Josse avec JSGME (dossier -francisation dans dossier MODS)
8) installer les dossiers des divers mods dans le dossier MODS (sans mettre cette fois-ci de - devant le nom. Le wrapper lira en effet tous les dossiers sans - devant le nom)
9) désactiver le mod destruction (si installé) en mettant un - devant le nom de son dossier dans le dossier MODS (ce mod est déconseillé pour le moment en 4.09)
10) télécharger le patch 4.09b1m russe (forum 1C)
11) dans le dossier MODS, créer un dossier -4.09b1m.
Y mettre tous les fichiers et leur chemin, sauf puhsRU, puhsRU.bmp, FelixRU, FelixRu.bmp
12) activer le mod -4.09b1m avec JSGME.
13) ajouter les nouvelles cartes dans le fichier MODS\Basic\maps\all.ini
On est alors en 4.09b1m modée. Si probléme avec les fameuses dll (mg_snd_sse.dll et mg_snd.dll), on peut désactiver le mod 4.09b1m avec JSGME (ce qui remet les anciens fichiers en place), puis réactiver ce mod après avoir enlevé ces deux dll dans MODS\-4.09b1m

Cette installation permet de passer facilement de 4.08m en 4.08m modée, puis en 4.09b1m modée, puis de revenir en arrière à volonté.
Pour ma part, je n'ai pas eu de problème avec les dll (je suis en Athlon 64x2 3800, 2048 Ram, nvidia 8600GT 512Mo).

J'espère que ma - modeste - contribution en aidera certains.
Merci en tous les cas à toutes ces personnes qui font un travail de mods formidable, que ce soit en code ou en skins.
Bonjour à tous,

je voudrais bien utiliser ce tutoriel mais je suis un peu embete avec la mod "son", sur le site de l'auteur j'ai télécharge un pack BLR PACK V6 6DOF (j'ai un trackir) et je voulais savoir si ca correspondait au pack son 0.93 décrit dans ce tuto ?

Merci d'avance de votre aide
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#72

Message par vtrelut »

Oui, ces instructions sont valables aussi pour le pack que tu utilises. Ce pack inclut d'autres dossiers: DGen, NGen, Missions, a installer directement a la racine du jeu. Pour le reste, ca devrait correspondre?

a
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 20 août 2007

#73

Message par a »

salut à toi,

Alors si tu veux le mod son 0.93 est déjà inséré dans le pack v6 (c'est même la version du mod son bcp plus récente qui est présente: la "ultimate"), donc en fait si tu utilise le pack de Gino tu n'aura pas besion d'utiliser le tuto...

Je m'explique:

Tu as simplement besoin d'utiliser le logiciel JSGME (tu le trouvera sur fusion :king:) et ensuite tu active/désactive tes pack comme tu le souhaite. Pas la peine de te prendre la tête dans des manip longues et plus compliqués.

PS: un pack plus récent fait par notre blaireau préféré(409v6_6DOF) est dispo. Il permet de passer en 4.09 ;)

Fernand NAUDIN
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 418
Inscription : 24 novembre 2004

#74

Message par Fernand NAUDIN »

C'est vraiment bien d'avoir créé ce post pour s'y retrouver un peu:sorcerer:

Merci à tous et toutes (enfin j'espère qu'il y a des filles:Jumpy:)

Ben Mac Ouille
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 176
Inscription : 03 mars 2007

#75

Message par Ben Mac Ouille »

mouarf :Jumpy:..merci aux concepteurs du mode 409V7.1 c'est terrible..moi qui hésitait à passer sur la 409 parce que ca me paraissait bien compliqué tout ça, vla ti pas que j apprends qu on pouvait l'installer avec les toutes dernières créations à la mode, d'un seul coup d'un clic avec le fameux jsgme..ainsi fait tout a marché du premier coup sans bug, le son des moteurs est encore plus terrible, le 6DOF encore mieux réglé, pour le reste je vais découvrir et déguster..chapeau les pilotes !
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »