Du nouveau sur BoB

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

jvmasset
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 23 février 2006

#51

Message par jvmasset »

UF_Josse a écrit :
Vi, mais bon, si à coté de ça, si on continue à démarrer un moteur en appuyant sur la touche I du clavier..... en fait, rien n'aura avancé.... et ça, on sait pas encore, ce serait intéressant de voir si on aura autre chose..... quelqu'un a des infos là dessus ? Perso, je préférerais largement avoir une vraie séquence de démarrage que de pouvoir ouvrir la porte , à choisir.....
Je suis plutôt réservé quand à la séquence de démarrage (Oleg aussi d'ailleurs)] [/font]niveau de pression d’air suffisant (pour un essai, deux essais, je change d’avion tout de suite ?)
-[font=&quot] [/font]enrichissement préalable suffisant (moteur froid, tiède, chaud ?)
-[font=&quot] [/font]toutes les vannes au bon endroit
-[font=&quot] [/font]les magnétos activées, ou la magnéto de démarrage en cours d’activation
-[font=&quot] [/font]réussir du premier coup, sinon, voir 1)
-[font=&quot] [/font]ne pas foutre le feu au moteur, sinon voir 1)
-[font=&quot] [/font]si réussi, ne pas oublier de remettre les vannes au bon endroit, sinon pas de démarrage la prochaine fois
-[font=&quot] [/font]et tout ça bien sûr en ayant veillé à positionner l’alimentation d’essence sur ON ...sinon le moteur s’arrête avant qu’on s’en soit aperçu (ou plus drôle, juste après le décollage...c’est tout à fait possible, suivant configuration du circuit, présence de nourrice...)

Cas du démarrage par volant inertiel :

-[font=&quot] [/font]niveau de forme physique des petites mains suffisant (fait chaud, fait froid ?)
-[font=&quot] [/font]enrichissement préalable suffisant (moteur froid, tiède, chaud ?)
-[font=&quot] [/font]les magnétos activées, ou la magnéto de démarrage en cours d’activation
-[font=&quot] [/font]réussir du premier coup, sinon, voir 1), plus énervement probable des petites mains et baisse d’efficacité : au pire les collègues seront revenus avant que vous n’ayez décollé...voir votre hiérarchie pour réentraînement...
-[font=&quot] [/font]ne pas foutre le feu au moteur, sinon voir 1)
-[font=&quot] [/font]et tout ça bien sûr en ayant veillé à positionner l’alimentation d’essence sur ON ...etc

Cas du démarrage électrique :

-[font=&quot] [/font]niveau de la batterie suffisant (pour un essai, deux essais, je change d’avion tout de suite ?)
-[font=&quot] [/font]enrichissement préalable suffisant (moteur froid, tiède, chaud ?)
-[font=&quot] [/font]les magnétos activées, ou la magnéto de démarrage en cours d’activation
-[font=&quot] [/font]réussir du premier coup, sinon, voir 1)
-[font=&quot] [/font]ne pas foutre le feu au moteur, sinon voir 1)
-[font=&quot] [/font]si réussi, ne pas oublier d’activer l’alternateur, sinon pas de démarrage la prochaine fois...
-[font=&quot] [/font]et tout ça bien sûr en ayant veillé à positionner l’alimentation d’essence sur ON ...etc

Cas du démarrage par cartouche :

-[font=&quot] [/font]assez de cartouches (pour un essai, deux essais, je change d’avion tout de suite ?)
-[font=&quot] [/font]enrichissement préalable suffisant (moteur froid, tiède, chaud ?)
-[font=&quot] [/font]les magnétos activées, ou la magnéto de démarrage en cours d’activation
-[font=&quot] [/font]réussir du premier coup, sinon, feu moteur, se barrer en vitesse...
-[font=&quot] [/font]si réussi, ouf...
-[font=&quot] [/font]et tout ça bien sûr en ayant veillé à positionner l’alimentation d’essence sur ON ...etc

Si tout ça est modélisé, alors oui, je suis pour...mais dans ce cas y aura des victimes lors des décollages sur alerte ou en Coop...C’est peut-être pour ça que les moteurs étaient démarrés par les mécanos avant que les pilotes n’arrivent aux avions (la plupart du temps)...Est-ce que SoW sera aussi un simulateur de mécano avion ?



Hé, hé, hé....






JV :exit:
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#52

Message par Pink_Tigrou »

Et qui c'est qui tourne la manivelle ?...:sweatdrop
Peut-être prévoir un nouvel accessoire de simulation ? (Trollbug ??).

Mais je sens que vous allons bientôt revenir sur ces histoires de cockpit clickables...:hum:
Parce-qu'une séance de démarrage en faisait altM + shiftT +ctrlR + alt/ctrlI...
Image

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#53

Message par UF_Josse »

[quote="C6_tigrou"]
Mais je sens que vous allons bient&#244]

Ben vi, c'est implicite ;)

Mais bon, puisque pour l'instant, c'est la porte qui déchaîne les passions, alors je la prends ;)
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22870
Inscription : 23 mai 2003

#54

Message par warbird2000 »

d'une check-list complexe, oleg a dit qu'il n en voulait pas.

Par contre ce serait sympa avant le début d'une mission de se retrouver comme pilote dans les baraquement et en cas d'alerte de courir vers son avion et une fois que l'on a pénétré dans celui de se retrouver en vue cockpitt :detective

De plus quand on serait dans un baraquement pourquoi ne pas avoir un mode conversation

Après tout quand on s'écrase , il y a bien un bonhomme qui cours déja :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#55

Message par murgol »

bonne nouvelle ces screenshot, j'espére en avoir bientôt plus, le fait que ce soit un avion italien laisse à penser qu'ils ont peut-être bien avancés même attaqués le futur add-on, vivement une date.....

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#56

Message par UF_Josse »

warbird2000 a écrit : De plus quand on serait dans un baraquement pourquoi ne pas avoir un mode conversation
Ben, &#231]bonne nouvelle ces screenshot, j'espére en avoir bientôt plus, le fait que ce soit un avion italien laisse à penser qu'ils ont peut-être bien avancés même attaqués le futur add-on, vivement une date.....[/QUOTE]

Ben non, l'a toujours été prévu, il a fait la bob, rien d'anormal à ça.

Je ne crois pas qu'il faille y voir un message.....

Quant à savoir si addon il y aura et lequel il sera..... on espère la méditerranée, mais..... rien n'est gravé dans le marbre, là aussi, wait and see....




Et vi, je sais, je suis grognon sur tout, mais ça va pas aller en s'améliorant, à mon avis :sweatdrop
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#57

Message par UF_Josse »

murgol a écrit :bonne nouvelle ces screenshot, j'espére en avoir bientôt plus, le fait que ce soit un avion italien laisse à penser qu'ils ont peut-être bien avancés même attaqués le futur add-on, vivement une date.....
Ben non, l'a toujours été prévu, il a fait la bob, rien d'anormal à ça.

Je ne crois pas qu'il faille y voir un message.....

Quant à savoir si addon il y aura et lequel il sera..... on espère la méditerranée, mais..... rien n'est gravé dans le marbre, là aussi, wait and see....
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#58

Message par UF_Josse »

Et vi, je sais, je suis grognon sur tout, mais ça va pas aller en s'améliorant, à mon avis :sweatdrop
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#59

Message par Shane »

Josse tu essaye de gratter la 1ere place au nombre de posts ? :)
3 d'un coup.. t'es trop fort :)
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#60

Message par UF_Josse »

VI, t'as raison, édité et supprimé les posts en trop ;) faut que j'aille respirer un bon coup ;)
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

#61

Message par UF_Zargos »

[quote="UF_Josse"]VI, t'as raison, édité et supprimé les posts en trop ]

Oui, respire ... mais bien par le nez, hein ?
Et puis n'oublie pas ton sirop sinon tu vas encore avoir des palpitations !
:exit:
Reste Zen mon ami ... !
:yes:
Zargos
Avatar de l’utilisateur

Phil Traere
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1092
Inscription : 20 novembre 2002

#62

Message par Phil Traere »

UF_Josse a écrit :on espère la méditerranée, mais..... rien n'est gravé dans le marbre, là aussi, wait and see....

même pas vrai ! même qu'on attend les MS406, D520, Bloch 152 d'abord ! :exit:
a drink a day keeps the doc away
Image
Screens diffusés sous licence Creative Commons By-Sa Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8952
Inscription : 06 août 2001

#63

Message par TooCool_12f »

en voilà une idée qui peut etre intéressante...

on est dans la salle des pilotes (plus communément appelée "le bar" :) ) avec les avatars des autres ou l'on voit, et l'on entend le briefing de la mission à venir... plutôt que l'écran avec le briefing que chacun lit dans son coin, ou l'on met un eplombe à choisir chacun son armement etc.... l'armement serait, par exemple, décidé par la hiérarchie (ou, éventuellement, pour donner une certaine latitude: le leader) pour tout le monde



ceci dit, ça me rappelle les discussions qu'on avait ici et là avant la sortie d'IL2. CFS2 venait de sortir (et avec bien plus que "quelques polygones par avion") et beaucoup ne croyaient pas un seul instant, et ne se gênaient pas pour le dire haut et fort, qu'il y aurait des visuels potables sur les machines autres que le haut de gamme sur IL2, et encore moins qu'il y aurait le moindre suivi de la part des developpeurs... et ralaient contre l'impossibilité de rajouter les avions ou "d'éditer afin de corriger les modèles de vol mal faits"...


au final, le résultat: on a eu droit à un suivi comme jamais de la part d'un développeur (six ans de support, c'est une éternité dans l'informatique), des modèles de vol "corrigés" régulièrement (bien ou pas est un autre débat), des appareils rajoutés aussi, etc....


bref... relax les mecs... zen... ;)
--------------------------------------------

Image

Image

Mosca
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 14 avril 2003

#64

Message par Mosca »

Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... hips ! :beer: Bzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... :vampire:

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#65

Message par Crickey »

pourvu qu'ils mettent des avions aussi dans le jeu :Jumpy: (parceque micromou a fait une simu de train aussi mais les model de vol etaient pas terrib' )
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-Chivas
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 720
Inscription : 23 avril 2006

#66

Message par -=COS=-Chivas »

Faudra se poser a la gare pour avoir le temps de les admirer ! Hum ma cherie je fais chercher mon SLI de 8800GTX :sweatdrop
Image
Honneur & Fidélité
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#67

Message par sport02 »

ben , pour il2 je trouve que la representation des villes et villages ne rend vraiment pas terrible alors que pour la raze campagne et les terrains d' atterrissage c' est satisfaisant , avec ces modelisations j' ose esperer que le rendu au sol soit enfin exellent dans un simu , mais bon on a pas encore de screens de ces objets dans l' environnement naturel
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#68

Message par oli »

Et les vélos, est-ce qu'ils sont améliorés ?
Non, je dis ça parceque le couinement des freins actuels, c'est pas ça.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8952
Inscription : 06 août 2001

#70

Message par TooCool_12f »

pour IL2, on est sur une simu datant de 2001... si tu zieutes ce qu'on avait à l'époque par ailleurs, c'est plutôt au dessus du lot... même si le sol "steppe made in ordi" est plutôt fade aux yeux de beaucoup, quand on vole sur la map normandie par exemple, ça rend pas mal du tout quand même


pour BoB, il y a eu un sacré travail de recherche et de documentation des types architecturaux des différentes régions, des batimens particuliers, etc.. le rendu devrait etre très fidèle à ce que pouvaient voir les pilotes à l'époque.. en principe
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#71

Message par sport02 »

c' est sur que c' est mieux que la concurrence a part lock on qui a un bon rendu , je ne critique pas les textures de sol qui sont tres bien ( alors que sur d' autre c' est degeu lorsqu' on s' en rapproche ) d' autant plus comme tu dit que cela date de 2001 , non , c' est juste les villes que j' aime pas trop , sinon j' espere qu' il y aura des herbes hautes comme prévu , sinon en effet le travail est enorme et pour moi ce n' est pas inutile de modeliser tout cela c' est meme indispensable pour s' y croire !!

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#72

Message par LAL_R-One »


Oui archi connu car nous l'avons tous déjà à la maison, et avec plein d'autres vidéos encore + interressantes. Il suffit pour ça de mettre le 2e DVD de IL2-1946 dans un lecteur de salon ... et ENJOY !!! Ce DVD bonus est consacré à BoB !!!:yes:
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#73

Message par Furie »

arf, me suis bien dit qu'un jour ou l'autre j'aurais du le regarder... :beta:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

UF-Shoki
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1266
Inscription : 18 octobre 2006

#74

Message par UF-Shoki »

TooCool_12f a écrit :quand on vole sur la map normandie par exemple, ça rend pas mal du tout quand même
Et la map désert et celle Italy online ne sont pas mal non plus. Sur les dernières map il y a eu un boulot terrible de textures du sol et on doit remercier les infographistes qui ont bossé dessus. C'est magnifique !!!

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#75

Message par LAL_R-One »

Pour certaines Maps l'illusion est bonne (désert, birmanie ...), mais désolé pour la Normandie .... ca ne ressemble en rien à la Normandie cette carte !!!!
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »