recherche dernière version de IL2 Mat Manager

IL-2 1946

Topic author
martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

#51

Message par martin_591 »

mais oui, avec plaisir! ca serait même un grand honneur pour moi que l'une de mes réalisation fasse partir d'une aussi grande et respectable réalisation qu'est la tienne!
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet

quetzalcoatl
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 487
Inscription : 13 janvier 2006

#52

Message par quetzalcoatl »

me revoila apres un interlude tres rugby!!
@Martin:j'ai téléchargé ton zip!
pour ce qui est de skinner,quand je vois ton travail sur ton fake de tempest,je me vois mal en faire autant!
j'ai juste fait quelques bidouilles pour "first eagles" et c'est tout!
et oui,c'est bien toi qui a commencé a retoucher ces cocardes,dont je tenais a le préciser..
@ Vtrelut:en effet ça a toute de suite une autre allure!!

Topic author
martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

#53

Message par martin_591 »

quetzalcoatl a écrit :me revoila apres un interlude tres rugby!!
@Martin:j'ai t&#233] suffit d'être un peu borné et débrouillard, voilà la base du fake :sweatdrop
j'ai juste fait quelques bidouilles pour "first eagles" et c'est tout!
et oui,c'est bien toi qui a commencé a retoucher ces cocardes,dont je tenais a le préciser..
merci, mais tes salissure sont plus belle que les mienne tant qu'à moi. quelle technique que tu utilise?

en ce qui concerne tes cocarde, afin qu'elle serait encore plus belle, je pense qu'il serait bien que tu retouche la partie ou le jaune rencontre le rouge. je pense qu'un petit flou gaussin ferait l'affaire. suffit que tu sélectionne uniquement le cercle jaune à l'aide de la baguette. les mienne avait le même problème avant que je fasse cette manip. un flou avec un seul pixel devrait suffire je pense.
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet

quetzalcoatl
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 487
Inscription : 13 janvier 2006

#54

Message par quetzalcoatl »

pour les salissures,j'ai consulté CE TUTORIEL sur Simmers Paintshop,tu vas directement a "step 4",tu as juste a créer un calque avec cet effet,et ensuite jouer sur l'opacité pour diminuer ou accentuer l'effet...
voili,voilou
je regarderai ta manip pour le flou gaussien demain!!
a+
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#55

Message par vtrelut »

Est-ce que tu as eu le temps de regarder? Je sors une grosse MAJ ce week-end, donc si tu modifies tes cocardes, merci d'avance de les poster d'ici là, afin que je puisse inclure ta dernière version.

Bonne journée,

Vincent

quetzalcoatl
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 487
Inscription : 13 janvier 2006

#56

Message par quetzalcoatl »

bonjour,j'ai bricolé ça..
franchement,perso,je vois pas beaucoup de différence..
mais si tu le souhaites,je retoucherai toutes les cocardes ainsi!!!
a moins que tu ne soit pressé par le temps!!
donc en 1er,la cocarde "sans flou",la 2eme avec!
a+
Pièces jointes
new roundel.jpg
roundel.jpg
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#57

Message par vtrelut »

Effectivement, je ne vois pas de différence... Donc je te propose d'inclure ton zip tel quel. Encore merci, je me régale avec tes cocardes sur les nouvelles skins de Zargos, à découvrir ce week-end...

quetzalcoatl
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 487
Inscription : 13 janvier 2006

#58

Message par quetzalcoatl »

bonsoir,désolé pour cette lenteur de réponse!!
bon,et bien pas de probleme!!
c'est meme un grand honneur pour ma modeste personne!!!
que mon petit labeur figure a coté des skins de Zargos,ben,la,franchement...CHE FORZA!!!:yes:
mais dis moi,l'excellent auteur d'IL-2 Manager,il ne risque pas d'en prendre ombrage qu'on bidouille son travail?
je préfère demander,plutot que réparer ensuite l'éventuelle erreur!!
quoique a la réfléxion,j'imagine que -par éxpérience- tu n'incluerais pas ma petite modif dans un de tes patchs!!
a+
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#59

Message par vtrelut »

En fait l'auteur de IL2 MAT Manager a arrêté le développement de son programme, pour des raisons personnelles si je me rappelle bien, l'année dernière.

Je compte inclure ton zip dans le prochain patch pour mes campagnes, donc en fait ça ne modifie pas le programme IL2 MAT Manager, simplement ceux qui l'ont installé pourront ainsi changer les cocardes françaises, et revenir éventuellement aux cocardes d'origine si ils le souhaitent, donc je ne pense pas que ça pose un problème vis à vis de l'auteur du programme IL2 MAT Manager lui-même.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#60

Message par Claymore »

Et même voire lui faire grand plaisir de constater que son oeuvre pourra ainsi perdurer au gré des patchs iL2...

D'ailleurs à ce propos, maintenant qu'on dispose de cocardes Françaises dignes de ce nom, je peux peut être réuploader les Spits et les P-40 en version toute "nue" juste avec le volet de dérive tricolore ?

Quand j'aurais du temps devant moi...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

quetzalcoatl
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 487
Inscription : 13 janvier 2006

#61

Message par quetzalcoatl »

"cocardes Françaises dignes de ce nom"
lire ça de ta part,quand on voit la qualité de tes skins,c'est assez gratifiant je dois dire...
si tu trouves le temps pour les skins dont tu parles,ne te genes pas!!!
bon,du temps remarque,j'aimerais bien en avoir moi aussi!!
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#62

Message par Claymore »

Bon alors dès que j'aurai terminé tout ce que j'ai sur le feu, je prépare un pack de tout ça; Spits et P-40 qui seront téléchargeables à part de ceux qui se trouvent dans les campagnes de Vtrelut.

Et oui, tes cocardes sont vraiment très bien, j'avais essayé mais sans parvenir à ce que tu as fait ;)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#63

Message par vtrelut »

Claymore a écrit :Et même voire lui faire grand plaisir de constater que son oeuvre pourra ainsi perdurer au gré des patchs iL2...

D'ailleurs à ce propos, maintenant qu'on dispose de cocardes Françaises dignes de ce nom, je peux peut être réuploader les Spits et les P-40 en version toute "nue" juste avec le volet de dérive tricolore ?

Quand j'aurais du temps devant moi...
Ah, oui mon cher maître! Ce serait effectivement bienvenu. Attention toutefois, il me semble que les cocardes des P-40s du GC II/5 début 1943 n'avaient pas le liséré jaune, alors que les Spits eux l'avaient...

Je suis néanmoins toujours preneur!
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11660
Inscription : 17 septembre 2001

#64

Message par jeanba »

Merci pour ces corcardes, mais serait il possible d'avoir les mêmes version "1940" (cad sans les cercles jaunes) ?

Merci d'avance
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#65

Message par Claymore »

Bien sûr, voilà ! ;)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

marco
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 632
Inscription : 15 janvier 2004

normandie niemen et IL2MAT

#66

Message par marco »

Salut,

Profitant d'un regain d'interet pour ce petit logiciel sympa sur le forum..je ne suis pas arrivé à bidouiller des fichiers mat qui fonctionnent pour remplacer les horribles numero du NN du jeu.

Y aurait il une bonne ame qui saurait se lancer sur ce boulot...je dispose de toute la doc nécessaire...et j'ai mem réalisé des fichiers BMP

Merci

A++
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11660
Inscription : 17 septembre 2001

#67

Message par jeanba »

Merci Claymore
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11660
Inscription : 17 septembre 2001

#69

Message par jeanba »

vtrelut a écrit :Ce sont de nouveaux fichiers?
Oui : cocardes sans cercle jaune pour 1940.
ça donne pas mal sur les Moranes et Hawk 75 ...
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#70

Message par Claymore »

Non non ! c'est notre ami quetzacoatl qui nous les avait postées au début avant celles qui ont le cercle, je les avais téléchargées et précieusement mises à l'abri dans mon catalogue de marquages pour ma "skin factory" ;)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#71

Message par vtrelut »

OK, toutes ces cocardes (avec et sans cercle jaune), ainsi que cells de la Royale par Martin_591, sont incluses dans mon pack de campagnes françaises (version 5); elles sont à utiliser après avoir installé IL-2 MAT Manager.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »