Quel écran utilisez vous ?

IL-2 1946

Quel type d'écran utilisez vous pour jouer ?

CRT 17 pouces
31
17%
CRT 19 pouces ou supérieur
54
30%
LCD 17 pouces
13
7%
LCD 19 pouces
48
27%
LCD 20 pouces en 1600x1200
5
3%
LCD 20 pouces "wide" 1680x1050
5
3%
LCD > 20 pouces
7
4%
Autre ?
15
8%
 
Nombre total de votes : 178

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#51

Message par Crickey »

Il y a un coté Tatie danièle ou carmen cru que j'aime bien chez Rone
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#52

Message par Shane »

c'est vrai que ce qu'on reproche generalement aux lcd c'est pas les couleurs ou le manque de contraste.. mais plutot la remanence, la resolution fixe et la mauvaise interpolation dans les resolutions autres que la resolution d'origine, les noirs pas assez profonds( noirs ressemblant a du gris foncé), les angles de visions et les couleurs qui changent en fonction des angles de vision, les pixels morts.. enfin bon..
tout ca pour dire qu'actuellement et tant que mon fidele 22 pouces CRT tiens le coup, ca me ferais mal de l'abandonner.
j'espere qu'il tiendra jusqu'a ce que les ecrans SED sortent et soient a un tarif raisonnable.
CRT vaincra :):):) (on peut rever).
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#53

Message par LAL_R-One »

Crickey a écrit :Il y a un coté Tatie danièle ou carmen cru que j'aime bien chez Rone
Vi, je signe !!!

Je cotoie beaucoup de gens qui ont des PC (pas toujours évident en Franche-Comté où le fromage qui pue préoccupe tout le monde ici), et evidement ils éxhibent fièrement leur dernier écran plat...
Mais bon, je dois avouer que ca ne m'emballe pas sur le plan visuel. Le gain de place, le côté fun d'avoir un truc moderne ... OK.
Et c'est la même chose pour toutes ces TV plates LCD qui donnent une image vraiment moche. Le Plasma s'en tire mieux, mais rien à voir avec une image TV classique.
Mais ce n'est que mon avis... (qui n'engage que moi.... :huh: )
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#54

Message par Durandal »

Je me demande si ça a vraiment du sens de tenir ce genre de discours, CRT = bien et LCD = pas bien. C'est un pas peu caricatural quand même ?

SIONA AL SEYEFA
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 213
Inscription : 15 mars 2005

#55

Message par SIONA AL SEYEFA »

bah, c'est toujours amusant vu d'ici, puis ça me fait de la lecture.

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#56

Message par LAL_R-One »

Ce n'est pas que c'est pas bien ou mal, je m'en fous.
Personnellement je dis (et redis) que je n'ai pas encore vu un LCD qui me donne la même qualité d'image que mon CRT. C'est tout.

A voir avec des modéles haut de gamme, sûrement que c'est supérieur au CRT. Mais dans mon entourage, je n'apprécie pas trop ce genre d'image très typé que produit un LCD.

C'est un avis comme un autre et c'est le mien.

C'est pas le 1ere fois que je trouve un standart est remplacé par un + moderne, mais ne le supplante pas en terme de qualité. Il y a plein d'exemple (MP3 face au son d'un CD, image DVD face au vieux LaserDisc, Tv LCD face au Téléviseur classique...). On y gagne parce que c'est plat, moderne, plus souple d'utilisation. Mais la qualité première (image et son) en prend un coup. Et c'est pourtant le but du support...

Ce n'est pas grave, il y a des choses bien plus importantes dans la vie !
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#57

Message par LAL_R-One »

SHANE, c'est quoi un écran SED ?
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Blue Meanie
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 306
Inscription : 25 avril 2003

#58

Message par Blue Meanie »

c'est ça le sed.

après crt ou lcd c'est vrai que c'est une question de goût personnel mais travaillant dans le webdesign, je suis passé après bien des hésitations et avec la forte insistance de ma chère et tendre d'un trinitron 21 pouces à un lcd 19 pouces et pour rien au monde je ne ferais le chemin inverse :detective
the art of dying

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#59

Message par LAL_R-One »

OK merci bien !
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#60

Message par Claymore »

Blue Meanie a écrit :c'est ça le sed.

après crt ou lcd c'est vrai que c'est une question de goût personnel mais travaillant dans le webdesign, je suis passé après bien des hésitations et avec la forte insistance de ma chère et tendre d'un trinitron 21 pouces à un lcd 19 pouces et pour rien au monde je ne ferais le chemin inverse :detective

Ah vi, en gros un CRT dans la carcasse d'un LCD...:tongue:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

speedy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 320
Inscription : 04 août 2001

#61

Message par speedy »

Ben voila, j'ai reçu mon laptop Dell XPS M1710, avec un ecran 1920x1200.
C'est bluffant et je trouve la qualité supérieure à mes CRT 21/22 pouces HP et Mitsubishi avec tube trinitron, c'est dire...

A propos, est-ce quelqu'un sait si il est possible de paramétrer IL2 pour cette résoulution de 1920x1200?

Je l'ai fait à la main mais la résolution max est apparemment de 1600x1200 alors j'ai deux bandes noires sur les côtés...

A+
Speedy
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#62

Message par Durandal »

Question déjà posée, solution dans ce fil : http://www.checksix-forums.com/showthre ... 628&page=3

speedy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 320
Inscription : 04 août 2001

#63

Message par speedy »

Merci!

Cela fonctionne à présent!

A+
Speedy
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »