Le règne de la Lufwafffe sur le front de l’est

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#51

Message par Claymore »

Ou les 12.7 ont touché des caissons de munitions disposé sur le pont à proximité des armes qui ont pétés qui ont foutu le feu et ainsi de suite...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#52

Message par ex:Kaos »

warbird2000 a écrit :Et ce n' était pas si efficace que cela puisque par la suite on a abandonné le modèle et le J qui a suivit le H avait dans ses dernières versions huit .50 dans le nez
Rien à voir, c'est une conclusion à deux balles.
Il y a eu deux versions du B-25 équipées du 75mm, le G et le H.
Il y a eu tout de même quelques soucis, dont le principal était la faible cadence de tir, 3 ou 4 obus au max par passe de tir.
Mais c'est principalement le manque de cible potentielles pour le 75mm qui à amené au fur et à mesure son remplacement par une batterie de 12.7.

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#53

Message par UF_Josse »

D'après ma doc, les 81 et 82 BS du 12BG avaient des H1 et H10 ....... sans canon ? c'est vrai qu'ils sont surtout décrits pour des bombardements de précision, en anti navire au large de l'afrique du Nord ou sur le nord de l'ITALIE (source Osprey, B25 aces of MTO)
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9122
Inscription : 15 mars 2004

#54

Message par Warlordimi »

Le gros soucis du 75mm c'est surtout que, de mémoire, tous les 200 coups, il fallait remplacer le nez complet!

Par ailleurs, les B25 équipés de 8 12,7 étaient chargés (niveau anti navire) de canarder les barques, barges et bateaux légers. Pas de tirer sur des bunkers flottant à la mitrailleuse!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22891
Inscription : 23 mai 2003

#55

Message par warbird2000 »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Rien à voir, c'est une conclusion à deux balles.
Il y a eu deux versions du B-25 équipées du 75mm, le G et le H.
Il y a eu tout de même quelques soucis, dont le principal était la faible cadence de tir, 3 ou 4 obus au max par passe de tir.
Mais c'est principalement le manque de cible potentielles pour le 75mm qui à amené au fur et à mesure son remplacement par une batterie de 12.7.
Dans B-25 Variants Wings of fame 3 , voici ce qu'on dit

A propos du J

The type was virtually identical to the B-25 H execpt that the 75 mm canon was deleted

Mais Le B-25 canon a été produit à plus d'exemplaires que je ne le pensais car 400 ex pour le G et 1000 pour le H et 4400 pour le J


A propos du H
The 75 mm T13E1 cannon looked a formidable Weapon on paper but in practice proved less than deadly as it was not allied with an effective gunsight and the low rate od fire prevented more than three or four shots being fired.
Il y'avait aussi un problème de visée
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#56

Message par Tubs »

UF_Josse a écrit :D'après ma doc, les 81 et 82 BS du 12BG avaient des H1 et H10 ....... sans canon ? c'est vrai qu'ils sont surtout décrits pour des bombardements de précision, en anti navire au large de l'afrique du Nord ou sur le nord de l'ITALIE (source Osprey, B25 aces of MTO)

Conclusion, j'ai encore des lacunes ;)

Merci pour la rectif :)

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22891
Inscription : 23 mai 2003

#57

Message par warbird2000 »

Warlordimi a écrit :Le gros soucis du 75mm c'est surtout que, de mémoire, tous les 200 coups, il fallait remplacer le nez complet!

Par ailleurs, les B25 équipés de 8 12,7 étaient chargés (niveau anti navire) de canarder les barques, barges et bateaux légers. Pas de tirer sur des bunkers flottant à la mitrailleuse!

Je ne suis pas marin mais dans un atlas sur les navires, je vois que les anglais et us utilisent le terme destroyer pour des navires d'environ 1300 t et le terme destroyer va kusqu'à des navires de 2400 t.

Il faut voir aussi si l'évenement c'est effectivement déroulé (*) et on n'a pas dit non plus que c'est un gars tout seul qui a fait cela.

(*) Il est juste que pas mal de légendes circulent à propos de la 2GM

butch2k
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 06 août 2001

#58

Message par butch2k »

Si mes souvenirs sont exact c'est le flight entier qui a mitraillé le navire italien passé aux mains des Allemand. Il est fort probable que ce soit le TA-22, un torpilleur de 800/900t qui a été gravement endommagé a trieste le 25 Juin 1944 et jugé non réparable.

Lowendal
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 30 septembre 2002

#59

Message par Lowendal »

Concernant les "Red Tail Angels" : pilotes afro-américains (pour le politiquement correct) pilotant des P-51 avec la dérive peinte rouge, un film leur est consacré avec en vedette, excusez du peu, Laurence Fishburne.
Ca s'appelle "AIRMEN"

Concernant les effets spéciaux à couper le souffle, comment dire ... :sweatdrop
Un film sympa à regarder tout de même. ;)

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3936
Inscription : 21 janvier 2005

#60

Message par J.j. »

Ouaip, sympa, mais... en anglais uniquement, non sous titré... :sweatdrop

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22891
Inscription : 23 mai 2003

#61

Message par warbird2000 »

butch2k a écrit :Si mes souvenirs sont exact c'est le flight entier qui a mitraillé le navire italien passé aux mains des Allemand. Il est fort probable que ce soit le TA-22, un torpilleur de 800/900t qui a été gravement endommagé a trieste le 25 Juin 1944 et jugé non réparable.
Merci pour l'info

Lowendal
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 30 septembre 2002

#62

Message par Lowendal »

J.j. a écrit :Ouaip, sympa, mais... en anglais uniquement, non sous titré... :sweatdrop
Non non, en VF également : :yes:

Image

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3936
Inscription : 21 janvier 2005

#63

Message par J.j. »

Ah ?

La dernière fois que j'avais regardé, il ya 2/3 ans, j'ai cherché une version française mais j'ai pas trouvé. Du coup j'ai pris le ricain, ça m'a permis d'améliorer mon anglais (hum :sweatdrop )
Avatar de l’utilisateur

Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

#64

Message par Tugais »

Quark a écrit :Hum on parle quand mm de la Luftwaffe là, l'armée de l'air de l'Allemagne nazie. Quand on pense qu'à l'époque les noirs n'ont quasiment aucun droits aux EU on imagine mal les nazis leur confier un avion... Enfin moi je dis ça.
Salut,

Désolé de faire remonter ce thread, mais j'étais en train de bouquiner le volume 29 de "Osprey Aircraft of the Aces - Bf109/G/K Aces of the Western Front" quand je vois une photo à premièrement anodine. Je tourne la page poursuivant ma lecture et là je tilt !

Je reviens à la page précédente et me penche sur la photo se trouvant en bas de page. J'écarquille les yeux o_O

Il y a un homme de couleur au milieu d'un groupe de pilote du I/JG27 ... Je me dis que ce n'est qu'un prisonnier de guerre pris en photo tel un trophée mais non. Voilà ce que dit la légende:
"As well as the Afrika badge seen on the brand new bf109G-4 parked in the background, I/JG27 brought back to Europe another, more tangible, reminder of their days in the desert - prisoner of war Matthew Luteku, an ex-corporal in the South African Army who as served as Hans-Joachim Marseille's driver and batman ! By now an accepted member of the Gruppe, "Mathias" remained with them until mid-1944 (and was surprised guest at JG 27 reunion forty years later !).
Comme quoi, les exeptions ne sont pas prêtes de disparaître :yes:
3rd Wing - 55th Black Alligators - BA-33
Εις ανηρ ουδεις ανηρ
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#65

Message par ex:Kaos »

Oui, et si le cas Luteku est assez connu, il y en a eu d'autres moins connus, mais on je vais esseyer d'éviter de tomber dans le panneau de la fameuse règle de je-ne sais-plus-qui, qui fait que...
On va éviter.
;)

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22891
Inscription : 23 mai 2003

#66

Message par warbird2000 »

Defcon a écrit :Salut,

Désolé de faire remonter ce thread, mais j'étais en train de bouquiner le volume 29 de "Osprey Aircraft of the Aces - Bf109/G/K Aces of the Western Front" quand je vois une photo à premièrement anodine. Je tourne la page poursuivant ma lecture et là je tilt !

Je reviens à la page précédente et me penche sur la photo se trouvant en bas de page. J'écarquille les yeux o_O

Il y a un homme de couleur au milieu d'un groupe de pilote du I/JG27 ... Je me dis que ce n'est qu'un prisonnier de guerre pris en photo tel un trophée mais non. Voilà ce que dit la légende:



Comme quoi, les exeptions ne sont pas prêtes de disparaître :yes:
Merci pour l'intervention, c'est page 49 effectivement
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »