difficulté max

IL-2 1946

CHARLES DANIEL
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 444
Inscription : 10 septembre 2001

Je voudrait bien donner mon avis ....

#51

Message par CHARLES DANIEL »



:cowboy: Salut a tous , comme il a été dit >>> vol virtuelle ou réel , il a une

différence , cependant si il a des" Pros" sur le cite j'aimerai bien qu'ils nous disent

combien de temp passent t''ils sur le simu de la base et combien en l'air dans

leurs pieges ????. Je dit cela avec respect . (


. Sa coute tres cher un pilote de chasse . )

IL faut pas fair a mon avis de FB un simmu trop proche de la réalitée a 99% ...

1. De une dans la réalitée vous vous prenez des G+ et - , et ils ne sont pas virtuel

croyez moi ... :sweatdrop

En ressource les + sa va encore pour pilote civil .... mes les - >> voil rouge

+ douleures violentes dans le crane , j'ai goutée , merci ... :sweatdrop ................

2. Dans FB cela est bien simmulé ( le bruit de votre respiration pourrait y

ètre incorporer ) .

Quelque soit le simmu " Falcon 4 ou FB etc ... " , si je ressentait au combat les G

que je me mange , en rentrant a la base si je suis encore vivant il me faudrait

plusieurs dizaines d'heures de repos pour récuperer , sans compter que si on a

trop forcer on peut avoir des troubles cardio vasculaires irrémédiable frisant la

rupture d'anévrisme etc... ( interdiction de vol définitive ) ... :sweatdrop

3. Pour la NAV ... EXEMPLE : Si vous décollez en pleine hiver en Russie en mission

d'alerte , que le temp est completement couvert ( couche de 2 a 300 metres ,

plafond 700 metres par exemple ) , vous troué la couche et vous retrouvez avec

un soleil radieux , et un Océan de coton a perte de vue , puis a un moment c'est

le combat .

Vous avez de la chance , vous restez le seul en vie , mes apres un combat de

chien endiablée vous vous calmez et là " flute la radio ne fonctionne plus ...!!) par

bonheur il ya de l'oxigene a "4000 metres" .............( pas de fuite de vos tuyau et

bouteille , je dit cela a cause de l'Epoxie ).

Il reste donc le soleil et votre montre ...

Mes comment revenir au terrain ?! ... ( DERIVE , VENT ...)............

Votre compas fonctionne , c'est déja une chose , mes comment rentrer dans la

couche ( la nuit ne va pas tarder ) de plus votre piège n'a pas d'aérofrein donc

doucement le plongon... , enfin vous sorter en dessous de la couche et vous

remarquer avec inquiètude que la visibilitée est mauvaise , et que tous est blanc

a l'infini , la Russie c'est grand et parfois assez plat et pour les

reperts!!!? ... :hum:

Il n'y a que quelques solutions , savoir combient de temps et a qu'elle vitesse on

était avant le combat , un regard sur la jauge a carburant ( la controlé ) .

Bref en suivant le cap inverse du combat avec un temps plus important que celui

que l'on a passer avant le combat et tout simplement ce " vacher " dans la neige

dans les lignes alliées .

Ce poser dans la neige avec ou sans le train ... Faut voir .

Et de plus il faudra survivre au froid le temps que l'on vous retrouve ( si on vous

retrouve....!!! ) si vous avez des fusées rouges tant mieux mes elles ne sont pas

infinies .

Je ne décrit pas un scénario catastrophe , mes une réalité .

Fait vous fair par un ami une mission de ce genre sans ce servir de la carte

automatique du jeux et sans les etiquettes en hiver , etc ... ( vous verrez ...)..

Bien que FB n'est pas méchant il n'y a pas de temp couvert " OVERCAST " et vous

verrez quand meme le sol , de plus sur la carte " Smolensk " tous les blèdes ce

ressemblent AVEC OU SANS RAPPORTEURS ETC...

C'est pour cela que je ne pousse pas trop haut les difficultées dans FB.

Je souhaiterai partagé votre avis sur ma petite description si dessus . :cowboy:

Un instructeur me disait qu'a part le coté physique , parfois les "simmus" étaient

plus durs que la réalitée ...

Dans l'attente de vos avis " A la Chasse ... Bordel ..." . :boxing:

Charles Daniel . :cowboy: :taz:
Quand il y a un problème , il a obligatoirement une solution ou c'est qu'il n'y a pas de problème a moin d'ètre Dieux ! ? .

Charles Lalo .

La liberté commence ou l'ignorance finit .

La vie est un combat .

Victor Hugo.

Il n'y a que la stupiditée qui est stupide ... >

film "FOREST GUMP "

Et surtout , restez en vie !!!... ( mon Oncle )...

L' Eau férrugineuse , oui... !!! L'Alcool , non !!!... ( Bourville ) .
Avatar de l’utilisateur

Belly
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 418
Inscription : 15 octobre 2004

#52

Message par Belly »

Je suis tout a fait d’accord avec toi Charles Daniel, que le facteur fatigue physique n’est pas pris en compte (peut être qu’un jour il le sera …. Cela manque), mais nous devons faire avec.

Tu poses le problème après un combat de faire un point de NAV afin de se situer. En effet ce n’est pas toujours simple, mais avec de l’entrainement on y arrive.

Perso, en mission, je cherche toujours à savoir où je suis, par ce fait dès qu’un combat s’engage je connais déjà ma dernière position. Souvent à la fin du combat je suis dans un rayon de 30km, cela limite ma zone de recherche. Ensuite, avec les repères visuels du sol, les caps des bras de rivières / routes, ou encore un petit vol sur un CAP ‘’RTB’’ estimé, j’ai toujours réussi à me re situer (même s’il m’est arrivé de me poser beaucoup de questions). Cette dimension de NAV est vraiment un plus pour moi en mission.

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#53

Message par LAL_R-One »

Vi BELLY, d'où l'interet comme tu le dis de faire régulièrement des check point de navigation. Ainsi, par exemple, dans un groupe de 4, le leader fait la nav, le 2 et 3 observe le ciel, le 4 s'occupe des trans radio avec les autres groupes.
2 et 3 ne laissent pas le leader de groupe faire la nav tout seul. Ils l'assistent. Mais régulièrement, le leader fait des "points nav" toutes les 15 à 20 km, où il donne à l'ensemble du groupe sa position.
Ainsi, s'il se passe un soucis majeur, même un pilote du groupe qui ne suit pas la navigation, sait au pire où il se situait 15 km avant. Ca aide beaucoup pour se repèrer.
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#54

Message par 666def »

sauf que la pluspart du temps, le silence radio était de rigueur

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#55

Message par LAL_R-One »

En théorie oui, en pratique....
et comme voler on-line c'est de la pratique ! :yes:
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#56

Message par II/JG51-Lutz »

Un peu dans le même registre, Charles Daniel, il s'agit des missions spéciales de nuit (ginger flight) où l'on ne voit pas grand chose....
Elles sont moins connus que d'autres, mais ...

"Le 22 avril 1944, notre équipage a complété son premier tour d'opérations, soit 34 missions. J'étais dans un état euphorique. La flak et tout ce qui va avec ne seraient plus qu'un souvenir. Cela me donnait droit à une permission au Canada et être assigné à une besogne quelconque au sol dans une unité opérationnelle en Grande-Bretagne. Mon euphorie fut cependant de courte durée. Après une courte permission, j'étais, aux yeux de mes supérieurs, suffisament prêt avec les autres membres de l'équipage à accepter de retourner tout de suite à des missions de nuit. Nous étions des candidats de premier choix et toutes les méthodes de persuasions habituelles comme "vous êtes un équipage très expérimenté" ont été utilisées. Ce qui nous était demandé était passé sous silence et il y aurait une sorte de reconnaissance personnelle à la fin de tout cela. Seul notre radio, Alexander H Simpson (RCAF) a préféré décliner l'invitation. Il fut alors remplacé par le Flight-Sergeant Cecil Wray (RNZAF). L'équipage comprenait donc, en plus de Wray, le Flight-Officer Grant C. Suttie, pilote (RAAF), le Warrant*Officer 1.1. Parker, navigateur (RAF) et moi-même ... soit un équipage typique du Commonwealth.

Le premier avantage accordé aux volontaires récalcitrants fût de leur permettre de quitter le "Village de Tentes ". Même si nous détestions les huttes Nissan, c'était une amélioration par rapport aux tentes et nous avions un printemps délicieux. Nous avons été placés de manière à être complètement mis à l'écart des autres équipages, que se soit dans les lieux communs ou les chambres. Nous n'avons pas eu le temps de réfléchir davantage car, dès le départ, on nous a soumis à un entraînement intensif consistant en des vols de nuit à haute altitude.
...
"

L'idée est de se retrouver en un point précis et à une heure précise de façon à récupérer un message radio de la résistance française.
Là encore, grosse prépa de nav pour éviter les villes et les endroits où l'on suppose qu'il peut y avoir du monde... Donc, dans le coucou, deux personnes (pilote et navigateur), le second faisant suivre au premier le plan de vol (vitesse, altitude, cap) et essayant de se recaller en fonction du peu de détails visibles au sol....(et encore, les nuits dans FB/PF ne sont pas tout à fait noires !!!).
Loupé, une erreur de quelques kilomètres (carte Normandie), on se retrouve au dessus d'une ville pris dans les projecteurs.

Image

La chasse de nuit (des humains et pas IA afin d'éviter la vue dans le noir) arrive et quelques instants plus tard on se retrouve pendus ou bout d'un parachute :sad:

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22153
Inscription : 27 janvier 2004

#57

Message par Milos »

Tiens, ca me rappelle quelque chose ça, MILOS ?

Une expérience vécue ???
Ah, le Gladiator :tongue:

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#58

Message par LAL_R-One »

Tu avais eu le temps de crier ??? :tongue:
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#59

Message par Claymore »

Plutôt que de rebalancer un post, je remet une couche sur celui là (pissque c'est le même sujet)

Voilà j'ai une question:

Lorsqu'on vire le "log Hud", vous savez la ligne qui dit "puissance 105%" "radiateur 2"...

A propos du radiateur justement; qu'est-ce qui nous donne la position d'ouverture dans le poste pilote ? (tous types d'apareils confondus)

Un voyant, une aiguille...ou rien du tout ?
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

II/JG51-Patatras
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 174
Inscription : 18 décembre 2004

#60

Message par II/JG51-Patatras »

Il n'y a pas systématiquement un témoin visuel pour l'ouverture du radiateur.

Une astuche consiste à effectuer une manoeuvre du radiateur sur l'avion désiré avec le HUD on, puis de virer cet HUD et de compter mentalement les positions (n touche R= n ouverture).

Attention la séquence d'ouverture est différente sur beaucoup d'appareils (présence de l'ouverture auto).
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#61

Message par 666def »

[quote="Claymore"]Plutôt que de rebalancer un post, je remet une couche sur celui là (pissque c'est le même sujet)

Voilà j'ai une question:

Lorsqu'on vire le "log Hud", vous savez la ligne qui dit "puissance 105%" "radiateur 2"...

A propos du radiateur justement]
ça, je l'ai laissé, trop compliqué sinon.

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#62

Message par Crickey »

mais le post est bien nommé a mon gout, tous cela est bien de la "difficulté max". il n'y a pas un pet de plus de réalisme a voler avec ou sans "HUD" etiquettes, paddlock etc..

tous n'est que compromis et adapatation du monde réel a du virtuel sur ecran plat et sans aucune sensation.

je pense vraiment que c'est plus du "ca fait plus joli, c'est plus viril et c'est bien plus compliqué de jouer sans les ecritures" que " c'est plus réaliste".

apres 5 ans de IL2 plus quelques années de simu sur d'autre jeu d'avion, je reconnait bien volontier que oleg il s'est casser le c.., pour nous faire profiter des étiquettes les plus crédibles du marché et du paddlock le plus travaillé de la simu.

de mémoires:

-étiquettes paramétrables a souhait , de l'info défini, a la couleur et cela par rapport a la distance, disparaissent dans les nuages et les zones de basse visibilité, disparaissent aussi de l'ecran si entre le joueur et l'étiquette se trouve un objet (partie non vitré de l'avion du joueur, relief terrain etc..)

cela est en fait un excellent compromit (si bien paramétré) , est-ce plus realiste que sur pas mal de config, son équipier distant de 1000 a 2000m et volant en palier disparaisse de vue? la vue la plus large semble la plus proche du réel et encore le champ de vision est encore tres réduit, il est pour l'instant matérielement impossible d'enlever l'effet "d'oeillière" sur un jeu. Mais elle rend les objets extrémement petits (et rien a faire non plus contre ca si on veut garder les proportions de taille)

on ne peut voler en permanance en vue zoom max (la taille des objet dans cette vue etant la plus "realiste" pourtant)

- pad' qui lock et délock selon visibilité , distance, et un peu les meme critères que les étiquettes (délock si l'objet n'est plus dans le champ de vision etc..), gestion de l'angle de vue par rapport a l'objet locké inédit

n'importe qui pilote ou non est capable de suivre du regard un objet en mouvement , sans avoir besoin de faire le moindre mouvement de la tete ou du pouce et cela de facons instinctive et sans etre obliger d'avoir un baton profondément enfoncé dans le c.., comme l'exige l'utilisation d'un track ir

- Informations de "la barre de vitesse" elles aussi paramétrables, quoi d'irréaliste dans cette "aide"?

je ne pilote pas d'avion il est vrai, mais a moto ou meme en voiture, a vitesse soutenue et en conduite " sportive" je peut lire les infos de mon compteur, compte/tour, température huile en moins d'une seconde et de facons plutot précise. car mes mano sont dimensionnés généreusement et ne souffre pas de problème de crénelage ou de définition en nombre de pixel.

dans FB en vue large la lecture des instrument tient plus de la divination que de la vraie lecture. peut etre ais-je la vue basse mais pour lire un cap une vitesse ou une altitude etc.., je suit obliger de zoomer, déplacer la vue jusqu'a l'instrument , lire et retour en position normale , c'est pour moi qui manque de déxtérité avec mes vieux doigt rabougris tres long.....trop long

- le HUD est peu esthétique lui aussi, mais si sur un throttle de hotas on peut avoir une bonne idée du taux de gaz qu'on utilise (et encore ca dépend du hotas) , que dire pour celui qui joue avec la minimanette d'un joy classique?

certaine indication comme la position du train, des volets de radia, de la temp excessive du moteur etc.. peuvent paraitre déplacé, mais pas mal d'avion du jeu n'ont pas les témoins facilement visible de l'etat de ces fonctions

et bcp d'opération qui se font par l'utilisation de volant, manette, levier etc. dans un avion se font par une simple préssion de touche dans le jeu.

exemple en voiture quand vous avez tiré le frein a main, qu'est ce qui vous informe qu'il est bien tiré a fond ou juste assez pour allumer le voyant du tableau de bord mais pas pour freiner la voiture?

le simple fait que si vous le reprenner en main. vous sentirer qu'il est bien tiré en arrière en buté, ou qu'il manquait 4/5 crans , si on remplace le levier par une touche, bien malin celui qui sauras ..........

les information de dommage peuvent etre sujettes a critiques bien sur, mais surtout online (peut etre a cause que le jeu y est gerer un peu différament ou du lagging) qui n'a jamais prit une bonne rafale sans le savoir (ni son ni effet)?

je suppose qu'en vrai si on prend un coup de 30 mm dans l'empennage , ou une giclé de 7.62 en travers de la carlingue ca doit se sentir et s'entendre (bruit/choc etc..)

je suppose aussi qu'il serait plus facile en réel de savoir ou on a ete toucher que dans le jeu (les impact "visuels" ne sont pas a l'endroit ou ca a vraiment toucher dans le jeu, bien que le jeu gère par contre le dégat approprié a l'impact)

bien sur certaine infos sont obsolètes comme "commande de profondeur endommagé" ca on le sait de suite dans le jeu , mais il est plus délicat de savoir si son reservoir est percé, en vrai je suppose que la fuite serait bien visible, dans le jeu bcp moins (pour des raison de rendu graphique) idem si son avion brule en vrai je pense qu'on le sait assez vite, dans le jeu il m'est arrivé de m'en rendre compte assez tardivement.

ajouter a cela qu'on a aucune sentation devant un PC, on est des paraplégiques du vol, on se sent rien ni choc ni vibration ni effet de G etc..

bcp d'infos du HUD ou autre serait obsolète si on "sentait" l'avion. mais ce n'est pas le cas.

j'en conclue que le "full difficult" est le fruit du masochisme des joueurs de simu, d'un soucis d'esthétisme egalement plus que d'un quelconque realisme


quittez la pensée unique et rejoignez le mouvement de libération des pilotes de simu :tongue:

les ch'tiquettes vaincrons!!! :eclipsee_
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#63

Message par TooCool_12f »

D'accord avec toi criquey, concernant le réalisme.. mais moi je trouve plus zouli quand y a pas des chiffres et des lettres colorées qui font des cabrioles sur mon écran.... :innocent:
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11659
Inscription : 17 septembre 2001

#64

Message par jeanba »

Tout à fait d'accord avec toi criquey.
Pour ma part, si je n'utilise pas certaines aides ("no cockpit" et "étiquettes" principalement), c'est pour des raisons esthétiques.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#65

Message par LAL_R-One »

300 % d'accord avec toi CRICKEY aussi. Un des posts les + sensés que j'ai eu l'occasion de lire depuis longtemps sur le sujet.

Tout ceci est un compromis... et l'interface informatique restera toujours un obstacle au réalisme absolu...
Nous ne sommes que devant un PC, tranquillement assis sur une chaise .......
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#66

Message par Rama »

Crickey a écrit : et sans etre obliger d'avoir un baton profondément enfoncé dans le c.., comme l'exige l'utilisation d'un track ir
Mais ou est le plaisir sans le baton??? :crying:
Je veux bien jeter le TIR... mais je peux garder le baton? :tongue:

Pour le reste je suis d'accord... mais les ch'tiquettes, non seulement c'est pas zouli, mais en plus ca fait mal aux mirettes. :detective
Déjà que le joue avec les lunettes de lunes... :cowboy: :tongue:
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#67

Message par Crickey »

vi c'est pas super zoli, mais ils z'en font des bien maintenant des ch'tiquettes.

dans le jeu tu peu paramétrer la couleur, les infos donné (nom/type etc..) la distance a laquelle cela apparait, tu peut les faire pour un camp et pas l'autre etc..

faut avouer qu'ils les ont soigner leur chtiquettes pour FB, je vais peut etre m'y remettre moi du coup :tongue:
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11659
Inscription : 17 septembre 2001

#68

Message par jeanba »

Crickey a écrit :vi c'est pas super zoli, mais ils z'en font des bien maintenant des ch'tiquettes.

dans le jeu tu peu paramétrer la couleur, les infos donné (nom/type etc..) la distance a laquelle cela apparait, tu peut les faire pour un camp et pas l'autre etc..

faut avouer qu'ils les ont soigner leur chtiquettes pour FB, je vais peut etre m'y remettre moi du coup :tongue:
Moi, quand je joue allemand, je voudrais qu'elles soient en gothique
:exit:
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#69

Message par Claymore »

Mais m'en fout moi des ch'tiquettes ! ça fait belle lurette que je ne m'en sert plus alors qu'elles soient zoulies ou pas n'est pas le problème.

Ce simu est très bien fait, là je suis d'accord, mais dans simulateur il y a simulation, donc le plus possible comme en vrai, on est d'accord ? et bien en moto (j'en fait aussi) lorsque je regarde au loin la caisse que je vais croiser, eh bien croyez le ou non; y'a pas d'étiquette au dessus ! o_O

Alors comment je fait pour savoir ce que c'est ? et bien j'attend qu'elle soit plus près...dans FB je fais pareil, l'ident(ification) ça fait aussi partie du "metier" de pilote virtuel ou pas. En offline la question ne se pose pas puisque vous savez au départ (à peu de choses près) ce que vous allez rencontrer, mais en online c'est plus la même chanson, ça sous entend un gros travail de radio avec les équipiers, pour se situer les uns par rapport aux autres, renseigner sur ce qu'on voit etc...et quand je dis "gros travail" je pèse mes mots passqu'en ce moment j'en Ch... moi qui suis pas bavard en action...

Je demandais juste s'il était possible d'avoir A BORD une indication de la position du radia, point.

Si y'en a pas, eh bah tant pis, je garderais donc le padlock jusqu'à ce que je n'y trouve plus d'utilité :tongue:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#70

Message par Crickey »

donc le plus possible comme en vrai, on est d'accord ?
c'est ce que je dit, mais en simu sur PC pour faire "comme en vrai" ben des fois c'est mieux avec du "faux" et que des fois a vouloir faire trop vrai on tombe dans l'effet inverse

ex:
Je demandais juste s'il était possible d'avoir A BORD une indication de la position du radia, point.
si tu etais dans l'avion tu le saurait sur quel position il est ton radia, mais comme tu n'y est pas tu a besoin du HUD pour le savoir , tu compense .

en moto (j'en fait aussi) lorsque je regarde au loin la caisse que je vais croiser, eh bien croyez le ou non; y'a pas d'étiquette au dessus !
quel est la taille relative d'une Smart a 100 m depuis ta moto? et quel est la taille sur ton ecran d' un B24 a 100m , en vue large ?
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#71

Message par UF-hallacar »

CriCir tu es bon sur ce coup
100% avec toi
kaos va pas en revenir de cette belle intervention crickey :tongue:

sinon pour faire encore plus réaliste tu prends un boudchou de 10 mois et tu le laisse devant ton écran après qu'il a mangé, tu auras un parebrise comme en vrai avec des traces de gras pour simuler l'huile, de la compote aux fruit rouge pour faire les moustiques écrasés au décollage et les postillon pour simuler la condensation à l'intérieur à haute altitude
même pas besoin du petit programme indiqué par Rama pour faire parasite il suffit d'aller le coucher quand il veut pas et là il y a du parasité une vrai radio soviétique :exit:
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#72

Message par bandini »

Claymore a écrit :. En offline la question ne se pose pas puisque vous savez au départ (à peu de choses près) ce que vous allez rencontrer, mais en online c'est plus la même chanson, ça sous entend un gros travail de radio avec les équipiers, pour se situer les uns par rapport aux autres, renseigner sur ce qu'on voit etc...et quand je dis "gros travail" je pèse mes mots passqu'en ce moment j'en Ch... moi qui suis pas bavard en action...
C'est marrant, mais j'ai la perception inverse : en offline, tu ne peux pas communiquer d'information à tes ailiers, et tu n'as des infos que quand eux decide de te les donner (généralement sous la forme de tracantes au ras de ton cockpit, pour te signifier qu'ils engagent eux aussi ta cible). Du coup pour peu qu'il y ait baston, dur dur de savoir qui est qui sans ID visuel.

En online, ça demande du travail, certes, mais tu peux demander et donner des infos et du coup tu peux savoir qui est qui meme sans identifier l'avion.
Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11659
Inscription : 17 septembre 2001

#73

Message par jeanba »

bandini a écrit :C'est marrant, mais j'ai la perception inverse : en offline, tu ne peux pas communiquer d'information à tes ailiers, et tu n'as des infos que quand eux decide de te les donner (généralement sous la forme de tracantes au ras de ton cockpit, pour te signifier qu'ils engagent eux aussi ta cible).
La méthode que j'utilise consiste à activer l'option icônes sur carte et de voir comment ils réagissent sur la carte.
Le fait d'activer / désactiver rapidement la carte et de bien zoomer la carte permet de ne pas trop massacrer le "brouillard de guerre".
L'autre méthode, c'est le "F6" et "shift F6"
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#74

Message par 666def »

hello, qui pourrait m'indiquer comment avoir les étiquettes visible à plus de 5 km et uniquement la distance?

edit: bon, en fait, j'ai trouvé

http://www.checksix-forums.com/showthre ... etiquettes
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

#75

Message par Clo »

Ouaah le déterrage de post ! Bien vu ;) lol
*NNGC1-Clo
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »