Perfos P-38 ??

IL-2 1946

Col. Douglas King
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 03 octobre 2005

#51

Message par Col. Douglas King »

My contact for MSN Messenger is:

Col._Douglas_King@hotmail.com

Everyone who want a copy of the track please contact me.
Col. Douglas King
"Hell's Devils"
Commanding Officer
http://s9.invisionfree.com/475_FG_Angel ... /index.php
Image

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#52

Message par Silent_Frog »

i try with Gmail...

But... Col_Douglas_King@hotmail.com = mailer-deamon with gmail :crying:

And i refuse used hotmail for me.
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#53

Message par hoarmurath »

King, try using http://rapidshare.de
Image

Col. Douglas King
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 03 octobre 2005

#54

Message par Col. Douglas King »

S!

I will see with my Webmaster if it is possible to put the track available for download trough the 475th FG forum.

Hope this is feasible, as it coul be a great solution...
Col. Douglas King
"Hell's Devils"
Commanding Officer
http://s9.invisionfree.com/475_FG_Angel ... /index.php
Image
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3905
Inscription : 01 février 2005

#55

Message par fredem »

Je ne comprend pas que sur un forum aussi bien tenu, on puisse laisser passer des énormités ainsi. Il faut donc que quelqu'un corrige, ce sera moi !


Désolé de réduire à néant des années de certitudes, mais il n'y a pas de trous dans le gruyère... c'est dans l'Emmental qu'il y en a !

[quote="SV_SilentFrog"]LoL... je me demandais aussi pourquoi ils avaient laissé un trou comme dans le gruyere alors que c'est pas un avion made in fromage qui pue :)

Merci beaucoup pour la traduc ]


Comment ça OT ! si, si, c'est important, vu que sur le P-38 l'essentiel a bien été dit !

Je sors !

Pitros
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 29 août 2002

#56

Message par Pitros »

fredem a écrit :Je ne comprend pas que sur un forum aussi bien tenu, on puisse laisser passer des énormités ainsi. Il faut donc que quelqu'un corrige, ce sera moi !


Désolé de réduire à néant des années de certitudes, mais il n'y a pas de trous dans le gruyère... c'est dans l'Emmental qu'il y en a !




Comment ça OT ! si, si, c'est important, vu que sur le P-38 l'essentiel a bien été dit !

Je sors !
:yes: :yes: :wavetowel :notworthy :cheer:
Image
Image
Services cinéma et propagandistes Laineux
Les BG's, c'est comme le Ukelele Orchestra of Great Britain : on déconne, mais serieusement!
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#57

Message par *Aquila* »

Bien lu la manip de Monsieur le Colonel, et j'ai testé, mais bon... C'est faisable, il est bon de savoir le faire, mais ça reste d'une utilité restreinte en opérations. Et si c'est moi dans le Zero, je conseille de faire autre chose, sans prétention... ;)

Tiens, au fait, si le Zero est un IA niveau as, impossible à distancer avec autre chose qu'un Me-262, vous n'aurez pas l'occasion d'essayer le Trick. C'est OT, mais ce Zero IA qui pique comme un fer à repasser, avec à 650 Km/h le taux de roulis d'un FW à 400, ça m'irrite...

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#58

Message par hoarmurath »

[quote="*Aquila*"]Bien lu la manip de Monsieur le Colonel, et j'ai testé, mais bon... C'est faisable, il est bon de savoir le faire, mais ça reste d'une utilité restreinte en opérations. Et si c'est moi dans le Zero, je conseille de faire autre chose, sans prétention... ]

Je sais pas comment vous faites pour vous faire rattraper par un zero en P-38. Moi en P-38, j'ai aucun probleme pour rester a bonne distance, et contre un as, je peux alors utiliser une excellente methode, historique, qui a fait ses preuves et les fera encore, sans aucun doute.
Image

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#59

Message par Silent_Frog »

Désolé de réduire à néant des années de certitudes, mais il n'y a pas de trous dans le gruyère... c'est dans l'Emmental qu'il y en a !
C'est clair que cette vérité fait avancer le blick du Schimili :Jumpy:

Grue hier... Lait mental... Les Mentaux...

Oui, je sais ; je ne devrai pas souffir d'insomnie et dormir 3 heures, ça me réussit pas.
Bon tachons de passer ça sous l'émental... heu, sous les manteaux voulais-je dire...

Oui, oui, :exit:
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#60

Message par *Aquila* »

hoarmurath a écrit :Je sais pas comment vous faites pour vous faire rattraper par un zero en P-38. Moi en P-38, j'ai aucun probleme pour rester a bonne distance, et contre un as, je peux alors utiliser une excellente methode, historique, qui a fait ses preuves et les fera encore, sans aucun doute.
Moi, j'en ai. Alors prenons l'exemple d'un engagement dans le QME, disons face à face, à l'altitude que tu voudras. Explique-moi comment tu distances un A6M5 "as" avec un P-38J. Je suis preneur, car moi, je rame: le Zero me tire. En esquivant, je perds environ 40 Km/h (de 420 à 380). Il exécute un 180° serré et se retrouve à la même vitesse que moi. Pour le semer, je pique. Et encore, je le sème de peu, si bien qu'après remontée progressive plein gaz, il est encore relativement près. Qui plus est, il ne décroche presque jamais.

Avec un Zero humain, même bien piloté, c'est tout autre chose, vu que le FM du Zero est alors un FM digne de ce nom...

Encore une fois, si quelqu'un obtient de meilleurs résultats, je ne demande qu'à apprendre... ;)

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3924
Inscription : 21 janvier 2005

#61

Message par J.j. »

Déjà, moi, le P-38 il me faut au moins la version L, la J étant un gros veau qui à 700km/h devient incontrôlable... :sweatdrop

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#62

Message par hoarmurath »

Bon, je vous ai fait un track vite fait....

http://hoarmurath.free.fr/files/p38vsa6m5.zip

Je resume, P-38J contre a6m5, temps bon avec faible couverture nuageuse, 0900, au dessus d'une ile du pacifique.

Altitude de croisiere, 1000m

Contact, le zero effectue sa maneuvre habituelle de ressource suivie d'une attaque en pique, je suis le mouvement pour lui interdire une visee facile, il n'a d'ailleurs meme pas l'occasion de tirer, j'essaye de le toucher au passage, tire comme un ane, et le rate (je manque serieusement d'entrainement).

Apres, je prend du champ. Notez bien que je n'effectue pas de pique vertigineux, seulement un leger pique pour reprendre la vitesse perdue lors de ma maneuvre, et je file tout droit. Je peux voir le zero dans mon retroviseur.

Tant que je garde ce profil, le zero ne me rattrappe pas. A un moment, je reprend de l'altitude, mais je le fais trop vite et ma vitesse decroit. Le zero, qui ne m'avais pas lache, en profite pour combler une partie de son retard. Aucun souci, je me remet en leger pique, et je reprend ma vitesse, puis je le largue en palier. A aucun moment, le zero n'est en mesure de me contraindre au combat. Il m'interdit certes de trouver une position avantageuse, mais il n'est pas en meilleure position pour autant.

Au bout d'un moment, je constate que j'ai perdu mon copain. Je prend un cap qui me ramene sur la route qu'il prendrais probablement pour rentrer chez lui. Il est bien la... Il semble me voir un peu tard, et sa maneuvre pour me faire face est tardive et ne lui permet pas de tirer.... Moi, je tire toujours comme un ane, et je le rate. Vous constaterez que le zero n'est dangereux pour moi que quand je decide d'entrer dans son enveloppe de vol.

Presse d'en finir, je vire plus serre cette fois et reviens sur lui, mais il sait que je suis la et cette fois c'est passe frontale. Comme je tire toujours comme un ane, je le touche bien trop tard, lui arrache une aile, mais son appareil en perdition me percute et je perd moi aussi mon aile droite.

Match nul, certes....

Mais le point vraiment important, c'est qu'a aucun moment le zero n'a ete en mesure de me contraindre au combat. Mettez deux P-38 contre lui, et des qu'il essaye d'en prendre un en chasse, l'autre peut alors tranquillement revenir dans ses six heures. Meme si vous avez deux zeros, a aucun moment les zeros ne peuvent empecher les lightning d'appliquer leur tactique de drag and bag. C'est ca une tactique efficace en lightning. C'est d'ailleurs une tactique efficace avec n'importe quel appareil qui dispose d'un avantage de vitesse marque sur son adversaire. L'appareil plus rapide choisit, ou non, d'engager le combat, et peut se permettre de ne le faire que selon ses termes.
Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#63

Message par *Aquila* »

Merci Hoar. Je vais regarder ça attentivement... :cowboy:

Cela dit, les Zero IA de PF demeurent, à mon sens, ineptes. Notamment en vitesse de piqué / taux de roulis / dégradation d'énergie. Alors que le FM me parait très convaincant quand je "pilote" ces mêmes Zero. Quant au P-38, je l'ai un peu trituré cet aprèm, le connaissant mal... et il me plait bigrement!
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »