Patch 4.03

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#51

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Rama.. je ne crois pas que le Yoyo que je connais ce soit inscrit en janvier de cette année..

Mais si c'est celui que je connais et que j'estime, c'est encore pire venant de lui... M'enfin, en ces périodes de vaches folles, grippe du poulet et autre Chikougounyia, plus rien ne m'étonne.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#52

Message par Rama »

fight69 a écrit :Non et je ne m'en porte pas plus mal...
Ben tu devrais, c'est instructif, et ca permet de comprendre certaines choses.
fight69 a écrit :Qui l'oblige ?????
Le fait qu'il n'est pas possible d'ignorer totalement la communauté des utilisateurs, surtout pour un jeu occupant une si petite "niche"
fight69 a écrit :Moi, ça me semble beaucoup plus que "le minimum syndical"...
Ben tu te trompe... et par le passé, Oleg pasait pas mal de temps à discuter avec les joueurs, a expliquer ces choix, etc....
Cela fut je pense assez utile pour pour l'évolution du jeu.
Malheureusement, le comportement généralisé d'enfant gaté des utilisateurs a fini par rendre cette communication impossible
fight69 a écrit :Je n'ai rien prétendu de tel. :busted_re
Ben si tu ne l'as pas prétendu complètement explicitement, tu las au moins fortement suggéré, en présentant l'annonce d'Oleg comme une des "causes" du de la "béta leaké" (en continuant à te quoter: "il faudrait peut-être en chercher les causes"... et le texte qui suit viens donc logiquement expliciter "les causes")
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#53

Message par Rama »

Merlin
La toute première fois que je m'étais inscrit sur le forum C6, ce n'étais pas avec le pseudo "Rama".
Il arrive qu'on soit ammener à changer de pseudo (et d'ailleurs ca t'es arrivé aussi), pour une raison ou une autre... il n'y a rien de grave la-dedans.
(surtout que dans ce cas.... il me semble que YoYo, avec quelque chose devant ou pas, ca reste assez reconnaissable... non ??)
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#54

Message par TooCool_12f »

Pour ma part, je pense que cette politique de add on gratuit à pour but de nous conduire gentillement vers BOB et ainsi donc fidéliser la clientèle que nous sommes.(et tuer la concurence en même temps)

voyons, passer du temps à fabriquer un truc qu'on ne facture pas... ben, voui, soit il fait ça pour fidéliser la clientèle, soit pour mourir de faim (on vit pas de l'air du temps, même en russie)... il n'y a rien de scandaleux là dedans


d'autant que, lorsqu'il a annoncé en 2001 (avant même la sortie d'IL2) qu'il y aurait un suivi, des patchs supplémentaires, des add-ons gratuits, etc... la plupart des gars criaient à l'arnaque, des promesses qui ne seront pas tenues, etc... forcément, on avait comem référence microsoft, ou un add-on n'est jamais gratuit, à moins de le faire soi-même (ou un autre utilisateur)


maintenant, concernant le "yeager a shooté 5 FW en un jour", ben, vi, une fois en je ne sais combien de missions, j'en ai fait autant avec un yak 1b (2-3 fois en 4 ans) et ses quelques secondes de tir de misère, et je suis loin de valoir yeager en matière de pilotage ou de tir... si tu tires de près et juste, tu peux en faire autant même contre des FW dans ce jeu... si t'y arrives pas, ben, t'es pas assez bon, tout simplement.. faut pas non plus mettre tout sur le dos du jeu
--------------------------------------------

Image

Image

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#55

Message par II/JG51-Lutz »

Lutz, bien ta ptite recette. Et bien sûr toi tu es du côté des gentils tu n'as pas essayé cette bêta ?? Tu dis simplement aux autres qu'il ne faut pas être pressé....lol
Ne généralises pas à travers moi. Je ne suis ni du coté des gentils, ni du coté des méchants, même si parfois je ne suis pas du tout gentil :yes:
Je n'ai ni utilisé, ni téléchargé la version béta du prochain futur probable espéré attendu addon. Je signe en disant que je ne suis pas à quelques jours prêts, et mes petits camarades (gentils, pas gentils, va savoir...) et moi avons plein de choses à faire, encore, avec la 4.02 et même la 4.01.
L'intérêt du jeu n'est pas forcément à une course en avant aux nouveaux avions ni aux nouvelles cartes. Ceci dit, lorsque le Mosquito ou le Tempest seront là, il y aura d'autres possibilités de jeu qui s'ouvriront, un autre univers de simulation à explorer, mais, je le répète, cela peut attendre quelques jours.

Pour se recentrer sur les béta tests, je serai plutôt favorable à une diffusion la plus large possible en indiquant bien que c'est une version "béta". J'y vois deux avantages:
- impliquer un nombre maxi de joueur-testeur est la garanti que tous les bugs (y compris ceux lié à des configurations particulières) seront "probablement" trouvés. Finalement, on passe d'un échantillon statistique (plus ou moins représentatif) à la population toute entière. Dans la mesure ou l'addon est gratuit et ou la couleur est annoncée à l'avance, où est le problème ?
- cela évitera aussi de "pourrir" les béta testeurs lorsque des bugs persistent de versions en versions. A ce sujet, je ne sais pas comment ils sont désignés, s'ils se sont autoproclamés, désignés par applaudissement, s'il faut faire de la lèche pour le devenir, appartenir à un cercle d'initié ou s'ils ont été choisi sur la base de réelles connaissances en informatique, en méca du vol, en histoire, en simulateurs, ... mais la grille des critères de choix serait intéressante à connaître (dans ce domaine,la bonne volonté et la disponibilité ne remplacent pas la compétence). Au delà de cette "zone d'ombre", je pense que c'est un travail difficile et ingrat surtout lorsqu'on est bénévole et se faire allumer ne doit pas faire plaisir tous les jours. Ce que je constate quand même, c'est qu'il doit y avoir quelques types pas à leur place, puisqu'il y a des fuites alors qu'un NDA a probablement été exigé...

Certes, le gros inconvénient d'une telle solution, c'est la remontée et le classement des infos mais c'est une solution beaucoup plus productive: je préférerai avoir 1000 remontées de bugs présumés dont seulement 10% de pertinentes que 10 remontées avec 100% de pertinence.
Des solutions fonctionnent: le type de remonté automatique de bug sous Linux (aussi bien pour le système d'exploitation que pour les programmes applicatifs) est là pour montrer que l'on peut balancer des versions béta à très grand échelle et se donner en même temps le moyen d'en traquer tous les bugs (mêmes les plus vicieux).

Donc, je terminerai par la phrase du jour, de la semaine, ou du mois: "wait and see..." :miam:
Image

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#56

Message par Rama »

II/JG51-Lutz a écrit :Certes, le gros inconvénient d'une telle solution, c'est la remontée et le classement des infos mais c'est une solution beaucoup plus productive: je préférerai avoir 1000 remontées de bugs présumés dont seulement 10% de pertinentes que 10 remontées avec 100% de pertinence.
Sauf qu'en l'occurence, va serat 10000 remontées avec environ 0,5% de pertinence à comprarer avec 100 remontées avec environ 50% de pertinence... donc tu te tapperais 100 fois plus de boulot pour avoir peut-être 1 remontée pertinente supplémentaire sur les 10000 dépoullée.
Comme je l'ais déjà dis, un béta-test "open" à un rapport "coût/effficacité" complètement dramatique.
Donc contrairement à ce que tu dis, c'est une solutions beaucoup MOINS productive (surtout pour une petite structure de dev)
Et je sais de quoi je parle (pour avoir organisé des playtests).
II/JG51-Lutz a écrit :Des solutions fonctionnent: le type de remonté automatique de bug sous Linux (aussi bien pour le système d'exploitation que pour les programmes applicatifs) est là pour montrer que l'on peut balancer des versions béta à très grand échelle et se donner en même temps le moyen d'en traquer tous les bugs (mêmes les plus vicieux).
Non ca ne marche pas du tout dans le cas qui nous interesse.... parce que ce type de "remontée automatique", ne fonctionne qu'en cas de plantage du logiciel (par detection d'exceptions non traitées)
Or en ce qui concerne FB+AEP+PF, les "bugs" recherchés, dans leur très grande majorité, ne font pas "planter" le logiciel, mais induisent des comportements "non voulus", ou "bizarre", (remplace le qualifieur par ce que tu veux... ca reste des comportements non "destructifs")

Ce type de "remontée automatique" ne fonctionne que lorsque le developpeur se contente d'essayer d'assurer au travers des béta que le "minimum syndical", à savoir le non-plantage du jeu..... ce qui est assuré depuis avant la démo pour IL2 et ses suites.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Jabo Tex
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 233
Inscription : 06 février 2003

#57

Message par Jabo Tex »

UF_Josse a écrit :Suffit de se rappeler l'équipe qu'il y avait pour PF et la réduction drastique qui a suivi le leak des bétas..... (merci, j'en ai fait les frais avec d'autres).

Tout est dit ici dans cette phrase.
Ca rejoint ce que Yoyo et quelqu'un d'autre disait.
Sur les forums on critique ceux qui utilisent la beta parceque :
merci, j'en ai fait les frais
De toute facon que Oleg reduise drastiquement l equipe ca a changé quoi ?
rien en ce qui concerne les leak visiblement.
Alors quoi ? Pour Bob il sera le seul a jouer en beta pour tester :Jumpy: ?
Bien oui vu que a chaque beta il y a des leak et que a chaque fois il va drastiquement reduire les equipes....


Quant à moi je me fiche royalement de qui joue avec quoi.
De qui a la beta avant les autre et de qui ne l'a pas.

De toute facon tous les bugs que je vois dans FB sont dus à Oleg qui ne veut pas les corriger, et pas de bug que de gentils betat testeur n'ont pas pu remonter car l 'equipe des betas a ete drastiquement reduite.
Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#58

Message par TooCool_12f »

je viens de relire le récit, par yeager, de sa fameuse missin à 5 victoires.... des 109 et non des FW, pour commencer, puis, les deux premiers se sont percutés avant qu'il n'ait ouvert le feu, le troisième touché à 600 yards (540m environ), quatrième tiré à 50 pieds (16m) par dessous et le dernier, tiré en piqué accentué qui a continué sa course droit vers le sol (peut etre pilote tué)

le récit, en V.O. ici:

"They were just circling and waiting and didn't see us coming at them out of the sun. We closed to about a thousand yards, and if their leader saw us, he probably thought we were additional 109s because he made no effort to scramble out of our way. In the lead, I was the only one yet in firing range; I came in behind their tail-end charlie and was about to begin hammering him, when he suddenly broke left and ran into his wingman. They both bailed out. It was almost comic, scoring two quick victories without firing a shot. But, apparently, the big shortage in Germany was not of airplanes, but of pilots, and they were probably under orders to jump for it in tight spots. (After the war, it was learned that a few of their leading aces had flown more than a thousand combat missions and bailed out more than twenty times.) By now, all the airplanes in that sky had dropped their wing tanks and were spinning and diving in a wild, wide-open dogfight. I blew up a 109 from six hundred yards-my third victory-when I turned around and saw another angling in behind me. Man, I pulled back on my throttle so damned hard I nearly stalled, rolled up and over, came in behind and under him, kicking right rudder and simultaneously firing. I was directly underneath the guy, less than fifty feet, and I opened up that 109 as if it were a can of Spam. That made four. A moment later, I waxed a guy's fanny in a steep dive; I pulled up at about 1,000 feet; he went straight into the ground."
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#59

Message par TooCool_12f »

Tex, quand les gars se pleignent des fuites, c'est pas "parce que je voulais avoir le jeu avant tout le monde et maintenant je ne peux plus...", le problème est que tout tester demande du temps, et qui dit temps, dit heures passées dessus.

moins il y a de monde qui teste, et moins tu passes de temps cumulé à chercher la petite bête... conclusion, soit tu laisses sortir le bazar plus buggé qu'avant, soit tu mets plus de temps à sortir le bazar débuggé (ou, si tu préfères, autant buggé qu'avant mais pas plus)


au final, même l'utilisateur de base qui n'a rien à voir avec l ebeta-test est lésé
--------------------------------------------

Image

Image

SGR_Rakk
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 409
Inscription : 30 septembre 2004

#60

Message par SGR_Rakk »

TooCool_12f a écrit :voyons, passer du temps à fabriquer un truc qu'on ne facture pas... ben, voui, soit il fait ça pour fidéliser la clientèle, soit pour mourir de faim (on vit pas de l'air du temps, même en russie)... il n'y a rien de scandaleux là dedans
Je ne vois personne acheter un add on payant pour 3 avions de plus et une map.
TooCool_12f a écrit : d'autant que, lorsqu'il a annoncé en 2001 (avant même la sortie d'IL2) qu'il y aurait un suivi, des patchs supplémentaires, des add-ons gratuits, etc... la plupart des gars criaient à l'arnaque, des promesses qui ne seront pas tenues, etc... forcément, on avait comem référence microsoft, ou un add-on n'est jamais gratuit, à moins de le faire soi-même (ou un autre utilisateur)
c'est exactement ce que je pense, les add on sont finis depuis longtemps, (merci d'appuyer mon propos) ils sont justes dévoilés en temps voulu.
TooCool_12f a écrit : maintenant, concernant le "yeager a shooté 5 FW en un jour", ben, vi, une fois en je ne sais combien de missions, j'en ai fait autant avec un yak 1b (2-3 fois en 4 ans) et ses quelques secondes de tir de misère, et je suis loin de valoir yeager en matière de pilotage ou de tir... si tu tires de près et juste, tu peux en faire autant même contre des FW dans ce jeu... si t'y arrives pas, ben, t'es pas assez bon, tout simplement.. faut pas non plus mettre tout sur le dos du jeu
Comme le dis Isaac Asimov, "la violence est le dernier refuge de l'incompétence" à lire ta prose, tes Fw descendus, c'était vraiment du bol....
Image

Obus au But !
i7-870 2.93 GHZ - Zotac GTX 580 1536 Mo DDR5 - 8Go GSKill DDR 3 - Windows 7 integral 64bit - Corsair Alim

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#61

Message par Rama »

Jabo Tex a écrit :Sur les forums on critique ceux qui utilisent la beta parceque :
Peux-tu me quoter un seul post voire même une seule phrase ou quelqun critique un utilisateur de la béta "leakée"?
Pas moi... les seules personnes que je vois critiquées sont les Béta-testeurs qui mettent à disposition des autres la béta en violant le NDA et qui produisent le "leak"

Pour faire le pendant avec "RTFM"... on pourrait lancer un "RTFF" ???
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

~_YoYo_~
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 310
Inscription : 31 janvier 2006

#62

Message par ~_YoYo_~ »

LOL Merlin! Je ne me cache pas du tout et si je n'utilise pas mon pseudo "courant" PB0_YoYo c'est qu'il n'est pas d'actualité c'est tout.

Si j'utilise sciament l'histoire du pti doigt ni'y vois pas une attaque perso Patrick !! Et de plus tu n'es pas le seul petit doigt d'OLEG....
J'y vois plutôt la résultante de la politique d'OLEG quand la matiere je déplore parce que source de discordes d'incompréhensions et de fractures et tout celà dans une "communauté" qui dans le vaste monde du jeu est loin, très loin d'être parmi les plus grandes et donc les moins performantes en terme de retombées commerciales.....En a tel vraiment besoin ? Non je ne pense pas!

Tout ceci est à mon sens un faux débat ou le mensonge et l'hypocrisie reignent.
En matiere de ludique j'suis encore resté sur un format de partages de joies et de camaraderie mais bon j'suis un vieux con idéaliste et rêveur...


Au lieu de çà on assiste à quoi ?

- Des questionnements légitimes de pationnés qui se traduisent par des "peut être" "c'est possible" "il y aura certainement" "vous verez bien" "il se peut que" "on a pas le droit de vous le dire" "bientôt" ect ect....

- Des patchs annonçés qui sortent mais ne sortent plus, puis finalement des liens officiels qui dans la minute ne le sont plus!! Enfin bref ! Un gros bordel où on vous annonce que le patch qui vient d'être DL n'est finalement pas le bon et j'en passe et des meilleurs...Vous connaissez le tripo aussi bien que moi !

- Des indiscrétions au sujet des versions bêta qui circulent dans les squads et autres et qui se traduisent comme par hasard par une période de online où on ne vois plus personne ou presque et pour cause...Mais encore une fois personnes ne détient le graal et surtout ne rien dire...C'est mal!

- Une chasse aux sorcières où tout le monde y va de son bien fondé et où la règle (infondée) est de ne pas facher OLEG de peur qu'il coupe le "robinet" (absurde).

Je n'ai pas pour habitude de jeter mon discrédit sur ce monsieur mais il ce fait que je suis moi même patron et donc en permanence en relation avec ma clientèle. Quand je vend mes compétences, j'argumente je montre et demontre et quand le client me fait confiance mon atelier devient alors le sien et à tout moment de la conception jusqu'à la réalisation en passant par la création il a son mot à dire et les choses souvent évoluent dans le temps afin qu'il soit pleinement satisfait et au delà qu'il se soit aussi investi dans son projet et forte heureusement!
Mon maître mot: ne pas faire aux autres ce que je ne veux pas que l'on me fasse, c'est à dire ne pas prendre mes clients (les gens) pour des jambons...
C'est peut être pour ça que depuis 6 ans je n'ai pas de "casserolles au cul" et que je peux me targuer d'être en très bon terme avec toute ma clientèle!

Bref ce qui me semble minable à moi c'est cette approche OLEGIENNE dans ce contexte que l'on connait tous et qui est très loin de faire l'unanimité....

Et pour finir, cette histoire de NDA me fait rire lol c'est un peu comme les contrats commerciaux de non concurence...MDR.

Et je le dis, même si celà choque certains, je rends grâce aux courageux bêta testeurs qui par leur diffusions feront peut être qu'un jour les choses de ce côté ci de la planète évolueront dans le bon sens ( mon sens à moi je vous l'accorde).

ps: Merci de respecter aussi l'avis des clients utilisateurs et pationnés

@+

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#63

Message par Rama »

SGR_Rakk a écrit :Je ne vois personne acheter un add on payant pour 3 avions de plus et une map.
C'est pourtant ce qui va se passer avec les "addon Russes".... et je te fiche mon billet que je serais loin d'être le seul à mettre la main au portefeuille.
SGR_Rakk a écrit :c'est exactement ce que je pense, les add on sont finis depuis longtemps, (merci d'appuyer mon propos) ils sont justes dévoilés en temps voulu.
Ah?... juste par curiosité.... sur quoi s'appuie ton oppinion??
Tu connais quelqun chez Maddox:1C qui t'as dis en gros "Ce qu'Oleg raconte à chaque intervention, c'est de la foutaise en boite, il vous mène en bateau avec des add-ons terminés depuis des lustres"????
... et il mène aussi en bateau l'équipe de béta-testeurs en leur faisant béta-tester des trucs terminées depuis longtemps....
C'est pas Machiavel, mais l'est fort quand même....
:king:
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#64

Message par UF_Josse »

Ce qu'on reproche surtout sur ce forum, c'est de ne lire qu'en diagonale, et de quoter n'importe quoi n'importe comment....

Tex, tu n'as absolument RIEN compris à ce que j'ai dit. . Alors, je te le répète... ce n'est pas contre ceux qui UTILISENT les bétas qu'est le prob, c'est contre ceux qui les LEAKENT, et qui font que la fois d'après, y'a plus de confiance. donc, moins d'écoute..... en gros, des gens qui ont un contrat, mais ni couilles ni honneur, ni dignité ni parole. . Pas des hommes quoi. ayé ? compris cette fois ? (et tous les posts disent la même chose).Question d'éducation, sans doute, mais si j'ai promis de fermer ma gueule, quoi que j'en pense, je le fais.

Ah, et t'inquiète pas, si je veux avoir les bétas, je fais comme tout le monde, je me débrouille ;) pas besoin d'être testeur, y'a assez de liens qui circulent.

Maintenant, que ceux qui la récupèrent l'utilisent, c'est leur prob, en gros je m'en fous. Comme tout le monde ici d'ailleurs.

Alors, merci de ne pas faire de procès d'intentions basés sur du n'importe quoi.

Lisez, tout simplement.
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#65

Message par TooCool_12f »

Je ne vois personne acheter un add on payant pour 3 avions de plus et une map
.


t'as déjà entendu parler de Flight Simulator? y a des add-ons au prix du soft complet avec un seul avion dedans, et ils se vendent comme des petits pains... mais comme dit le vieux dicton, y a pas pire aveugle que celui qui veut pas voir, n'st-ce pas?

c'est exactement ce que je pense, les add on sont finis depuis longtemps, (merci d'appuyer mon propos) ils sont justes dévoilés en temps voulu.

on doit avoir un problème de comprehension.. moi je t'ai rapporte ce qu'oleg présentait comme projet avant même que le premier jeu soit terminé...


Comme le dis Isaac Asimov, "la violence est le dernier refuge de l'incompétence" à lire ta prose, tes Fw descendus, c'était vraiment du bol....

un gars qui joue à un jeu et se plaint de ne pas arriver à pulvériser plein de n'avions dans un jeu ou cest possible, comment décrire ça? peut etre par "trop incompétent pour matérialiser sa violence?"

si tu peux pas supporter qu'on te fasse remarquer que tu n'as peut etre tout simplement pas le niveau pour réaliser ce que tu voudrais, on ne pourra rien pour toi ici.

Concernant la question du "bol", oui, il y a aussi la chance, il en faut pour avoir suffisemment de cibles à proximité. Pour citer encore yeager, il a passé pratiquement la moitié de son tour de combat sans tirer sur un seul zinc allemand.. pas d'opportunité, tout simplement. Maintenant, si tout ce que je te dis te parait etre de l'agression, de la violence, des insultes ou, encore, des bêtises (pour rester poli) tu peux toujours passer dans un dogfight 12F comme on en fait assez régulièrement, on pourra touours comparer nos "chances" respectives
--------------------------------------------

Image

Image

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#66

Message par Rama »

~_YoYo_~ a écrit : Une chasse aux sorcières où tout le monde y va de son bien fondé et où la règle (infondée) est de ne pas facher OLEG de peur qu'il coupe le "robinet" (absurde).
Non, tu n'as pas compris.
... et il n'y a aucune chasse aux sorcières
~_YoYo_~ a écrit :Bref ce qui me semble minable à moi c'est cette approche OLEGIENNE dans ce contexte que l'on connait tous et qui est très loin de faire l'unanimité....
Bah, de toute façon, quiqu'il fasse et quoiqu'il dise, Oleg se fera toujours incendier... voir l'ORR.
Il ne ferait pas plus l'unanimité s'il faisait ce que tu veux.... donc l'unanimité est très loind d'être un bon critère.
~_YoYo_~ a écrit :Et pour finir, cette histoire de NDA me fait rire lol c'est un peu comme les contrats commerciaux de non concurence...MDR.
Ca te fais peut-être rire, mais un contrat est un contrat.
Admettons que tu passe un contrat de sous-traitance avec une autre entreprise pour une petite série sur quelque chose que tu as conçu et déssiné, et que cette autre entreprise qui s'engage par contrat à ne pas faire la même chose pour d'autres entreprises (sur la même conception... qui est de toi je le rapelle...), n'en fasse qu'à sa tête et produise pour une autre entreprise ce qu'elle devait faire pour toi (et que tu as conçu).
Te connaissant.... je suis sur que tu addorerais.....

Ben le NDA... c'est exactement la même chose
~_YoYo_~ a écrit :Et je le dis, même si celà choque certains, je rends grâce aux courageux bêta testeurs qui par leur diffusions feront peut être qu'un jour les choses de ce côté ci de la planète évolueront dans le bon sens ( mon sens à moi je vous l'accorde).
Vives ceux qui ne respectent pas la parolle donnée!!!!.... encensons-les!!!
Tu te rend compte de ce que tu dis la????
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#67

Message par oli »

Je ne suis pas dans les petits secrets de M. Maddox.

Ce que je sais, en tant que client et patron moi-même, c'est qu'il y aurait moins de problèmes si le laps de temps entre l'annonce d'un patch/addon qui doit sortir sous peu et la sortie réelle était beaucoup moins long.
Quand je fais une annonce ou une offre à mes clients, je donne un délai sous forme de date ou de n° de semaine et je fais tout pour respecter mon engagement, que ce soit payant ou gratuit.

Cela n'empêche en rien de communiquer sur les améliorations que l'on va apporter et de dire régulièrement où l'on en est de l'avancement (WIP). Mais quand on dit : patch dispo sous peu, on donne une date et c'est mieux si cette date est proche de l'annonce. Ca évite bien des impatiences et bien des échanges virils entre passionnés de la communauté et des recherches de bêtas leakées.

Quant à la question des addons et améliorations gratuites, certes Maddox n'est pas obligé d'en faire. Maintenant, je ne pense pas que je serais toujours sur FB+AEP+PF aujourd'hui s'il n'y avait pas ces patches/addons. C'est donc un bon moyen de fidéliser la clientèle et de pouvoir l'accrocher pour les futurs produits que l'on commercialisera. C'est du bon marketing.

Cordialement à tous. :cowboy:
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#68

Message par Rama »

Et quand tu ne peux pas donner de dates avec 100% de certitudes (ni même 90%), tu fais comment?
Admettons que Maddox:1C ai 2 ou 3 personnes qui travaillent sur cet addon (vu que ca ne leur rapporte pas un copek, et que la majorité de l'équipe travaille sur BoB) pour dépouiller les remontées du béta-test (et par essence, quand tu démarre un béta-test, il est impossible de prédire quand ca finira, en tout cas pas a quelques jours pret.... toute personne qui a trempé dans des projets informatiques sait ca), ca peut prendre 2 semaines comme 6 semaines (chiffres donnés au hasard)

Soyons sérieux une seconde. L'annonce de Oleg a été faite le 24 Janvier, soit il y a 13 jours exactement.... soit même pas 2 semaines.
Si Oleg annonce une date et ne la tiens pas (80% d'occurence dans les béta-tests.... et encore je suis gentil...), il se fait incendier et traiter de tout.
On ne se fait aucun soucis.... si ca prend encore 2 semaines, il va se faire insulter tout autant.

Donc ses choix:
- Ne rien dire du tout jusqu'a ce que les playtest soient terminés (et se faire traiter de developpeur méprisant la communauté, enfermé dans sa tour d'ivoire et refusant toute communication, au mépris de la communauté si fervante et si dédiée, et blabla, et blabla....)
- faire ce qu'il a fait (et se faire insulter pour communication minimaliste)
- annoncer des délais (pour un patch gratuit, comme si c'était un du.... et du coup se faire insulter et traiter de tout s'il dépasse les délais, ce qui est hautement probable, de se foutre de la gueule des "clients" en ne respectant pas délais, que c'est inadmissible, que le client est roi, et blabla, et blabla...)
- .... je peux trouver d'autres alternative.... mais pas d'issues différente, dans tous les cas, il se fera insulter.

Donc insinuer que la "mauvaise communication" d'Oleg est la cause principale des leak... voire que c'est "bien fait pour sa pomme"..... désolé, c'est risible et je n'achète pas.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Jabo Tex
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 233
Inscription : 06 février 2003

#69

Message par Jabo Tex »

en gros, des gens qui ont un contrat, mais ni couilles ni honneur, ni dignité ni parole. . Pas des hommes quoi. ayé ? compris cette fois ?


Oui Josse on a bien compris que tu es enervé et que tu débordes un peu.


Au fait ca va changer quoi que la beta soit leaké ou pas ?
Rien.


De toute facon a vous lire on dirait que c'est un grand malheur que plein de gens remontent des anomalies qui ne pourront pas etre traitées et qui feront perdre du temps a Oleg.

Mais mes amis, ma boite email est PLEINE de pub et de SPAM que je ne lis JAMAIS.
Et oui il suffit de filtrer ses email et si je ne veux recevoir que les emails de 50 betatesteur alors je ne lirai que ces 50 la.

Donc pas de perte de temps.
Je ne vois absolument pas ou est le probleme et en quoi ce ferai perdre du temps à Oleg que 500 000 personnes envoie un email pour se plaindre que le 109 est trop lent du moment que Oleg ne décide pas de les lire et se consacre aux emails qui vienent de ses betat testeurs.

Je pense que Oelg aussi sait se sevrir d'une boite mail non ? vous croyez pas ?

Rassurez vous, des jeux avec des patch leakés il y en a eu , il y en aura d'autre et le monde ne s'arretera pas de tourner ni les jeux d'avion de se vendre. On en reparle dans 10 ans.
Enfin je veux plutot dire dans two more weeks, be sure :usflag:


Ah et pour Chuck Yeager oui c'est un type talentueux mais qui a eu de la chance aussi (l'un n'empeche pas l'autre).
Sur tout un tas de pilotes il fallait bien que un jour l'un d'eux tombe sur deux adversaires qui se percutent et sur un croisement avec un avion dont le pilote etait deja mort.
Image

SGR_Rakk
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 409
Inscription : 30 septembre 2004

#70

Message par SGR_Rakk »

Rama,

Le PE2 est visible dans la visionneuse d'objet depuis....
comme le TU 62, le meilleur bomber russe d'après les connaisseurs.
Ils sont présents comme le B17 etc...
donc

1 /
Ces avions auraient été modélisés en 3D puis finis des années plus tard ? étonnant non ? pour cause de cockpit peut être, c'est peut être vrai, c'est effectivement du boulot mais pas pour tout une équipe bossant dessus jour et nuit pour "notre bonheur"
Oleg travaille sur BOB avec son équipe.

2/
Il n'y a qu'un modèle de chasseur dans FB, le code reçoit juste des valeurs numériques pour établir son comportement ! Alourdir un avion, changer tel ou telle valeur c'est une modif dans un fichier type .ini, et ça prends le temps de l'écrire.
Le moteur physique est le même, seul l'aspect "visible" change.

3/
Faire participer des beta testeurs, c'est valoriser l'audimat, "je vous demande votre avis, vous m'êtes indispensables......"
Dans les faits, demander son avis à tout le monde, c'est s'exploser la tête.

Donc : ces add on sont une transition, Oleg bosse aves 90 % de son équipe sur BOB

Merci Oleg pour ce soft.

PS : Je précise ici que ce n'est que mon "point de vue" et que je ne l'impose à personne.
Image

Obus au But !
i7-870 2.93 GHZ - Zotac GTX 580 1536 Mo DDR5 - 8Go GSKill DDR 3 - Windows 7 integral 64bit - Corsair Alim

cassoulet
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 28 décembre 2003

#71

Message par cassoulet »

Posté par RAMA
Donc ses choix:
- Ne rien dire du tout jusqu'a ce que les playtest soient terminés (et se faire traiter de developpeur méprisant la communauté, enfermé dans sa tour d'ivoire et refusant toute communication, au mépris de la communauté si fervante et si dédiée, et blabla, et blabla....)
- faire ce qu'il a fait (et se faire insulter pour communication minimaliste)
- annoncer des délais (pour un patch gratuit, comme si c'était un du.... et du coup se faire insulter et traiter de tout s'il dépasse les délais, ce qui est hautement probable, de se foutre de la gueule des "clients" en ne respectant pas délais, que c'est inadmissible, que le client est roi, et blabla, et blabla...)
- .... je peux trouver d'autres alternative.... mais pas d'issues différente, dans tous les cas, il se fera insulter.


Concernant les relations clients > fournisseurs OLI a raison : la franchise et l'honneteté valent mieux que le silence qui laissent la porte ouverte à toutes les pires interprétations sur les intentions de l'interlocuteur. Dans le meilleurs des cas les gens croient être pris pour des demeurés. N'importe quel client (même s'il s'agit d'un patch gratuit )attend on moins qu'on le traite en adulte , c'est aussi une façon de faire preuve de respect à son égard et au final on a tout à y gagner
(notamment lorsqu'il s'agira de produits payants). Bien sur il y aura toujours des râleurs indécrotables mais ils doivent pas servir de mètre-étalon.
Même si je comprends la gêne et les atermoiements d'1C Maddox ou d'UBI (fréquente dans le milieu des NTIC en général ) un peu de courage et de "glasnost" leur serait bien plus profitable, à mon avis. Et puis communiquer au fur et à mesure permettrait de couper rapidement court aux rumeurs et autres aigreurs.

Bon allez , ne nous plaignons pas quand on voit la façon de communiquer des professionnels du bâtiment (désolé pour ceux qui travaillent dans ce secteur, il doit certainement y en avoir de très corrects, mais enfin le standard moyen c'est plutôt
comme dans le sketch de muriel Robin :tongue: :tongue:
ASUS B85 M-G ; CPU intel corei3-4130 ; 8Go DDR3 ; CG HIS AMD 7790 1GoDDR5; SSD Kingston 120 Go

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#72

Message par UF_Josse »

Tex.... non rien, .... fatigué. :sweatdrop

C'est vraiment de la mauvaise foi.

N'en sortira décidément rien, rien ne change......
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15007
Inscription : 05 août 2001

#73

Message par phoenix »

Jabo Tex a écrit :Oui Josse on a bien compris que tu es enervé et que tu débordes un peu.


Au fait ca va changer quoi que la beta soit leaké ou pas ?
Rien.


De toute facon a vous lire on dirait que c'est un grand malheur que plein de gens remontent des anomalies qui ne pourront pas etre traitées et qui feront perdre du temps a Oleg.
Alors t'as rien compris à ce qui a été dit plus haut. Je vais le faire en style très simple puisque certains semble bouchés.

Béta testeurs testent le patch avec NDA => trou du cul de béta testeur viole son NDA et leak la Béta => Groupe de béta testeur viré => Communauté (c'est un bien grand mot) se retrouve avec un patch qui aura été testé à moitié => Comunauté (toujours un bien grand mot) va whiner sur les forums parce que telle ou telle chose est inadmissible (mais bon d'un autre côtès quoi qu'il se passent, il y aura toujours des pleureuses).

Pour la remontée par un grand nombre de personne, ça nous gène pas, c'est inutile car non construit. Encore une fois si pipo et molo envoient un mail pour dire qu'un truc ne va pas, sans concertation avec d'autre pour vérifier que la merde ne vient pas du PC de la personne, et bien, c'est classement vertical, ou une perte de temps pour la personne qui dépouille les infos, et qui aurait put être utile à faire autre chose.

C'est fou comme j'ai l'impression que beaucoup ne savent pas ce que le travail collectif signifient, pourtant il sont dans des escadrilles et connaissent les dispositifs de vol qui comportent un leader qui va retransmettre les rapports de situation à un autre leader. C'est pareil pour un béta test.

Edit : Je crois que t'as raison Josse, en fait ça sert à rien.
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#74

Message par TooCool_12f »

Il n'y a qu'un modèle de chasseur dans FB, le code reçoit juste des valeurs numériques pour établir son comportement ! Alourdir un avion, changer tel ou telle valeur c'est une modif dans un fichier type .ini, et ça prends le temps de l'écrire.
Le moteur physique est le même, seul l'aspect "visible" change.
ça c'est la description d'un modèle de type CFS, avec un joli tableau de valeurs qu'on met dedans et ça roule... dans IL2 le système employé est légèreemnt différent


et on ne parle que du modèle de vol.. il y a aussi les modèles de dommages, les comportements en fonction des armements emportés, employés, etc...


Ces avions auraient été modélisés en 3D puis finis des années plus tard ? étonnant non ? pour cause de cockpit peut être, c'est peut être vrai, c'est effectivement du boulot mais pas pour tout une équipe bossant dessus jour et nuit pour "notre bonheur"
Oleg travaille sur BOB avec son équipe.
Juste une question: ça fait combien de temsp que tu suis le développement de la série IL2?

Initialement, et à la demande des "clients" notamment, des modèles 3D faits par des tiers avaient été acceptés, sous conditoins de répondre aux critères de qualité, évidemment. Il y a eu toute une organisation mise en place pour que les modelleurs ne travaillent pas sur des doublons. De ce fait, quand un modeleur voulait modéliser un avion, il se le réservait et personne d'autre ne bossait dessus. Résultat, une tripotée de zincs parmi les plus intéressants ont éyté réservés, mais jamais terminés (ou mal terminés) par leurs auteurs. Le hic étant que, comme ils étaient "réservés", personne d'autre ne bossait dessus. Quand l'équipe de Maddox Games les reprenait, elle devait très souvent refaire les modèles.


Et, concernant BoB, oui, oleg est dessus depuis un bail, mais, encore à la demande insistante de la "communauté", il a diverti un certain pourcentage de ses moyens pour sortir PF (qui devait etre aussi un projet ou son équipe n'aurait pratiquement aucune intervention à faire), puis pour les divers add-ons contenant les avions "indispensables" qu'on lui réclame.

Pour finir, sache qu'un cockpit représente un travail nettement plus important qu'un modèle externe, du moins si on veut le faire correctement
--------------------------------------------

Image

Image

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#75

Message par Knell »

Beta leaké ou pas, Oleg saura prendre les mesures qui s imposent. Sur ce, bonne attente du vrai patch. (Two more weeks.......)

Merci de votre attention.
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »