besoin de ressentis persos sur tous les avions...

IL-2 1946

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#51

Message par Obelix »

NON, tu le diras pas, non tu le diras pas, non tu le diras pas non, tu le diras pas, non tu le diras pas, non tu lediras pas, non, tu le diras pas!

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1080
Inscription : 18 août 2001

#52

Message par Whisper »

Chris Young a écrit :Gloster Gladiator, certainement l'avion sur lequel j'ai le plus de victoires en multi (faut trouver les bons serveurs pour piloter sur biplan), c'est un pur plaisir, un taux de virage énorme, la joie du moteur qui supporte pas les G négatifs, vraiment sympa pour faire du dogfight à l'ancienne.
Raoul ! J'en ait trouvé un!! Chuis plus tout seul!
Bon alors, comment tu fais? :P
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#53

Message par raoul volfoni »

les gouts... les couleurs...

t'as enfin trouvé un ami, Whisper?

/me qui se gausse autant que d'habitude ^^
Image Image

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#54

Message par raoul volfoni »

Bon, étant curieux de nature, j'ai commencé la campagne de Finlande, en Gloster Gladiator...

Et bah, mis à part le fait que le moulin est assez anémique, que son couple a tendance a le faire rouler sur la droite (et non sur la gauche comme certains avions teutons, US, ou japonais nous en ont donné l'habitude), que sa vitesse max dépasse courageusement les 300 km/h (mais attention, en chute libre hein :)) et bien, je me sens bien dans cet avion...

bon, faut pas trop tirer sur le manche au décollage ni le brusquer quand il est au ras du sol, mais au final, il est marrant ce vieux truc...

/me qui fait amende honorable... :)
Image Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11656
Inscription : 17 septembre 2001

#55

Message par jeanba »

raoul volfoni a écrit :que son couple a tendance a le faire rouler sur la droite (et non sur la gauche comme certains avions teutons, US, ou japonais nous en ont donné l'habitude),
/me qui fait amende honorable... :)
C'est comme la conduite à gauche, font jamais rien comme tout le monde :exit:
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#56

Message par Obelix »

J'ai un souvenir ému de mes voyages en voiture en Grande Bretagne.....

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#57

Message par raoul volfoni »

Quand on me parle d'Obelix chez les Bretons, j'ai d'autres souvenirs moi...

Notamment des souvenirs de tour, de tonneaux, de gazon que l'on fignole à la serpe...

Et encore, ça fait longtemps que je l'ai pas lu... hops ce soir, raffraichissement de souvenirs :)
Image Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11656
Inscription : 17 septembre 2001

#58

Message par jeanba »

raoul volfoni a écrit :Quand on me parle d'Obelix chez les Bretons, j'ai d'autres souvenirs moi...

Notamment des souvenirs de tour, de tonneaux, de gazon que l'on fignole à la serpe...

Et encore, ça fait longtemps que je l'ai pas lu... hops ce soir, raffraichissement de souvenirs :)
Un nuage de lait dans votre eau chaude ?
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#59

Message par UF_Josse »

je dis........

mon jardin est plus petit que Rome, mais mon pilum est plus solide que votre sternum.........

et toute cette sorte de choses :hum: :Jumpy::exit:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#60

Message par UF-hallacar »

ce frèle esquif est plus petit que le jardin de mon oncle mais plus grand que le casque de mon neuveu
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#61

Message par Rickenbacher »

Et le groupe de bardes très populaire :tongue:
Brebis syndiquée

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#62

Message par UF_Josse »

Ca, c'et un morceau de chance, je dis..... :yes:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#63

Message par raoul volfoni »

Ahhh, la magique potion...
Image Image

Sougil
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 238
Inscription : 28 avril 2005

#64

Message par Sougil »

Ni Rama ni personne d'autres pourra dire le contraire
(je veux bien jouer à la vanne la plus nulle :) )

et on a la vitesse de décrochage en lisse ? (pour redevenir sèrieux ;) )

Alael LORYNN
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 164
Inscription : 03 juillet 2003

#65

Message par Alael LORYNN »

Je viens de découvrir ce que j'ai jusqu'à maintenant considéré comme un "truc bizarre" une sorte de mouton à 5 pattes: le TA152H (rien que le nom déjà..)....
J'ai totalement abandonné le turn & burn que j'espérais faire avec le Spit MkIX, avec le TA152 je fais le vautour et finalement cela me plait bien: je monte lentement en altitude au moins 5000m puis je tourne autour des zones de combat en veillant à ce qu'il n'y ait jamais personne au dessus de moi (sinon je vais voir plus loin histoire de prendre de l'altitude), puis dès que je repère un bandit (par la couleur de ses tracantes ou parfois par sa silhouette caractéristique (comme un P38 que j'ai surpris arrivant sur lui à 790km/h en piqué) puis sauve qui peut pour reprendre de l'altitude...depuis hier 1 P38, 1 B25, 1 P47D et presqu'un P51 si mon écran n'a pas freezé au mauvais moment, par contre j'ai été surpris en caleçon à basse vitesse et basse altitude par un P51D qui avait juste décollé (je poursuivais un P47 et dans mon enthousiasme j'ai fais l'erreur de le suivre jusqu'à sa base, je me suis rendu compte de ma méprise lorsque la DCA a commencé à me chatouiller et là un P51D tout juste décollé m'a pris en chasse) , mais à ma surprise j'ai tenu plus longtemps, alors que le TA 152H n'était pas du tout dans son élément face à ce P51D, qu'habituellement en Spit MkIX face à un Bf 109G ou K......le BnZ et Hit and Run n'est pas si mal après tout!!! ce n'était pas ma conception d'un bel et épique combat aérien mais je m'y fais.....

Il me plait bien maintenant ce TA152H
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »