Qui vole online avec la patch 4.01m

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#51

Message par rollnloop »

Il y a effectivement un truc bizarre. Avec cet utilitaire, le comportement du joystick est simplement parfait: plus d'oscillations excessives durant les tirs, vol plus stable, sensations de vol améliorées.

Alors que c'était la cata, en réglant tout cela dans le setup de PF!
Si tu as plusieurs joysticks (ou volant, ou pad) branchés c'est normal (en tout cas "habituel", on peut difficilement considérer le setup de PF comme "normal"), les réglages n'affectent que le périphérique avec l'ID1, et bizarrement ce n'est quasiment jamais le X45/52/cougar...joystick quoi.

Tu crois donc modifier tes réglages via le setup et tu ne règles que la sensibilité de ton volant/pas, etc... que tu n'utilises de toute façon pas pour piloter.

Résultat, si depuis le début tu joues avec la sensibilité "standard" (10,20,30,.....,100) ça devient un peu difficile avec le 4.02, d'où larmes, cris de rage, boycott, etc... comme d'hab.

PS: je cite Chris et j'emploie le "tu", mais le post est destiné à un groupe bien plus large d'utilisateurs :tongue:

ceci dit, depuis le temps Oleg aurait pu faire une interface plus adaptée au multi joy :shutup2:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Topic author
MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#52

Message par MayDay-MayDay »

Pas un patch de merde. Je n'ai jamais dit ça. Le patch est Ok mais au départ mon avion faisait des 8 avec les mini corrections. Suite à vos suggestion j'ai réussi à diminuer cet effet. Là je vais m'adapter et je vais devoir tout réapprendre.

Mais il es vrai qu'au départ si on ne connait pas tous les astuces on peut vite faire d'abandonner la partie. De ce fait j'ai posté sur le forum pour avoir vos impressions.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#53

Message par ChrisDNT »

rollnloop a écrit :Si tu as plusieurs joysticks (ou volant, ou pad) branchés c'est normal (en tout cas "habituel", on peut difficilement considérer le setup de PF comme "normal"), les réglages n'affectent que le périphérique avec l'ID1, et bizarrement ce n'est quasiment jamais le X45/52/cougar...joystick quoi.

Tu crois donc modifier tes réglages via le setup et tu ne règles que la sensibilité de ton volant/pas, etc... que tu n'utilises de toute façon pas pour piloter.

Résultat, si depuis le début tu joues avec la sensibilité "standard" (10,20,30,.....,100) ça devient un peu difficile avec le 4.02, d'où larmes, cris de rage, boycott, etc... comme d'hab.

PS: je cite Chris et j'emploie le "tu", mais le post est destiné à un groupe bien plus large d'utilisateurs :tongue:

ceci dit, depuis le temps Oleg aurait pu faire une interface plus adaptée au multi joy :shutup2:



Touché, coulé: j'ai effectivement un Cyborg ET une manette Thrustmaster qui reste opiniâtrement en ID1!

:yes:

Et d'accord avec la conclusion, j'espère que BOB gérera mieux les configs à plusieurs dispositifs.


Question subsidiaire: comment pourrais-je régler la sensibilité du palo (qui est sur la manette des gaz) dans la situation décrite?
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5817
Inscription : 19 juin 2002

#54

Message par Fuchs »

MayDay-MayDay a écrit :Pas un patch de merde. Je n'ai jamais dit ça. Le patch est Ok mais au départ mon avion faisait des 8 avec les mini corrections. Suite à vos suggestion j'ai réussi à diminuer cet effet. Là je vais m'adapter et je vais devoir tout réapprendre.

Mais il es vrai qu'au départ si on ne connait pas tous les astuces on peut vite faire d'abandonner la partie. De ce fait j'ai posté sur le forum pour avoir vos impressions.

c'est pas toi qui le disais ;)
Mais je dirais que ta conclusion me ou plutôt "nous" conforte dans notre opinion concernant les éternels raleurs qui critiques sans arrêt au lieu de comme toi, chercher les solutions et les trouver

:usflag:
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#55

Message par rollnloop »

Normalement, avec il2 sticks, mais il va peut être falloir chercher un peu...

Une astuce, mets les valeurs à 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 une ligne après l'autre, quand ton palonnier ne répond plus du tout en vol tu as trouvé la bonne ligne :tongue:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5817
Inscription : 19 juin 2002

#56

Message par Fuchs »

pas besoint de chercher, regardez au dessus des sliders pour modifier les courbes!
IL2 Sticks sait quel axe de quel périférique est programmé dans le jeu pour une fonction donné!
regardes les screen de zgood, on sait déja qu'il utilise une manette de gaz séparé du joy!! pas mes meme ID ;)
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

PB0_Fighter
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 13 mai 2005

#57

Message par PB0_Fighter »

:usflag: Quelques explications et conseils de réglages de courbes joystick par Tully pour une méilleure compréhension de l'ensemble :detective

Patch 4.02 flight model
http://forums.ubi.com/groupee/forums/a/ ... 047273/p/1

Joystick settings
http://www.airwarfare.com/tech/sticks.htm

IL-2 Stick Sensitivity Tool
http://www.airwarfare.com/Sims/FB/fb_es ... es.htm#087

:banana:

Quel dommage de rester en 4.01 aprés tout ca héhé :cheer: :innocent:
Vive le mode arcade 4.02 :miam: :usflag:
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5817
Inscription : 19 juin 2002

#58

Message par Fuchs »

et j'en ai eu 2 avant de tirer trop fort pour un dégagement ce qui m'a fait partir en vrille.
c'est aussi qqch de tres important dans la prise mains d'IL2!!
perso, je suis obligé de jouer avec un FFB2 pour avoir le retour de force sinon, j'ai aussi tendence a mettre le manche dans les coins!
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Zgood
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 03 septembre 2001

#59

Message par Zgood »

j'ai choucrouté par mégarde le mp...

que celui qui me demandait des infos sur il2sticks et le x45 réponde ici ou me refile un mp svp :crying:
Asus P5K/Intel E8500/4GoDDR2-800/Asus-HD4890/Win7/Cougar mod. maison
III/JG52 virtuel

Zgood
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 03 septembre 2001

#60

Message par Zgood »

Wipon34 tu confirmes c'était bien toi ?

si oui reposes ta question ici tu auras peut-être une réponse rapidement, sinon par mp comme tu veux.

mais d'après ce que j'ai compris tu peux paramétrer directement dans les commandes en selectionnant la ligne et en utilisant la position du hat que tu veux.
Asus P5K/Intel E8500/4GoDDR2-800/Asus-HD4890/Win7/Cougar mod. maison
III/JG52 virtuel

GOZR
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 286
Inscription : 25 mars 2004

#61

Message par GOZR »

le roll rate n a rien avoir avec ca.
G.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »