ha ca m'ennuie

IL-2 1946

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#51

Message par hoarmurath »

Manfred Von Richtofen a écrit :Un chasseur doit voler dans le secteur qui lui est assigné, et y détruire tous les avions ennemis qu'il rencontre. Tout le reste n'est que foutaises.
.....
Image

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#52

Message par Knell »

De toute facon, apres avoir ecumer un jeu comme celui ci en long , en lerge , en travers, en diagonale, normal que les gens se lassent et passe plus de temps sur les forums qu a voler ...
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Pierre 2a
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 17 décembre 2003

#53

Message par Pierre 2a »

Je trouve que tout le monde y va d'ailleurs un peu fort là dedans, que ce soit Para chute dont les mots sont un peu forts, à Corso qui accuse quand même les escadrilles de tricher pour leur scores....


Josse, relis bien ce que j'ai écris....
Les escadrilles comme la II/JG51 et les LAL, ont vu le jour et se sont formées, parceque un ensemble de pilotes en avaient raz le bol de voler n'importe comment, à une époque où on trouvait dans les parties plus des guguss qui n'hésitaient pas à tricher pour améliorer leur scoring. Cette philosophie du scoring est la porte ouverte à toutes les dérives.


Je dis bien ...."à une époque où", non pas à l'heure actuelle...... et je parle de "certains guguss", je ne parle pas d'escadrilles...

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis.......

Ton rôle de modérateur devrait te faire éviter ce type d'amalgame...
LAL_CORSO
Les Ailes Libres recrutent : Vols Historiques et Immersifs contre l'IA.
Le Forum
Image
P4 3.2Ghz + Tour ANTEC 1050B - MSI 865 Pe NEO2 - Alim ANTEC 480W - 1Go ram DDR400 - 6 Ventil- Radeon X800XT 256 Mo- DD 80 Go - 21" Nec FE950.

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#54

Message par UF_Josse »

Qui parle d'amalgame ? alors, tu dis donc que ces raisons n'existent plus.... alors, où serait l'obstacle à voler avec d'autres ? :hum: et je répond aussi à titre perso, ce n'est pas C6 qui répond, je n'ai pas renoncé à ma personnalité :sorcerer:

De plus, relis aussi ce que je dis de la création des dites escadrilles......... à l'époque, les créateurs des Lal, faisaient partie d'une autre escadrille qui volait aussi déjà contre de l'IA et ce qu'ils ont dit de leur départ et de la création de l'escadrille à l'époque n'a rien à voir avec ce que tu dis.......

Mais peu importe, je ne vois toujours pas alors, ce qui vous empêchent de voler avec d'autres....... si elles sont honnêtes..... c'est contradictoire là non ? enfin, je ressens ça comme ça :detective

En fait, je crois qu'on mélange les coops sauvages sur Hl, qui n'intéressent que peu les escadrilles, et celles qu'elles organisent entre elles......... là aussi, il y a un amalgame.
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#55

Message par rollnloop »

Sacré Georges :hum:


......
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Lowendal
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 30 septembre 2002

#56

Message par Lowendal »

UF_Josse a écrit :Hummm, ROll :hum: un petit edit peut être ? :innocent:
Naaaaan pas la peine.
On parle en toute franchise ici. ;)

D'ailleurs il est bien dommage que certaines escadrilles ne se mouillent pas ... :hum:

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#57

Message par LAL_R-One »

Cette discussion est passionnante...
Mais j'interviens juste pour une précision.
Les LAL ont été crées suite à une grosse sission dans une ancienne escadrille, certes, mais cette ancienne escadrille avait réunis ses pilotes pour les motivations qu'expriment CORSO, et qui sont toujours d'actualité chez les LAL.
Et je peux t'affirmer que des pilotes nous ont rejoint depuis pour ces mêmes raisons.

A mon avis, vous êtes très nombreux à avoir une image très négatives des LAL.
Je ne sais pas si ca vient de son origine (l'ancienne escadrille), de son style de jeu qui est en décalage avec ce qui se fait habituellement (vol contre AI uniquement), ou de l'image qu'elle véhicule (immersion et mise en ambiance à limite du Jeu de Role) ?

Ce qui est différent inquiète et peut sembler déranger... Mais à vous écouter tous, on n'est pas si different que ca... Alors tout ce me semble assez confus...

Pour Para-chute, je ne sais pas de quel squad tu fais parti. Juste pour identifier notre refus de voler avec vous... Me rappelle pas, tu pourrais me préciser s'il te plait ?
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#58

Message par Rama »

II/JG51-Patatras a écrit :ce qui rebute une majorité de pilotes virtuels, qui se replient vers l’aspect spectaculaire des combats, vers la création de nouvelles tactiques communes, vers l’apprentissage technique de leur avion, cela étant plus rapidement accessible (cf. les objectifs de l'EDCF et de la CF).
Euh non. L'objectif de l'EDCF n'est pas la création de tactiques communes, ni l'apprentissage technique poussé d'un avion.... il est tout simplement d'apprendre à piloter à des joueurs maitrisant mal les bases de pilotage et à des joueurs nouveaux n'ayant pas connaissances des bases du pilotage.
(D'ailleurs les objectifs de l'EDCF sont clairement exposés sur la page d'acceuil du site)

Monobstant tout orientation "historico-thématique" ou autre, il me semble que le jeu fait évoluer les joueurs dans des avions simulés... et qu'avant d'aller plus loin, apprendre à manipuler ces avions simulés (donc apprendre à piloter dans la sim) est un préalable a tout le reste.

Un module combat sera bien développé ultérieurement, mais la encore, il ne s'agira que des bases (les fondamentaux comme on dit en Rugby), qui furent et sont encore les mêmes dans toutes les armées aériennes du monde.

Donc SVP, ne nous mellez pas à une quelconque lutte "historiques" vs "pas historiques", ou autre.... l'EDCF ne se range ni dans un camp, ni dans l'autre.
Merci d'avance.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Zgood
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 03 septembre 2001

#59

Message par Zgood »

&quot a écrit :comme mon goût immodéré des belles fesses
pareil... et là aussi tu peux mettre du nutella...

:exit:

&quot a écrit :D'ailleurs il est bien dommage que certaines escadrilles ne se mouillent pas
ouais après on fera un topic sur la thématique de "se mouiller"...

re :exit:
Asus P5K/Intel E8500/4GoDDR2-800/Asus-HD4890/Win7/Cougar mod. maison
III/JG52 virtuel
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#60

Message par rollnloop »

Je ne sais pas si ca vient de son origine (l'ancienne escadrille), de son style de jeu qui est en décalage avec ce qui se fait habituellement (vol contre AI uniquement), ou de l'image qu'elle véhicule (immersion et mise en ambiance à limite du Jeu de Role) ?


Moi j'avais une assez bonne opinion des LaL, et je comptais même y faire un stage, jusqu'à ce que le style de post de certains des membres se mette à ressembler de plus en plus au négativisme et au complexe de supériorité des membres d'une autre escadrille (fautes de grammaire et d'orthographe en moins). Je ne sais pas ce qui a amené une telle dérive mais c'est regrettable, on avait déjà assez à faire avec l'original sans avoir besoin de la copie.

M'enfin c'est vrai qu'à force de faire des vols à 4, on a besoin de compagnie et on prend ce qui vient :tongue:


Sacré Johnny :cheer:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Lowendal
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 30 septembre 2002

#61

Message par Lowendal »

Seconde intervention de Roll dans ce thread.
Va-t-il se faire modérer une nouvelle fois ? :hum:
(roulement de tambours ...)

Lowendal
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 30 septembre 2002

#62

Message par Lowendal »

Lowendal a écrit :Seconde intervention de Roll dans ce thread.
Va-t-il se faire modérer une nouvelle fois ? :hum:
(roulement de tambours ...)
Bingo ! :sorcerer:
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#63

Message par rollnloop »

Du moment que le message est passé....
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5827
Inscription : 19 juin 2002

#64

Message par Fuchs »

Lowendal a écrit : D'ailleurs il est bien dommage que certaines escadrilles ne se mouillent pas ... :hum:
ce genre de réflexions commencent a gentillement me gonfler!!

ou vous arretez de faire des sous-entendus vaseux et autres, ou je vais aider Jose à Modérer ce thread :busted_re
I7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / SSD / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#65

Message par UF_Josse »

Euh, Roll, :busted_re stop maintenant, merci, y'a quand même des limites à ne pas franchir, et là..... no comment. et c'est valable pour tout le monde..Maintenant, chacun reprend le cours de sa vie normale dans la courtoisie....... dernier avertissement :yes:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#66

Message par Crickey »

Posté par Manfred Von Richtofen
, et y détruire tous les avions ennemis qu'il rencontre. Tout le reste n'est que foutaises.
Hoarmurath, merci pour cette maxime

je l'avait lut dans les mémoire de Galland et a été ma signature assez longtemp, je l'aime bcp et l'avait un peu oublié

je croit qu'elle commencait par:

Un chasseur doit voler a sa guise dans le secteur qui lui est assigné
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#67

Message par Crickey »

bien donc toujours pas de démonstration prouvant qu'il est faux qu'un pilote de warbird avait quand meme dans l'esprit de ramener une victoire lors d'un vol , qu'ils les peignaient sur leur avions, qu'elles etaient comptabilisés, qu'il s'en sentait valorisé, qu'il la cherchait, et que ca faisait partis de sa vie de tous les jours de faire parler la poudre (bien qu'il aurait surement préférer ne pas y etre bien sur)

a de rare exception pres et encore je dit ca sans y croire de trop.

que bien des combats , qui au départ etait prévus selon des plans et des schéma tres précis se sont finit en grosse pagaille

comme j'adore cité G.Rall " nous devions esorté souvent les stuka dont ceux de Rudel, nous devions descendre avec eux car les russes les attendait en bas pour les descendre pendant la remonté, ca faisait de sacrée bagarre a basse altitude"

bien sur a partir de 43/44 pour les nouveaux pilotes allemands, ce n'est plus la meme situation que pour leur ainés qui ont commencé en 39, surtout sur le front Ouest

les pilotes américains ou anglais aussi, cherche leur "kill" (fierté, hormones, sens du devoir etc..) et pour eux vu que leur tour d'opération n'est pas extrement long c'est pas simple non plus

c'etait juste le sujet de mon post
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#68

Message par Knell »

Crickey a écrit :bien donc toujours pas de démonstration prouvant qu'il est faux qu'un pilote de warbird avait quand meme dans l'esprit de ramener une victoire lors d'un vol ,


C est quand meme foutrement biaise comme question.....j ai bien dis bIaise....
QUnd un pilote de chasse est dans un avion c est rarement pour faire des mot croises, ou jouer au scrabble. Quand de plus il joue sa peau tt les jours que Dieu fait, il est bien evident qu il n a qu une seule envie c est d avoir des victoires. Sauf que sur le moment il pense plutot a sauver sa peau, et que si un plus pomme que lui passe devant ses canons, ils fera pas de sentiments.
Simplement, tout ces beaux discours, ils partent en fumee quand c est la vraie de vraie. Moi j ai teste une fois pour de VRAI, j ai jamais pense a ramenner une victoire, juste a prendre une biere de plus au bar le soir. Mais je reconnais que, dans notre monde de chasseurs modernes et en France aussi, certains ont oublies qu il pouvait ne pas revenir de mission et crie haut et fort que le prochain kill sera pour eux. Et moi j aime pas trop voler avec ces gens la. Et croire qu a une autre epoque c etait different me parait bien etonnant....
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#69

Message par ex:Kaos »

Merde, raté les posts à Roll.
Horaires approximatifs des suivant?

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#70

Message par Knell »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Merde, raté les posts à Roll.
Horaires approximatifs des suivant?


:busted_reMEF:busted_re Ca glisse la ......
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#71

Message par Crickey »

C est quand meme foutrement biaise comme question.....j ai bien dis bIaise....
QUnd un pilote de chasse est dans un avion c est rarement pour faire des mot croises, ou jouer au scrabble. Quand de plus il joue sa peau tt les jours que Dieu fait, il est bien evident qu il n a qu une seule envie c est d avoir des victoires. Sauf que sur le moment il pense plutot a sauver sa peau, et que si un plus pomme que lui passe devant ses canons, ils fera pas de sentiments.
Simplement, tout ces beaux discours, ils partent en fumee quand c est la vraie de vraie. Moi j ai teste une fois pour de VRAI, j ai jamais pense a ramenner une victoire, juste a prendre une biere de plus au bar le soir. Mais je reconnais que, dans notre monde de chasseurs modernes et en France aussi, certains ont oublies qu il pouvait ne pas revenir de mission et crie haut et fort que le prochain kill sera pour eux. Et moi j aime pas trop voler avec ces gens la. Et croire qu a une autre epoque c etait different me parait bien etonnant....
les recits de pilotes WW2 parlent souvent de cette "dualité" peur angoisse, instinct de survie et envie d'abbatre un avion pour faire comme le copain ou parceque il a ete formé pour ca (et souvent c'est lui qui a voulut etre pilote de chasse)

bien sur apres coup (apres guerre disons) ou parfois apres un nombre de mission et de victoires conséquant (pendant la guerre cette fois) il devient plus sage, a prit des coups a vu des copains tomber, et va etre disons plus "sage" plus réfléchit

mais il n'a pas oublié qu'il a ete un jeune fanfarrons comme ceux que tu décrit

souvent apres guerre on verras (je pense a plusieur pilote allemands) cette tendance a pas trop mettre en avant ses victoires, mais plus la pertes d'amis ou les fois ou ils ont ete descendut, comme je disait sagesse, modestie aussi, entre autre

mais sur le coup, rare ceux qui etaient peu fier de leur victoires et de voir son eni au bout d'un parachute
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#72

Message par ex:Kaos »

El_Knell a écrit ::busted_reMEF:busted_re Ca glisse la ......
Ben, difficile de faire autrement.
On est au moins sur une piste noire, sur un versant non ensoleillé, un matin vers 7h00...
Mais je sors, je n'aurais rien d'autre à dire que des conneries.
:exit:

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#73

Message par UF_Josse »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit : Mais je sors, je n'aurais rien d'autre à dire que des conneries.
:exit:


Ca au moins, c'est sensé :hum: z'êtes fatigants à la fin les gars :sad:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#74

Message par PB0_YoYo »

Un module combat sera bien développé ultérieurement, mais la encore, il ne s'agira que des bases (les fondamentaux comme on dit en Rugby), qui furent et sont encore les mêmes dans toutes les armées aériennes du monde.


A ce propos voilà un extrait du préambule au cycle III (combat):


Vous voilà donc pilote !

Désormais vous savez " tenir " votre appareil en vol, atterrir, décoller, exécuter toutes les voltiges de bases. Vous savez également vous exprimer de façon rapide et concise en radio et vous êtes capable de vous repérer grâce à votre navigation.

Le plus dur reste à faire ! Devenir pilote de chasse...

Nous allons vous y aider !

Pour cela votre formation de combat passe par l'inévitable théorie. Nous l'exprimerons de façon simple et vous devrez impérativement vous en imprégner.

De nombreux pilotes continuent à faire de grosses erreurs par manque de mise en pratique des théories simples du combat aérien.
Celles-ci ne doivent JAMAIS vous quitter !

Toutes ces théories s'articulent autour des quatre fondamentaux que sont :

- L'énergie(cinétique et potentielle) de votre appareil .
- La connaissance des appareils (leur performances et armements).
- La S.A (connaissance et analyse de la situation tactique).
- Les manœuvres de combat.

Le pilote de chasse warbird est un instinctif, calculateur et inventif. Il doit s'adapter à toutes les contraintes du combat de façon rapide mais toujours calculé.............

N'OUBLIEZ JAMAIS ! ! VOUS ETES VOTRE PIRE ENNEMI ! !

La moindre erreur la haut se paie " cache "

Nous allons donc vous aider à aiguiser votre instinct, nous vous donnerons aussi les règles de calculs et un jour peut être à force de persévérance vous deviendrez inventif... ;)

Ne craigniez jamais de dire à votre instructeur :
" je ne comprends pas ! "

N'oubliez pas que vous êtes à l'instruction et que le " ridicule " ne tue pas ;) Donc profitez en.

Encore une fois bienvenue parmi nous et comme on dit chez nous.

A la chasse bordel ! !


Vu que c'est le marché ici, j'étale aussi ma "came" :tongue:

@+
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28413
Inscription : 04 août 2001

#75

Message par Ghostrider »

mode Humour On
Dehors les ivrognes ...
La maison ferme il est l heure !!!
NAN nan meme pas un petit dernier pour la route, retournez chez vos femmes !!!!!!
mode Humour OFF


Retournez voler comme bon vous semble et ne cassez pas les pieds pour ne pas dire autres choses a ceux qui ne volent pas comme vous !!!

A chaque sortie de patch on voit les memes rengaines revenir sans cesse !!
A chaque doute sur les FM c est pareils de bonnes conversations sont envoyées a la poub grace a de superbes interventions a chier de certains ..

Retournez voler dans vos patrouilles si vous en avez avec la versions qui vous convient le mieux au lieu "d enculer les mouches" (vous pouvez me citer) avec des copier coller de post masturbatoires voir sectaires que l on peut retrouver a chaque fois qu Oleg distille quelques changements ou correctifs décriés !!!

C6 permet et continuera a permettre les debats constructifs meme un peu agités du moment que le respect y reigne ...
Ce n etait plus le cas dans ces 2 posts ...

Quand aux plus virulants ... une bonne nuit de repos s impose , si ce delais ne suffisait pas.......
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Verrouillé

Revenir à « IL-2 1946 »