Petit point sur les addons à venir..

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11656
Inscription : 17 septembre 2001

#51

Message par jeanba »

dixit Oleg, hier :
BoB will have more sources open for third party. We expect even some third party industry around it. However it will be not like in MS sims. Its all becasue of fair online gameplay.
So the third party add-ons in most cases will be not playable with the main game content using online modes - Only on separate servers, except the cases if we will sertify such add-on for online gameplay and will close of its source code.

En gros, les addons third party seront possibles, mais avec quelques limitations quant au "online"c'est là
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

pelican72
Messages : 1905
Inscription : 05 août 2001

#52

Message par pelican72 »

Ok merci pour vos réponses. Pas de regrets pour le deadline puisque je n'y connais rien en conception d'avions pilotables en 3D, c'était juste pour savoir.


Ceci dit, quand pourra-t-on voir les premiers screens de BoB? A t-on des nouvelles sur l'état d'avancement du projet? A ce que je crois savoir, nous en saurons plus lors du salon de l'E3 n'est ce pas? (qui se tiendra le 10/12 mai 2006 à Los Angeles)??:detective

Merci pour vos éclaircissements en tout cas.

@+++

Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."

SIONA AL SEYEFA
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 213
Inscription : 15 mars 2005

#53

Message par SIONA AL SEYEFA »

Ou alors attendre BoB ki balayera en online toutes les versions d'il2.
Ca par contre c'est pas gagné. Déjà la base du jeu, une énième bataille d'Angleterre, avec encore les même avions ? Il va falloir sortir des add-ons avec d'autres avions, d'autres fronts, sans quoi, l'intérêt du jeu risque d'être fortement limité.
Hormis les graphismes, il va devoir pallier les faiblesses l'Il2, le nombre l'avion en vol en on-line, un contrôle au sol, une météo digne de ce nom, des déclancheurs dans l'éditeur, etc. Sans quoi, ça risque d'être un peu un flop, et la survie d'Il2 ne sera pas menacée. Ce dernier a été mené très loin, et même si les gens en réclament toujours plus et râlent (un syndrome gaulois sans doute :tongue: ), ils ne lâcheront pas si facilement ce qu'ils ont, enfin à mon avis. :)

Personellement, j'attends de voir ce que BoB proposera avant d'enterrer Il2.... et encore, s'il est possible de l'enterrer.

Pour les add-ons et apports extérieurs, je préfère leur système d'intégration au compte goutte (même si les critères de choix restent opaques) à un système ouvert ou on vois tout et n'importe quoi, transformant le jeu en une usine à gaz, avec moults incompatibilités.
En résumé, ce n'est peut être pas le meilleur, mais c'est le moins pire.

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#54

Message par Rama »

pelican72 a écrit :Ceci dit, quand pourra-t-on voir les premiers screens de BoB? A t-on des nouvelles sur l'état d'avancement du projet?
Va voir Cette page.
Tu y trouvera des tas de renseignements sur BoB, et des dizaines de screens d'appareils en développement à des stades divers.
A Ma connaissance, il n'existe encore aucun screenshot "in game"
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#55

Message par Rama »

SIONA AL SEYEFA a écrit :Hormis les graphismes, il va devoir pallier les faiblesses l'Il2, le nombre l'avion en vol en on-line, un contrôle au sol, une météo digne de ce nom, des déclancheurs dans l'éditeur, etc.
Ben c'est justement ce qui est annoncé depuis le début...
... donc on l'attendra d'autant plus..
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#56

Message par 666def »

euh désolé de reposer une question certainement déjà posée, BOB est prévu pour quand?

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3924
Inscription : 21 janvier 2005

#57

Message par J.j. »

Au sujet de la "survivance" d'Il2 face à BoB, je pense qu'elle se fera dans un premier temps au niveau des fans de certains types de front, comme le front Pacifique. Un peu dans le genre de CFS 2 qui avait résisté pas mal de temps algré son ancienneté, à cause de l'absence de successeur... Du moins jusqu'à l'arrivée de PF ;)

AKA44
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 459
Inscription : 30 octobre 2004

#58

Message par AKA44 »

BOB est prévu pour quand?

Bah release 2006/2007 :huh:
A Ma connaissance, il n'existe encore aucun screenshot "in game"
Image
la survie d'Il2 ne sera pas menacée. Ce dernier a été mené très loin,
Peut-être trop pour un jeu sorti en 2001 :
[Mode avis subjectif ON]
- l'eau de PF(shaders) est le contraire niveau ressources système de la forêt d'il2(illusion d'optique).
- Avec l'arrivée des avions US le réalisme(tir, modèles de vol uniformes) en a prit un coup(corrigé depuis ?).
- Interface obselète du fait du très nombre de nouveaux appareils de différentes nationalités et de différents fronts(générateurs, encyclopédie).
[Mode avis subjectif OFF]

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#59

Message par Rama »

AKA44, ce que tu montre est un montage photoshop d'objets faits par un "tierce partie" allemand (très amateurs de chemin de fers) et d'un terrain FB.

Ce n'est pas un terrain BoB, et de plus il n'y a aujourd'huis aucune certitude que les objets "ferroviaires très haute définition" soient inclus dans BoB.

Ce n'est donc pas un screenshot "in game"
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#60

Message par oli »

CFS2. Tiens je vais le réinstaller un de ces jours.
J'avais récupéré toute la zone Europe et Méditerranée avec adaptation des fichiers CFS1.

Ca me redonnera l'occasion de voler sur le D.520 et également sur Halifax et Wellington.
Je me souviens de la 1ère fois que j'ai fait décoller un de ces bestiaux. Dur dur et je voyaos arriver le bout de la piste avec anxiété. Très bonnes sensations et des cockpits excellents.

Après tout, CFS2 ça peut être un bon complément à la série IL2.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

AKA44
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 459
Inscription : 30 octobre 2004

#61

Message par AKA44 »

Rama a écrit :AKA44, ce que tu montre est un montage photoshop d'objets faits par un "tierce partie" allemand (très amateurs de chemin de fers) et d'un terrain FB.
Autant pour moi :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#62

Message par TooCool_12f »

Il va falloir sortir des add-ons avec d'autres avions, d'autres fronts, sans quoi, l'intérêt du jeu risque d'être fortement limité.



ben, BoB est prévu, dès le départ, pour n'être qu'un point de départ d'une série de simus couvrant, à terme, à peu près tous les fronts de la deuxième guerre mondiale.


En fait, IL2 Sturmovik a été développé pour n'être qu'une simu d'un seul appareil (et ses sous-types: le Il2... tou le reste est une adaptation, en bricolant de plsu en plus le moteur du jeu pourqu'il accepte les types d'appareils ne répondant pas aux mêmes lois que le IL2 (couple inexistant pour les jets ou les multimoteurs avec hélices contrarotatives ou, encore, le vol à haute altitude, par exemple)


C'st suite aux enseignements tirés de l'expérience IL2 qu'oleg et ubi sont partis pour une nouvelle simu ou tout cela sera inclus dans le moteur du jeu afin de pouvoir modéliser à peu près tout warbird qui leur viendrait à l'esprit ... et BoB est le point de départ de cette simu. D'ailleurs, c'est aussi la raison pour laquelle BoB ne sera certainement pas utilisable à 100% de réglages par les machines dispos au moment de sa sortie... il y aura une marge de progression permettant de tirer la quintessence des ordis qu'on aura plusieurs années plus tard...


Bref, si ce jeu tient ses promesses, il sera, en gros, un peu comme IL2 à sa sortie, en aout 2001: une mini révolution dans le monde de la simu sur PC
--------------------------------------------

Image

Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#63

Message par Moos_tachu »

Oui, dommage que la série commence par l'un des théatres les moins intéressants ;)
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#64

Message par TooCool_12f »

c'est vrai qu'un théatre avec la bataille de france, on s'en tape comem de l'an 40... :p






normal, c'est l'an 40 ... :exit:
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22147
Inscription : 27 janvier 2004

#65

Message par Milos »

un Pe-2 pilotable m'intéresse 100 fois plus que n'importe quel appareil US...
et un Kate :wub:

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#66

Message par Shane »

Je viens d'appeler la boutique Ubi a propos du addon Pe2, et ils m'ont dit qu'en effet la date prevue est bien le 17, mais que ca va etre repousse un petit peu (on m'a dit une semaine maxi) je ne sais pas pour quelle raison. enfin bon. tout ca pour dire que ne vous etonnez pas si le 17 ce n'est pas dans les etals des magasins. y'a de très fortes chances que ce soit un petit peu décalé.
Vala. dès que j'ai plus de news je vous le dis.

Shane
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

Gryne
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 490
Inscription : 06 décembre 2001

#67

Message par Gryne »

Oui, le 17, je peux vous guarantir à 100% que vous ne l'aurez pas... c'est le lundi de Pâques... donc, jour fèrié :)
Gryne
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11656
Inscription : 17 septembre 2001

#68

Message par jeanba »

La plupart du temps, l'annonce officielle d'un logiciel, addon ... précède d'au moins deux semaines sa sortie effective.
Donc maintenant, ça nous amène à fin avril début mai, sauf bonne surprise ...
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#69

Message par 666def »

quelqu'un sait si les add-on seront protégés par cette cochonerie de starforce?
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11656
Inscription : 17 septembre 2001

#70

Message par jeanba »

666def a écrit :quelqu'un sait si les add-on seront protégés par cette cochonerie de starforce?
Apparemment non : le DVD "full" n'est pas protége par straforce d'une part, et d'autre part, effectivement, on suggère sur plusieurs forums qu' Ubi laisserait tomber straforce pour tous ses nouveaux jeux ...

Donc, je dirais que ce n'est pas trop dans l'air du temps
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Gros_Boulet
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 64
Inscription : 28 janvier 2006

#71

Message par Gros_Boulet »

Pas de Starforce, c'est une bonne nouvelle :yes:
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#72

Message par Claymore »

TooCool_12f a écrit :c'est vrai qu'un théatre avec la bataille de france, on s'en tape comem de l'an 40... :p






normal, c'est l'an 40 ... :exit:

Ben et mon D 520 ALORS !!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'laurais quand ? dans two more years ? :exit:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#73

Message par Claymore »

C'est quoi starforce ? :exit: vraiment ce coup-ci
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11656
Inscription : 17 septembre 2001

#74

Message par jeanba »

Sur simhq, Beaufort a dégotté deux pages qui parlent des 2 addons, avec quelques images :
http://rrgstudios.com/EN_02_06_Manchuria.shtml
http://rrgstudios.com/EN_02_07_1946.shtml
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#75

Message par 666def »

quelqu'un sait ce qu'est le "Unnamed Stand-Alone Title"

http://rrgstudios.com/EN_02_08_UnnamedTitle.shtml

sinon, je ne connaissais pas RRG Studio. c'est un groupe de dev qui bosse avec/pour maddox?
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »