Patch 4.02M sorti?????

IL-2 1946

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#51

Message par LAL_R-One »

En fait j'ai testé le 109 G6 car on a une campagne LAL sur cette avion.
Mais après plusieurs tests, ce sont tous les avions qui sont devenu imprécis et instable.

Il suffit de tirer sur le manche même très légèrement et l'avion se met à osciller sur le plan horizontal comme si on donnait des petits coups de palonnier gauche-droite gauche-droite....
Un peu surprenant...

Un vrai pilote (pas virtuel) en testant le patch m'a dit que c'était typique d'un recul du centre de gravité de l'avion. Peut etre que OLEG a reculé le centre de gravité de tous les avions pour les rendre + nerveux, mais du coup on perd en précision et en stabilité. Ce qui reste logique comme conséquence pour un tel recul mais par forcément logique en tant que choix pour ce simu....
J'ai déjà vu beaucoup de Warbird en meeting, jamais vu un avion osciller horizontalement de cette façon... Ce truc m'inquiète...

Qu'en pensez vous ?
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#52

Message par Gerfaut »

R-One, tu devrais revoir le réglage de ta zone neutre et les courbes de tes axes, je n'ai pas ce phénomène chez moi... mais j'ai dû effectivement revoir complètement ma courbe de lacet pour la rendre asymptotique...
:detective
Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#53

Message par Warlordimi »

J'en pense que vous ne voulez pas savoir ce que j'en pense vraiment de leurs patchs de ...
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#54

Message par LAL_R-One »

Je vois pas pourquoi je devrais mettre une zone neutre en lacet pour effacer cet effet étant donner que je n'agit que sur la profondeur.
La zone neutre est faite pour quand ton joy est usé....

En fait, il y a de nouveaux effets genant avec ce patch, mais on doit modifier la courbe des joy pour ne plus l'avoir... Autant resté en 4.01 alors...
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

GC3/2_Ben
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 206
Inscription : 10 juin 2005

#55

Message par GC3/2_Ben »

Effectivement, je pense que ces imprécisions et cette instabilité dont tu parles se compense par une nouvelle manière de voler (par contre pour les oscillations, là je vois pas, ça me paraît trop fort), en quelque sorte il faut réapprendre. Et l'impression que j'ai quand on teste un avion à plusieurs depuis le 4.02m, c'est que personne n'est d'accord, par exemple sur 109 E4 hier soir, les commentaires allaient de "j'y arrive plus" à "cet avion a jamais été aussi précis!"
En fait tout dépend des réglages de chacun, personnellement je suis très content des nouveaux modèles de vol, aucun problème une fois que la machine est domptée.
Il est par exemple possible de faire un tonneau parfait en 8 manoeuvres identiques au roulis, et cela sur un 109
En fait je trouve le nouveau modèle de vol du 109 plus précis qu'avant qu'en j'y pense...
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#56

Message par Gerfaut »

LAL_R-One a écrit :Je vois pas pourquoi je devrais mettre une zone neutre en lacet pour effacer cet effet étant donner que je n'agit que sur la profondeur.
La zone neutre est faite pour quand ton joy est usé....

En fait, il y a de nouveaux effets genant avec ce patch, mais on doit modifier la courbe des joy pour ne plus l'avoir... Autant resté en 4.01 alors...
Je sais pas quel matos tu as ni son âge, mais avec un Cougar moddé Hall + palonnier Thrustmaster, je n'ai pas les effets que tu décris...
Image

Thierry.C
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 749
Inscription : 09 juillet 2004

#57

Message par Thierry.C »

LAL_R-One a écrit :Je vois pas pourquoi je devrais mettre une zone neutre en lacet pour effacer cet effet étant donner que je n'agit que sur la profondeur.
La zone neutre est faite pour quand ton joy est usé....

En fait, il y a de nouveaux effets genant avec ce patch, mais on doit modifier la courbe des joy pour ne plus l'avoir... Autant resté en 4.01 alors...

Je suis assez d'accord avec cet avis !
J'ai le X-45 et j'ai aussi des oscillations (un peu dans tous les sens pour moi).
J'ai mis un peu de neutre mais ça corrige pas assez. Je joue pourtant pas brusquement (au contraire).

Pour piloter en général c'est pas trop dérangeant mais pour la visée c'est l'horreur. Sérieusement, je pense que si à l'époque, les avions oscillaient autant lors de petites corrections pour cadrer le tir, il y aurait eu beaucoup moins d'avions descendus Image
En fait c'est bizarre, il y a plus d'inertie pour certaines choses, mais pour ça c'est justement le contraire. J'ai du mal à imaginer qu'un avion lancer à 500km/h puisse dévier de 5° en imprimant simplement une petite correction sur le manche...

Maintenant, je suis passé de 2.04 à 4.01, puis très vite (une semaine sur 4.01) au 4.02. Peut-être que j'ai pas eu assez le temps de m'habituer au 4.01....

En tout cas comme l'as dit Warlordimi dans un autre poste, c'est chiant de réapprendre à voler. Même si je suis content de certaines améliorations depuis 2.04 (décrochage si on utilise pas le palo).

@ bientôt !
Thierry
Vous aimez aussi les maquettes de ces belles bêtes volantes ?
Alors mon site peut vous intéresser !
Image
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#58

Message par Rickenbacher »

J'ai rajouté un cran de filtrage pour mes axes et c'est beaucoup plus précis qu'avant, je peux faire de petites corrections pour le tir. Je pense qu'il vaut vraiment la peine de passer un petit moment pour régler les settings du joystick à sa guise.
Brebis syndiquée
Avatar de l’utilisateur

FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1243
Inscription : 05 août 2001

#59

Message par FENCER »

D'accord pour le coté périlleux des choses à basse altitude :detective ! Hier, je me suis amusé avec mon Dora contre un Tempest pour voir ("Grand cirque", quand tu nous tiens... :innocent: ) et franchement, il faut vraiment piloter avec le coeur entre les dents. Trop tirer sur le manche et ça décroche, sans parler des oscillations. Néanmoins, moi aussi je crois qu'il faut que je revoie mes courbes de réponses du joystick. En tout cas, je me souviens avoir déjà bataillé de la sorte en 1 vs 1 contre le Tempest et j'avais gardé le souvenir que ce dernier me semait toujours à l'aise. Cette fois, j'ai trouvé mon Dora plus puissant, surtout avec le MW50: c'était beaucoup plus facile de rattrapper le Tempest cette fois... Bref, il faut encore que j'essaie d'autres avions pour me faire une idée plus précise. :yes:
INTEL Core i5-680 3,6GHz, GIGABYTE GA-P55A-UD3, KINGSTON 4 x 2Go DDR3 PC1333, ASUS Radeon HD 5770 PCIe 2.0x16 1Go, SEAGATE 500Go 16Mo SATA 5900T, Win 7 64bits pro
:technolog

Thierry.C
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 749
Inscription : 09 juillet 2004

#60

Message par Thierry.C »

Rickenbacher a écrit :J'ai rajouté un cran de filtrage pour mes axes et c'est beaucoup plus précis qu'avant.

Je vais essayer ça alors, mais je trouve dommage de devoir ajouter du filtre étant donné que c'est même déconseillé par le manuel. Étant donné que l'appareil répond alors avec un peu de retard...

@ bientôt !
Thierry
Vous aimez aussi les maquettes de ces belles bêtes volantes ?
Alors mon site peut vous intéresser !
Image

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#61

Message par LAL_R-One »

Suis bien content que je ne sois pas le seul à avoir des soucis d'oscillation.
Tirer sur le manche et vous verrez, l'avion oscille de 4 à 5° à gauche et a droite.
Et ca n'a rien à voir avec une zone neutre ou un filtrage car mon JOY est neuf, et fonctionne très bien (x45) et qu'après des tests dans la config PF, un mouvement sur un axe n'induit aucun autre mouvement sur les autres. Donc ce phénomène vient bien du modele de vol.
Si vous etes obligé d'augmenter vos zones neutres et filtrage pour le gommer, ce nouveau modele de vol ne plait pas alors.... car vous prenez tous vos disposition pour effacer ce désagrément qu'il n'y avait pas avant sur la 4.01....

J'essaie de comprendre, ... mais je ne pige pas tout...
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#62

Message par Rama »

C'est bien de découvrir les mouvements dus au moment gyroscopique de l'hélice quand ils sont enfin modélisés avec l'intensité requise.

Suivant le sens de rotation de l'hélice, quand tu tire sur le manche, le nez va partir à gauche ou à droite (à droite si l'hélice tourne en sens horaire pour le pilote... et lycée de Versaille)... et dès que tu ne tire plus dessus, il va repartir dans l'autre sens.
Ce mouvement, s'il n'est pas contré au palo dès son apparition, va s'ammortir sinusoïdalement comme toute impulsion.... ce sont les oscillations que vous ressentez.
La même chose va se sentir, mais bien sur en sens inverse, quand on pique.

Et dans les virage, suivant le sens du virage et celui de la rotation de l'hélice, l'effet sera à cabrer ou à piquer.... et pourra même dans des virages lents à la limite du décrochage, provoquer le décrochage (si l'incidence est limite et augmentée par le moment à cabrer induit par le moment gyroscopique de l'hélice)

Décidément, ce simu ne fait que se bonifier...
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#63

Message par oli »

Donc Rama, pour neutraliser l'effet, il faut de la finesse dans le manche et le palo, corriger avec la vitesse ?

Pour avoir une fenêtre de tir relativement stable, faut-il réduire les gaz ?

Tous conseils en la matière seront les bienvenus. Merci.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Thierry.C
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 749
Inscription : 09 juillet 2004

#64

Message par Thierry.C »

Rama a écrit :Suivant le sens de rotation de l'hélice, quand tu tire sur le manche, le nez va partir à gauche ou à droite (à droite si l'hélice tourne en sens horaire pour le pilote... et lycée de Versaille)... et dès que tu ne tire plus dessus, il va repartir dans l'autre sens.

Oui j'ai remarqué ça quand je monte ou quand je pique.
Ce qui m'étonne, c'est que l'effet soit aussi prononcé quand on corrige le tir de moins d'1cm sur l'écran.

Je viens d'essayer de mettre un cran de filtre sur chaque axe : je ne vois pas de différences flagrantes.

@ bientôt !
Thierry
Vous aimez aussi les maquettes de ces belles bêtes volantes ?
Alors mon site peut vous intéresser !
Image

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#65

Message par LAL_R-One »

Enfin bon, cet oscillement est impossible a contrer au palonnier...

Enfin bon depuis cette 4.02 je peux faire une chandelle en B25, suis content, on va pouvoir l'utiliser en DOG !!!!!

Enfin suis surpris quand meme qu'une modification de 4 à 5° hauteur provoque une oscillation horizontale aussi importante (de 4 à 5° aussi) ...
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Pierre 2a
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 17 décembre 2003

#66

Message par Pierre 2a »

C'est bien de découvrir les mouvements dus au moment gyroscopique de l'hélice quand ils sont enfin modélisés avec l'intensité requise.


Alors, excuse moi de te contredire un peu, mais j'ai quand même pas mal d'heure de vol, sur quelques machines trés différentes, et jusqu'à présent, que ce soit à vitesse stabilisée ou pas, je n'ai jamais remarqué de réaction de ce type.

Le couple moteur et gyroscopique du disque que représente l'hélice s'applique à la mise en puissance, et à la réduction des gaz, et encore il est facilement amortis si le pilote est doux sur la manette de gaz.

Mais les mouvements du manche concernant la profondeur n'ont jamais induit d'oscillation autour de l'axe de lacet, même si le pilote est brutal sur la commande.

Je penses que là, tout le monde se masturbe un peu la cervelle!!!! :Jumpy:
LAL_CORSO
Les Ailes Libres recrutent : Vols Historiques et Immersifs contre l'IA.
Le Forum
Image
P4 3.2Ghz + Tour ANTEC 1050B - MSI 865 Pe NEO2 - Alim ANTEC 480W - 1Go ram DDR400 - 6 Ventil- Radeon X800XT 256 Mo- DD 80 Go - 21" Nec FE950.

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#67

Message par bandini »

J'ai aucune heure de vol en ventilateur, donc je ne saurais dire si l'effet se voit, mais en tout cas ce dont tu parles (liè à la variation du régime), c'est le couple moteur. L'effet gyroscopique du moteur et de l'hélice, c'est tout simplement l'effet de toupie. Tu pousses dans un sens, ça part à 90.

En principe, un coup de palo doit provoquer un mouvement dans le plan vertical.
Quand à l'amplitude du bazar, je pense qu'on peut en discuter pendant des heures...
Image

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#68

Message par Rama »

Pierre 2a a écrit :Alors, excuse moi de te contredire un peu, mais j'ai quand même pas mal d'heure de vol, sur quelques machines trés différentes, et jusqu'à présent, que ce soit à vitesse stabilisée ou pas, je n'ai jamais remarqué de réaction de ce type.
Je m'attendais à cette remarque.
Dans les machines très différentes que tu as piloté.... il y en a-t-il une avec une hélice de 3 à 4m de diamètre, d'un poid respectable, et entrainé par un moulin de 1000 à 2000 Cv ??
Pierre 2a a écrit :Le couple moteur et gyroscopique du disque que représente l'hélice s'applique à la mise en puissance, et à la réduction des gaz, et encore il est facilement amortis si le pilote est doux sur la manette de gaz.
Faux.
Le couple moteur et le moment gyroscopique de l'hélice sont deux choses très différentes.
Si le couple moteur se sent surtout aux variations de puissance (il est toujours présent, mais sans variation de puissance, il est contré aérodynamiquement par la forme du fuselage, ou si ce ne suffit pas, aux ailerons ou aux trims d'ailerons, et donc ne se "sent" pas).... le moment gyroscopique de l'hélice lui, augmente en intensité si on augmente le régime moteur, mais ne se "sent" qu'aux changements de directions par rapport à l'axe portant le vecteur vitesse.
Pierre 2a a écrit :Mais les mouvements du manche concernant la profondeur n'ont jamais induit d'oscillation autour de l'axe de lacet, même si le pilote est brutal sur la commande.
Dans le cas du moment gyroscopique de l'hélice du à l'action de cadencer ou de pousser sur le manche... ce n'est pas le mouvement du manche qui produit l'oscillation (c'est un mouvement en lacet... donc pas commandé par le manche), mais justement l'abscence de mouvement de palonnier pour contrer l'effet.

C'est purement physique. Une impulsion non contrariée s'ammortira sinusoïdalement (le frotement de l'air provoque l'ammortissement), donc en oscillation d'amplitutes allant en diminuant..... tu connait le pendule de foucault?... ben la c'est pareil, sauf que le mouvement est très ammorti par le frotemment de l'air, et s'arretera donc tout seul au bout de quelques secondes.
Pierre 2a a écrit :Je penses que là, tout le monde se masturbe un peu la cervelle!!!! :Jumpy:
Libre à toi de penser ce que tu veux.

@bandini: exact... c'est bien le même effet qui fait partir la toupie à 90° de la direction ou tu la pousse.

@Oli: n'étant moi-même plutôt par très bon au tir (même si bizarement, ca s'amméliore plutôt avec la 4.02... mais ca doit être du au DM plus "violents")... je n'ais pas grand conseil à donner.... si ce n'est d'anticiper pour justement ne pas avoir à cadencer ou à piquer au moment du tir.
Si la trajectoire d'interception est bien anticipée, normalement ce n'est pas nécéssaire... et un mouvement fin de lacet couplet au roulis doit être suffisant pour les dernières corrections de tir. (c'est bien sur purement théorique et logique... après y'a la réalité et le fait que l'anticipation est rarement assez bonne... c'est en général ce qui différencie un tireur talentueux d'un tireur médiocre comme moi... et malheureusement il faut beaucoup d'expérience pour pouvoir remplacer un tout petit peu de talent)
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#69

Message par Patryn »

aie aie aie.....
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

#70

Message par chrisgibon »

Ouye ouye ouye :hummer: :arabia: ,

Jolie, bravo, époustouflant, mirobolant, fondamental, ... les mots me manquent ! :smartass:

Euh, un moment, :idee:, j'ai cru qu'IL2 était un jeu. C'est marrant comme on peut se tromper.

Bon je vous laisse, je retourne potasser un bon bouquin pour apprendre comment toucher sa cible en tenant compte de l'influence du courrant d'air en tirant verrière ouverte et sur le dos ... :stuart:

Pierre 2a
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 17 décembre 2003

#71

Message par Pierre 2a »

Même si l'hélice fait 4 mètres de diamètre, et qu'elle tourne à 2700 t/mn, en général d'ailleurs ce sont des hélices "Constant Speed", donc qui tournent constamment à la même vitesse, elle ne génèrent pas ce type d'oscillations, même à la variation de pas, donc à la variation de puissance appliquée à l'axe. Et même si le moteur fait 2800 CV comme le Pratt et Whitney du Corsair, à partir du moment ou la vitesse est stabilisée le couple moteur n'est plus sensible, et l'effet gyroscopique du disque de l'hélice non plus. Surtout si les oscillation que tu imprime à la profondeur sont petites. Et ce sont de ces oscillation qu'on parle!!!

Maintenant libre à vous de polémiquer pendant des heures et des heures sur les bienfaits ou les méfaits de la 4.02 et de la modification des FM de notre simu préféré.

C'est quand même poilant les "instruits" qui savent tout ce qui se passe parce que le copain du copain leur a dit.........
Bon je vous laisse, je retourne potasser un bon bouquin pour apprendre comment toucher sa cible en tenant compte de l'influence du courrant d'air en tirant verrière ouverte et sur le dos ...



Là, je penses que tu as parfaitement raison.....
LAL_CORSO
Les Ailes Libres recrutent : Vols Historiques et Immersifs contre l'IA.
Le Forum
Image
P4 3.2Ghz + Tour ANTEC 1050B - MSI 865 Pe NEO2 - Alim ANTEC 480W - 1Go ram DDR400 - 6 Ventil- Radeon X800XT 256 Mo- DD 80 Go - 21" Nec FE950.

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#72

Message par Rama »

Pierre 2a a écrit :Même si l'hélice fait 4 mètres de diamètre, et qu'elle tourne à 2700 t/mn, en général d'ailleurs ce sont des hélices "Constant Speed", donc qui tournent constamment à la même vitesse, elle ne génèrent pas ce type d'oscillations
Ca a quoi a voir avec le moment gyroscopique, le fait que l'hélice tourne à vitesse constante???? Toute toupie tourne à vitesse constante.
La seule chose qui à avoir avec l'intensité de l'effet gyroscopique (qui existe de toute façon, c'est de la physique de base... la seule chose dont on discute c'est si l'effet est "sensible" ou non).... ce sont:
- la vitesse de rotation
- la masse de l'ensemble tournant
- le diamètre
Pierre 2a a écrit :C'est quand même poilant les "instruits" qui savent tout ce qui se passe parce que le copain du copain leur a dit.........
Et évidement, pour railler comme ça, tu sais parfaitement qui je suis, les études que j'ais fait, etc...
C'est ta façon d'envisager une discussion?
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#73

Message par Patryn »

Je veux juste pacifiquement apporter ma pierre au debat....

Rama a écrit : Le couple moteur et le moment gyroscopique de l'hélice sont deux choses très différentes.
Vrai
Rama a écrit : Si le couple moteur se sent surtout aux variations de puissance
Vrai
Rama a écrit : (il est toujours présent, mais sans variation de puissance, il est contré aérodynamiquement par la forme du fuselage, ou si ce ne suffit pas, aux ailerons ou aux trims d'ailerons, et donc ne se "sent" pas)
euh..faux ....
rama a écrit :le moment gyroscopique de l'hélice lui, augmente en intensité si on augmente le régime moteur, mais ne se "sent" qu'aux changements de directions par rapport à l'axe portant le vecteur vitesse.
faux il s'agit de toutes sorties du plan de rotation ( exemple une moto ou un velo qui tienne en equilibre grace à cela )
rama a écrit : Dans le cas du moment gyroscopique de l'hélice du à l'action de cadencer ou de pousser sur le manche... ce n'est pas le mouvement du manche qui produit l'oscillation (c'est un mouvement en lacet... donc pas commandé par le manche), mais justement l'abscence de mouvement de palonnier pour contrer l'effet.

beaucoup de confusions sur la nature de l'effet gyroscopique il me semble...
rama a écrit : C'est purement physique. Une impulsion non contrariée s'ammortira sinusoïdalement (le frotement de l'air provoque l'ammortissement), donc en oscillation d'amplitutes allant en diminuant..... tu connait le pendule de foucault?... ben la c'est pareil, sauf que le mouvement est très ammorti par le frotemment de l'air, et s'arretera donc tout seul au bout de quelques secondes.
dans le cas d'un disque en rotation ca n'est pas sinusoidal justement ou alors tu as un gros probleme de paliers


Paix et amours
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#74

Message par LAL_R-One »

Enfin tout ce que je vois c'est que depuis cette 4.02, on prend n'importe quel avion de PF, et une fois en vol en palier on tire a fond dans tous les sens avec le manche + palonnier a fond, l'avion commence a faire des manoeuvres vraiment étonnantes digne des meilleurs show de voltige actuelle, et une fois en vrille genre irrécupérable, il suffit d'un mouvement rapide du joy en sens inverse pour se retrouver en vol en palier....

Essayer vous verrez..... Ce patch c'est n'importe quoi. Des qu'un avion est dans vos 6h, vous tirez sur le manche n'importe comment, votre avion évolue n'importe comment aussi, et hop 30s après vous poussez le manche en sens inverse et hop, c'est magique, vol en palier vous etes tirer d'affaire....

Dans ma 4.02, vous avez un nouvel instructeur, c'est GARCIMOR !!!! :Jumpy:
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Pierre 2a
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 17 décembre 2003

#75

Message par Pierre 2a »

Et évidement, pour railler comme ça, tu sais parfaitement qui je suis, les études que j'ais fait, etc...


Rama, je n'ai aucune animosité, je ne cherche pas à railler et de plus je peux t'assurer que je ne sais pas qui tu es.

Je voudrais seulement dire que pinailler sur un pb qui concerne les Modèles de vol, tout ça pour justifier avec des théories, lorsque bon nombre d'entre nous les considèrent déterriorés par rapport à la 4.01, ça sert à rien.

Si bcp d'entre nous sont obligés de modifier les règlages de joysticks et de palonniers pour amortir ces oscillations et retrouver le "manche" qu'ils avaient en 4.01, tu trouves pas qu'il y a un pb là? Autant rester en 4.01, tu crois pas?
LAL_CORSO
Les Ailes Libres recrutent : Vols Historiques et Immersifs contre l'IA.
Le Forum
Image
P4 3.2Ghz + Tour ANTEC 1050B - MSI 865 Pe NEO2 - Alim ANTEC 480W - 1Go ram DDR400 - 6 Ventil- Radeon X800XT 256 Mo- DD 80 Go - 21" Nec FE950.
Verrouillé

Revenir à « IL-2 1946 »