Plantage PF

IL-2 1946

Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#51

Message par Flyingkiller »

Pas encore, j'y tiens trop :wub:
Merci les gars, ça fais plaisir d'être aidé ;)
Alors, je dis tout :
Pour IE, bye bye, mais j'ai utilisé Moziall dès que ça a commencé à merder, sauf que j'arrive pas à afficher les vidéos dans les pages web avec...
Pour Ad-aware et co, je fais tourner, j'ai toujours toujours les mêmes choses qui reviennent :angry:
Toc, suite à ton MP, je pense qu'une ptite défragmentation s'impose, mais je confondais avec le formatage ( ça me fais un peu peur ce truc )...
Sinon, j'ai réinstallé mon ancien driver de carte, et j'ai toujours mes pbms d'affichage de son dans PF...
Ensuite, je vaius essayer la manip' de Toc, si je retrouve, mais ça c'est pas dur !
Je crois que c'est tout, sauf que je sais toujours pas quelle est ma carte son :blushing: ( je chercher dans le "dxdiag", mais trouve pas )...
Ah si, la DDR... Je compte m'acheter une bonne barrette de DDR 512 PC3200, ça devrait aller mieux !

Donc voilà, j'ai fais le tour :)

Killian
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.
Avatar de l’utilisateur

C6_Popoff
Messages : 1057
Inscription : 04 décembre 2003

#52

Message par C6_Popoff »

Attention Flying killer !
Mettre de la 3200 à coté de ta 2100 va brider ta nouvelle barette !!
9a peut etre une solution provisoire en attendant d'acheter une autre 512@3200

Si ta carte mere gere les 3200, je te conseil de craquer pour 1go en 3200 illico.
Je sais.... ça fait mal...

Concernant le "format C:", si tu fais bien toutes tes sauvegarde sur CD, ou au mieux tu as plusieurs partition (ou DD) il te suffit de formater celle contenant windows et d'en remettre un tout beau tout neuf ! ;)
Avec plus de ram tu ne va plus reconnaitre ton ordi !

Contrairement à Toc, Je te deconseille fortement de rester en SP1 !!!
SP2 n'a rien de mauvais bien au contraire !
*J'etait recalcitrant au depart comme bcp mais finalement je n'y trouve que des avantages et aucune baisse de perf en vue...
Image

Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#53

Message par Flyingkiller »

Merci Popoff de me faire penser, j'ai oublier de préciser que j'allais enlever ma DDR 256, bien sûr, j'allais pas laisser du 2100 à côté du 3200 :lol: Merci de m'y faire penser ;)
Sinon, bah je suis en SP2 déjà, donc :jumpy:
Là je défragmente mon DD, sinon, j'ai fais la manip' de Toc hier, j'avais oublié :D
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#54

Message par Durandal »

Etre en SP2 ne suffit pas, encore faut-il mettre à jour avec Windows Update pour éviter les virus. Apparemment Killer des virus tu es a. Tous tes problèmes de fenêtres vides, IE qui veut pas marcher normalement, viennent sûrement de là.

Donc première chose à faire : déverminer ton PC. Au choix antivirus logiciel (Popoff conseille "AVG", gratuit sur Télécharger.com) ou en ligne :
http://housecall.antivirus.com/housecall/install.html

Ensuite pour ta mémoire, tu ne précises pas la marque/modèle de ta carte mère. Si celle-ci ne supporte pas PC3200, pas la peine d'en acheter (sauf bien sûr si tu prévois un upgrade avec un carte mère qui supporte cette norme). Autant te trouver de la PC2100 en occase, ça te coutera moins cher. Si ta carte mère a plusieurs slots mémoire, autant laisser ta barette de 256, on a jamais assez de mémoire.

Pour savoir quelle est ta carte son, va voir dans Panneau de configuration > Système > Matériel > Gestionnaire de périphériques et cherche ta carte dans la section "Contrôleurs audio, vidéo et jeu".
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22153
Inscription : 27 janvier 2004

#55

Message par Milos »

Ben pour SP2, avec ma config, PF merde un max. J'ai fait X fois l'essai d'installer et ça a été catastrophique chaque fois. Je ne suis pas un anti-Microsoft, mais avec ma config, ça ne passe pas (du moins concernant ce jeu). Donc je reste en SP1.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#56

Message par Flyingkiller »

Mais je suis en SP2, je crois bien que j'ai cette version :jumpy:

Je peux connaître les infos sur ma carte mère de la même façon que pour la carte son ( en suiavtn le trajet dis par Durandal) ?
Pour ma carte son, j'ai ça :
" CMI8738/CD3X PCI Audio Device"
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#57

Message par Durandal »

Oui, tu peux.

Pour tout connaître sur la partie matérielle de ton PC, tu peux aussi utiliser Everest.
Avatar de l’utilisateur

C6_Popoff
Messages : 1057
Inscription : 04 décembre 2003

#58

Message par C6_Popoff »

@Milos
Pour info ton SP2 tu l'avais installé sur une install bien fraiche, ou sur du SP1 à jour ?
Image

Topic author
joleghost
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 193
Inscription : 27 mai 2005

#59

Message par joleghost »

moi le SP2 me fait peur, j'avai vu une liste montrant un partie des programmes non supporter, ca m'a fait peur
Tant qu'il y aura des hommes,il y aura des Guerres.

Image

http://joleghost.blogspot.com/

toc
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 112
Inscription : 01 mars 2005

#60

Message par toc »

@flyingkiller ça te fait beaucoup d'info toutça et c'est pas plus mal d'autant que plusieurs se recoupent.
j'ai exactement la meme carte son que toi l'astuce qui a marchée pour Milos devrait marcher pour toi aussi ceci dit vu les problemes que tu as le formatage est tres possible
histoire de repartir sur une base saine ,et lors du parametrage de ta nouvelle install
tu colle l'acceleration du materiel audio sur standard sinon tu sera reparti pour des
reboot(en caoutchou :P pardon:drool:)du boulot pour tonpote... :welcome:


un petit logiciel tres bien foutu et tres legé te permettra rien qu'en le lançant de savoir tout ou presque sur ta machine sans rien ouvrir ou galerer a chercher:aida32
http://www.01net.com/telecharger/window ... 26659.html

@c6-popoff
concernant le sp2 c'est surtout en rapport avec le reboot intempestif constaté sur la becanne de Milos, il avait precisement les mêmes symptomes que moi donc quand il
y a une merde recurente vue sur plusieurs becannes je pense que c'est bien de faire circuler l'info de toute maniere il y a possibilité de repasser un sp1 le cas echéant.
et d'accord avec toi il ferait bien de passer a 1gig directement meme si c'est
pas donné !
a+

Topic author
joleghost
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 193
Inscription : 27 mai 2005

#61

Message par joleghost »

http://www.rue-montgallet.com/ y'a de bon prix pour 1Go de RAM
Tant qu'il y aura des hommes,il y aura des Guerres.

Image

http://joleghost.blogspot.com/

toc
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 112
Inscription : 01 mars 2005

#62

Message par toc »

les 1 gig de pc 3200 corsair value 10 euros de moins chez grosbill, mais y'a peu etre moins chere encore mais là c'est a flyingkiller de voir

Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#63

Message par Flyingkiller »

Aida32, c'est la même chose que Everest :lol: Ce y ressemble bcp, parce que je l'avais avant Aida, donc...
Je vais essayer de trouver ma carte mère, pour savoir pour la DDR.
Je vois ce soir un gars qui va m'aider pour mes pbms, je vous tiens au courant demain !
Sinon, je donnne encore ma config de base, au cas où :

Pentium 4 2.4 GHz
256 DDR PC2100
GeForce 5700 LE 256 Mo
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.

Jack Carver
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 111
Inscription : 01 février 2005

#64

Message par Jack Carver »

Aida est l'ancêtre d'Everest, développée par les mêmes personnes.
Aida n'est plus mis à jour contrairement à Everest.

Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#65

Message par Flyingkiller »

D'accord, parce que je trouvais ça bizarre d'avoir tout pareil :lol:
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22153
Inscription : 27 janvier 2004

#66

Message par Milos »

Pour info ton SP2 tu l'avais installé sur une install bien fraiche, ou sur du SP1 à jour ?
Avec SP1, j'installais les maj dès qu'elles sortaient. Donc ma version était bien à jour. Un jour j'ai eu le message "des maj sont prêtes etc ..." et dans le tas il y avait SP 2. Je n'ai eu que des pb, jusqu'à ce que je vire mon SP 2. Là, c'est revenu normal. J'ai du faire le test 5 ou 6 fois, en fait chaque fois que je recevais une nouvelle maj (je me disais que peut-être ça deviendrait normal). Rien à faire. Donc maintenant, je reste en SP 1.
Je ne dis pas que SP 2 est un fouteur de m..., mais simplement que ça ne colle pas avec ma config.

Flyingkiller, fais la modif de Toc, ensuite vire ton SP2 et regarde ce que ça donne. Ca ne résoudra pas ton pb de virus ni de manque de mémoire, mais ça limitera peut-être un peu la casse. Ensuite, tu peux essayer de remettre SP 2, on ne sait jamais, quitte à le re-virer.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22586
Inscription : 23 mai 2003

#67

Message par warbird2000 »

Attention avec les mises à jour de microsoft.

J'ai le SP2 et j'ai eut des plantages tout simplement parce que j'avais laissé la mise a jour en automatique.

Résultat le système s'est planté et le système était incapable de faire des mise à jour sans plantage , le comble. !

Ma configuration n'avait pourtant rien d'exotique

Le mieux c'est de laisser les mise à jour en manuel et d'installer progressivement que les mises à jour critique.

Un bon point pour le CD de XP qui offre une option repair très efficace.
Avatar de l’utilisateur

C6_Popoff
Messages : 1057
Inscription : 04 décembre 2003

#68

Message par C6_Popoff »

Originally posted by warbird2000@20 Jul 2005, 18:07
Un bon point pour le CD de XP qui offre une option repair très efficace.
Ha bon ??? On doit pas avoir le meme CD alors !!! :lol:

Pour en revenir à Sp2, il est fortement deconseillé de l'appliquer sur du SP1 deja a jour !!
Il faut l'installer sur une install fraiche de chez fraiche (exiting... toudoudoudoudououou).
<_<

Je pense que Le probleme de FlyingKiller vient principalement de son manque de memoire vive.
Mais je n'ecarterais pas le chipset son integré... :(

Bon courage !!
Image

Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#69

Message par Flyingkiller »

Voili, j'ai trouvé mes infos de carte mère sur Aida, vous en pensez quoi ?

Image
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22586
Inscription : 23 mai 2003

#70

Message par warbird2000 »

Originally posted by C6_Popoff@20 Jul 2005, 19:31
Ha bon ??? On doit pas avoir le meme CD alors !!! :lol:

Je viens de tester personnellement mais bon il y'a tellement de configuration différences en informatique.

Sur les cd xp pro de microsoft, maintenant le sp2 est intégré d'office et tout est installé d'office.

C'est cette version que j'utilise

toc
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 112
Inscription : 01 mars 2005

#71

Message par toc »

mauvaise nouvelle flyingkiller, a priori ta carte mere ne te permet pas de mettre autre chose que de la pc2100 chui allé jeter un coup d'oeil sur le site d'asus
bin t'as pas trop le choix.a mon avis :
1/tu garde ta conf et tu achette 1gig de ram(2x 512) vu sur le net environ 81 euros
faut pas oublier que ta carte video peu tourner en agp 8x , alors que ta carte mere est
en 4x. c'est pas que ta conf soit naze, mais tu va te retrouver tres limite pour pf
2/tu pete une tirelire au hasard et pis tu fait pouf-pouf pour pas rentrer dans le dilem
amd vs intel et tu upgrade grave!

Blue Meanie
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 306
Inscription : 25 avril 2003

#72

Message par Blue Meanie »

il y a très peu de différence entre l'AGP 8x et 4 x de l'ordre de 2 ou 3 % en performance

mais c'est sur que la mémoire vive pour PF est un peu faible et qu'avec 1 Go tu sears très à l'aise
the art of dying

Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#73

Message par Flyingkiller »

Mouais, merci les gars, c'est bien ce que pensais le gars que j'ai vu hier soir <_<
Bon, je pensais acheter une barrette 512 PC2100, que je mettrais avec ma 256 PC2100.
Sinon, je vais formater mon ordi :lol:
Le plus chiant, ça va être de sauvegarder tout tout, mais bon, je vais régler tus mes pbms en même temps, donc voilà :lol:
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.

Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#74

Message par Flyingkiller »

Sinon, ce que je dois upgrader, c'est ma carte mère ?
Ca coûte cher ?
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.

Topic author
joleghost
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 193
Inscription : 27 mai 2005

#75

Message par joleghost »

moi je te conseil d'upgrade ta carte mere, et ta ram ca te fera un peu depenser mais ca en vaut le coup.
une carte mere tu en a pour aprox entre 50 euro ( comme la miene ASROCK P4V88 , j'aivai pas d'argent sous la main et il me falait une carte mere ) et ca va vers les 500 (toutes marques confondues)



niveau prix catte carte mere est bien http://www.rue-montgallet.com/prix/7501 ... ck-K7VT4A/

Caractéristiques : Via KT400A - 2xDDR - AGP(8x)/5xPCI - UDMA133 - USB2 - Audio - Lan

mais apres il faut que tu compare les avantages/iconvieniant avec la tienne. j'ai regarder la tienne y est mais en version X et a priori sans etre un connaisseur elle a l'air mieux que ausu P4B533 - X
Tant qu'il y aura des hommes,il y aura des Guerres.

Image

http://joleghost.blogspot.com/
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »