Achtoung Schtoukas !

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#51

Message par ex:Kaos »

Episodes difficiles?
Lesquel?

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22880
Inscription : 23 mai 2003

#52

Message par warbird2000 »

Le 12 février 42,

Six swordfish sont abattus par les fw , lors de l'attaque du Scharnost et Gneisenau traversant la manche.

Esmonde , qui a participé à l attaque du bismark si mes souvenirs sont bon, est décédé et z reçu la Victoria Cross.

Source : Combat du ciel, le Focke-Wulf sur le front de l'ouest.
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#53

Message par Tubs »

Par les Fw 190 et la DCA ;)
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#54

Message par ex:Kaos »

merci. mais dans ce cas, il n'y a pas un seul avion de la seconde guerre mondiale qui n'as pas eu un "épisode difficile " à un moment ou à un autre.
Des missions avec 6 Spits/P-51/109 ou autres abattus ne manquent pas.
Le Swordfish à servi d'un bout à l'autre de la seconde guerre mondiale, à joué un grand rôle dans les premiers revers qui ont pu être infligés à l'axe (Tarente, Bismarck, entre autres), et c'est surtout l'un des rares à ne pas avoir pu être remplacé par son successeur.
Donc, épisodes difficiles, oui, mais pas plus que n'importe quel autre.
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#55

Message par oli »

Pour faire une mission Tarente, qu'est-ce que vous prendriez comme avions dispos pour figurer le Swordfish en version bombardement d'une part, torpillage d'autre part ?
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#56

Message par ex:Kaos »

Trop peu de torpilleurs dispo.
Et aucun qui puisse correspondre de près ou de loin au Stringbag.
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#57

Message par oli »

Merci Kaos, c'est bien ce que je pensais, d'autant que j'aurais voulu un groupe de stringbags équipés de bombes incendiaires pour éclairer le port et permettre au second groupe d'attaquer à la torpille dans de bonnes conditions... Donc il faut un avion qui puisse emporter ces 2 types d'armement.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22880
Inscription : 23 mai 2003

#58

Message par warbird2000 »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :merci. mais dans ce cas, il n'y a pas un seul avion de la seconde guerre mondiale qui n'as pas eu un "épisode difficile " à un moment ou à un autre.
Des missions avec 6 Spits/P-51/109 ou autres abattus ne manquent pas.
Le Swordfish à servi d'un bout à l'autre de la seconde guerre mondiale, à joué un grand rôle dans les premiers revers qui ont pu être infligés à l'axe (Tarente, Bismarck, entre autres), et c'est surtout l'un des rares à ne pas avoir pu être remplacé par son successeur.
Donc, épisodes difficiles, oui, mais pas plus que n'importe quel autre.
Le swordfish, a opéré en atlantique ou les 109 n'étaient pas vraiment légion.
En méditerranée, la coordination entre la marine et l'aviation italienne était inexistante. Lors de la bataille du Cap Matapan, un Sunderland surveille la flotte italienne et malgré les prestations de l'amiral Lachino, aucun avion italien ne vient ! ( Sunderland squadrons of WW2 , osprey )

Tarente c'était de nuit contre des navires immobiles. Mais soyons clair, je ne conteste pas les résultats remarquables de cet avion mais il n'a pas dut faire face à une opposition aérienne de qualité.

J'ai néanmoins trouvé encore un autre épisode .

Le 5 avril 42 , 6 swordfisch du 788 sqn basés à Ceylan en cours de transfert sont interceptés par les japonais et sont tous abattus.

source aeroplane may 2005
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22395
Inscription : 27 janvier 2004

#59

Message par Milos »

c'est surtout l'un des rares à ne pas avoir pu être remplacé par son successeur.
Son successeur était le Barracuda ?
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#60

Message par Tubs »

Non l'Albacore, qui a connu un peu plus de moments difficiles, si j'ose dire :tongue:
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »