le patch 4.0 votre avis

IL-2 1946

chips
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 444
Inscription : 08 août 2001

#51

Message par chips »

Une question comme ca, alors. Pourquoi tu y joue a ce jeu si pourri que meme les patchs ne font rien ? .............
Peut être parcequ'il existe des joueurs pour qui les patchs lachés ne satisfassent pas le gameplay qu'ils recherchent... C'est juste un idée en passant...

Des zavions décorellés les uns des autres, une ia morte née depuis il2 1.0, des outils d'édition de missions du pré-jurassique datés carbone 14 d'il2 1.0... mais des modèles de vols dits excellents depuis il2 1.0 mais qui évoluent sans cesse en parallèle pur devenir encore plus excellents...Enfin aux "altitudes raisonnables" tout du moins...
C'est bien, c'est bien, voila ce qui fait la profondeur d'un simu sans doute...
Alors franchement, tu prends ta pelle ton seau et tu va faire des zolis pates dans un bac a sable
Y'a sans doute eu du boulot et du beta test derrière avec des gens qui se sont investis bravo à eux! Mais si j'avais eu les clefs du paradis j'aurais claquer le fric et le temps ailleurs. Mais chacun joue comme bon lui semble, encore faut il avoir les patchs pour. Je sais c'est mal! ^_^
Intel 13700KF - RTX4090- 64GO DDR5 - HP Reverb G2

Flagada
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 80
Inscription : 03 février 2005

#52

Message par Flagada »

Ouai ..... bobo... on se fait une ch'tit mise vertical sur le dos de front puis croisement en renversement ... puis ... puis ... euuuu .... bon on verra :D :D :D :D
Alienware m17x R3:
Intel® Core™ i7 2760QM, Kingston 8GB DDR3 1600MHz, 1.5GB GDDR5 NVIDIA GeForce GTX 560M, 17.3-inch WideHD+ 1600 x 900 60Hz WLED, Win7 pro 64bit, Crucial M4 256GB (C), 500GB 7200rpm (D)

tsonaqua

#53

Message par tsonaqua »

Chez moi aucun bug graphique ! comme je vol du coté Jap je suis trés heureux d'avoir le Betty et le KI 100 .
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8709
Inscription : 04 août 2001

#54

Message par rollnloop »

J' ai une seconde de plus pour le AM38 que le 3 tout court, soit 5 secs pour le AM38.

En 3.04 j'ai 2 secs pour tous les migs.

Effectivement ça a bien sabré, mais pas divisé par 5 quand même :lol:

A mon avis la meilleure chose à faire c' est une double install si tu veux garder le taux de roulis que tu aimais, parceque l'évolution ne semble pas plus pénaliser le mig que les autres appareils, donc peu de chance de changement.
Peut être parcequ'il existe des joueurs pour qui les patchs lachés ne satisfassent pas le gameplay qu'ils recherchent... C'est juste un idée en passant...
A ce que je sache il n'a jamais été question de modifier le gameplay avant BoB (et même là je ne suis pas certain que les éternels râleurs changent de discours).

Comme dit mon pôpa "si tu n'aimes pas la soupe, n'en dégoûte pas les autres, mange autre chose ou fais la cuisine" :D

Ceci dit je compatis, crois le bien, et j' offre même une petite mousse virtuelle pour faire passer la dépression :drunk:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#55

Message par ChrisDNT »

Originally posted by UF_Josse@8 Jun 2005, 21:01
Ben, premier test atterro avec le ki100..... kiss landing en deux points ^_^

Pas encore testé le reste.....

Par contre, sur Okinawa, ça me parait au moins aussi fluide avec les nuages.........(temps sur mauvais)

Ca, c'est déjà une bonne nouvelle ;)

Reste à tester les AI et les MG151 et, si c'est convaincant, ça suffira à mon bonheur :P
Essaie cet arsenal sur le Tempest: il me semble que le bestiau est bien trop fragile.

H
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 10 décembre 2003

#56

Message par H »

Chips, de toutes façons le IIJG51 ne joue que contre le Sqdn 74. Donc vous pouvez choisir de voler sur la version qui vous convient le mieux, ça ne gènera pas sur HL, non? :lol:

Bien sûr le JEU pourrait être amélioré de milles façons, mais il n'a été conçu ni pour ceux qui ne font que de la voltige, ni pour ceux qui regrettent d'êtres nés 60 ans trop tard.

Il s'agit d'un produit commercial, révolutionnaire en son temps (bientôt 4 ans, une éternité en années informatiques), mais qui doit plaire à une majorité, laquelle hélas en priorité prend les uber-planes pour faire du dog....

Ce patch n'a qu'un but, et il est marqué dans le read-me, tester grandeur nature des lignes de code des futurs modèles de vol de BOB.

Et puis de toutes façons à part IL2, l'offre est plutôt restreinte depuis la sortie d'IL2, non? :(

chips
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 444
Inscription : 08 août 2001

#57

Message par chips »

Lol Le 51 et le 74 ça fait longtemps que je n'en fait plus partie :welcome:

C'était une suposition c'est tout, de toute façon irrecevable car émanant d'un transfuge fer à soudiste. :) :P
Intel 13700KF - RTX4090- 64GO DDR5 - HP Reverb G2

Tenchi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 06 juin 2005

#58

Message par Tenchi »

salut à tous

le nouveau FM: apres un test assez bref,je trouve ca plus difficile, il ya plus d'inertie,c'est cool!

les nuages: je vois pas trop la diffférence

les bugz: quand je charge une mission et que j'active les effet de vagues(details au max en 32bit) ,ben ca plantouille au chargement (erreur de loading),voire ca mefait carrement un blue screen... sniff snifff :(

bon, faudrait que j'essaye de remettre des anciens drivers
Qui peut me dire quels drivers nvidia sont les plus surs pour le moment?

ma config: P4 3.40ghz/2gigs de ram/Geforce6800/xp pro

bon vols à tous et à toutes (y a des pilotesses dans le coin?)
P4 3.4/Gforce 6800/2gig ram/X45+Krosoft Force feeback pro II/Track ir2

H
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 10 décembre 2003

#59

Message par H »

Vi Chips, je sais bien que tu n'en fais plus partie:-)
Beaucoup ont quitté le jeu, toutes escadrilles confondues. Chez les DR on a perdu 50% de notre effectif par rapport à 2003.
C'est normal, après parfois plus de trois ans y'a lassitude, surtout quand le jeu ne se renouvelle pas. On a beau changer les assiettes et la nappe, quand la bouffe reste la même c'est logique qu'on puisse se lasser.
Ceci étant question simu WWII, y'a toujours pas d'autres alternatives crédibles...
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8709
Inscription : 04 août 2001

#60

Message par rollnloop »

les nuages: je vois pas trop la diffférence
il y a un fichier readme inclus, lis le :rolleyes:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Youriiiii
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 27 janvier 2004

#61

Message par Youriiiii »

Salut à tous,

Le Patch 4.0m, c'est "m" pour "merged" ?
Est-il compatible avec une intallation PF seul ?

Merci de m'éclairer............... :huh:

chips
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 444
Inscription : 08 août 2001

#62

Message par chips »

Bah Hérétic on peut toujours se consoler en se disant que ce n'est pas le nombre qui fait la qualité!
Et ça j'ai pu le vérifier maintes fois! ;)
Enfin ce patch il faut le prendre comme ca et en faire bon usage en attendant le "gransodedandezan"!
Intel 13700KF - RTX4090- 64GO DDR5 - HP Reverb G2
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8709
Inscription : 04 août 2001

#63

Message par rollnloop »

Le Patch 4.0m, c'est "m" pour "merged" ?
oui
Est-il compatible avec une intallation PF seul ?
pas sûr, sauvegarde ton répertoire complet au cas où avant d'installer, si tu ne veux pas attendre quelques jours pour y voir plus clair.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

irimi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 486
Inscription : 25 juin 2004

#64

Message par irimi »

Après très bref essai, mon (très) humble avis :

- les cumulus (ou assimilés) ont un petit air cotonneux et recroquevillés de loin (et quand ils sont peu nombreux), mais quand on est près ou dedans c'est nettement mieux qu'avant. Je me suis fait quelques courses poursuites en mission solo, juste sous la couche nuageuse, la sensation est nouvelle et intéressante.

- le comportement des avions en vol est bien plus satisfaisant. Un peu moins nerveux en roulis certes, mais on les sent vivre davantage : décollage/atterrissage plus animés (c'est pas autant que j'espérais mais c'est déjà pas mal), plus grande stabilité en croisière sans avoir l'impression dêtre sur un rail, plus de réactivité à la propulsion (gaz/pas d'hélice) ... Je sais pas si c'est plus réaliste, en tout cas c'est plus agréable ! Mais à première vue ça donne des trajectoires plus souples, qui m'ont donné des angles et des mouvements plus en accord avec les films d'époque (guncams notamment).

- j'ai décroché (P51D), et la vrille était bien plus complexe qu'avant ! J'ai eu droit entre autres à des mouvements de lacet assez violents à la récupération, et j'ai eu un peu plus de mal qu'avant à m'en sortir. Les sensations étaient donc bien meilleures, si on peut dire ça pour une vrille !

- J'ai tiré une très courte rafale avec le Spit V africain (4 canons, la vache :rolleyes: ) sur le Tempest, d'assez loin, il a volé en éclats. C'est certainement tôt pour conclure, mais il me semble fragile. Quoique, autant d'obus d'un coup ça aurait pu calmer n'importe quel autre zinc ;)

- j'ai eu un peu plus de mal à repérer et identifier les avions, surtout quand ceux-ci étaient près du sol. Je sais pas encore pourquoi.

- l'IA est plus agréable. Elle a hérité de l'inertie du modèle de vol, mais du coup a des trajectoires souples et réalistes. A part un P51 qui m'a fait un truc bizarre : chandelle parfaite (90°) suivi d'un piqué parfait (-90°), avec une transition qui a duré moins d'une demi-seconde :wacko:

Donc première impression sur le tas, j'aime ! L'équipe d'Oleg arrive encore à retirer des choses du ventre d'IL2, c'est sympa pour nous et ça relance l'intérêt. Incroyable ce qu'ils arrivent à faire avec un "simple" patch. Pour le Tempest et le Mossie pilotables, bin snif quoi, mais on peut pas tout avoir...
CONFIG : Ordinateur avec écran, souris et plein d'autres trucs dedans (je te raconte pas), ou branchés dessus avec des fils, multiprise 220V, table en bois avec tiroir, fauteuil qui se penche quand on appuie sur la petite manette, coca, et un tit truc en bois pour reposer les pieds.

Image

Youriiiii
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 27 janvier 2004

#65

Message par Youriiiii »

Merci Rollnloop ! ;)

EFG_beber
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 25 août 2004

#66

Message par EFG_beber »

Pourquoi est-ce que le roulis à été réduit sur les avions?
Il me semble qu'il était à peu près correct avant? nan?
Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Popoff
Messages : 1057
Inscription : 04 décembre 2003

#67

Message par C6_Popoff »

Que du bon !

Merci a ceux qui bossent et qui font avancer cette simu !



Bon a part ces fichus waypoint qu'il faut decaller de ~50m à gauche pour faire passer les TB3 où on veut...

En tout cas, à fond à 2m du sol ça ajoute du piquant !!! :wub:
Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#68

Message par Moos_tachu »

Originally posted by No.74 Fly-One@8 Jun 2005, 22:29
Une question comme ca, alors. Pourquoi tu y joue a ce jeu si pourri que meme les patchs ne font rien ? .............

C'est pas pour le jeu qu'on est là, c'est pour avoir le plaisir de discuter avec des pros de l'aviation comme toi. Tes avis sont toujours instructifs :P
Pour info, question "pro de l'aviation", il se trouve que justement Knell n'a pas grand-chose à apprendre de qui que ce soit ici -
Mud, Wind and Fire
Image Image

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#69

Message par Obelix »

Du couple au décollage, du couple en vol, "mou du genoux" en vol, effet de "balançoire" (on dit roulis, mon p'tit Obélix!) à souhait, bref plus pointu mais pas insurmontable.

(P-51B, Mustang III pas pus dépasser les 48O en palier!!!, Ki-100, Buffalo Mk I, Hurricane IIb, P-38L, Betty)

Le Hurri reste très stable en vol, les autres essayés sont un plus "délicats".
J'ai descendu un Tempest (ah, cruelle nécessité d'un test à la c :censored: n!), d'une seule raffale, en P-38L! J'ai apprécié les casiers à munitions visibles lorsque l'aile est endommagée!
Bref, mieux!

Question MAPS:
Murmansk, bien un peu courte mais bien
Kurland, jolies effets de couleurs
Singapour Euh, y'a pas de forêts au nord de l'île???

Bref, du brouzouf gratos, donc je prends


Seul point noir: un superbe Tempest non pilotable, mais bon, ça viendra peut être!

chips
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 444
Inscription : 08 août 2001

#70

Message par chips »

il se trouve que justement Knell n'a pas grand-chose à apprendre de qui que ce soit ici -
Question politesse par contre.... <_<



:exit:
Intel 13700KF - RTX4090- 64GO DDR5 - HP Reverb G2

74.sqdn-Zemke
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 399
Inscription : 05 juin 2004

#71

Message par 74.sqdn-Zemke »

Originally posted by Hérétic@8 Jun 2005, 22:57
Chips, de toutes façons le IIJG51 ne joue que contre le Sqdn 74. Donc vous pouvez choisir de voler sur la version qui vous convient le mieux, ça ne gènera pas sur HL, non? :lol:

Bien sûr le JEU pourrait être amélioré de milles façons, mais il n'a été conçu ni pour ceux qui ne font que de la voltige, ni pour ceux qui regrettent d'êtres nés 60 ans trop tard.

Il s'agit d'un produit commercial, révolutionnaire en son temps (bientôt 4 ans, une éternité en années informatiques), mais qui doit plaire à une majorité, laquelle hélas en priorité prend les uber-planes pour faire du dog....

Ce patch n'a qu'un but, et il est marqué dans le read-me, tester grandeur nature des lignes de code des futurs modèles de vol de BOB.

Et puis de toutes façons à part IL2, l'offre est plutôt restreinte depuis la sortie d'IL2, non? :(
Là Hérétic, je te trouve perspicace mais imprécis !
Tant qu'a faire autant etre né il y a 80 ans, ne serait-ce que pour avoir le choix et la possibilité de s'engager a 20 ans et de poser son cul dans ces avions qui nous sont si chers afin de défendre nos libertés. J"imagine que le fighter command aurait apprécié à sa juste valeur la demande d'engagement d'un marmot avec sa tétine, mais compte tenu que les sièges bébé n'existent pas pour les pilotes...
Donc, aucun regret pour quiconque d'etre né soixante ans trop tard car tu sais, le rationnement, les tickets.....pas bon pour un nouveau-né ! Et pour finir, à cet age là, ils n' auraient meme pas eu la possibilité de participer à l'épuration des vilains, des trolls et des agitateurs chroniques...
Pour le reste, ton analyse est bonne!
Image Image

Drakho

#72

Message par Drakho »

Mes impressions perso... (des impressions, hein... pas des absolus)

L'IA semble voler un peu plus "normalement"... elle est toujours autant artificielle, mais elle semble piloter des avions... pas des tas de pixels... :lol:

Le roulage est ... déroutant... :rolleyes: Sympa d'avoir l'avionn qui tire à gauche, mais d'un autre coté, même à haute vitesse, il reste bien horizontal... <_<

En vol, les appareils que j'ai testé me semble plus convaiquants...

L'alternative à la série IL-2 n'existe pas vraiment... mais en ne considérant que la période 1940, Rowan's BoB est un bijou en offline B)

Les nuages ?... pas vraiment remarqué de différence... peut-être parceque je ne les regarde pas en détails... je ne m'en sert que pour jouer à cache-cache... :P

Enfin, pour être honnete, le patche, je ne l'attendais pas plus que ça... je l'installe pour voler online... mais il ne me déçoit pas... :welcome:

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#73

Message par Soto »

je pense que ta conclusion est la meilleure que j'ai lue actuellement Drakho ;)
*Soto*
Image
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#74

Message par Pierre Alfaro »

J'ouvre une parenthèse dans le courtois débat qui réunit Heretic et Zemke pour signaler à ce dernier qu'être né il y a quatre vingts ans et être né soixante ans trop tard correspond à peu prés à la même chose dans ce cas précis...

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#75

Message par Dunmer »

Zemke:
Comprends: je ne m'en prends pas à toi, juste à ton post. Quand tu argumentes, je te lis avec plaisir. Mais quand tu assènes, ça me gêne.

Qu'on m'explique en quoi ce patch est bon, pas bon ou perfectible, ça me permet de comparer avec mes propres impressions. Mais qu'on poste "glop" ou "pas glop", (avec en plus l'allusion au vieux qui va mourir qui, je pense, en a ravi plus d'un), eh bien là, je me permets de te dire que ça me paraît hors jeu.

Rien de perso. C'est circonstantiel ;)

Perso, je trouve que le torque est un plus, le trim revu aussi. Le tout associé à des 20mm plus pêchus, ça va changer la façon de voler des plus "bourrins". Foncer dans un dog tête baissée avec la manette dans la cloison anti feu en permanence, quitte à se prendre une bastos ou deux, ce n'est plus possible.

Il faudra être plus fin (du moins il me semble), et ça, c'esr un apport.
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »