Mosquito et autres

IL-2 1946

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#51

Message par Furie »

Originally posted by Warlordimi@14 Feb 2005, 10:04
et éviter que vous ne vous
Ah oui j'oubliais, vous etiez neutres a l'epoque ... :rolleyes:
:exit: aussi.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11657
Inscription : 17 septembre 2001

#52

Message par jeanba »

Originally posted by LAL_R-One@14 Feb 2005, 10:11
Veux pas jouer les rabat-joie, mais avec toute la tartine d'avions déjà dispo, je crois qu'il ne faut pas trop jouer les enfants pourris gâtés qui en veulent toujours plus. Combien d'entre nous connaissent parfaitement tous les avions de AEP/PF et peuvent affirmer qu'ils ont réellement fait le tour de ce simulateur...

Evidement qu'il est toujours interressant de pourvoir voler sur un Tempest ou autre. Mais à force de toujours vouloir ce qu'on a pas, j'ai peur qu'on ne se donne pas les moyens de profiter de ce que nous avons déjà sur nos HD. Vous ne croyez pas ? :huh:

Suis pas persuadé que beaucoup ce sont interressés à l'IAR 80-81 ou au Fiat G.50 par exemple. Pourtant ca vaut le coup...
+1 Lal :
Pour ma part, je me rend compte que je n'ai pas commencé la moitié des campagnes que je voudrais essayer, que je n'ai pas piloté le quart des avions pilotables et que tous comptes faits, je ne dois pas connaitre plus de 10% du jeu.

Concernant les addons, j'attends ceux qui apporteront réellement un plus au jeu, comme par exemple :
- Les nouvelles cartes : le Kourland car ce sera une autre manière de "finir la guerre", Mourmansk car il permettra de varier le front Nord et de mélanger front de l'est et aéronavale.
- Le Ju-88 car c'est avion "original" par rapport aux avions existants (bombardier en piquée bimoteur ...), et important.
- Le Jill, car il permet de jouer de façon crédible les dernières batailles aéronavales du Pacifique (à ce sujet le Judy manque cruellement).

Par contre, le spit Mk XIV et le Tempest s'ils ne sont pas pilotables n'apportent strictement rien : leur présence sur les cartes existantes a été anecdotique, donc leur intérêt réel est en multi, mais là, il faudrait qu'il soit pilotable. S'il doit intégrer des avions non-pilotables, autant qu'il en prenne qui apportent quelquechose au jeu, comme le Claude ou le Nate ...
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9103
Inscription : 15 mars 2004

#53

Message par Warlordimi »

Qqun aurait un lien sur les ops dans la région de Murmansk?

Furie :lol:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11657
Inscription : 17 septembre 2001

#54

Message par jeanba »

Des nouvelles des cockpits du Tempest et du XIV

Ce sont des nouvelles "third party" : à prendre avec précautions, mais ça donne un peu d'optimisme :)
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#55

Message par Snake (PB0_Foxy) »

merci jeanba c'est sympa ;)
reste a savoir si Oleg trouvera leurboulot irréprochable ou non ! ^_^

SV snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11657
Inscription : 17 septembre 2001

#56

Message par jeanba »

Originally posted by SV_snake@14 Feb 2005, 11:57
merci jeanba c'est sympa ;)
reste a savoir si Oleg trouvera leurboulot irréprochable ou non ! ^_^

SV snake
D'où mes commentaires, nous avons été déçus plus d'une fois :(
En fait, même si les captures d'écran sont magnifiques, seul un examen attentif permet de savoir ce qu'il en est.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#57

Message par Rickenbacher »

Originally posted by Furie@14 Feb 2005, 10:43
Je suis quand meme surpris de l'abscence de tout chasseur français.
Pourtant les MS406 et D520 furent utilisés par plusieurs pays et sur divers fronts. Quel gachis ! :huh:
Surtout qu'on a déjà le modèle externe du Morane, dommage que personne n'ai fait un cockpit...
Brebis syndiquée

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22580
Inscription : 23 mai 2003

#58

Message par warbird2000 »

Avant de critiquer oleg, il faut se poser la question de savoir si quelqun s'est donné la peine de modéliser un cockpit pour le ms406.

Et puis n'oubliez pas qu'oleg ne propose pas la bataille de france et sur les autres fronts le ms 406 a joué un rôle secondaire.

Donc le ms 406 absent c'est logique.

Et puis les français sont-ils de bons clients, moi j'ai compris qu'un cd sur deux était à destination de l'urss, ce qui est une belle performance car dans ce pays, j'ai l'impression qu'on doit copier plus que de raison.

Si quelqun avait les ventilation par pays , je serais interessé
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11657
Inscription : 17 septembre 2001

#59

Message par jeanba »

Le Morane a été un avion relatrivement important en Finlande, en tous cas beaucoup plus que le Hurricane I, et comparable au Fiat G50 et au Buffalo : il avait tout à fait sa place dans Il2FB.
Concernant l'histoire du cockpit , Oleg a longtemps affirmé qu'il manquait de document pour le faire ...
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#60

Message par UF_Josse »

Originally posted by warbird2000@14 Feb 2005, 12:48
Et puis n'oubliez pas qu'oleg ne propose pas la bataille de france et sur les autres fronts le ms 406 a joué un rôle secondaire.

Donc le ms 406 absent c'est logique.
Bah, à côté des mig3U, F4U-1C et quelques autres...... il a été pléthorique et vachement important ;) (on ne parle pas de "third party" là)
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22580
Inscription : 23 mai 2003

#61

Message par warbird2000 »

Le hurricane fait partie de l'histoire de l'union soviétique. Des avions ont été donné en pret-bail et des escadrilles anglaises ont opéré un certain temps en urss
.

Le brewster a nettement plus remorté de victoires que le ms-406 ( j'ai une liste sous les yeux ). En finlande le brewster a brillé.

C'est vrai qu'on peut placer le ms 406 au même niveau que le g-50 mais peut être que ce dernier à bénéficié d'un modeleur plus motivé.

Au niveau victoires en finlande le g-50 et le ms-406 ont des scores proches
Maintenant est ce que le g-50 a été utilisé par le contigen italien en urss.

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#62

Message par Furie »

Hello :)
Avant de critiquer oleg, il faut se poser la question de savoir si quelqun s'est donné la peine de modéliser un cockpit pour le ms406.
Tu vois qqun qui critique ? Je n'ai fait que regretter l'absence d'avions qui me semblent important dans ce jeu. On a quand meme le droit de donner son avis, non ? Et quand bien meme, de quel droit n'aurais-je pas le droit de critiquer ce jeu ???
Et puis n'oubliez pas qu'oleg ne propose pas la bataille de france et sur les autres fronts le ms 406 a joué un rôle secondaire.
Comme le souligne jeanba, l'AA française n'a pas été l'utilisatrice exclusive de ces 2 avions. Italiens, allemands et polonais ont utilisés ces avions. Et c'est toi qui parles de la bataille de France, pas moi. Donc meme dans le cadre exclusif du front de l'est, ces avions meritent leur place, au moins autant que les fiat CR 42 ou bien les IAR 80. ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22580
Inscription : 23 mai 2003

#63

Message par warbird2000 »

Pour les allemand c'était uniquement pour l'écolage.

Pour le ms-406 et l'iar-80 c'est du même niveau d'importance, cela je l'admet.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11657
Inscription : 17 septembre 2001

#64

Message par jeanba »

Originally posted by warbird2000@14 Feb 2005, 13:06
Le hurricane fait partie de l'histoire de l'union soviétique. Des avions ont été donné en pret-bail et des escadrilles anglaises ont opéré un certain temps en urss
.

Le brewster a nettement plus remorté de victoires que le ms-406 ( j'ai une liste sous les yeux ). En finlande le brewster a brillé.

C'est vrai qu'on peut placer le ms 406 au même niveau que le g-50 mais peut être que ce dernier à bénéficié d'un modeleur plus motivé.

Au niveau victoires en finlande le g-50 et le ms-406 ont des scores proches
Maintenant est ce que le g-50 a été utilisé par le contigen italien en urss.
Pour le Hurricane en URSS, il s'agissait du Hurricane II, et non du I.
Concernant le G50 :
Je ne crois pas qu'il ait été utilisé par les Italiens en URSS (ils utilisaient plutôt des Macci MC 200 et 202, de mémoire), et Tatyion le Scribe me souffle que les Italiens ont essentiellement utilisé le G50 bis, un peu différent du G50.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11657
Inscription : 17 septembre 2001

#65

Message par jeanba »

Originally posted by UF_Josse+14 Feb 2005, 13:02--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (UF_Josse @ 14 Feb 2005, 13:02)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-warbird2000@14 Feb 2005, 12:48
Et puis n'oubliez pas qu'oleg ne propose pas la bataille de france et sur les autres fronts le ms 406 a joué un rôle secondaire.

Donc le ms 406 absent c'est logique.
Bah, à côté des mig3U, F4U-1C et quelques autres...... il a été pléthorique et vachement important ;) (on ne parle pas de "third party" là) [/b][/quote]
Sans oublier le 109Z et le Go229, ce dernier ayant enfin trouvé un intérêt à mes yeux avec les missions de Tchaika :;
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#66

Message par Tubs »

Furie, je suppose que tu veux dire Finlandais plutot que polonais?

Mais, la présence ou pas de MS.406 ne tient pas de la logique. Dans ce cas, de mémoire, j'ai une vingtaine d'avions ou de versions d'avions qui n'ont rien à faire dans la série de Il-2/PF si le Morane est absent.

Ceci dit, même si effectivement le Morane remporta moins de victoire que le Brewster en Finlande, numériquement, les MS.406/410 furent plus nombreux.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11657
Inscription : 17 septembre 2001

#67

Message par jeanba »

Originally posted by Tubs@14 Feb 2005, 13:21
Furie, je suppose que tu veux dire Finlandais plutot que polonais?

Mais, la présence ou pas de MS.406 ne tient pas de la logique. Dans ce cas, de mémoire, j'ai une vingtaine d'avions ou de versions d'avions, qui n'ont rien à faire dans la série de Il-2/PF si le Morane est absent.

Ceci dit, même si effectivement le Morane remporta moins de victoire que le Brewster en Finlande, numériquement, les MS.406/410 furent plus nombreux.
D'autant que le Ms406 a été également utilisé pour l'attaque au sol par les Finlandais, c'est ce qui l'aurait rendu intéressant dans FB (missions plus variées).
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#68

Message par Tubs »

Et encore plus pour la reco

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#69

Message par Furie »

Originally posted by Tubs@14 Feb 2005, 12:21
Furie, je suppose que tu veux dire Finlandais plutot que polonais?

Oui et non.
Il me semble avoir vu des photos de MS406 aux couleurs polonaises pendant la bataille de France.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22580
Inscription : 23 mai 2003

#70

Message par warbird2000 »

Pour le 109 z et le go 229 n'auraient pas du passer avant le ms-406, je suis de votre avis.

Maintenant, n'oubliez pas que le mig 3u est soviétique et l'aura du corsair est telle qu'un modeste 406 ne peut rivaliser même avec une sous-version du premier et puis les deux premiers ont leur cockpit et cela ne coute pas à mon avis grand chose de les rajouter.
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#71

Message par Tubs »

Originally posted by Furie@14 Feb 2005, 12:31
Oui et non.
Il me semble avoir vu des photos de MS406 aux couleurs polonaises pendant la bataille de France.
Oui, pilotés par des pilotes polonais, mais intégrés dans des unités françaises.

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#72

Message par UF_Josse »

Originally posted by Furie+14 Feb 2005, 13:31--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Furie @ 14 Feb 2005, 13:31)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Tubs@14 Feb 2005, 12:21
Furie, je suppose que tu veux dire Finlandais plutot que polonais?

Oui et non.
Il me semble avoir vu des photos de MS406 aux couleurs polonaises pendant la bataille de France. [/b][/quote]
Vi vi, je ne me rappelle plus le groupe, mais effectivement, il y a eu des 406 pilotés par des volontaires polonais, mais les appareils appartenaient en propre à l'armée de l'air et avaient des marquages français, hormis sur le fuselage.

j'avais d'ailleurs fait un pack de moranes avec ces marquages, je rechercherai ;)
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#73

Message par Tubs »

Originally posted by warbird2000@14 Feb 2005, 12:32
Pour le 109 z et le go 229 n'auraient pas du passer avant le ms-406
Ceux la n'auraient même pas dû passer. :lol:

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#74

Message par UF_Josse »

ouala ouala, GC 3/1 (je ne sais plus quelle escadrille) j'avais fait un pack de 4 ou 6 me semble t'il ;)

Ce sont ceux là Furie ?

Image
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#75

Message par Tubs »

En tout, 13 détachements de pilotes polonais ont rejoint des groupes de chasse français, la moitié sur MS.406. La plupart du temps ils sont venus avec des avions sur lesquels on trouvait des marquages polonais. Et il ne faut pas oublier les patrouilles de la DAT chargées de défendre villes ou usines.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »