L'UV3 de Tiger est en approche finale ...

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

scapin51
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 583
Inscription : 09 septembre 2011

#301

Message par scapin51 »

il y avait longtemps qu'on en avait pas entendu parler du l'UV3: Malgré les fichiers SFS nouveaux, ma version UP3 plante a 5% et retour bureau: aurais je loupé une modification récente car j'ai lu que le problème s'était retrouvé fréquemment au début de l'UV..

JG300_Yvon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 102
Inscription : 31 mars 2005

#302

Message par JG300_Yvon »

F/JG300_Olaf a écrit :Est-ce qu'il serait possible de désactiver le bruit de respiration dans le masque à oxygène, qui apparaît à haute altitude, svp ?
Je le trouve particulièrement agaçant...
sans le désactiver il y a peut -être moyen d' en diminuer le volume sonore ( chez moi ça couvre pratiquement le bruit des moteurs ) ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#303

Message par micksaf »

Je ne suis pas compétent là car je ne connais pas HSFX, j'ignore donc comment ces sons de masque à oxygène y ont été incorporés, sous quel format, si c'est en SFS comme je le crois (car Charlie Chap possède l'outil adéquat pour le faire) il "suffit" de les extraire avec un SFS extractor pour pouvoir les modifier, on en trouve qui sont publics, mais sans le fichier filesSFS qui va avec le mod l'outil n'extraira pas tout ... et une fois cette opération faite vous vous retrouverez avec les fichiers .prs et .wav en clair certe (donc modifiables), mais pesant au moins 3 fois plus que les mêmes compressés en SFS, et vous ne pourrez pas ensuite les remettre en SFS, car là ceux qui ont l'outil se comptent sur les trois doigts d'une main (si on exclut Maddox games et la DT) ... :innocent:

De plus le déclenchement du mod masque oxy doit se faire je pense au dessus de 3000 m, et ça ce ne sont pas les .prs ou les .wav qui le commandent, c'est sans doute une classe java ou autre code, donc le bon .prs + le bon .wav, extraits puis modifiés pour en faire un Mod, avec la classe java qui commande cet effet toujours en SFS à la racine du jeu j'ignore, n'étant pas moi même ni modeur, ni codeur, ce que ça peut donner ... :sweatdrop

Donc des fichiers 3 fois plus lourds et un temps de chargement du jeu plus long, et je sais par contre de quoi je parle là car j'ai les 2 versions de l'UV3, en clair et en SFS ...

Le mieux à mon avis est donc de poser la question à la source, chez HSFX :

http://www.242sqn.com/phpBB2/viewtopic. ... highlight=

Désolé de ne pouvoir le faire pour vous mais je n'y ai pas de compte (et ne vole pas online)...
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#304

Message par micksaf »

scapin51 a écrit :il y avait longtemps qu'on en avait pas entendu parler du l'UV3: Malgré les fichiers SFS nouveaux, ma version UP3 plante a 5% et retour bureau: aurais je loupé une modification récente car j'ai lu que le problème s'était retrouvé fréquemment au début de l'UV..
Essaie ça :

http://www.checksix-forums.com/showthre ... 241&page=5

http://www.mediafire.com/?f7knd9d7zcf3ao9

... en principe un plantage à 5% c'est un souci de SFS ...
Image

Olaf_[RET]
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 803
Inscription : 30 juin 2012

#305

Message par Olaf_[RET] »

En vue externe , quand un avion s'écrase , il ne fait quasiment aucun bruit .
C'est plutôt fâcheux pour les créateurs de vidéos...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#306

Message par micksaf »

... j'ignore pour quelle version du jeu tu as ce souci, mais moi je ne l'ai pas (4.09m) ...

Poste ton log, on ne sait jamais ...
Image
Avatar de l’utilisateur

scapin51
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 583
Inscription : 09 septembre 2011

#307

Message par scapin51 »

micksaf a écrit :Essaie ça :

http://www.checksix-forums.com/showthre ... 241&page=5

http://www.mediafire.com/?f7knd9d7zcf3ao9

... en principe un plantage à 5% c'est un souci de SFS ...
je l'installe direct dans la racine du jeu ou ailleurs? (désolé, mais j'ai trop peur de planter l'UP
3...)

merci
Avatar de l’utilisateur

tiger_33
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 06 février 2005

#308

Message par tiger_33 »

La version HSFX 6.0.11 étant sorti il y a peu voici donc la mise a jour d'UV3 pour cette version.

Pour l'installation vous désactivez avec JGSME UV3 std ou expert mode.
Vous décompressez l'archive du lien ci dessous dans votre installation IL2 HSFX 6
en écrasant ce qui est demandé de l’être.

Et comme d'hab vous réactivez UV3 .

A la demande de pas mal de monde j'ai rendu l'option "son de respiration du pilote avec son masque oxygene" (qui est je le rappelle intégré par défaut dans HSFX 6), désactivable par le fichier conf.ini.

Par défaut donc le son de respiration est toujours présent et pour le désactiver vous mettez ceci dans votre conf.ini dans la section [Mods]:

[Mods]
Mask=0


http://depositfiles.com/files/4upzkzynt
Vivons Heureux,Vivons caché.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#309

Message par Claymore »

Hé hé... le Service Après Don est toujours aussi efficace à ce que je vois ;)

Ça va toi ? passé de bonnes ouacances ?
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

#310

Message par C6_Dore »

Grand merci Tiger, je l'ai mis en miroir sur la Base de Données IL2 avec l'explicatif.
Image

JG300_Yvon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 102
Inscription : 31 mars 2005

#311

Message par JG300_Yvon »

un grand merci à tous
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#312

Message par PIPS »

Un grand merci à tous :flowers::flowers:
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.

Aliocha
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 05 juin 2011

#313

Message par Aliocha »

Wah ! Je viens d'installer ton mod Tiger et je tenais à te remercier et à te féliciter c'est vraiment exceptionnel ! Je pensais pas que le son pouvait renforcer l'immersion à ce point ! o_O

Je retourne à mon "nouveau" simulateur ! Merci :notworthy
Avatar de l’utilisateur

tiger_33
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 06 février 2005

#314

Message par tiger_33 »

Aliocha a écrit :Wah ! Je viens d'installer ton mod Tiger et je tenais à te remercier et à te féliciter c'est vraiment exceptionnel ! Je pensais pas que le son pouvait renforcer l'immersion à ce point ! o_O

Je retourne à mon "nouveau" simulateur ! Merci :notworthy
Merci .:yes:
Vivons Heureux,Vivons caché.
Avatar de l’utilisateur

tiger_33
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 06 février 2005

#315

Message par tiger_33 »

Fix pour toutes les versions UV3 au niveau du "buttons" y compris
la dernière version HSFX 6.0.12.

Pour l'installation vous désactivez avec JGSME UV3 .
Vous décompressez l'archive du lien ci dessous dans votre installation IL2
en écrasant ce qui est demandé de l’être.

Et comme d'hab vous réactivez UV3 .

Pour ceux qui utilisent uniquement une version 4.09 avec Mods vous récupérez le buttons dans l'archive "Buttons Fix jsgmemods 4.09 + UP2.01.rar" et vous écrasez l'ancien buttons UV3 ..c'est tout.

http://depositfiles.com/files/88oyj90ed
Vivons Heureux,Vivons caché.

DadiCool
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 338
Inscription : 27 janvier 2011

#316

Message par DadiCool »

Aliocha a écrit :Wah ! Je viens d'installer ton mod Tiger et je tenais à te remercier et à te féliciter c'est vraiment exceptionnel ! Je pensais pas que le son pouvait renforcer l'immersion à ce point ! o_O

Je retourne à mon "nouveau" simulateur ! Merci :notworthy

Bonsoir,

Je prends mon pied !!!
Avatar de l’utilisateur

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

#317

Message par C6_Dore »

Merci Tiger, je l'ai testé en campagne SEOW ce soir (campagne Crète du 102nd), tout semble nickel. Comme d'hab j'ai mis le correctif UV3_HSFX6.012 sur la Base de Données.
Image

Olaf_[RET]
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 803
Inscription : 30 juin 2012

#318

Message par Olaf_[RET] »

HSFX est déjà updaté en 6.013.
Est-ce qu'il y aura un correctif UV3 pour HSFX 6.013 , svp ?
Avatar de l’utilisateur

tiger_33
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 06 février 2005

#319

Message par tiger_33 »

Oui c'est prévu mais la pour l'instant je n'ai pas le temps, ce week end je suis au 24h du Mans moto pour soutenir notre team officiel :sweatdrop
Vivons Heureux,Vivons caché.
Avatar de l’utilisateur

tiger_33
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 06 février 2005

#320

Message par tiger_33 »

Mise a jour d'UV3 pour HSFX 6.0.13.

Pour l'installation vous désactivez avec JGSME UV3 std ou expert mode.
Vous décompressez l'archive du lien ci dessous dans votre installation IL2 HSFX 6
en écrasant ce qui est demandé de l’être.

Et comme d'hab vous réactivez UV3 .

http://depositfiles.com/files/wbottn0m0
Vivons Heureux,Vivons caché.

DadiCool
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 338
Inscription : 27 janvier 2011

#321

Message par DadiCool »

bonjour,
D'abord un grand merci Tiger 33 pour son mod , sublime :notworthy
Bon j'ai une question de débutant:
A quoi correspond me "EXPERT mode" ?

A+ et bon vol
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#322

Message par rollnloop »

DadiCool a écrit :bonjour,

Bon j'ai une question de débutant:
A quoi correspond me "EXPERT mode" ?

A+ et bon vol
Les dernières paroles de l'enregistreur de la navette challenger "ça sert à quoi ce bouton ? Touche p.... BOOM"

Plus sérieusement, c'est un des modes de HSFX, le readme est fourni avec. Bonne lecture :cowboy:
EXPERT mode


Highly recommended that you try this.


Developed for SEOW but the same changes should be universally applicable.


This Switcher Option activates Aachens FULL FM's. (see full explanation below)


Custom ini's (see below, Ground and Ships) reduce load and we believe, make the ground and naval war more realistic. Tanks, Guns & Infantry perform more efficiently and historically in relation to each other. Outcomes of Naval battles are more as you might expect them to be, naval AAA uses effective rather than maximum ranges.
Ranges are usually less and reload times longer, so you can have more objects in missions or you can turn up the RoF settings.


The blast radius of larger Kilo bombs are equalized out so that IJN and Soviet bombs display similar blast characteristics to LW ordinance. (Not sure why they should have been so radically different, the power is similar, but the blast radius were radically different for the same amount of explosives.


Because this is its own unique net version we were able to enable a few extra opening Canopies for this option as the incompatibility that creates the smoke bug should not arise.


This is NOT compatible online with the Stock Game (you will not be able to join), it effectively turns HSFX into its own Net version. You will not be able to join Stock games with it, and stock games will not be able to join you. Host and Client both have to be running this Option with its own HSFXv5.0 net version to use this compatibly Online.


This Option allows us to explore a lot of new options without compromising the stock game, Oleg's FM's or the online community.


( note : If you drag the buttons or other files from this into your stock game version piecemeal because you like a specific FM etc, you will get a no boot.
This is deliberate. )
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

DadiCool
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 338
Inscription : 27 janvier 2011

#323

Message par DadiCool »

rollnloop a écrit :Les dernières paroles de l'enregistreur de la navette challenger "ça sert à quoi ce bouton ? Touche p.... BOOM"

Plus sérieusement, c'est un des modes de HSFX, le readme est fourni avec. Bonne lecture :cowboy:

Bonsoir,
:Jumpy:Je suis un peu simple comme garçon...
Je n'ai pas vu çà dans le readme?
Merci :notworthyd'être passer par aider un pauvre terrien.
Avatar de l’utilisateur

tiger_33
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 06 février 2005

#324

Message par tiger_33 »

Mise a jour d'UV3 pour HSFX 6.0.14.
(Permet donc maintenant l'utilisation du pack de cartes de GilB57)

Pour l'installation vous désactivez avec JGSME UV3 std ou expert mode.
Vous décompressez l'archive du lien ci dessous dans votre installation IL2 HSFX 6
en écrasant ce qui est demandé de l’être.

Et comme d'hab vous réactivez UV3 .

http://depositfiles.com/files/qwhl1mqn5
Vivons Heureux,Vivons caché.

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 07 mars 2005

#325

Message par Gil57 »

Hello Tiger, merci pour ton pack que je trouve super (maintenant, j'aime bien taxier avec la verrière ouverte ;) )
Petite question: pourquoi l'UV3 doit-il être mis à jour pour une update HSFX qui n'ajoute que des cartes (comme c'est le cas pour la 6.014) ? car j'ai du mal à saisir le rapport entre un pack "sons" et des maps (qui ne modifient aucun fichier de classes)
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »