Video de GOZR sur youtube !!!

IL-2 1946

tromplamort
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 62
Inscription : 31 janvier 2005

#276

Message par tromplamort »

moomoon a écrit :TROMPELAMORT, passe le taux d'échantillonage à 44100 (via il2 setup ou option son dans le jeux)
Personne n'a eu de soucis avec ses campagnes offline (après avoir remis les fichiers originaux)?
Déjà essayé.... Non ça marche pas chez moi...:crying:

GOZR
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 286
Inscription : 25 mars 2004

#277

Message par GOZR »

Pour moi ce qui est bon a voir c'est que beaucoup ou au moins tous ici respect la FM et surtout ne pas la toucher, ca c'est le point positive. ( vous pourrez pas toucher a la FM avec cette mod la tant mieux )

Le son vous pouvez tous les changer vous meme en respectant les presets. Ouvrez et etudier tout ca vous verez c'est facile au premier niveau.. les mods comme j'ai dis vont venir et melanger jusqua que une soit bien.. echangez vous les sons faites des recherches pour que ce soit le plus vrai possible mais le faire bien aussi en respectant les files etc..

Le mieux c'est justement cette aide collective et vous pouvez tous faire quelque chose de tres bon .
G.

Faucon

#278

Message par Faucon »

Je viens de tester. C'est tout simplement formidable. Le Spitfire m'a particulierement marqué (ainsi que tout les autres), et niveau armes les 12.7mm americaines, c'est puissant :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

tiger_33
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 06 février 2005

#279

Message par tiger_33 »

GOZR a écrit :Pour moi ce qui est bon a voir c'est que beaucoup ou au moins tous ici respect la FM et surtout ne pas la toucher, ca c'est le point positive. ( vous pourrez pas toucher a la FM avec cette mod la tant mieux )

Le son vous pouvez tous les changer vous meme en respectant les presets. Ouvrez et etudier tout ca vous verez c'est facile au premier niveau.. les mods comme j'ai dis vont venir et melanger jusqua que une soit bien.. echangez vous les sons faites des recherches pour que ce soit le plus vrai possible mais le faire bien aussi en respectant les files etc..

Le mieux c'est justement cette aide collective et vous pouvez tous faire quelque chose de tres bon .
Ce n'est pas tout a fait comme ca que ca se passe,les simples samples récupérés a droite ou a gauche ne suffisent pas.
En effet les samples originaux ont une coupure particulière a partir de 10 khz et c'est pour cela que c'est compliqué pour mixer tous ces samples.
j'utilise pour cela un diviseur de fréquences et je recompile tous les samples afin d'obtenir ce que vous entendez aujourdhui enfin pour ce qui me concerne les 4 sons de moteur inclus dans la 0.9 Merlin, Allison,r2800 et DB605.
Demandez donc a SG2_Wasy les problèmes de volume inboard ou onboard que ca nous a posé!!
Donc pour la simplicité tu repasseras...

GOZR
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 286
Inscription : 25 mars 2004

#280

Message par GOZR »

Arrete l'agression .

la simplicite ca depend de qui..
je le redis vous pouvez tous essayer vous verez ce que c'est pour certain vont voir tout de suite la difficultee et pour d'autre ca va etre peut etre dans leurs talents.. les sons sont maintenant ouvert a tous..
G.
Avatar de l’utilisateur

tiger_33
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 06 février 2005

#281

Message par tiger_33 »

GOZR a écrit :Arrete l'agression .

la simplicite ca depend de qui..
je le redis vous pouvez tous essayer vous verez ce que c'est pour certain vont voir tout de suite la difficultee et pour d'autre ca va etre peut etre dans leurs talents.. les sons sont maintenant ouvert a tous..
Aucune agression de ma part ce n'est pas dans mes habitudes.
D'ailleurs je n'aurais peut etre éffectivement meme pas du répondre....:shutup2:

438_Skunk
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 53
Inscription : 22 janvier 2007

#282

Message par 438_Skunk »

quetzalcoatl a écrit :c'est vrai que le tempest il avait un moteur assez particulier:24 cylindres en h!!
ça peut pas sonner comme un merlin c'est sur...
En fait ce n'est pas ca qui donne le son particulier au Sabre. Ce sont ces sleeve valves. Je ne connais pas le terme en francais(remercions le Ministere de l'éducation du Québec de m'avoir donné ma formation de mécano d'avion entierement en francais!), mais ce n'est pas du tout sa configuration.

En gros je pourrais faire un moteur a 36 cylindres monté en Z qui sonnerait comme un Merlin. Ce qui caractérise le son c'est vraiment sa mécanique interne.

Et de plus, les sons que nous avons avec le mod, c'est vraiment des sons kécannes a comparé du vrai, comme dans le lien de Martin.
Image

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#283

Message par Waroff »

438_Skunk a écrit :En fait ce n'est pas ca qui donne le son particulier au Sabre. Ce sont ces sleeve valves. Je ne connais pas le terme en francais .
il me semble que c'est: chemises louvoyantes....
d'ailleurs les japonais, à cause du bruit caractéristique des moteurs Hercules du Beaufighter, le surnommèrent la "mort chuchotante"

freemanw
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 30 mars 2005

#284

Message par freemanw »

Bonsoir tout le monde !

j'ai suivi toute la journé le débat , sans intervenir a mon grand regret, et je trouve cela excelent de modifié le jeux afin de le rendre plus agréable voir encore plus réaliste, car si il ya bien un gros point noir qui (pardoné moi l'expression) foutait tout en l'air c'etait bien cette ambiance sonnore ! je ne citerai pas les nombreuse miseres que j'endure a chaque partie nos oreilles ne le savent que trop bien lol

bref il me tarde de gouté à ce joli petit mod :) ... si une persone pouvait m'indiqué le chemin je lui en serai tres reconaissant .

merci bien et bon vol à tous !!

tromplamort
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 62
Inscription : 31 janvier 2005

#285

Message par tromplamort »

Bon ben changement de site de download pour le même pack... et là ça marche!
Ma première impression c'est que le boulot réalisé est vraiment bien fait au niveau sons moteurs. Maintenant on différencie vraiment les différents moteurs.
Bravo à ceux qui ont réalisé ce petit bijoux... Maintenant je ne suis vraiment pas pressé d'attendre le 4.09 ...... (qui a parlé de double install?)...

BLR_Tonin_fr
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 785
Inscription : 12 avril 2006

POUR PASSER DE LA VERSION "SOUND MOD" A LA VERSION "CLEAN" en 3 CLICS!

#286

Message par BLR_Tonin_fr »

Image "Vis à vis des erreurs, un poste de pilotage doit être un espace d'honnêteté absolue."
Je vole en flat4, je roule en flat4, tout ça aircooled : que du bonheur !
Avatar de l’utilisateur

tiger_33
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 06 février 2005

#287

Message par tiger_33 »

Bon je vois qu'il y'a des passsionés du sabre napier par ici..
Alors petit cadeau :
http://fr.youtube.com/watch?v=BKq51LdJ-ZU

Maintenant je vais pouvoir bosser sur de vrais sons du napier.......:Jumpy:

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#288

Message par STEFOSTEF »

Une petite heure en multi sur spit vs 109 confirme tout le bien que je ressentais en solo.

C'est un bohneur intégral que d'attendre son tour et d'entendre les autres décoller ou de dogfighter au milieu de tout ce bruit et de distinguer au son qui vient de passer à droite ou à gauche; allié ou ennemi.

C'est d'ailleurs plus le même jeu tant on a cette impression d'immersion dans le cockpit qui rend limite claustrophobe. J'ai l'impression d'être dans une baignoire dans le 109; Je trouve d'ailleurs également que ça fatigue plus cette ambiance sonore toute nouvelle vu qu'on a un truc a gérer en plus qui n'existait pas ou trop peu dans la version de base et donne de l'épaisseur aux avions.

Bref de quoi se faire un bon film avec les 3 ingrédients de base que sont l'histoire, le son et l'image.

L'autre gros plus c'est le son de l'armement, cardiaque s'abstenir on tressaute sous le coup du 108 ou du browning quand on se fait surprendre.
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#289

Message par Claymore »

La particularité principale du Napier Sabre est qu'il n'a pas de soupapes, d'où un bruit différent forcément...

Sinon quelqu'un peut me filer un lien qui fonctionne ? je remercie au passage R-one et Bonin (1+ pour sa manip avec Generator Mod Enabler ;)) pour leurs MP mais ça marche pô...:sad:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#290

Message par oli »

tiger_33 a écrit :Bon je vois qu'il y'a des passsionés du sabre napier par ici..
Alors petit cadeau :
http://fr.youtube.com/watch?v=BKq51LdJ-ZU

Maintenant je vais pouvoir bosser sur de vrais sons du napier.......:Jumpy:
Waouhhh. Ca déchire (l'air et les tympans) !

Merci pour le cadeau Tiger (et bon boulot).:cowboy:
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

#291

Message par Clo »

Merci à tous les concepteurs pour ces magnifiques sons... :detective

L'effet n'est plus du tout le même et j'ai eu presque l'impression de jouer sur un autre simu !!! :exit::innocent:

Nan franchement beau boulot !!! :yes:
*NNGC1-Clo
Avatar de l’utilisateur

FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1243
Inscription : 05 août 2001

#292

Message par FENCER »

Haem, si une âme charitable pouvait me laisser un lien sur MP vers ce mod des-sons-de-la-mort-qui-tue, je lui en serai grandement reconnaissant :notworthy
Merci d'avance !:yes:
INTEL Core i5-680 3,6GHz, GIGABYTE GA-P55A-UD3, KINGSTON 4 x 2Go DDR3 PC1333, ASUS Radeon HD 5770 PCIe 2.0x16 1Go, SEAGATE 500Go 16Mo SATA 5900T, Win 7 64bits pro
:technolog
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#293

Message par Claymore »

Arrêtez les MP !!!

ayé je l'ai...


...vais voir ce que ça donne.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#294

Message par oli »

@WASY :

Thanks for your answers.
About the cockpit, i would tend towards a MC-202, like some others here.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

SG2_Wasy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 38
Inscription : 30 septembre 2007

#295

Message par SG2_Wasy »

oli a écrit :@WASY :

Thanks for your answers.
About the cockpit, i would tend towards a MC-202, like some others here.
in next version
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#296

Message par sport02 »

l' impression que j' ai avec un peu de recul c' est que les sons dans les cockpits donnent vraiment l' impression d' avoir affaire à de tres grosses cylindrées ( quelle sensation de puissance ) et ceci quelque soit l' avion avec une signature sonore tres caracteristique par exemple pour le tempest puisqu' on en parle , par contre en exterieur je trouve certains sons un peu trop doux , cela ne " claque " pas assez a mon gout mais je me trompe peu etre et dans la realité peu etre bien que certains dechirent l' air et d' autres sont plus feutrés .
En tout cas cela n' empeche pas d' avoir envie de les piloter tous , tiens le n1k1 est pilotable egalement !!! et avec le cockpit du n1k2 cela le fait tres bien .
sympa egalement l' amelioration de l' environnement sonore en general et du bruit de l' armement en particulier .

=BR44=Mikmak
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 74
Inscription : 01 mars 2007

#297

Message par =BR44=Mikmak »

Wasy, Tiger and Gozr.... THX
:notworthy:punk::cheer::wavetowel
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#298

Message par Claymore »

Bon, j'ai téléchargé le bouzin (en Anglais), effectué la petite manip pour eviter la double install, et ça ne marche pas.

Je me retrouve avec une version Russe alors que j'ai choisi le mod Anglais (56.9 Mo), ça se lance et au bout de pffff, 20 secondes retour au bureau...:busted_re

Une solution ?
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Vike
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 250
Inscription : 14 août 2005

#299

Message par Vike »

[quote="Claymore"]Bon, j'ai t&#233]

Il faut que ton raccourci pointe sur IL2fb.exe ;)
S'il pointe sur IL2.exe,le jeu reste en russe et plante au bout de quelques instants.


De mon côté,c'est le-bon-heur:cowboy:

Il ne manque plus que les vapeurs d'essence 87 (ou 96/C3:Jumpy: )
Je redécouvre mes Messerschmitt avec plus que jamais une énorme satisfaction.
Entre autres bonnes surprises,le MK108 fait un bruit légèrement plus sourd,réellement terrifiant (surtout pour celui qui est devant :wavetowel )

J'y retourne...:king:

@+
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#300

Message par oli »

SG2_Wasy a écrit :in next version
Great !
Thanks a lot.:king:
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Verrouillé

Revenir à « IL-2 1946 »