Le futur de BOB est en danger

IL-2 1946

nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 18 février 2002

#251

Message par nicoleon »

Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@19 Oct 2004, 13:36
c'est marrant comme ce sont tj les pires exemple de la vie qu'on prend pour illustrer des propos "moyens".
C'est parce qu'il est plus facile de faire comprendre un exemple "choc" qu'un exemple "moyen"....

Entre le "moyen" et le "choc", le raisonnement devrait etre le même. D'où l'utilité de la chose.

C'est le fameux "qui vole un oeuf, vole un boeuf"...
C'est pourtant la remarque que ton assurance fera si tu te fais cambrioler ta barraque et qu'il n'y a pas trace d'effraction parceque tu n'as pas fermé ta maison a clef.
Un NO-CD n'est-il pas une "trace d'effraction"?
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne

Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Image
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9102
Inscription : 15 mars 2004

#252

Message par Warlordimi »

Originally posted by nicoleon@19 Oct 2004, 13:29
Un NO-CD n'est-il pas une "trace d'effraction"?
Pas dans le cas où le développeur lui-même met à disposition ledit fichier! ;)
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 18 février 2002

#253

Message par nicoleon »

Originally posted by Warlordimi+19 Oct 2004, 14:46--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Warlordimi @ 19 Oct 2004, 14:46)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-nicoleon@19 Oct 2004, 13:29
Un NO-CD n'est-il pas une "trace d'effraction"?
Pas dans le cas où le développeur lui-même met à disposition ledit fichier! ;) [/b][/quote]
Le developpeur l'a mis en dispo libre? :ph34r:
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne

Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Image
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9102
Inscription : 15 mars 2004

#254

Message par Warlordimi »

Yep! Oleg himself, mais cela fait un bout de temps maintenant. Sinon, effectivement c'est "limite" comme fichier, surtout sur un site comme C6 ou autres.

Encore une particularité du soft et du dév'. ;)
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

C6_Popoff
Messages : 1057
Inscription : 04 décembre 2003

#255

Message par C6_Popoff »

C'est pas illegal un "NOCD" !! Tant qu'on possede le soft original.
Ca evite les raillures sur les CDs trop utilisés!! ;)
Image

nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 18 février 2002

#256

Message par nicoleon »

C'est comme posséder la clé de la baraque d'un pote. C'est parce que c'est un pote et qu'il te l'autorise. Le NO-CD n'est legal QUE si tu possedes l'original... Donc, le posséder sans l'original est bien une effraction...
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne

Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Image
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64

Mosca
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 14 avril 2003

#257

Message par Mosca »

Pirater un cd est un vol qualifié passible du TC, le charger sur la mule kazaa etc ... est aussi du vol ... ubi n'a qu'a faire comme les maisons de disques, chopper les "innocents" sur la mule ou kazaa, les traquer et les assigner ! ... c'est simple non ?

<_<
Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... hips ! :beer: Bzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... :vampire:
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7039
Inscription : 13 janvier 2003

#258

Message par Gaston »

Tu oublies juste que parmi ceusses qui l'ont téléchargé et installé, il y a pas mal d'impatients qui vont de toute façon l'acheter à sa sortie...

Ca me paraît donc extrême... même si sur le fond, je suis d'accord avec toi...

Maintenant, il faut aussi proportion garder... ça me paraît ridicule d'assigner des gens en justice pour ce genre de délit quand on voit le nombre de gens coupables de délits bien plus graves qui ne sont pas poursuivis (fraude fiscale, escroquerie diverses pour des sommes à 7 chiffres voire plus, emplois fictifs, etc...)...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

DK Coyote
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 624
Inscription : 06 janvier 2003

#259

Message par DK Coyote »

Hum, hum, ça tourne à une critique généralisée de la société, un tantinet off-topic quand même :P , il serait peut être temps que ce topic prenne fin.

Ne le prenez pas mal, mais ça tourne en rond depuis quelques pages :rolleyes:
" Tu regardes à l'intérieur de toi et tu deviens aware of your own body! "
...JCV

J'ai besoin de votre soutien sur King of chaos, cliquez sur le chiffre correspondant à l'image, vous pouvez aussi vous inscrire en cliquant sur "join the war!", merci d'avance ;)
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7039
Inscription : 13 janvier 2003

#260

Message par Gaston »

Mon cher Coyote... faire de la sim n'empêche pas d'avoir les yeux ouverts ;) ...

En toute amitié !!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

jereviendrai

#261

Message par jereviendrai »

Originally posted by DK Coyote@19 Oct 2004, 16:37
Hum, hum, ça tourne à une critique généralisée de la société, un tantinet off-topic quand même :P , il serait peut être temps que ce topic prenne fin.

Ne le prenez pas mal, mais ça tourne en rond depuis quelques pages :rolleyes:
IBTL

Topic author
lemerou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 383
Inscription : 02 juillet 2002

#262

Message par lemerou »

Originally posted by DK Coyote@19 Oct 2004, 17:37
Ne le prenez pas mal, mais ça tourne en rond depuis quelques pages :rolleyes:
Je dirais même depuis quelques dizaines de pages :exit:

Aux modos : si vous souhaitez fermer le thread, pas de soucis pour ce qui me concerne...

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22577
Inscription : 23 mai 2003

#263

Message par warbird2000 »

Je propose qu'oleg donne les sources de pacific fighters à la communauté et ainsi plus de problèmes de financement.

On donne le statut de logiciel libre et plus de problème de copie :lol:

:exit:

Soron_12f
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 514
Inscription : 16 avril 2002

#264

Message par Soron_12f »

Non non ne sort pas j'y pense (aussi sérieusement qu'il est possible de le faire) depuis le début de ce sujet.

Ca peut-paraître abérant comme cela, mais si on enlève le coté open-source (ce qui devrait se faire après un certain temps quand même évidement ;) ) , il pourrait être fournit "gratuit"(*) d'une certaine façon. Ca règle tous les problèmes d'un coups. (dont la supression d'UBI comme intermédiaire)

Sauf un. Oleg doit renoncer à sa deuxiemme Ferrari... (quoique je crois qu'il hésitait avec une Viper)...

Mais je crois qu'il est peut-être possible de trouver une solution.

Donc pour que vous puissiez être sur que je reste quand même sérieux, il existe déjà des tentatives +/- (pas forcément gratuit(*)) fructueuse:
http://www.liveforspeed.net/

pour en revenir a l'analogie (avec les droits sur le download de la musique) qui était faite au début de ce topic je vous invite à lire ceci
http://www.citizenjazz.com/article3456238.html

Car je trouve que des phrases comme celle-ci
"Mon cher Coyote... faire de la sim n'empêche pas d'avoir les yeux ouverts ..."
sont à relativiser (je dis cela en toute amitié bien sûr)

(*) Moyennant le cahier des charges je suis prêt a payer beaucoups! Sans me faire de mourons si derrière il y a 20 étudiants qui ne payent rien.

Jabo Tex
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 233
Inscription : 06 février 2003

#265

Message par Jabo Tex »

Gaston a raison.
On a le droit de garder les yeux ouverts.

C'est vrai que moralement c'est limite de s'acharner sur une nana qui telecharge des MP3 quand tu as les grands du pays qui trainent un boulet gros comme les emplois fictifs.
Image

nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 18 février 2002

#266

Message par nicoleon »

Ca derive vers la politique.....
Alors comme vraissemblablement tout le monde a donné son avis sur le sujet du post, on ferme....
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne

Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Image
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64
Verrouillé

Revenir à « IL-2 1946 »