Impossible d'installer PF...

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7036
Inscription : 13 janvier 2003

#26

Message par Gaston »

Le SP2 de Windaube ??? Il ne crée que des problèmes... vire ce machin vite fait...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Topic author
pipolaki
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 238
Inscription : 15 avril 2004

#27

Message par pipolaki »

Suite à certaines suggestions, j'ai refait une install et j'ai double-cliqué sur pf.exe juste au moment où le curseur atteind les 100% et que le message "Publication des information sur le produit " apparait.
Windows me signale que l'exécutable n'est pas une application valide blablabla... Donc impossible de lancer le jeu à ce niveau (je m'en doutais un peu).
Ensuite, ça devient classique, le message d'erreur apparait comme quoi l'installation ne s'est pas terminée... Et tous les fichiers installés disparaissent...
Ca me rappel les parties deMonopoly de mon enfance : retour à la case départ sans gagner 20000F. Au risque de faire monter la polémique, je dirais même que pour l'instant j'ai perdu 50 euros. Bien sûr, je ne désèspère pas. Mais, bon...

Topic author
pipolaki
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 238
Inscription : 15 avril 2004

#28

Message par pipolaki »

Originally posted by Gaston@21 Oct 2004, 22:21
Le SP2 de Windaube ??? Il ne crée que des problèmes... vire ce machin vite fait...
Désolé de contredire une légende vivante telle que Gaston mais le SP2 est sorti bien avant PF il me semble ?
Par conséquent, c'était donc aux developpeurs de PF à s'adapter aux changements apportés par le SP2.
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7036
Inscription : 13 janvier 2003

#29

Message par Gaston »

Légende vivante, légende vivante... tu sais, moi, ce que j'en dis... c'est juste mon avis !!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

pegase_blue
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 173
Inscription : 08 novembre 2003

#30

Message par pegase_blue »

End the winner is Monsieur gaston

Moi y'en avoir viré le SP2 et la oh joie au miracle un stand alone qui s'installe sans probléme :jumpy:

j'ai plus qu'a réinstallé AEP et compagnie :D

sp2 direct à la poub :censored:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
AMD XP3200+ Barton, Leadtek 6800 GT A7N8X-E-Deluxe, 1Go PC3200 DDR, WinXPro SP1. X45 Track IR 3Pro
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Topic author
pipolaki
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 238
Inscription : 15 avril 2004

#31

Message par pipolaki »

Originally posted by Gaston@21 Oct 2004, 22:43
Légende vivante, légende vivante... tu sais, moi, ce que j'en dis... c'est juste mon avis !!!
Faut pas faire le modeste Gaston. En fait, je suis juste un gros fan de la campagne Tintin. Mais bon, ça, je l'ai déjà dit.

Revenons plutôt à nos moutons qui (en ce qui me concerne) ne vont pas décoller ce soir.
Je vais aller lire un peu... la nuit me portera conseil...

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#32

Message par Moos_tachu »

... et te dira de virer cette daube de SP2 !!! :jumpy: :jumpy:
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#33

Message par Merlin (FZG_Immel) »

SP2, FIRE AT WILL !!!

SP2, THE PLAGUE

SP2,....

vous en voulez encore-..-?
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#34

Message par curli »

Space tout ca.
Moi j'ai le sp2 et ca marche bien.
FB+AEP+PF
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image

CK_Appollo13
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 22 octobre 2004

#35

Message par CK_Appollo13 »

même pb à l'install que pégase blu et pipolaki!
à 100% le processus s'arrête et désinstalle tout!
appel ubi et conseils formatés pour l'occaz "virer tt les proces no windows(yen a 15
systeme,les autres a killer), copie sur le dur et install .....rien n'y fait... y veut pas...

désinstall de sp2(motdecambrone) et....joie ça install jusqu'au bout!!!
mieux le net est plus rapide!!! (alors que le firewall et services associés désactivés)
bref une histoire sans doute obscure de service de couloirs activés ou non
qui bloquent!


moralité: un sp1 vaut mieux que 2 tu las ds la baba! :D

nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 18 février 2002

#36

Message par nicoleon »

Originally posted by CK_Appollo13@22 Oct 2004, 10:38
moralité: un sp1 vaut mieux que 2 tu las ds la baba! :D
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne

Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Image
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64

pegase_blue
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 173
Inscription : 08 novembre 2003

#37

Message par pegase_blue »

La derniere en date j'arrive plus a installé AEP

Fb pas de probléme mais AEP me dit y'a pas FB donc je m'install pÔ :censored:

Doit y'avoir une clef de registre ou un truc du genre mais bon c'est pas gagné encore cette affaire.

Par contre j'ai PF en stand alone :ph34r:

J'ai quand même passé une super soirée a installer desinstaller .............

merci qui merci bilou :us:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
AMD XP3200+ Barton, Leadtek 6800 GT A7N8X-E-Deluxe, 1Go PC3200 DDR, WinXPro SP1. X45 Track IR 3Pro
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#38

Message par Durandal »

Quiconque un peu sérieux et soucieux de la sécurité de son ordi ne peut pas dénigrer comme ça le SP2 de Windows, sous prétexte qu'il a été en butte à un moment ou à autre à des problèmes, après l'installation de celui-ci. Le SP2 c'est quand même un progrès par rapport au SP1, et je ne suis pas le seul à le dire.

Je me demande si l'impossibilité de certains à installer PF ne proviendrait pas de la fonction DEP (Data Execution Prevention) introduite par le SP2. Celle-ci interdit les programmes d'accéder à certaines parties de la mémoire, qu'ils ne sont pas censés utiliser, à commencer par les virus.

J'ai lu sur le site de DivX que suite à l'introduction du SP2, l'installation du codec pouvait échouer avant la fin. Et là je fais le lien avec les symptômes décrits dans les précédents posts.

Si mon analyse est la bonne (c'est pas garanti, hein ?, on est bien d'accord), la solution à court terme consisterait à désactiver cette fonction. Pour ce faire, il faut procéder comme suit :

1/ Rendre visibles les fichiers système de Windows, à la racine de C:, s'ils ne le sont pas déjà.

2/ Faire une sauvegarde du fichier Boot.ini.

3/ Ouvrir avec le Bloc-Notes le fichier Boot.ini d'origine.

4/ Dans ce fichier, chercher l'instruction "NoExecute=xxxxx" et remplacer "xxxxx" par "AlwaysOff".

5/ Enregistrer le fichier, fermer et redémarrer le PC.

Si je ne me trompe pas, l'installation de PF devrait alors se dérouler normalement. Si ce n'est pas le cas, c'est que c'est autre chose, mais je ne sais pas quoi.

Je croise les doigts pour vous ! :)

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#39

Message par PB0_YoYo »

Une autre soluce qui marche !

Faire une image des cd et demarrer l'install avec deux lecteurs virtuels.

@+
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.

Topic author
pipolaki
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 238
Inscription : 15 avril 2004

#40

Message par pipolaki »

Originally posted by Durandal@22 Oct 2004, 10:39
Je me demande si l'impossibilité de certains à installer PF ne proviendrait pas de la fonction DEP (Data Execution Prevention) introduite par le SP2.
Si mon analyse est la bonne (c'est pas garanti, hein ?, on est bien d'accord), la solution à court terme consisterait à désactiver cette fonction.
Je viens d'essayer le truc de Durandal et ça ne marche toujours pas chez moi.

Je vais donc essayer de désinstaller le SP2.

Pour le reste, je suis de l'avis de Durandal : le SP2 est censé avoir une certaine utilité. Il n'est donc pas normal d'avoir à le désinstaller. D'autant plus que le SP2 est sorti largement avant Pacific Fighter.

Si ça continue, je vais télécharger une version illégale pour jouer à un jeu que j'ai acheté légalement : cherchez l'erreur...

nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 18 février 2002

#41

Message par nicoleon »

T'edites tes deux dernieres phrases STP.....

SP2, c'est de la merde et quelque soit sa date de creation, ca reste de la merde. C'est bon pour ceux ou celles qui n'osent pas ou ne savent installer eux-mêmes un firewall et un anti-virus... Bref, PF n'est pas foncierement en cause. T'auras le probleme avec d'autres soft... Une liste existe et repertorie des dixaines de soft qui ne fonctionne plus "grâce" à SP2!!!!!!!
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne

Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Image
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64

lamich
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 414
Inscription : 04 décembre 2003

#42

Message par lamich »

... je viens de réinstaller ma machine... avec SP2 ... BOUHOUHOUHOUHOUHOUOU ... :((

...mais PF marche nickel :wub:
AMD64 6000+ 8800GTS 4Go Ram
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7036
Inscription : 13 janvier 2003

#43

Message par Gaston »

Une liste existe et repertorie des dixaines de soft qui ne fonctionne plus "grâce" à SP2!!!!!!!
Juste !!! Y a par exemple un autrte pilier de ce site qui a des problèmes avec le SP2 de Windaube : c'est Strike Fighter Project One...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

Bogey Jammer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 09 juin 2002

#44

Message par Bogey Jammer »

SP2 n'apporte plus de problèmes que d'améliorations, d'ailleurs je me demande toujours ce qu'elles sont.
j'm'en tape de tapatalk.

CK_Appollo13
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 22 octobre 2004

#45

Message par CK_Appollo13 »

à priori les modif de sp2 sont srtt d'ordre sécuritaire( ce qui n'est pas un mal
quand tu te guintes ttes sortes de virus exotiques), mais bon....à choisir sp2
ou pf je choisit pf! (comme ça je kill ttes sortes d'avions exotiques:jumpy: )
(et puis étant un peu soucieux et sérieux je mets à jour ttes les demi secondes
mon kapersky et zozoalarm ;) ).
un sp1..ça va, un sp2 bonjour les dégats.

zigzag
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 75
Inscription : 03 décembre 2003

#46

Message par zigzag »

SP2 c'est pour les vielles qui osent pas se mettre en maillot sur la plage.

:P :P :P :P :P :P :D :D :D :D

:)

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#47

Message par bandini »

C'est marrant, j'ai pas d'antivirus ni de firewall, pas de lecteur virtuel, pas les derniers sharewares de télécharger.com, et j'ai jamais eu de problèmes.

Je n'ai jamais eu besoin de réinstaller windows (meme qu'and j'utilisai Win95), et j'ai le SP2.
Et ça fait un bout de temps que ça dure.

Alors le SP2 il a bon dos. Je dis pas que les problèmes d'install viennent pas du SP2, mais je trouve qu'il y aurait pu avoir un effort de fait sur l'install si c'est le cas.

Si je me souviens bien l'install de AEP foirait de manière assez pathétique, et à l'époque il n'y avait pas de SP2.

Se défouler en daubant sur PetitMou, ca détend, mais le fait d'etre passioné et de faire du bon boulot, ça n'empech pas de faire des install foireux.
Image

poolhead
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 24 août 2004

#48

Message par poolhead »

J'ai viré sp 2 et depuis plus aucun bleme sur la machine.
Je n'ai pas encore PF (ca va viendre) mais pour savoir bien plus precissement ce qui tourne sous windaube et toutes les ddl qui vont avec FABERTOYS est le soft gratuit qu'il vous faut. Avec lui tu lance l'install et observe quel sont les appli qui se lancent les ddl recherche et las activX apres tu aura uneidee d'ou proviens les plantage.

Topic author
pipolaki
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 238
Inscription : 15 avril 2004

#49

Message par pipolaki »

Plutôt que d'enlever le SP2, j'ai déactivé un certain nombre de services susceptibles de provoquer des plantages. Les conseils venaient du site Zebulon.fr (http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-179.html)
Cela n'a pas réglé mes problèmes d'installation de PF.

J'ai donc décidé d'enlever le SP2.

Et là, c'est le miracle... Pacific Fighter s'installe en stand alone.

Pour vérifier que je peux de nouveau installer FB+AEP, je re-désinstalle PF bien proprement.
Redemarage de Windows.
Installation de FB et test : il fonctionne.
Redemarage de Windows.
Installation de AEP et test : il fonctione.
Redemarage de Windows.
Installation de PF par dessus FB+AEP : tout fonctionne.

Dans mon cas, c'est donc bien le SP2 qui a foutu la merde.

Merci à tous pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#50

Message par curli »

Originally posted by pipolaki@22 Oct 2004, 16:48
Plutôt que d'enlever le SP2, j'ai déactivé un certain nombre de services susceptibles de provoquer des plantages. Les conseils venaient du site Zebulon.fr (http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-179.html)
Cela n'a pas réglé mes problèmes d'installation de PF.

J'ai donc décidé d'enlever le SP2.

Et là, c'est le miracle... Pacific Fighter s'installe en stand alone.

Pour vérifier que je peux de nouveau installer FB+AEP, je re-désinstalle PF bien proprement.
Redemarage de Windows.
Installation de FB et test : il fonctionne.
Redemarage de Windows.
Installation de AEP et test : il fonctione.
Redemarage de Windows.
Installation de PF par dessus FB+AEP : tout fonctionne.

Dans mon cas, c'est donc bien le SP2 qui a foutu la merde.

Merci à tous pour votre aide.
Tu a essayé de reinstaller le sp2 apres l'instal de fb+aep+pf???
a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »